Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:12

Bon ca commence a craindre un peu, beaucoup. Toute la semaine j'ai tenté de renoué le lien. Elle m'a rejeté quelques fois. Je lui ai fait croire que je savais qu'elle me mentait et qu'elle me rejetait car elle était encore avec un autre. Je sais pas si j'avais raison mais bon la elle me rejette encore.

Elle me quitte, ahahaha Very Happy again!!!

En fait je suis resté froid pour lui laisser faire le premier pas, chose qu'elle n'a pas fait. Bon elle m'a dit qu'elle va retrouver son ex avec qui elle m'avait laissé. Je lui ai dit que je m'en fiche.

Alala sacré fille, et sacré moi. Les gens méritent la situation dans laquelle ils se retrouvent. La situation correspond a leur personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:45

Bonjour à tous!

Du nouveau ce wk.... J'ai parlé a mon ex, elle veut faire des efforts et m'a dit qu'elle avait eu besoin de temps et de distance avec moi. Elle veut tout recommencer, être sincère. J'en ai appris pas mal.

Sa façon d'aller mieux c'est de faire des bêtises. Tchat, ne pas hésiter a regarder des mecs en webcam, sortir avec un autre ex etc... Elle se prend vraiment pour une "bombe" et n'hésite pas en jouer.

Je suis terrifié par cette fille. Elle m'a l'air joueuse et trop ouverte. Bref surtout ouverte à l'infidélité. Elle dit m'aimer et être liée. Je pense surtout qu'elle a un problème mental. Elle me dit que je suis idiot, et a notre dispute de juin, j'aurais pas du la repousser. Ca la changé, et on est arrivé la plus ou moins a cause de moi.

Peut on changé a ce point a cause d'évènements?? Elle était toute l'inverse. Fille raisonnable et assez fermée, de nature timide. J'ai du manqué quelque chose. C'est sur que certaines choses ouvrent plus les gens....

Bref il suffit que je dise d'accord, je t'aime etc et hop ca repartirait. Elle ne voit pas du tout le problème, juste laisser faire l'amour. J'ai besoin de parler, de poser des bases. Hum un fossé nous sépare. Comment peut elle m'aimer autant? Je n'arrête pas de lui dire comment peut elle être sure? Je la pousse a rencontrer d'autres garçons, de m'oublier un peu. Elle me semble perdue...

Et moi dans tout ca? J'apprends, je grandis, je muris. J'en avais besoin de ce coté la. Je considérais la femme plutôt un mystère délicieux. En fin de compte elle est surtout une personne avec un mode de pensée qu'on toutes les femmes et un autre mode qui est compatible avec les 2 sexes. Bref pas très compliqué.

Si je devais en tirer quelque chose, je dirais qu'il faut toujours mais toujours faire attention a ce que l'on fait, l'avenir nous réserve très souvent des surprises. Se protéger du hasard peut parfois nous sauver de biens des choses.

En fin de compte c'est l'expérience de la vie comme on l'appelle qui nous rend plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:07

A t-elle des remords dans cette histoire ou bien elle dirige tout le blâme de l'affaire sur vous??

Oui, on peu changer du tout au tout à cause d'un évènement. Peut-être parfois en bien, mais en mal aussi. La vie évolue et nous avec malheureusement, on y peu rien...

Citation :
Je considérais la femme plutôt un mystère délicieux. En fin de compte elle est surtout une personne avec un mode de pensée qu'on toutes les femmes et un autre mode qui est compatible avec les 2 sexes. Bref pas très compliqué.

Rolling Eyes
Faut pas généralisé tout de même! Si vous vous basez sur le comportement d'une seule femme, faut pas toutes les mettre dans le même paniers! C'est comme si vous vous faites mordre par un chien et vous vous dites que tout les chiens sont méchants! Allons.. Wink

Mais vous, ou en êtes vous dans vos sentiments? Avez-vous pris assez de recul pour comprendre son jeu? Ou êtes vous encore perdus dans vos émotions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:19

Bon, elle n'a pas le moindre remord, et d'ailleurs ce n'est pas du tout son genre. Vraiment une enfant des fois. Elle me rejette même pas tout, juste elle s'en fiche je crois.

Si on peut changer je sais que j'ai ma part de responsabilité. Bon, la elle me court après plus o moins. Elle est sérieuse. Pfff, comment j'ai pu aimer une "garce".

J'attends de voir que je me trompe a propos des femmes.

Ou j'en suis? Je ne sais pas vraiment. Imaginez vous amoureuse d'une personne tellement fort qu'elle passe devant tout. L'amour quoi!!! Cette personne est devant vous mais elle n'est plus celle la. Coincé entre l'espoir de la retrouvé et la fatalité de savoir qu'elle est une de ces filles que je déteste.

Du recul? J'en ai pris depuis longtemps. Bien sur que j'ai compris son jeu, mais je subis. Merde, je me protégerais de tout sentiment a l'avenir. Je suis perdu oui, j'ouvre toutes les portes et je regarde laquelle me convient. Je ne suis plus sur de rien. Amour? Je n'en sais rien. Je ne la vois plus depuis plusieurs mois.... Forcément la distance est un gros point.

Bref j'en parle au maximum afin d'avoir le plus d'avis possibles. Je ne suis pas assez fort pour pouvoir avancer.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 6:15

Citation :
Ou j'en suis? Je ne sais pas vraiment. Imaginez vous amoureuse d'une personne tellement fort qu'elle passe devant tout. L'amour quoi!!! Cette personne est devant vous mais elle n'est plus celle la. Coincé entre l'espoir de la retrouvé et la fatalité de savoir qu'elle est une de ces filles que je déteste.

Je crois que quand vous étiez avec cette fille, votre amour pour elle était à son apogé. Un coup de foudre euphorique si je puis dire.
Je reprends les mots de Gary Chapman, auteur du livre Le langage de l'amour, sur le coup de foudre:
Citation :

'' L'amoureux vit dans l'illusion que sa bien aimée est parfaite. Sa mère peut voir les défauts de la jeune fille, mais pas lui. Elle le rend attentif: '' Mon chéri, as-tu tenu compte du fait qu'elle a été sous traitement psychologique pendant 5 ans?'' Ce à quoi le fils réponds: '' Maman, laisse-moi tranquille avec tes histoires! Cela fait trois mois qu'elle est tirés d'affaires!''
Ses amis également sont conscients des défauts de la belle, mais ils ne lui en parlent pas à moins qu'il ne les interroge à ce sujet; et il n'y a aucune raison qu'il le fasse puisqu'à ses yeux, elle est parfaite. Ce que son entourage peut penser lui est bien égal.'
Avant le mariage, nous ne rêvons que de bonheur conjugal: '' Nous nous rendrons suprêmement heureux mutuellement. Si d'autres couples se déchirent et se battent, ce ne sera certainement pas notre cas. Nous nous aimons trop pour cela.'' Bien sûr, nous ne sommes tout de même pas naifs. Nous savons, en théorie, que nous aurons des points de vue divergents et que nous connaitrons des tensions. Mais nous sommes certains que nous pourrons en discuter ouvertement et calmement, qu'un des deux sera toujours prêt à faire des concessions, et que nous tomberons d'accord. Il est difficile d'imaginer autre chose quand on est amoureux.
Nous en arrivons à croire que c'est pour la vie, que nous connaitrons toujours ce merveilleux sentiment qui nous habite maintenant. Aucun obstacle ne viendra jamais se mettre entre nous. Rien ne pourra altérer l'amour que nous nous portons. Nous sommes aveuglés, ensorcelés, par la personnalité de l'autre. Notre amour mutuel est la plus belle expérience que nous ayons jamais faite. Nous constatons que certains coupls semblent avoir perdu cet amour, mais cela ne nous arrivera jamais.'
'

(faites moi signe si vous voulez la suite)

Vous avez redescendu sur terre, découvert les défauts de l'autre, les petites manies agaçantes, si peu importantes au début. C'est à ce moment que ça passe ou ça casse.

Citation :
Merde, je me protégerais de tout sentiment a l'avenir. Je suis perdu oui, j'ouvre toutes les portes et je regarde laquelle me convient. Je ne suis plus sur de rien.

Pourquoi ne pas prendre cette expérience en leçon à la place? En vous protégeant contre toutes les futurs tentatives d'émotions et d'amour (oui, il y en aura!!) vous allez peut-être manqué la bonne personne qui sait? Ne devenez pas de ces hommes qui deviennes aigres, orgeuilleux et ''blessés par leur ex''. Apprenez d'elle plutôt, rappelez vous le ''avant'' qu'est-ce que vous avez manquez comme détails qui vous aurait mit la puce à l'oreille, rajoutez une note à votre ''6e sens''.
Restez ouvert au monde extérieur, parce que si vous vous retranchez dans le plus profond de vous même, c'est elle qui aura gagné.

C'est normal d'être déboussolé, vous en sortez tout juste. Le temps va vous rattrapez et vous allez réapprendre à vivre sans elle. J'aimerais bien faire avancez le temps pour que vous ayez mieux, mais faute de mieux, je conseille.

Je trouve que vous avez avancez depuis le début. Vous étiez un peu plus accro, plus dépendant plus embrouillés dans vos émotions. Vous avancez lentement mais sûrement, selon moi.

Pourquoi ne pas coupez les ponts (point final) avec elle? Avez-vous quand même toujours espoirs même si vous êtes de plus en plus déçu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:36

J'ai bien aimé cette citation. La suite m'intéresse.

Citation :
Avez-vous pris assez de recul pour comprendre son jeu?

A propos pouvez vous être plus clair? Que dois je comprendre?

Il est clair que l'amour entre 2 personnes est mis a l'épreuve le jour ou ces mêmes personnes découvrent les défauts de l'autre. Pour ma part, je suis toujours attaché a cette fille. Le passé? Ou juste finalement faire avec cette personnalité. Peut être me plait elle? Moi même je suis une âme blessé....

Je ne suis que le reflet de mes expériences hasardeuses, et blessantes. Bien sur que je prendrais cette expérience en leçon.

Citation :
vous allez peut-être manqué la bonne personne qui sait?

Je sens dans vos mots la croyance du prince charmant Wink. La bonne personne est celle que l'on rencontre au bon moment. Elle peut être la même que notre première rencontre. La différence est notre expérience a ne pas renouveler les mêmes erreurs.

Elle n'aura rien gagné. Je redeviendrais le même en plus solide et moins souffrant au moins.

Citation :
J'aimerais bien faire avancez le temps pour que vous ayez mieux, mais faute de mieux, je conseille.

C'est gentil de votre part. Je ne comprends pas vraiment l'empathie.

Citation :
Je trouve que vous avez avancez depuis le début. Vous étiez un peu plus accro, plus dépendant plus embrouillés dans vos émotions. Vous avancez lentement mais sûrement, selon moi.

Je me demande si vous avez suivis mon histoire au début du sujet ou premier sujet a ma venue sur ce forum.

Pourquoi ne pas couper les ponts? Bien sur que j'ai toujours espoir. Je ne pourrais expliquer pourquoi. La crainte ne pas trouver mieux. Après tout, elle est la seule qui m'ait touché. Je suis plutôt compliqué comme garçon.

Mon gros problème est surtout le fait d'avoir toujours peur de faire le mauvais choix. Je ne supporte pas le choix, le changement. En fait je reste encore assez perturbé. Juste j'ai pris une certaine habitude a cette situation.

J'ai discuté avec elle hier. Elle m'explique qu'elle est compliquée. Elle ne supporte pas le fait que je remette en cause sa bonne foi. Je lui reproche de ne pas être capable de me protéger d'elle et de sa folie. Bref elle cherche a revenir avec moi mais sans que je lui parle de tout ca. Elle met tout ca sur le fait qu'elle ait un problème et donc qu'on n'a pas besoin d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:00

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour je suis nouvel ici . sa fait bientot 9 mois que je suis avec mon copain . il a 4ans d'écard avec moi et je lui et menti 2 fois a cause de mes ex et de mon passer et maintenent il me fait plu confiance il me croit plu et il et froid avec moi . quesque je peut fair ??? AIDER MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 2:40

J'aimerais poser une question a qui veut répondre. Trouvez vous normal qu'une fille aille sur un tchat juste pour regarder des mecs sur cam, des mecs dénudés évidemment?

Bon sinon ca a évolué un peu, j'essaye de lui parler un peu. Sa période "folie" est passée. Disputes etc est notre quotidien. C'est clair que maintenant c'est dur a renouer quoique ce soit. La distance, le manque de confiance, ses conneries. Elle me fait rire. Elle me court après, même quand je l'insulte... Elle est si folle

Hum, je ne sais pas. Je me concentre sur ma vie. Quelle année Smile . 2010 est la dernière année de galère sentimentalement, ca j'en suis sur. J'irais beaucoup mieux en 2011. Je ne serais plus le même.

MissGinette, si tu veux me répondre dans mon ancien mess, n'hésite pas....
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 2:52

Jade, tu peux créer ton propre sujet en cliquant sur le bouton "nouveau" en haut à gauche de la page. Répartir les cas en sujets nous aide à mieux les suivre. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 2:26

Citation :
Je sens dans vos mots la croyance du prince charmant Wink. La bonne personne est celle que l'on rencontre au bon moment. Elle peut être la même que notre première rencontre. La différence est notre expérience a ne pas renouveler les mêmes erreurs.

Bah, tout les filles rêvent du prince charmant non? Wink
Ce que j'aimerais souligner, c'est qu'il ne faut pas prendre une relation comme acquise. Admettre que oui peut-être, il y aura une fin si un ou l'autre des deux partenaires rencontrent quelqu'un d'autre.
Je crois bien que c'est là ou tout s'écroule, quand on croit que la personne aimé nous est destinée pour l'éternité et que au final, elle est mieux avec un autre.
Aimé quelqu'un c'est lui laisser aussi le pouvoir de choisir d'être heureux, avec ou sans nous... non?

Citation :
Je ne comprends pas vraiment l'empathie.

Que ne comprenez vous pas dans l'empathie?

Citation :
Je me demande si vous avez suivis mon histoire au début du sujet ou premier sujet a ma venue sur ce forum.

Oui j'ai suivi votre histoire depuis le premier post, même si je n'y ai pas répondu activement depuis le début.
Il faudrais parfois que je relise un peu pour revenir dans votre histoire personnel, je l'admets.
Citation :

Mon gros problème est surtout le fait d'avoir toujours peur de faire le mauvais choix. Je ne supporte pas le choix, le changement. En fait je reste encore assez perturbé. Juste j'ai pris une certaine habitude a cette situation.

Ah là, je vais faire preuve d'empathie ici aussi, parce que je vous comprends réellement!
La routine, quoi que ennuyante parfois, me procure une certaine sécurité. On dirais que les meubles et mes gestes me disent que tout va bien, il n'y a pas de danger.
Et faire le mauvais choix... Qui nous dicte vraiment qu'est-ce que c'est un mauvais choix??
Et si on ne fait pas de choix du tout, ou si on fait un choix mais c'est c'est le bon finalement en pensant que c'est peut-être le mauvais aussi..
On ne s'en sort jamais.
Malheureusement, les choix, les changements, les décisions arrivent tout au long de notre vie, que ce soit la marque de céréales qu'on achète ou de notre partenaire de vie.
Je pense qu'il faut mettre les pour et les contres, les avantages et désavantages dans la balance pour y arriver.
J'ai encore de la difficultés avec tout ça, mais plus j'avance dans la vie, mieux je sais gérer.

Citation :
J'aimerais poser une question a qui veut répondre. Trouvez vous normal qu'une fille aille sur un tchat juste pour regarder des mecs sur cam, des mecs dénudés évidemment?

Ça dépends de la situation. Une fille célibataire qui recherche un peu de compagnie, alors pourquoi pas? Mais une fille dans une relation qui ''communique'' avec des hommes, même si ce n'est que virtuel, ça peut cacher un problème dans un couple.

Et si c'était un homme qui regardais des filles par web cam, vous trouveriez ça normal? Wink

Citation :
Bon sinon ca a évolué un peu, j'essaye de lui parler un peu. Sa période "folie" est passée. Disputes etc est notre quotidien. C'est clair que maintenant c'est dur a renouer quoique ce soit. La distance, le manque de confiance, ses conneries. Elle me fait rire. Elle me court après, même quand je l'insulte... Elle est si folle

Je sens un peu de tendresse et de d'espoir dans ces lignes. Je me trompe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 3:08

Tiens, tu m'avais manqué...
Citation :

Aimé quelqu'un c'est lui laisser aussi le pouvoir de choisir d'être heureux, avec ou sans nous... non?

C'est contradictoire avec le prince charmant Smile. Le prince charmant est celui qui vous ait destiné toute votre vie. On peut aimé quelqu'un même s'il est sans nous? Oui bon alors elle n'est pas la bonne personne. La vie est trop courte pour perdre son temps avec un amour a sens unique.

L'empathie!!! Hum, ressentir ce que l'autre ressent je peux le faire, le comprendre ca non. Aider quelqu'un sans retour non plus je ne peux le faire. Il faut que cet acte m'apporte quelque chose, un bien être.

Citation :
Oui j'ai suivi votre histoire depuis le premier post, même si je n'y ai pas répondu activement depuis le début.
Il faudrait parfois que je relise un peu pour revenir dans votre histoire personnel, je l'admets.

Impressionnant, quand je relis mes mots, je vois un enfant qui a perdu la corde. Mais bon, comme quoi on me lit Smile. Tu as donc pu voir que ce n'était pas si simple que ca.

Le choix! C'est simple, le fait de rester bloquer relève un manque de confiance. Le choix? Comment peut on savoir si il est bon ou non tant que l'on ne l'a pas fait. Les pour les contre, oui mais au final le choix est synonyme d'adaptation. Comme on dit, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne Wink.

Citation :
Ça dépends de la situation. Une fille célibataire qui recherche un peu de compagnie, alors pourquoi pas? Mais une fille dans une relation qui ''communique'' avec des hommes, même si ce n'est que virtuel, ça peut cacher un problème dans un couple.

Et si c'était un homme qui regardais des filles par webcam, vous trouveriez ça normal? Wink

Grrrr, bon donc elle serait excusable. En même temps elle sortait avec un belge par internet. Ca me fait rire. Je peux dire oui, elle était en couple....
Des mecs qui regardent des filles? Hum ca me parait plus normal que l'inverse. Beaucoup de mecs sont par nature des pervers. Il suffit de faire un test sur un tchat, on dirait des affamés.
Citation :

Je sens un peu de tendresse et de d'espoir dans ces lignes. Je me trompe? Wink

L'amour, l'amour... Ce soir nous avons parlé, elle veut tout laisser pour moi. C'est sa manière d'exploser et de reprendre contrôle. Elle me veut, et m'a dit des mots doux. L'orage est passé. Malheureusement l'éclair est tombé au mauvais endroit.
J'ai dit oui on revient ensemble. Elle s'est sentie très bien, m'a envoyé des je t'aime, et m'a promis d'arrêter avec ce belge et de tout me dire. Qu'il faut qu'on reparte bien, et qu'on soit proche.

Devinez?? Je me suis senti mal, et prisonnier de cette situation. Je lui ai dit que finalement je ne voulais pas. Qu'elle devait me laisser du temps pour savoir ce que je veux. C'est la galère avec elle. J'avais le choix de tout corriger et je l'ai repoussé. J'adore reprendre le contrôle Wink. Je lui ai expliqué qu'elle s'est mal comportait et qu'elle aurait du revenir avant. Bon elle adore me rejeter la faute, je m'en fiche. Désormais je me concentre sur moi. J'ai plutôt bien vécu ce mois de janvier. D'ailleurs comparé au mois de juin ou elle ma quitté la première fois ce n'est pas comparable. Je me suis tellement protégé d'elle et je suis tellement passé a autre chose qu'apparamment mon cerveau l'a accepté. Elle pense que je ne l'aime plus. J'en sais rien. Etre avec elle c'est risquer de souffrir, et surtout c'est vivre avec tout ce qu'elle a fait. Regarder des mecs nus me rend malade. Elle est musulmane, et si j'ai fuis les européennes ce n'est pas pour rien.

Peut être je voulais l'a récupérer par jalousie qu'elle soit avec un autre... Qui sait, moi aussi je suis pas clair!

Les européennes sont tellement identiques physiquement ou dans leur manière de penser physiquement. Au final ma copine est pire Smile.

Voila les nouvelles, je verrais bien. Si je me sens prêt a voler de mes propres ailes j'essayerais. J'ai déjà essayé de renouer avec elle et ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 3:55

Que devrais je faire? Repartir a 0 avec elle? Comment le savoir? Je n'ai pas vraiment cherché d'autres filles par moi même. Comme si j'ai gardé espoir. Alors pourquoi je ne fonce pas?
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 5:29

Citation :
Le prince charmant est celui qui vous ait destiné toute votre vie. On peut aimé quelqu'un même s'il est sans nous? Oui bon alors elle n'est pas la bonne personne.

Hmmm... Le prince charmant c'est plutôt le super beau mec que toute les filles veulent pour elles mais que au final, c'est vous qu'il choisit en vous sussurant à l'oreille:''Je t'ai toujours aimé, tu es la femme de ma vie, je veux t'épouser.''. Bref, le prince charmant c'est le gars parfait qu'on aura jamais Laughing

Et pourquoi ne pourrait-on pas aimé quelqu'un qui n'est pas avoir nous? Pensez à toute ces personnes qui rêvent secrètement d'un individu, proche ou non. Pourtant, il les aiment pleinement, même si ce n'ai pas un amour réciproque. Et ils sont touchés et heurtés que leurs tendres moitié souffrent, même s'ils ne sont pas impliqués dans leur vie. Et ils ne sont pas en couple avec elle!!
On peut aimé quelqu'un sans que l'amour nous revienne. Aimer quelqu'un ce n'est pas contrôlable, c'est une émotion qui nous envahit et nous submerge. Mais ce n'est pas parce qu'on est en amour avec un autre, que cet autre ressent la même chose pour nous. Vous me suivez?
Certes, on peut dire que ce n'est pas la bonne personne parce que justement, notre passion n'est pas partagé. Mais on peut l'aimé quand même, a un certain degré.
Citation :

La vie est trop courte pour perdre son temps avec un amour a sens unique.

Je suis d'accord. À quoi bon s'investir dans une relation, en sachant que le partenaire n'éprouve que de la sympathie, au pire une amitié-amourette?....

Citation :
C'est simple, le fait de rester bloquer relève un manque de confiance.

Peut-être le fait d'être indécis marque un certain manque de confiance... Peut-être est-ce un manque d'expérience aussi? Comme exemple; moi j'aurais peur d'investir mon argent dans la bourse, mais pour quelqu'un qui s'y connait, c'est très facile.

Citation :

Que devrais je faire?Repartir a 0 avec elle? Comment le savoir? Je n'ai pas vraiment cherché d'autres filles par moi même. Comme si j'ai gardé espoir. Alors pourquoi je ne fonce pas?

J'aimerais bien trouver les mots juste, vous dictez quoi faire exactement pour que tout aille mieux dans le meilleurs des deux monde, mais seul votre coeur et votre conscience peut vous aidez.
En fait, deux choix s'offre à vous; soit vous reprenez avec elle, en repartant à zéro en vous donnant une deuxième chance, soit vous passez votre tour et vous lui tournez le dos pour continuer votre chemin.

Comment vous voyez vous dans le futur? Voyez vous les 10 prochaines années avec elle à vos côtés?
Amoureusement, comment voyez vous votre avenir? Et croyez vous que votre vision, ou votre espoir du futur pourrait l'inclure??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 5:48

Citation :
Hmmm... Le prince charmant c'est plutôt le super beau mec que toute les filles veulent pour elles mais que au final, c'est vous qu'il choisit en vous sussurant à l'oreille:''Je t'ai toujours aimé, tu es la femme de ma vie, je veux t'épouser.''. Bref, le prince charmant c'est le gars parfait qu'on aura jamais Laughing

Rassure toi, il existe Wink.

Bien sur qu'on peut très bien aimer sans retour. Je parierais que ca t'est arrivé. L'amour est tellement magique a 2.

Citation :
Peut-être le fait d'être indécis marque un certain manque de confiance... Peut-être est-ce un manque d'expérience aussi? Comme exemple; moi j'aurais peur d'investir mon argent dans la bourse, mais pour quelqu'un qui s'y connait, c'est très facile.

J'aime cette idée. L'expérience pourrait conforter l'individu ou aider dans certains choix.

Mon coeur? je l'ai écouté très souvent. Quelques fois il veut mon bien, parfois il me fait souffrir. Ces derniers temps je ne suis pas trop d'accord avec celui ci. Je suis sur que nous trouverons un accord. Le temps m'a toujours aidé. Je vais lui laisser prendre la décision.
Dans les 10 prochaines années je me vois très différent de maintenant. Peut être mauvais, peut être chiant, peut être je ne croirai plus en l'amour.

Je vois mon avenir très indécis. Il est changeant. Il se moque de moi. Ma vision ou mon espoir n'y changera rien. Le temps et la vie ne sont pas toujours d'accord avec vos envies.
Mes envies? Etre heureux et amoureux d'une fille qui sera me réconforter quand mon coeur me fera des siennes...


J'aimerais que vous écoutiez cette chanson : Enya - Only Time et relisez ces mots.

Laissez vous bercez, laissez vous transportez, vivez ce moment, laissez la magie vous envahir.
Dans ce monde, certains moments ne méritent-ils pas d'être vécus pleinement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:11

Je viens donner de mes nouvelles, apparemment je suis le seul à animer ce forum Smile.

Bon suite à de multiples tentatives de rapprochement de ma part, mon amie a fini par se rapprocher. Avant hier nous devions nous parler comme chaque soir. Sauf que chaque soir quand j'évoque le sujet nous elle me rejette.

J'étais a bout de nerf. Le matin je lui ai envoyé un message qu'il fallait qu'elle me parle et cesse de me rejeter, car je ne supportais plus. Elle a apprécié apparemment car elle n'a pas cesser de m'appeler, de me biper. Je sentais dans sa voix du bonheur et de la joie. Elle m'a dit qu'elle avait tout stopper avec ce belge et qu'elle ne voulait que moi. Bon j'étais plutôt bien. Le soir elle m'appelle et me dit qu'on va se parler vers 21h.

En gros avant elle me disait qu'elle m'en voulais que je ne la pardonne pas de m'avoir laissé car c'est moi qui avait demandé la pause. Fameuse pause que j'ai refusé le lendemain Smile.

Je ne sais pas ce qui m'a prit, mais entre 18h et 21h j'ai cherché quelqu'un à qui parler pour ne pas m'ennuyer. J'ai trouvé une fille qui ne m'intéresse même pas. En tout cas quand mon amie a commencé à me parler et m'appeler vers 21h, je n'ai pas répondu. Je crois que c'était malheureusement le soir de trop.

j'ai tellement eu peur d'un nouveau rejet que je l'ai rejeté très fort. Vers 23h quand j'ai enfin prit contact avec elle, je l'ai simplement insulté et dit tout ce que j'avais sur le coeur. Je lui ais dit des méchancetés inventées par mes soin dans le but de lui faire très mal. Peut être je voulais tout casser, je ne sais pas. En fait j'étais a bout et je devais tout relacher, si elle ne m'avait pas rejeter autant... Je lui ai fait croire que je l'ai trompé encore, que je suis avec des filles et qu'elle doit me pardonner car je suis comme elle. Elle m'a dit que je ne dois pas répéter ses erreurs, et je lui ai dit que j'aimais me venger.

Je lui ai même dit que je lui en voulais d'être revenue vers moi alors que je m'en fichais d'elle, bref j'ai été assez dur oui.

Elle m'a dit qu'elle voulait tout arranger ce soir comme par hasard.

En tout cas la c'est clair que c'est bien fini, j'ai dépassé les limites, et elle me rejette bien. Tanpis pour moi.

Voila merci à a ceux qui me suive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 3:49

Ouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh, le mal revient, qu'elle est dure la chute, je me sens vraiment pas bien. Je sais, je l'ai mérité, je demande aucune réponse. Je poste la car ca me fait plus ou moins du bien.

Ohhhhh ya ya ya ya, mon coeur...... Ahhhhhhhhhhhhhhh, encore reparti pour un mois de souffrance. Ehhhhhhhhhhh mer.., mais c'est quoi mon problème.

Je ne peux plus dormir. Qu'est ce que j'ai fait. Apparemment j'aime jouer, en tout cas je le paye, c'est coooool. Elle a déja rencontré un autre mec cette folle. Elle me dit qu'elle tient à lui et que cette fois c'est sérieux, ca fait 3 jours. Laissez moi rire. Encore une bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 6:01

Bon, désolée du retard, je suis débordée en ce moment.
A la lecture de l'avant dernier post, j'y ai vu un peu d'espoir, je me suis dit ''Tiens, il remonte la pente un peu.''
Mais je vois que je me suis trompée!

Je vais être directe: Mais à quoi vous jouez tout les deux?
Chacun de votre côté vous chercher à reprendre l'autre, mais dès que vous l'avez dans vos filets, vous flipper tout ça et vous recommencer, en retournant le fer dans la plaie encore et encore.
Ça n'a pas de queue ni tête tout ça.

Non seulement vous vous êtes fait du mal dans toute cette histoire, vous vous êtes blessé mutuellement, trahis, trompés, mentis.... et voilà ou ce que ça vous mène.

Quel est le but, dites-moi??

Peut-être est-ce moi qui est trop rationnelle, je ne sais pas, mais je ne comprends plus du tout vos intentions, que ce soit de vous ou d'elle.

Mais qu'est-ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 6:31

Pour comprendre cette histoire il faut comprendre les protagonistes. Je suis quelqu'un de très spécial. De nature a prendre le contrôle, je suis un remix de "Jekyll et Hyde". Avec en plus un manque de maturité affective évident. Je peux faire des choses juste pour savourer quelques min sans penser aux conséquences. Plutôt bizarre pour moi.

Elle, de nature plus immature et plus impulsive, elle aime se faire aimer, se faire désirer. Elle est capable de détruire une personne par son égoisme si celle-ci est attachée a elle.

Nous faisons du yoyo. Voila pourquoi je sais très bien que le gros problème entre nous n'est pas l'amour mais nos égo, notre fierté de n'avoir pas ce dernier mot. Quel jeu malsain pourtant bien compris de nous 2.

J'ai passé une nuit plutôt dure hier. Je compte assumer mes actes et c'est pour cela que je n'ai pas demandé de réponses.

Le but de tout ca?? Sentir la souffrance de l'autre pour le punir de nous avoir fait souffrir. Pensée malsaine et au combien ridicule. Je suis plutôt mature, mais je suis tombé dans ce jeu sordide et je laisse mon mauvais moi sortir. Imaginez un enfant qui n'arrête pas de vous embêter. Combien n'ont pas craqué et sont rentrés dans son jeu??

Il n'est pas question de rationalité mais de maturité et de recul sur la situation.

Je vais vivre la suite comme si je l'avais perdu. Autre chose qui me titille. Nous avions un petit jeu, se biper des centaines de fois juste pour dire a l'autre que nous pensons a lui. D'un coté elle me rejete méchamment et d'un autre elle me bip 3 fois aujourd'hui. Je lui ai fait croire que j'avais un billet d'avion pour la voir. Elle s'est précipitée pour me demander si c'était vrai. Sa réaction fut de se renfermer et de me rejeter quand je lui ai dit que je ne viendrais pas. J'essaye de la reconquérir mais je pense que l'amour n'est pas illimité. la souffrance finit toujours par nous rattraper afin de nous mettre la vérité en face de nous.

Bref rien n'est clair dans sa tête. Merci a toi MissGinette pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 8:15

Ca y est!!!!!

Après des mois et des mois après cette première rupture que je rappelle date du 12 juin soit 8 mois de disputes, de ruptures de réconciliation, nous nous sommes retrouvés en ce jour de Saint Valentin.

Ce qui était spécial, c'est que ce n'était pas une de ces retrouvailles a la mort moi le noeud ou chacun reste sur ses positions.

Je l'ai bipé toute la nuit dernière sans aucun de sa part. Cela commencé mal. C'est simple je n'ai pas dormi de la nuit. Puis la journée je me suis endormi. Toutes les 2h je me réveillais comme si mon téléphone m'appelait. Je voulais juste voir si un appel manqué de cette fille était affiché. Mais rien. Le moral descendait. Chaque réveil me replongeait vers le sommeil suivant. Je voulais perdre mon temps dans ce sommeil qui lui au moins m'empêchait de réfléchir. D'ailleurs il a été plus cruel, il m'a obligé a rêver de celle ci.

Je finis par me lever vers 20h pour parler a des amis. Je me souviens qu'elle ma bloqué et que je n'ai plus aucun moyen de lui parler. Le mal commence a faire son effet. Que dois je faire?? Je regarde combien il me reste de crédit sur mon téléphone. Apparemment il est de son coté, il affiche 0.02 centimes. Bon je l'appelle juste pour voir si elle va répondre. Ah, elle me répond. Mince mon portable s'éteint. Sa voix m'a paru plutôt froide. Mauvais signe. Je recharge immédiatement et je l'appelle. Pas de réponse. Je suis maudit, vraiment....
Je décide de me coucher même si je suis pas fatigué. 30 min après mon téléphone vibre. Je me lève et lit l'affichage. C'est elle!!! JE l'appelle, sa voix est douce et triste. Elle s'excuse, elle ne pouvait pas répondre. Je lui dit qu'elle me manque, je lui manque aussi. Je lui dit en "souriant" que j'ai apprit qu'elle ma bloqué de tout. Dans la min elle me débloque, et me dit voila c'est résolu. Nous parlons 4 min et elle me dit si je veux être son ami Smile.
Son ami???? Elle se prend pour qui?? Bien sur que non!! Mais j'accepte pour lui parler.
Elle me propose de la rejoindre sur skype. Je ne comprends pas, mais je la rejoins sans discuter. Je viens de faire un pas. Nous parlons quelques temps et je sens que je gagne du terrain.

Elle veut me faire écouter une chanson dont les paroles sont assez claires :"je veux retrouver cet amour..." Bref nous partons sur ca et nous glissons lentement vers son propre piège. Elle voulait m'avoir en ami..Smile Elle n'aurait pas du me laisser parler. Je suis plutôt un bon parleur Wink.
J'explique mon comportement etc.... Quand je sens que je gagne du terrain, je me veux rassurant et protecteur. Bref le piège se referme sur elle et elle finit par me demander ce qu'elle doit faire. Je lui dit que le choix lui appartient. Je lui fait un petit spitch et voila elle m'annonce qu'elle m'aime, que je le sais, et qu'il faut que je l'aide a m'oublier. Encore quelques paroles et voila elle tombe.

Bon a lire mes paroles on se dit: "mais quel manipulateur..." Certainement, mais rassurez vous, la demoiselle est très forte aussi. Me demander être ami est sans doute un moyen contourné de se rapprocher de moi. Les mots doux, les excuses fusent. Nous passons la Saint Valentin ensemble. Demain on parlera sur skype avec la cam, ses parents n'étant pas la elle profitera. Nous repartons enfin sur des bases saines et nous avons appris de nos erreurs. Elle quitte le soir même son copain d'actualité. Le pauvre d'ailleurs Smile. Tanpis pour lui, il na pas su a qui il a faire. Celle la aura blessé pas mal de mecs. C'est clair qu'il faut être fort pour la contenir cette fille.

Elle ma donné tout ses mot de passe. Oui elle a besoin d'aimer a 100%. Ses mots de passe étaient toujours mon nom Smile.

Voila donc je tiens a remercier les personnes ayant participé a ce sujet, ils m'ont beaucoup aidés. Je veux surtout remercier MissGinette pour son aide. car j'ai eu pas mal de moments de faiblesses et cela m'a fait beaucoup de bien.

Je sais que j'ai encore des problèmes de mon coté que je dois contenir, corriger pour avancer. Disons que pour avancer avec cette fille je ne dois pas me baser sur ma logique mais la sienne. Cette expérience j'en tire plusieurs choses. Il faut savoir écouter l'autre et le comprendre tel qu'il est afin de pouvoir le pardonner.

Je continuerais sans doute a rafraichir un peu mon histoire de tant en tant pour vous dire ou ca en est. Rien n'est jamais trop sur. En tout cas je me suis aperçu de beaucoup de défauts chez cette personne, beaucoup de choses que je ne connaissais pas. Elle n'est plus celle que j'ai connu, et pourtant je l'aime. Amour ou aveuglement du au passé? Je l'aime toujours et c'est certainement pour ca que je continue.
Il faut être cinglé pour continuer et j'avoue que je ne réfléchis pas toujours comme il le faudrait je pense.

Adviendra ce qui pourra.
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:26

Me revoila, avec un grand besoin de parler.

Cette fille me fait perdre pied. Tout se passait a merveille jusque tout à l'heure a 18h30. Et la elle me dit que ce mec avec qui elle est restée 5 jours lui parle. Je lui dis de le laisser. Pas de réponse. Voila ca y est j'ai compris. Elle me dit est ce que ca vaut le coup tout ca? Je panique, je cris, je pleure. Je lui dit de plus lui parler, de se concentrer sur moi. Elle ne peut plus.
Elle m'avoue qu'elle ne veut pas le laisser. Mais merde ca fait 5 jours. Elle me cherche des excuses bidons. Bref elle hésite et veut essayer avec lui après tout ce qu'elle m'a dit.

Je fouille ses emails (elle ma donné son mdp) et je tombe sur un email ou elle lui dit qu'elle pense qu'a lui. Bon je lui demande explications. C'est sa manière d'essayer que ca marche et puis c'est vrai c'est nouveau pour elle. Je lui dis qu'elle ma dit la même chose au début Smile. Elle me dit non.

Bon tout ca pour dire que la soirée se termine en pleurs. Elle hésite et veut réfléchir. Ca y est j'en ai ma claque, j'ai pas su prendre ma chance quand elle est revenue vers moi mardi, tanpis pour moi. Je dois la laisser. Je suis tombé sous le choc tellement elle me disait des mots doux, elle m'a fait une video et m'a dit d'oublier tout le passé. En un éclair elle a changé.

Mes mots ne la touche pas je pense. Elle me dit être amoureuse de moi mais veut tenter avec lui pour être sur de pas gacher sa vie et de tenter d'être heureuse a 100%.

Que s'est il passé entre nous? Trop de séparations c'est dangereux. Et pourtant elle me supplie de la rejoindre pour la voir... Nuit en pleurs pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:37

Bonjour pascwal,

Je viens de parcourir votre histoire tourmenté, il en ressort un grand brouhaha, un chaos général dans lequel aucun de vous ne semble se retrouver.
Vous la chercher, elle vous fuit, elle vous cherche et vous la repousser, il est impossible de penser à un avenir commun en réagissant ainsi.
Il n'y a pas trente six solution à l'heure actuel, c'est sans issus vous devriez couper les ponts
changer d'indent. Msn et skype, acheter une carte Sim et ne pas donner votre numéro.

Cesser d'être infantile, je n'ai plus mon jouet et c'est justement celui que je voulais, c'est parfois pathétique, votre façon d'être vous conduit dans le mur et vous avez l'air d'aimer ce petit jeu.

Je me permet de vous faire remarquer vos écrits alors que vous vous montrez lorsque vous écrivez comme un "dirigeant" vous écrivez j'aime contrôler les choses, elle qui est parfois perdu entre vous et d'autres, vous n'êtes ni capable de la virer, ni capable de lui dire ce qu'elle a à faire même lorsqu'elle vous le demande.

Ainsi lorsqu'elle vous demande ce qu'elle doit faire c'est à vous de répondre, je viens te chercher et nous allons vivre ensemble ici, voilà peut être ce qu'elle attend, que vous vous comportiez comme un homme responsable, c'est mieux que d'avoir une fierté mal placer.

Cela dit vous pouvez aussi lui pardonner, tout, même ces infidélités car personne n'appartient à autrui, ni par le corps ni par l'esprit, et ces gouts et couleurs ne vous concernent pas, encore moins que vous ayez le privilège d'aller visité sa messagerie.


Enfin je m'arrête là et je vous souhaite d'être capable de prendre une vrai décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:39

Je veux remercier votre réponse dclic. Je veux des réponses, même si elles sont dures.

Le premier paragraphe, tout à fait d'accord.

Citation :
Cesser d'être infantile, je n'ai plus mon jouet et c'est justement celui que je voulais, c'est parfois pathétique, votre façon d'être vous conduit dans le mur et vous avez l'air d'aimer ce petit jeu.

Je ne sais pas quoi dire.
Citation :

Je me permet de vous faire remarquer vos écrits alors que vous vous montrez lorsque vous écrivez comme un "dirigeant" vous écrivez j'aime contrôler les choses, elle qui est parfois perdu entre vous et d'autres, vous n'êtes ni capable de la virer, ni capable de lui dire ce qu'elle a à faire même lorsqu'elle vous le demande.

L'amour a ses raisons que la raison ignore. C'est bien la le probleme, je suis bloqué dans cette situation.

Citation :
Ainsi lorsqu'elle vous demande ce qu'elle doit faire c'est à vous de répondre, je viens te chercher et nous allons vivre ensemble ici, voilà peut être ce qu'elle attend, que vous vous comportiez comme un homme responsable, c'est mieux que d'avoir une fierté mal placer.

En fait ce n'est pas de la fierté, mais juste quand elle me demande ca je sens qu'elle est faible, et je ne veux pas en profiter, je veux qu'elle sache ce qu'elle veut. Je veux qu'elle choisisse pour qu'elle ne me rejette pas la faute un jour.

Citation :
Cela dit vous pouvez aussi lui pardonner, tout, même ces infidélités car personne n'appartient à autrui, ni par le corps ni par l'esprit, et ces gouts et couleurs ne vous concernent pas, encore moins que vous ayez le privilège d'aller visité sa messagerie.

Je ne suis pas d'accord. Evidemment que personne appartient a autrui, mais dans une certaine mesure il le faut. Je ne veux pas vivre de relation ouverte et je veux ma femme pour moi seul. Pour moi tout ca sont des preuves d'amour. Je pardonne que si j'ai une part de responsabilité.

Vous auriez pu continuer, une bonne claque me ferait bien du bien. J'ai besoin de redescendre les pieds sur terre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:43

Ou pourquoi pas un coup pied au fesse...

Rassurez vous je ne me permettrai ni l'un ni l'autre...

Cela étant, vous devez prendre une décision et arrêter de faire la girouette.

L'amour à ces raisons que la raison ignore... Qui aime bien châtie bien et tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse... Etc... Vous fuyez la situation encore une fois, la prise de responsabilité semble vous faire peur.

Code:
En fait ce n'est pas de la fierté, mais juste quand elle me demande ca je sens qu'elle est faible, et je ne veux pas en profiter, je veux qu'elle sache ce qu'elle veut. Je veux qu'elle choisisse pour qu'elle ne me rejette pas la faute un jour.

Vous avez vu plus de cent fois ce qu'il se passe lorsqu'elle est faible, vous devenez fort, c'est un jeu malsain auquel ni l'un ni l'autre n'avez le dessus, non plus que le dessous.
Que vous ne vouliez pas en profiter cela me semble une évidence, cela dit si vous prenez les choses en mains ce n'est pas pour en profiter mais pour partager de bonne intention alors n'hésiter plus.
Vous craignez qu'elle vous reporte la faute, (lol) seriez vous fautif de quelque chose ?... Non alors même si elle vous reproche ceci ou cela qu'est ce que ça peu faire, dès lors que vous êtes en paix avec votre conscience.

Code:
Je ne suis pas d'accord. Evidemment que personne appartient a autrui, mais dans une certaine mesure il le faut. Je ne veux pas vivre de relation ouverte et je veux ma femme pour moi seul. Pour moi tout ca sont des preuves d'amour. Je pardonne que si j'ai une part de responsabilité.

Je maintiens mes propos, il faut prendre son ou sa partenaire de vie tel qu'il ou elle est, on s'adapte, on demande à ce que ce soit corriger, arranger, mais on ne doit pas chercher à façonner l'autre à sa guise.

Elle se montrait sous un jour, et puis soudain elle est toute autre, vous aimiez une facette l'autre vous révulse, alors maintenant que vous savez qui elle est, comment pouvez vous penser qu'elle vous plait, à moins que vous n'aimiez ce coté "obscure" elle n'est pas faite pour vous et si vous poursuivez cela ressemblera à la quête du Graal.

Une dernière note pour l'autre ... LA bonne copine qui vous fait du gringue, là d'une ce n'est pas une bonne copine, de deux vous rabattre sur elle n'est pas judicieux.
Une autre femme, ( inconnu cette fois ) qui viendrait vous cajolez, vous consolez, celle là n'est certainement pas née, la seule qui peut faire ça c'est maman, une femme (comme un homme) n'a pas envie de servir de bouche trou, ni de mouchoir.

C'est à vous de mettre les point sur les i et les barres sur les T, si elle n'adhère pas, laissez tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:58

Bonsoir Pascwal59.
Je suis ton histoire depuis le début mais je n'ai jamais osé te répondre de peur d'être maladroite & de ne pas t'être de bon conseils. Et puis, j'ai seul'ment 18 ans, pas trop d'expérience dans ce domaine, qu'est l'amour.

Dclic à écrit :
Vous la chercher, elle vous fuit, elle vous cherche et vous la repousser, il est impossible de penser à un avenir commun en réagissant ainsi.
Il n'y a pas trente six solution à l'heure actuel, c'est sans issus vous devriez couper les ponts
changer d'indent. Msn et skype, acheter une carte Sim et ne pas donner votre numéro.


Et bien, vous savez quoi, c'est pareil pour mon ex & moi ! A l'inverse, c'est moi qui le fuit !
On en finit pas... & j'avoue que je suis perdue. Je suis incapable de prendre une décision.
J'ai bien sur essayé de couper les ponts, il m'a recontacté & puis... Voilà.
Je l'avais supprimé d'msn à plusieurs reprises (le plus longtemps où nous sommes resté sans nouvelles l'un de l'autre est de deux semaines)

J'aurais besoin d'une bonne claque. On se parle peu mais pourtant je pense toujours à lui & lui à moi.
Je l'aime toujours je crois mais.... Je ne veux pas m'engager, peut-être parce que je suis jeune encore mais ça m'effraie pour tout dire.

Couper les ponts... Facile à dire, mais à faire, c'est compliquer. Tourner la page aussi, peut-être plus qu'on ne peut le croire. Une histoire d'amour c'est beaucoup de choses...
Comment tourner la page !
Et pourtant c'est moi qui ait voulu "rompre" mais... C'est pas simple.
Et j'ai l'impression que je ne sortirais pas de là.

Le conseil que je peux vous donner, c'est de vous parler calmement, sans disputes bien que ce soit dur. Et de mettre carte sur table.
Et si vous prenez la décision de couper les ponts, comme la dit Dclic, changez tout & ne vs repassez pas vos numéros ça va vous tenter....

Voilà je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais...
Le temps est parfois la meilleure solution. (Oui mais le temps toujours le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 6:10

Je vais tout d'abord répondre Titevie.

Peu importe l'age que tu as, que vous avez, je suis à l'écoute. Je suis loin d'être mature dans ce genre de cette situation et dans ce tourbillon de sentiments et d'émotions. J'accorde beaucoup de temps a chaque réponse, car elle peut m'être utile. Je n'ai pas peur d'être froissé, déstabilisé ou autre. Je n'ai pas peur de trouver des réponses plus dures que d'autres. Tout est enrichissant.

Pourquoi quitter ce garçon si tu l'aimes tant? Tu es jeune, d 'accord mais ca t'empêche pas de vivre ta vie je crois?? Pas de mariage, pas d'enfant a vue? Donc ou est le problème? Rassure toi, si tu dois le quitter ca se fera tout seul Wink.

Citation :
J'ai bien sur essayé de couper les ponts, il m'a recontacté & puis... Voilà.

Et s'il ne te recontacterait pas? Serais tu passée à autre chose?

Citation :
Le conseil que je peux vous donner, c'est de vous parler calmement, sans disputes bien que ce soit dur. Et de mettre carte sur table.

Pas facile relation à distance depuis près de 2 ans et on ne s'est pas vu depuis plus d'un an à ce jour. Tu m'étonnes qu'on a des difficultés a se communiquer Smile.

Je pense que l'expérience de la vie, et un peu d'égoisme aide énormément le temps a nous délivrer de cette souffrance. Je ne remet pas en cause le fait de dire que le temps nous soigne de tout.
Je remet en cause le fait d'utiliser le temps pour nous aider, d'utiliser le temps pour ne pas affronter le mal. Nous devons utiliser le temps quand rien ne peut changer les choses. Mais tant qu'il y a de l'espoir il faut se battre. Car dans un couple l'erreur est souvent des 2.

Merci à toi Titevie, ta réponse m'a fait très plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil couple   Conseil couple - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» conseil
» un conseil svp
» conseil
» conseil
» donnez moi conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser