Bonsoir/Bonjour, à cette heure tardive ( chez moi ) je vais vous expliquer ce qui me tourmente depuis un certain moment.
Je suis completement perdue...et bien j'en ai marre de la vie au Canada pour tout vous dire. J'ai un beau-père qui fait semblant de rien entendre, et hypocrite.
Et une mère qui tire profit d'etre malade, il y a une semaine elle est allée à l'hopital car elle a eu une sorte d'infection au niveau de l'estomac, à cause de son diabéte.
Le doctor a dit que à partir de maintenant tout ira bien, qu'elle est sortie d'affaire et que ce n'etait pas vraiment grave. Qu'il fallait qu'elle fasse attention a ce qu'elle mange.
Deja avant que sa n'arrive elle ne faisait que de se plaindre pour rien, toujours les memes choses " j'en ai marre de la vie", " le travaille me saoule"," on a pas asser d'argent". Oui j'avoue on a pas une vie encore parfaite, mais meme apres avoir dimissioné de son boulot c'est repartis pour " on a plus d'argent", " faut que je me trouve un travaille","je m'ennuie a la maison, ca m'enerve".
Et oui toujours quelque chose qui ne va pas, et apres elle passe ses nerfs sur moi ou son mari. Quelque chose l'a irrité, elle pete son plomb. Ce genre de chose ca me concerne pas, mais a force...et sa arrive souvent, moi j'en ai ral bole.
Donc quand je disais qu'elle tirée profit d'etre malade c'est que, je devais tout faire a sa place dorenavant. Et puis elle me dit des choses comme " tu fairais quoi si je meurs?", " tu te sentira comment?".. Bah moi je reponds " si tu penses que tu vas mourir, tu mourras, je serais triste c'est normal, a chaque fois avec toi c'est....[ je me sens malade..je tombe malade..] ce genre de chose c'est obliger si tu le penses vraiment". Donc vous voyez si je netoie pas la maison bah elle va me faire encore ce genre de comedie : " je suis malade, tu veux que je meure ou quoi?!". Moi evidemment je reponds pas..car sa sert a rien de parler avec ma mere dans ces conditions. Mais ca me gene pas d'aider ma maman parce que elle est vielle et pas en bonne santée, je le savais deja ca mais aller jusqu'a faire une sorte de comedie... je trouve ca ridicule. Elle croit que le seul moyen de me faire obéir, c'est de me dire des choses comme ca? Mais meme si elle fait des trucs du genre, je sais qu'elle m'aime, je sais qu'elle a besoin de moi, et je sais que je suis sa raison de vivre. Elle me le dit souvent.
Pourtant je me demende souvent ..se voile-t- elle la face? Ce que j'insinue par la c'est que elle dit que je suis sa raison de vivre..pourtant elle a choisie de vivre avec son nouveau mari que ma soeur mon frere et moi. Qui nous a abandonné en premier,et laisser en plan en france? Puis apres mon frere, et ma soeur sont rentrée..et elle dit qu'ils l'ont abandonnée, pourtant c'est evident, ils sont majeur ils peuvent choisir leur propre vie.
La vie en France me manque horriblement, je voudrais rester las bas avec mon frere et ma soeur. Je pourrais vivre chez mon premier beau-pere que je considerais comme mon propre pere.
Ces neufs mois ont été tellement douloureux, et dur de supporter l'ecole, et la famille. J'ai fais des efforts, je me suis fais des amis, j'ai appris un peu d'anglais meme si il est pas parfait je suis fiere de mon niveaux.
Je suis reconnaissante pour tout ce que a fait ma mere; mais pour elle la definition d'une mere c'est : me nourire, que je vais a l'ecole. Je pense qu'elle est asser maladroite pour montrer ses sentiments, quand elle est inquiète elle s'enerve,des choses comme ca.
Pour dir que je me vois pas, passer toute ma vie au Canada vivre dans cettte maison "fantome". Ou est passer la chaleur que mon frere et ma soeur avont crées quand nous etions tous ensemble? J'ai perdu tellement en partant, et maintenant ce que j'ai gagné c'est une langue et encore plus de soucis qu'avant.
Je voudrais tout plaquée pour retourner en France, mais je veux pas abandonnée ma mère. Qu'est ce qu'elle fairait sans moi? Elle pense que ses enfants l'ont abandonnée, et si je fais pareil il se passerait quoi? J'ai pas envie de la voir se brisée mais pourquoi a-t- elle choisie de vivre avec un nouveau mari? Elle va suremment repondre pour nous. Qu'on ai un beau avenir. Mais j'ai rien demendé, j'etais tellement heureuse avant. Une pensée egoiste pensez-vous? Oui je l'avoue, je suis tellement egoiste, mais la je sais plus quoi pensée, est ce que je pourrais vraiment tenir toute ma vie ce genre de vie?...