Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais plus quoi faire SoS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mindie07



Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 32

Je ne sais plus quoi faire SoS  Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire SoS    Je ne sais plus quoi faire SoS  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:39

Tout d'abord bonjour je m'appelle Stéphanie et pour la première fois de ma vie j'ai besoin d'avis extérieur car là je ne sais plus quoi faire du tout. Je suis en couple depuis le 29 janvier 2011 avec Christophe , au début tout aller bien enfin la première semaine car au bout d'une semaine j'ai vu son vrai visage il me disait que ça faisait 1 an qu'il n'était plus avec son ex pourtant elle arrêter pas de l’appeler de lui envoyer des messages pour qu'il vienne récupérer ces affaires sur le coup j'ai trouver cela louche mais j'ai continuer jusqu'à ce soir là où on rentrait d'un weekend à Montpellier elle a appeler et sur le coup des nerfs j'ai pris le téléphone et là elle m'a annonçait que ça faisait 15 jours qu'ils n'étaient plus ensemble sur le coup je suis rester bouche bé et lui en face qui me disait que ça faisait 1 an qu'il était en pointillé avec elle et que la rupture officielle daté de 15 jours mais c'est quoi être en pointillés ? pourquoi il ne m'en a pas parler avant ? pourquoi ? mais j'ai pardonner ce mensonge sans comprendre pourquoi il avait fait et on a continuer notre chemin ... puis au bout de 2 mois de relation monsieur en avait marre qu'on soit tout le temps ensemble et il m'a jeté par message puis 1 semaine après il revenait en disant pardon et je l'ai repris sans comprendre... et on encore continuer notre route jusqu'en août 2011 j'avais pris un appart pour me rapprocher de lui car on était à 30 km l'un de l'autre et j'avais pas le permis donc ça lui coûtait de venir tout les soirs ce que je comprend sauf que là ça été pire , on se disputait tout le temps pour oui ou pour un non , et puis avec sa mère c'était l'enfer elle me critiquait tout le temps par derrière et il disait rien et un soir ou il est venu a l'appart il m'a sorti qu'il voulait arrêter car sa mère était malade à cause de moi alors que je ne la voyais pas du tout sauf que ce soir là j'ai pas compris je me suis tout pris en pleine face alors que je ne faisais de mal à personne et j'ai fait une connerie ( TS ) certains jugerons mais dans des moments comme ça on craque facilement , et de là on ne sait plus revu jusqu'à fin septembre faut préciser que c'est lui qui est revenu en s'excusant et j'ai accepter les excuses car les sentiments sont vraiment fort et on est repartis sur un autre chemin mais en mars 2012 j'ai appris que ça faisait 6 mois qu'il s'amusais sur un site de rencontre alors que des discutions pas de plan cam rien de sexuel il n'a jamais vu personne d'autre mais ils se faisait passer pour célibataire wahoo super !! quand je lui en ai parler il ma dit qu'il s'amusait c'est tout et que c'était rien et qu'il m'aimait qu'il s'excuser et qu'il arrêtait tout ça , j'ai encore une fois accepter ces excuses mais il a perdu ma confiance. A l'heure d'aujourd'hui on est toujours ensemble on vis ensemble niveau dispute ça va mieux on se prend moins la tête par contre je le trouve agressif quand il me parle alors que lui me dit qu'il me parle normalement.... je n'arrive pas à oublier tout ce qu'il m'a fait en 1 an et demi , mais malgré tout ça je l'aime vraiment , je ne vis que pour lui , je ne pense qu'à lui , je suis vraiment accro et c'est un problème pour moi car quand il n'est pas là je me sens transparente , donc j'ai besoin de vos conseil car je ne veux pas gâché cette relation qui malgré tout est magnifique , y a de très bon moments avec lui ... Comment calmer mon caractère de cochon ?? comment apaiser tout ça ? comment oublier tout ce qu'il ma fait ? je vous remercie d'avance de pouvoir m'aider car là je suis vraiment au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je ne sais plus quoi faire SoS  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire SoS    Je ne sais plus quoi faire SoS  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:10

bonjour ,
en te lisant je le sens totalement immature pour une relation , pour son ex "en pointillés" ca doit vouloir dire "on fait une pause" y'avait surement plus rien entre eux depuis longtemps , pour lui cette pause signifiait surement deja la rupture qui a suivi , sais tu la raison pour laquelle ils ont rompu ?

ensuite il te jette par un message pour une raison un peu stupide "etre toujours ensemble" la je trouve ca super immature.

ensuite il te dis vouloir arrété car ca mere est malade a cause de toi , la encore une fois c'est immature , il a vraiment cru que ca mere été malade a cause de toi ??? c'est un peu bete de sa part on rend pas des gens malade par magie ... donc il t'a quand meme a cette periode quitter pour sa mere , peut-etre n'a t'il pas vraiment couper le cordon avec elle ?

ensuite tu as fait une petite betise , bon sans juger c'est dommage de se mettre dans un tel état pour un garcon qui jusque la n'en vaut pas la peine

ensuite il flirte par ecris uniquement avec des filles , dans un autre contexte je t'aurai surement dis que c'est pas hyper grave ou qu'il voulait "pimenter" sa vie , mais dans le cas present ca ne fait que montrer encore une fois son immaturité

tu le trouve agressif quand il te parle , pourrait tu developpêr ca ?
ou raconter des anecdotes a ce sujet ?

je ne penses pas que tu es un caractere de cochon , tout ca ce n'es pas de ta faute , je pense qu'il faudrait avoir une vraie discussion avec lui du genre "qu'attend t'il de votre relation" , ou pense t"il que cela va vous mener ?
tu lui a a chaque fois pardonner ses erreures , disons que jusque la il ne ta pas tromper , ou fait un truc hyper mechant c'est deja bien , cela dit je pense que ton amour pour lui fait que tu l'idéalise , il faut essayer d'analyser la situation plus objectivement
pense un peu plus avec ta tete et moin avec ton coeur si tu le peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
mindie07



Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 32

Je ne sais plus quoi faire SoS  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire SoS    Je ne sais plus quoi faire SoS  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:47

Merci de m'avoir répondu
Il faut savoir qu'il a 27 ans , et ça me tue qu'il soit aussi immature
Pour la rupture c'est elle qui la quitté apparemment mais lui ne voulait pas continuer dans tout les cas.
Ensuite il a perdu son père à 16 ans et depuis sa mère c'est sa protégé je peux comprendre , après avec sa mère les tensions se sont apaiser on a passé noël dernier ensemble on se parle mais je ne peux pas oublier qu'elle m'a envoyer chez les flics la première fois qu'on s'est séparé avec Christophe pour harcèlement téléphonique ( en sachant que j’appelé pour lui rendre ses affaires et récupérer les miennes mais monsieur ne répondait jamais ) je n'ai jamais compris pourquoi elle s'en est mêler mais c'est lassant elle s'occupe de tout et lui l'écoute comme un toutou.
Exemple tout con par rapport à son agressivité , hier je rentre du boulot a 19h40 au lieu de 20h ( j'ai finis avant l'heure c'est que je suis efficace ^^ ) on vit dans un immeuble y a 3 appartement le 1er étage c'est son appart ( il est propriétaire ) le 2 eme c'est l'appart a une vieille bien foute merde ( je respecte les personne âgée en général mais elle je ne peux pas ) et le 3 eme c'est à un couple de jeune qui connaissait Christophe mais depuis le 25 mai 2012 qu'on s'est installer il nous font que des coup de putes et ça nous aide pas dans le couple sachant qu'il foute la merde entre nous avec tout le monde donc ça agace à force et monsieur ne dit rien car il trouve ça inutile d'aller les voir pour en parler sachant qu'ils nieront en blocs tout ce qui se passe , donc hier en rentrant je vois ma paires de basket en live sur le pallier je rentre dans l'appart et je lui demande gentillement pourquoi mes chaussures sont comme ça il me répond " parce qu'elle sont comme ça " d'un air froid et il me rajoute que les siennes aussi était comme ça mais que quand il est sorti il a prit ses chaussures et qu'il voyait pas l’intérêt de ramasser les miennes sachant que les autres en haut aller recommencer , j'ai laisser tomber pas un bonjour ce qui est étonnant de sa part il me sort froidement ( lui me dit qu'il me parlait normalement ) " ta déjà finis ?? et il est parti dans la chambre chercher une sacoche qu'il n'a pas touché pendant 6 mois et hier soir il lui fallait absolument pour mettre ses affaires de boulot , sauf que quand je lui est demander pourquoi il a chercher il ma envoyer chier en me disant que c'était une sacoche et non une boite de capote je voyais pas le rapport même si je suis jalouse là je ne pensais pas à l'infidélité en général quand je lui pose des questions banale par simple curiosité du genre tu as fait quoi? tu as vu quelqu'un aujourd'hui ? beh ça l'énerve il aime pas les questions et ça je ne comprend pas du tout limite j'ai le droit de rien lui dire et quand je lui en parle il me dit qu'il aime pas qu'on lui répète toujours la même chose .
Je lui ai pardonner ces erreurs qui m'ont fait souffrir mais si demain il me trompe ou autre chose de vraiment méchant je ne pourrais pas accepter et je partirais car y a des limites je ne suis pas objet je suis une femme avec un coeur.
Après je lui en est parler hier de tout ça , il reconnait vraiment pas qu'il m’agresse verbalement , et c'est le reproche que je lui fait et quand je lui ai dis que ça devait changer que c'était plus vivable qu'il fallait qu'il évolue un peu il me dit que oui que pour lui c'est pas vivable non plus que je lui reproche des trucs tout le temps alors que je lui reproche que son agression mais il se sent persécuter en permanence c'est chiant , et quand je lui demande si il veut arrêter notre relation il me dit que non qu'il va faire des efforts et qu'il est désoler.
Mon seul but dans la vie c'est fonder une famille comme toute femme je pense, quand je lui en parle il donne pas vraiment son avis , je lui ai dis clairement que si il ne voulait pas d'enfant dans sa vie qu'il me le dise car la sentiment ou pas je partirais et il ma dit qu'il en voulait mais qu'il n'en parlait pas pour être déçue par la suite et qu'il ne parlait pas de nous deux entre nous pour ne pas être déçu par la suite en me disant qu'il en avait parler avec son ex et que ça l'avait mener à la rupture donc je ne comprend pas je suis peut être conne mais il ne peut pas me comparer avec elle qui était totalement l'opposé sachant qu'elle l'interdisait de fumer ( drogue ) moi je dis rien elle lui interdisait pas mal de chose mais bon il le faisait derrière son cul donc il s'en foutait moi il a le droit a tout je ne lui dit rien et ça va pas je comprend pas je demande juste de l'attention de la protection de l'amour et de la tendresse c'est pas normal ce que je demande ???
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je ne sais plus quoi faire SoS  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire SoS    Je ne sais plus quoi faire SoS  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:23

sa copine lui interdisais de fumer avant , il a refusé , et el fesait en cachette , autrement dit il préféré la fumette a sa copine , moi si mon mec me dit ca le calcul est vite fait ...
elle en a eut marre tres probablement pour les memes raisons que toi tu en a marre ...

avoir un enfant avec un drogué a mon avis c'est pas une bonne idée deja au depart :s

mon mec fumait aussi mais quand on s'est rencontré il avait deja arrété depuis quelques années , depuis il y touche plus
y'a un moment dans la vie ou faut se responsabilisé , apriori il est pas capable de le faire
ce que tu attend de lui c'est normal ^^ c'est ce qu'on attend toute de nos hommes Very Happy

donc tu reste avec lui mais tu n'as pas ec que tu souhaiterais avoir , et c'est impossible de parler sans qu'il s'enerve pour un rien

il dit que parler d'avenir avec sa copine la mener a la rupture , je pense que comme toi elle attendait certaine chose de sa part et qu'il n'a jamais tendu la main
tu as fait enormement de sacrifice , de concession pour lui , mais lui depuis le debut il a rien fait pour toi et en toute franchise y'a peu de chance qu'il fasse quelque chose
il et dis "je vais faire des efforts " pour te faire plaisir mais il agit pas vraiment

ducou toi tu te dis "c'est bon il va faire des efforts" jusqu'a ce que tu repète un cable et la il te ressort "je vais faire des efforts" etc etc c'est un cercle sans fin


peut-etre devrait tu lui poser un ultimatum , sois il se comporte vraiment en adulte ou sois tu le quitte , lui mettre la pression le fera peut-etre reagir , bien que moi meme je n'y crois pas du tout , car les personnes comme lui sons tétu et borné en general

franchement mon avis a moi c'est que tu merite un mec bien mieu , mais vu comme tu a l'air de l'aimer je ne suis pas sure que tu envisagerai de le quitter , mais bon je te donne quand meme mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mindie07



Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 32

Je ne sais plus quoi faire SoS  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire SoS    Je ne sais plus quoi faire SoS  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:59

Merci de tes réponses
Le quitter là je me relèverait pas et tu l'as vu rien qu'à travers des messages
je lui tout donner je n ai plus de force mais je l'aime encore c'est beau quand même non?
j'aimerais tellement qu'il réagisse en adulte , mais c'est pas le cas en ce moment et j'avoue je deviens folle je suis a 2 doigt de payer un detective privé pr savoir tout alors que sa servirait a rien.
Comment le faire évoluer ? c'est tout ce que je demande .
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je ne sais plus quoi faire SoS  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire SoS    Je ne sais plus quoi faire SoS  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:53

tu ne peu pas le faire evoluer
lui seul peu choisir d'évoluer , par lui meme , y'a des gens qui n'évolue jamais exemple tres simple vos voisins du dessus ,la mémé , sa propre mere !

tout ce que tu peu faire c'est etre calme , lui expliquer les choses sans s'enerver , essayer de lui faire comprendre en gros toute les choses que tu ressent etc...

en esperant qu'il comprenne , a part ca je vois pas , on peu pas "changer" les gens c'est sois tu dois l'accepter avec ses defauts , ou sois tu l'accepte pas , il evoluera peut-etre de lui meme un jour , ou peut-etre pas , tu va espéré encore , mais un jour viendra ou tu en aura marre je pense , et ton amour pour lui s'eteindra de lui meme

je vois bien que ce n'es pas encore le moment , mais tu verra un jour ton amour s'eteindra tout seul si il n'evolu pas , ou si tu rencontre un mec mieu que lui tu t'apercevra de ce que tu pourrais avoir

vraiment je suis desolé de ne pas avoir d'autre reponse , mais je le dis comme je le pense et ej prefere ne pas te mentir juste pour te faire plaisir , je concois que ce n'est pas ce que tu a besoin d'entendre , mais j'aime pas mentir
Revenir en haut Aller en bas
mindie07



Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 32

Je ne sais plus quoi faire SoS  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire SoS    Je ne sais plus quoi faire SoS  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:47

Je te remercie sincèrement tu as raison je ne veux pas qu'on me fasse plaisir ou qu'on me mente j'en n'ai assez à la maison ^^
Tu as raison je ne peux rien faire et je pense que je m'obstine à vouloir le faire évoluer alors que ça ne sert à rien je dois le laisser faire puis il verra de lui même quand je ne pourrais plus supporter je partirais et là il sera trop tard pour lui
Je me bouffe la vie avec ses conneries et il faut que sa s'arrête ça ne peux plus durer
En attendant je suis touché que tu es pris le temps de me répondre et de me conseiller je te remercie encore une fois et puis sache que si tu as besoin de parler je suis là ce n'est pas parce que j'ai des problèmes dans mon couple que je ne peux pas conseiller d'autre personne autour de moi
Désoler de cette réponse un peu tard
Bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je ne sais plus quoi faire SoS  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire SoS    Je ne sais plus quoi faire SoS  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:14

pas de soucis , en tout cas prend soin de toi , ne te laisse pas trop faire au risque de te perdre toi meme non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire SoS  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire SoS    Je ne sais plus quoi faire SoS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus quoi faire SoS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne sais plus quoi faire ...
» Je ne sais plus quoi faire !!!!!
» Je ne sais plus quoi faire....
» je ne sais pas quoi faire
» Ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser