Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Je ne sais plus quoi faire !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptipoutche



Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2010

Je ne sais plus quoi faire !!!!! Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire !!!!!   Je ne sais plus quoi faire !!!!! Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:23

Bonjours,

Je vous écrit pour vous demandez conseil car je suis un peu perdu dans ma vie et je ne sais plus quel choix faire.
Je vous raconte une parti importante de ma vie:

J'étais avec une fille pendant 7 ans, mais depuis 2 ans voila ce qui s'est passé:

- Nous nous sommes séparé en février 2009
- 2 semaines après notre séparation, elle rencontre un garçon et couche avec. Je ne l'ai appris que 3 mois plus tard
- Finalement malgré ce qui c'est passé, nous essayons de remettre ensemble en Juin 2009, cela a duré 4 mois puis nous nous sommes reséparer car après ce qu'il s'est passé les choses étais très différentes. Surtout qu'elle gardé contact avec le mec.
- Depuis Sept 2009, malgré que nous sommes plus ensemble, nous gardons le contact et il nous est arrivé de faire l'amour. Madame voulais revenir avec moi mais l'histoire qu'il avait eut avec le mec me reste en travers de la gorge et je ne voulais pas souffrir de nouveau.
- En avril 2010, je décide de partir seul à 900km pour me changer les idées et commencé une nouvelle vie. Depuis madame c'est remise avec le mec et vivent ensemble.

Voila pour mon passé, maintenant je vous explique mon problème :

Depuis que je suis parti, je n'arrete pas de penser à elle et je réalise qu'elle est la femme de ma vie. De son coté, elle remarque qu'elle ne pourra pas vivre avec le mec car ca ne marche pas trop. Mais voila, moi je suis pret a revenir mais elle de son coté elle hésite. Car on avions déja réessayer et cela n'a pas marché.
Malgré les sentiments qu'elle a toujours pour moi et sa vie qui n'est pas parfaite avec son copain. J'ai l'impression que je suis passé au second plan et elle a des réactions lunatic.

Enfin bref, Je l'aime vraiment cette fille, j'en deviens fou, quand elle ne répond pas à mes messages je péte les plomb et la harcèle de me répondre. Je ne dort plus la nuit car j'angoisse tout le temps et j'ai perdu une totale confiance en moi. Je l'impression de plus etre important à ces yeux alors que me dit le contraire.

Ma question est: Que dois-je faire? L'oublié ou Insisté au risque que cela ne refonctionnera pas. De plus elle sème le doute et cela me fait trop cogité.

Aidez moi SVP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire !!!!!   Je ne sais plus quoi faire !!!!! Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:11

Ton problème ne me semble pas être psychologique, mais seulement une peine de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
ptipoutche



Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2010

Je ne sais plus quoi faire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire !!!!!   Je ne sais plus quoi faire !!!!! Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 0:24

Je ne pense pas, depuis quel a rencontré son copain et qu'elle a couché avec. je la regarde d'une manière différente. Je suis entre la déception et la jalousie. Je n'imaginé pas pas faire l'amour avec un autre que moi et je resent une certaine haine com si elle me dégouté. D'un autre coté, je l'aime vraiment et j'ai du mal à m'imaginé avec une autre.

Du coup, je n'ai plus du tout de confiance en moi. Je me trouve pas intéressant, je ne vais plus vers les autres et reste cloitrer chez moi. Je ne vis que pour mon boulot car cela me change les idées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire !!!!!   Je ne sais plus quoi faire !!!!! Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:16

Bonjour Wink

Je comprends que vous ayez perdu un peu confiance en vous suite à cette déception amoureuse, mais comme l’évoque Ariane précédemment, est-ce qu’un chagrin d’amour est un symptôme psychologique ?

J’en profite pour donner un avis personnel qui sera suivi soit de réponses plus ou moins identiques, soit négatives et désapprobatrices. Je m’aperçois au fil de mes lectures sur ce forum que beaucoup de jeunes comme de moins jeunes sont complètement désemparés suite à des problèmes amoureux que j’estime normaux, faisant partie de l’évolution de la vie amoureuse de tout être humain.

Faut-il pour autant inclure ces malaises de déception et de rupture dans un contexte psychologique et en conclure que nous sommes atteints de pathologies diverses comme perte de confiance en soi ou de mauvaise estime de soi ?

Certaines situations peuvent engendrer des réactions inattendues et réveiller des frustrations qui sont en nous depuis des années, mais les déceptions sentimentales amènent aussi les personnes à voir plus clair en elles et sur les raisons de leurs échecs.

La vie est une longue période de succession de rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales… « à mon époque » Rolling Eyes et je pense que c’est toujours d’actualité, nous disions « un ou une de perdu(e), dix de retrouvé(e)s… », nous étions également anéantis, chagrinés mais nous nous relevions, à notre rythme, de ces fractures douloureuses liées à l’amour.

Alors Pitpoutche, vous devriez tourner la page et passer à un autre chapitre de votre vie, vous vous êtes séparé plusieurs fois et, à chaque retrouvaille, votre liaison s’est terminée soit à cause d’une situation de tromperie, soit parce que vous ne désiriez ne plus souffrir à cause de votre amie que vous appelez « Madame », ce qui déjà démontre que vous n’en avez pas une si belle image.

Ne dites-vous pas qu’elle sème le doute…. Vous êtes seul à pouvoir apporter une solution et à faire un choix, vous avez d’ailleurs très bien démontré la situation un peu cahoteuse :
Depuis un an, vous n’êtes plus ensemble mais vous gardez toujours des contacts, qui, s’ils restaient au niveau purement amicaux, pourraient donc être sains et plus normaux mais vous continuez à entretenir une situation confuse :
Citation :
Mais voila, moi je suis pret a revenir mais elle de son coté elle hésite. Car on avions déja réessayer et cela n'a pas marché.
Malgré les sentiments qu'elle a toujours pour moi et sa vie qui n'est pas parfaite avec son copain. J'ai l'impression que je suis passé au second plan et elle a des réactions lunatic.

Ne pensez-vous pas qu’une nouvelle tentative d’union serait vouée à l’échec tant il existe des incertitudes de part et d’autre et de duperie de sa part ?

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
ptipoutche



Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2010

Je ne sais plus quoi faire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire !!!!!   Je ne sais plus quoi faire !!!!! Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:53

Vous avez surement raison, la cicatrice est la et il faudra un certains temps pour qu'elle se referme. C'est vrai qu'il est risqué de retenter l'expérience et comme vous l'avez dit, sans aucune confiance et sérénité. Je vais donc prendre le temps qu'il faudra pour oublié, grandir et repartir sur le bon pied.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
petit martien

petit martien

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 67

Je ne sais plus quoi faire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire !!!!!   Je ne sais plus quoi faire !!!!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:55

tournes la page....tu trouveras l'amour ailleurs... tu as toute la vie devant toi . Là il y a trop de " je veux , je veux plus " ça peut pas marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire !!!!!   Je ne sais plus quoi faire !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus quoi faire !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire de ma vie ....
» je ne sais pas quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire SoS
» Je ne sais plus quoi faire HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser