Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 je ne sais pas quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchouette



Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2011

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:11

Bonjour,

Je suis une femme de 27 ans, mariée, 1 enfant de 5 mois. J'ai pris l'habitude de vivre avec un stress infernal, mais sans trouver cela anormal. Aujourd'hui une amie me met en garde quant à la transmission de ce stress à mon enfant.

Je me lance donc dans une démarche pour mettre fin à tout cela, mais sans trop de moyens financiers, raison pour laquelle je recherche une aide en ligne.

Voilà ce qui m'alerte :

- je me suis toujours connue isolée à l'école, à cause de certaines moqueries
- j'ai toujours été nerveuse, prête à taper s'il le faut ( !! )
- je me suis lancée dans la vie active avec pleinnnn d'ambition (bac+5) je me voyais cadre ! mais je me suis à nouveau isolée dans chaque entreprise
- je me suis mariée, et j'ai tout abandonné... je suis au foyer, avec mon bébé et je ne suis pas du tout épanouie, je rêve de reprendre une vie active car je ne rencontre personne si ce n'est ma famille et belle famille et les courses, voilà ma semaine standard. Je me sens en quelque sorte en sécurité dans cette situation mais je rêve de m'en sortir
- j'ai fait 3 fausses couches
- je vis avec un trouble alimentaire que je ne saurais nommer : je fais en sorte de manger équilibré pendant un temps, et un jour je vais me lever, et en cachette de mon mari, manger 3 tablettes de chocolat, 2 paquets de gateaux, 3 paquets de chips, jusqu'à sentir mon estomac très plein (cette sensation me rassure)
- j'en ai toujours voulu à ma mère pour la manière dont elle m'a élevée et c'est, je crois, ce point qui m'a toujours posé problème...

Je ne veux pas rendre malade mon fils, et j'ai aussi peur de reproduire ce mode d'éducation donc je fais en sorte qu'il soit très indépendant (seul dans sa chambre dans son lit)

que faire s'il vous plait ?

Merci de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:16

Bonjour,

Tout d'abord,je voulais te dire que je suis pareil,je suis toujours tres nerveuse,mais je n'ose pas taper par contre.Je suis plutot enfermée dans ma bulle,et quand on me fait chi** comme on dit,je hurle un coup et on me fou la paix.

C'est bien d'avoir de l'ambition,mais pourquoi avoir abbandoné ? (Moi je veux devenir prof d'anglais !! bac+5 aussi :p )

Je te souhaite de retrouver un boulot.Pourquoi t'etre isolée dans chaque entreprise ?

Les autres ne venaient ils pas a toi ?

Je pense que les fausses couches peuvent etre liée a la nervosité,apres je m'y connais pas,donc je dis surement une connerie. :/

Pour le trouble alimentaire,qu'appelle tu par equilibré ? Fruit ,legumes etc ? Si c'est ca,sa s'appelle de l'orthorexie (ortho : droit en grec oui je fais du grec,ca sert Smile ) donc l'orthorexie,c'est le besoin de manger equilibrée,sainement,mais de facon excessif.(pas en quantité,je veux dire excessif,car c'est un besoin,il ne peut en etre autrement, je dois manger sain,sinon c'est l'angoisse.) Tu vois ce que je veux expliquer ? La clareté n'a jamais ete mon fort, j'a ides idées,mais j'arrive jamais a me faire comprendre Very Happy

Je pense qu'un psy serait bien.Mais tu as dit avoir des moyens tres moyens.Je ne sais pas si il y a un age limite pour les cmp (centre medico psychologique) c'est gratuit ,je crois.Clair de Lune avait des adresses dans sa signature avant.Peut etre que tu pourrais lui demander,je pense qu'elle doit savoir des trucs sur les cmp.

Voila
Bon courage. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:37

Chouchouette,

Vu ce que tu écris, on voit que ta situation dure depuis des années, même depuis l'enfance, alors d'après moi, il a dû se passer quelque chose à ce moment-là.

A mon avis, tu devrais consulter un psy assez rapidement, pour ton bien-être et celui de ton bébé..

Concernant ton trouble alimentaire, je pense que cela peut se nommer hyperphage; en fait, l'hyperphagie, c'est quand une personne mange "normalement", et puis qu'à un moment donné, pour une raison x, elle se met à manger tout et n'importe quoi, pourvu que son estomac soit rassasié et qu'elle se sente plus calme...une fois calme, la crise est passée, la personne remange "normalement", jusqu'au moment où elle recommencera...

Tu ne peux pas continuer ainsi, je te conseil de trouver un professionnel qui pourra t'aider.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   je ne sais pas quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne sais pas quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus quoi faire
» Suis-je normale? :(
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire..
» Je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser