Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite_etincelle



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Canada

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 0:45

Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis en couple avec un homme de 48 ans. J'ai des sentiments pour lui, je l'aime, mais je ne suis pas sure que j'en sois amoureuse.

Je ne sais plus trop quoi faire, car je suis très attachée à lui et j'ai l'impression que ma vie serait tellement vide sans lui, pour ne pas dire complètement vide. Lorsque je l'ai connu, j'avais 19 ans. On s'est connu sur le net et avons discuté longtemps ensemble. Je me sentais très seule à ce moment-là, mes parents venaient de se séparer, ma famille était brisée, ma grand-mère était mourante, ma mère avait des problèmes de dépression, car mon père, en plus de se comporter en vrai con avec elle, l'avait trompé et lui annonçait qu'il quittait la maison. Cet homme est donc vite devenu très important pour moi, même si nous ne faisions que discuter sur le net... c'est devenu mon confident et la personne avec qui je me sentais bien dans ma journée. Lorsque j'avais environ 21 ans, nous nous sommes rencontrés, je ne peux pas dire que j'étais amoureuse de lui, mais c'était la personne importante qu'il était devenu pour moi, peut-être qu'à ce moment-là j'ai confondu ça pour de l'amour, mais maintenant que j'y pense peut-être bien que ça n'en était pas. Ensuite, tout s'est déroulé très vite, je ne l'aimais pas et je ne voulais pas continuer avec lui, mais nous avons couché ensemble alors que je n'en étais pas prête du tout, il a un peu forcé les choses donc je ne peux même pas dire que pour moi ce soit un beau souvenir.

Depuis 3 ans, notre relation est devenue de plus en plus sérieuse... et de l'ami/amoureux sur internet qu'il était, il est devenu mon copain officiel. Sauf que maintenant, je ne sais plus où j'en suis, c'était mon premier VRAI copain et des fois je me demande si j'ai été trop vite, si je ne me suis même pas laissée la chance de trouver quelqu'un de plus jeune. Je suis heureuse avec lui, mais malheureuse aussi... et des fois je me demande si je pourrais trouver quelqu'un d'autre qui puisse m'aimer et avec qui je puisse me sentir à l'aise. Ma mère ne l'aime pas, elle dit qu'il a abusé de moi alors que j'étais vulnérable vivant des moments difficiles dans ma vie, qu'il est allé trop vite, sans aucun respect de mes valeurs, qu'il est trop possessif envers moi, même s'il le cache très bien. Elle pense aussi que s'est un bon manipulateur et qu'il fera tout pour me garder pour lui, mais que si je l'épouse éventuellement, il cessera de faire tous les efforts qu'il fait pour me plaire. Des fois, j'ai l'impression qu'elle a raison, car je lui suggère de temps à autre d'essayer de se mettre un peu en forme et de faire un peu attention à lui il dit toujours "oui oui", mais finalement ne le fait pas vraiment ou alors lorsque je lui dis quelque chose qu'il n'aime pas, il se retient pour ne rien répondre et fait un sourire forcé et ça parait qu'il aimerait m'envoyer promener ou alors lorsque je lui parle de quelque chose sur laquelle il n'est pas d'accord il me fait un visage dérangé comme si j'étais pénible. D'autres fois, lorsqu'il est gentil, je m'en veux de croire que ça peut être vrai qu'il me manipule.

Bref, je ne sais plus quoi faire, je sais que ce n'est pas une personne méchante et qu'il m'aime vraiment, mais je ne sais pas si c'est la bonne personne pour moi. Sauf que si je le laisse, j'ai peur de ne pas trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un avec qui je me sente bien comme avec lui et qui m'aime comme il m'aime. Je me sens seule, ma relation avec ma mère est un peu difficile à cause de lui et à cause de son caractère et je n'ai pas d'amis, donc il est vraiment tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:11

Bonjour étincelle,

Je crois que je peux parler pour tout le monde sur ce forum, en disant que nous ne pouvons pas te dire ce que tu dois faire. C'est a toi de voit, de décider. Mais nous pouvons en parler, voir les options possibles... Et tu verras ensuite.

Connais-tu son histoire a lui? Il connait le tienne, puisqu'il a été ton confident. Mais je crois qu'il est important de connaitre l'autre, d'être don confident.

Il est clair que, si tu le quittes... Enfin, l'amour ne viendra pas tout de suite, dans la seconde ou tu quitteras ton copain. Même les amis, ils ne viennent pas tout de suite, malheureusement... Il faudra aussi du temps, mais un jour, ça viendra, j'en suis certaine.

En ce qui est de ses grimaces lorsque tu lui parles de choses désagréables pour lui... Je ne sais pas. Soit il t'aime vraiment, et veut te faire plaisir en ignorant ses propres désirs, envies ou habitudes. Soit il t'aime moins ou pas tant que ça, ou a des pré-dispositions a la violence (c'est pour ça que tu devrais connaitre son histoire), et il pourrait se transformer, après un mariage éventuel, comme le pense ta mère. Mais je ne le connais pas, je ne peux pas prédire l'avenir, ni le juger.

J'espère avoir dit tout ce qui me venais a l'esprit...

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, et reviens-nous vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tite_etincelle



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Canada

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: RE:    Je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:06

Alloa a écrit:
Bonjour étincelle,

Je crois que je peux parler pour tout le monde sur ce forum, en disant que nous ne pouvons pas te dire ce que tu dois faire. C'est a toi de voit, de décider. Mais nous pouvons en parler, voir les options possibles... Et tu verras ensuite.

Connais-tu son histoire a lui? Il connait le tienne, puisqu'il a été ton confident. Mais je crois qu'il est important de connaitre l'autre, d'être don confident.

Il est clair que, si tu le quittes... Enfin, l'amour ne viendra pas tout de suite, dans la seconde ou tu quitteras ton copain. Même les amis, ils ne viennent pas tout de suite, malheureusement... Il faudra aussi du temps, mais un jour, ça viendra, j'en suis certaine.

En ce qui est de ses grimaces lorsque tu lui parles de choses désagréables pour lui... Je ne sais pas. Soit il t'aime vraiment, et veut te faire plaisir en ignorant ses propres désirs, envies ou habitudes. Soit il t'aime moins ou pas tant que ça, ou a des pré-dispositions a la violence (c'est pour ça que tu devrais connaitre son histoire), et il pourrait se transformer, après un mariage éventuel, comme le pense ta mère. Mais je ne le connais pas, je ne peux pas prédire l'avenir, ni le juger.

J'espère avoir dit tout ce qui me venais a l'esprit...

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, et reviens-nous vite. Smile

Bonjour Alloa,

D'abord merci de m'avoir répondu. Je tenais à préciser qu'à ce que je sache, il n'a pas d'historique de violence. J'ai seulement remarqué qu'il était un peu excessif lorsqu'il punissait son chien ou lorsqu'il est fâché parfois il tappe la table de frustration, mais rien d'excessif, je crois. Ensuite, tout comme il a été mon confident, j'ai été sa confidente, dans le passé et même maintenant. Lorsqu'on s'est connu sur le net, il était encore marié et avait beaucoup de problèmes avec sa femme et ce depuis au moins 8 ans, selon ses dires (il voulait la quitter avant la naissance de son 3e enfant, qui a maintenant 12 ans, mais lorsqu'elle lui a annoncé être enceinte de ce dernier, il a décidé de rester, mais seulement pour le bien des enfants... je ne pense pas qu'il lui ait un jour avoué cela parcontre, mais j'imagine qu'elle devait le ressentir??). Enfin, j'ai toujours été là pour l'écouter et lui en faisait autant pour moi. Un jour, il m'a avoué être tombé amoureux de moi, il disait que je le comprenais et l'appréciait à sa juste valeur et... il l'a dit à sa femme qui n'a bien évidemment pas apprécié son "histoire" du net et à commencé à lui faire des crises à tous les jours. Finalement, je lui ai aussi avoué avoir des sentiment envers lui (du moins c'est ce que je croyais... je sais que je l'aime et l'apprécie comme personne mais ce n'était peut-être pas être AMOUREUSE), mais je l'ai surtout énormément encouragé à chercher de l'aide côté thérapie de couple pour lui et sa femme et je lui ai suggéré de cesser notre communication/relation, il n'était pas du tout d'accord, mais je ne lui en ai pas laissé le choix. Cela dit, malgré ses efforts, ça n'a pas fonctionné, car sa femme n'a pas voulu continuer la thérapie après quelque séances. Elle l'a mit dehors et il m'a appelé "out of nowhere", car pour moi c'était fini entre nous deux. À ce moment-là, j'avais rencontré quelqu'un d'autre que j'appréciais et qui disait m'aimer, mais lorsque j'ai tenté de lui expliquer, il m'a dit sur un ton suppliant: "tu ne vas tout de même pas m'abandonner maintenant, après tout ce que j'ai vécu" je me suis alors sentie obligée d'être présente pour lui, car je me sentais coupable de sa séparation... et puis voilà... je suis encore avec lui... et je l'aime et l'apprécie grandement comme personne, mais je me dis que peut-être que ce n'est pas de l'amour, car lorsqu'il me parle de mariage ou d'emmenager avec lui pour de bon, ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie04



Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2011

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:44

Coucou étincelle,

ton témoignage est très touchant, tu me parais être une personne très sensible et très douce.
je tiens a préciser tout d abord que je partage entièrement l'avis d'alloa. la décision, tu dois la prendre toi, seule. on peut juste te donner quelques petits conseils, venant de l'extérieur c'est parfois bienfaisant.

ton témoignage me touche particulièrement car moi j'ai 21 ans et je sors avec un homme de 39. et ce que je ressens, tu dois probablement le ressentir aussi. tu as dit qu il était très proche de toi, un confident au départ puis peu a peu tu t es attachée à lui et ajd tu ne sais plus très bien ou tu en es. pour ma part, j'ai eu des relations avec des mecs de mon âge et à vrai dire ils ne m ont pas vraiment convenu. j ai préféré être avec un homme plus mur et donc moins gamin. donc je te comprends parfaitement quand tu dis que tu as besoin de lui etc. tu sais au fond, je crois qu on recherche ce genre de personne pour se sentir en sécurité, image presque d un père qui nous apporte sécurité, confort, tranquilité etc...

ton homme a deja bien vécu sa vie apparemment il était marié et a des enfants. et je peux comprendre qu'ajd il t'a apporté ce dont tu avais besoin , la sécurité et un certain apaisement, et maintenant tu te dis que tu veux vivre ta vie, avec qun de plus jeune éventuellement. c'est sur qu il y a un "décalage" entre vous, entre vos vies. mais tu devrais penser a toi, faire les choses pour TOI, ce qui te rendra heureuse. car rester avec lui par "culpabilité" tu vas t'en vouloir à la fin. et tu vas te dire que tu as perdu du temps. tu vas te sentir coupable de ne pas avoir pris la décision que tu ressentais comme bonne, au bon moment. mais il est certain que c est une décision pas facile a prendre. c est évident!!
essaie de te recentrer sur toi meme , de savoir ce que ton coeur veut réellement. tu pourrais d ailleurs te changer les idées le temps d un week end , partir avec une copine ou meme seule et tu pourras aussi par la meme occasion te "tester", j entends par la te rassurer, te prouver que tu plais aussi aux autres hommes et donc que tu ne finiras pas tes jours seule.
mais une chose est sure: tu dois accepter la solitude. et pour cela tu dois te trouver bien avec toi meme. c est pour ca qu il serait préférable de vivre un amour "détaché" avec ton copain, te rendre "indépendante", te prouver que tu peux être bien meme sans personne. car dans le fond on se retrouve toujours seul.

prend du tps pr toi, prends du tps pr la réflexion, cherche a savoir ce dont tu as besoin et ce que ton coeur ressens. écoute-toi, surtout!

bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire   Je ne sais plus quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne sais pas quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire SoS
» Je ne sais plus quoi faire HELP
» je ne sais plus quoi faire ...
» Je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser