Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudou59



Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2010

Ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Ne sais plus quoi faire   Ne sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 1:40

Bonjour,
J'espere que ce forum pourra m'aider. J'ai aujourd'hui 21 ans.
Cela fait 5 ans (au moins) environ que j'ai un soucis. Au début, je pleurais sans raison, puis mon mal être se traduisais par des crises d'angoisse (que je ne savais pas reconnaitre à ce moment la). Puis, très vite, j'ai enchainé les tentatives de suicide. Sans vraimennt avoir de raison, juste ce mal être, des accumulations...
Plusieurs passages en hopital et clinique psychiatriques, des séances régulières avec des psychologues, psychiatres et infirmières en psychiatrie. Parfois j'arrive à me sentir bien et forte après certains rendez vous. Alors je me permet d'arreter mes suivis, mais les élements font que je ne me sens vite plus très bien. Et je rechute, généralement sans raisons...
J'ai encore et souvent des idées noires et suicidaires. J'ai suivi, à un moment, un traitement d'antidepresseurs. Que j'ai arrété il y a peu.
Et je ressens a nouveau mon mal être.
Je ne sais pas d'ou il vient.
Il y a quelques mois, ma mère m'a parlé d'un evenement qui lui est arrivé dans sa jeunesse ou début de vie adulte. Quelque chose qui l'a beaucoup perturbée mais dont elle n'a parlé a personne ou presque, hormis mon père et une autre personne (elle ne veut pas me dire de qui il s'agit). Je pense que cela a pu se repercuter sur moi et causer mon état, mais elle ne veut en aucun cas me dire de quoi il 'agit. Tout ce que je sais, c'e que ça l'a empechée pendant longtemps d'etre à l'aise lorsqu'il y avait beaucoup de personnes, et aussi qu'elle n'a pas été caline lors de mon enfance, et celle de mes frère et soeur (respctivement 22 et 15 ans)
Je ne sais plus quoi faire pour attenuer mon état psychologique très instable et dur à supporter au quotidien.

Je ne sais pas ce que je peux dire de plus pour que vous puissiez m'aider à trouver, enfin, un porte de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
cusicoyllur



Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2010

Ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi faire   Ne sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 4:15

J'ai 37 et des évènements durs de ma vie familial m'ont laissé dans un état pareil pendant mon adolescence... sans raison j'ai pleurais sans arrêt pendant des jours, les idées de suicide se promenaient dans ma tête tout le temps...j'ai tout raconté a ma cousine qui soufrait comme moi... nous avons devenues très copines, quand une rentrait dans une crise appelait l'autre pour l'accompagner... on essayé de rendre visite toutes les tantes possibles, pour pas être seules et laisser la place à des mauvaises pensées...petit à petit avec le temps (plusieurs années), ces évènements ne se sont jamais reproduits.... Si vous parlez ce parce que vous êtes consciente de votre malaise et vous êtes consciente aussi que vous voulez guérir...Je suis croyante et j'ai demandé toujours que cet enfer finisse... et il est fini depuis très longtemps, je suis mariée avec quelqu'un de merveilleux et cette souffrance m'a servi pour mon avenir. La dépression vienne de temps en temps mais il faut que la tête cherche que du positif; Ne laissez place à la tristesse.... Aujourd'hui je suis triste aussi, mais parler avec vous et partager un peu mon histoire m'a fait du bien. Courage et n'oubliez pas de sourire car la vie est BELLE vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou59



Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2010

Ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi faire   Ne sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:45

Je me suis souvent pensée guerrie, mai a chaque fois j'ai rechuté. Certes la vie peut être belle, mais souvent elle ne l'est pas, et ca, ca me bouffe la vie...
Et je n'ai pas envie de continuer a souffrir pendant encore des années!!
Parfois, je n'ai pas la force de sortir et de demander de l'aide a mon entourage. Et ce n'est pas facile pour eux de comprendre ce que moi meme je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
dodomi01

dodomi01

Messages : 80
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 54
Localisation : belgique

Ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi faire   Ne sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:21

J'ai entendu une phrase un jour qui a été le début de mon travail en thérapie : je te la propose

Le suicide est une solution définitive à des problèmes qui ne sont que passagers.

Car la vie c'est comme une boucle, un jour une chose te parait insurmontable et quelque temps plus tard n'a plus aucune importance. (ou moins)

Je ne suis pas psy et je n'ai rien à te conseiller mais est-ce que reprendre contact avec un thérapeute ne pourrait-il pas te sembler une bonne idée pour accueillir et accompagner ton mal être et faire que la boucle de la vie puisse redémarrer

Bon courage à toi cousycoylur


Revenir en haut Aller en bas
doudou59



Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2010

Ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi faire   Ne sais plus quoi faire Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:37

oh oui, les problemes sont passagers, mais mes TS font suite a un mal etre, non pas a de reels problemes...
Je n'ai aucune idée de l'origine de mes problemes qui me poussent a faire des TS
Cependant, sans les plusieurs tentatives que j'aii faites, je n'en serai pas la. Ma vie a totalement changé après chaque TS. La relation que j'ai u a chaque fois avec mes parents était totalement différente, j'avais l'impression de compter un peu plus a leur yeux et ils répondaient un peu plus a mes attentes et mes envis en plus de m'écouter d'avantage. Il est vrai que la communication dans la famille a changé, grâce à tout ca.

Je serai un peu tentée par la reprise d'une thérapie, mais le probleme c'est que je suis parfois sur orléans et parfois sur paris (au rythme de un mois sur deux environ) alors je pense que ce n'est pas trop possible pour moi cette année...
Merci de votre soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Ne sais plus quoi faire   Ne sais plus quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus quoi faire !!!!!
» Je ne sais plus quoi faire....
» je ne sais pas quoi faire
» je sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire de ma vie ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser