Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 manque de confiance en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mili10



Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:55

Bonjour a tout le monde

alors je ne sais pas ou commencer car c'est la 1ère fois que poste en ligne.
J'ai un problème de confiance en moi, je ne suis jamais sur de moi, j'hésite, je ne sais pas dire non.
Il y des jours ou je vais bien et d'autre je me sens très mal dans mon corps, et dans ma tête. je me dis que je suis grosse, nulle, je sers a rien.
je suis quelqu'un de très sensible, je pleure très facilement.
malgré tout ça, je voudrai tout contrôler, je ne supporte pas que quelqu'un me dise ce que je dois faire, pour moi demander de l'aide c'est un échec. je veux me débrouiller seule.
mon gros problème actuels et j'en souffre beaucoup, j'ai toujours eu très envie d'être mère, même depuis toute petite. cela fait maintenant 3 ans que je suis avec mon conjoint, on souhaite avoir des enfants mais pas maintenant, on veux avoir une bonne situation, profiter de la vie.
mais depuis quelque mois je rêve d'être enceinte, je vois de partout des femmes enceintes, des amis familles, j'en pleure tellement que je l'ai envie. je voudrai que ce soit moi. j'ai tellement envie de vivre une grossesse, de voir un enfant grandir un moi. Pour moi le but de ma vie est d'être mère, de fonder une famille. j'ai très peur qu'un jour je ne puisse pas avoir d'avoir, ( stérilité) c'est une angoisse. je me dis que si on attend encore un moment et le jour ou on décide de mettre bébé en route qu'il y a un soucis, le temps de faire les examen, d'avoir recours a une aide médicale et si sa ne marcherai pas. Comment faire? je ne pourrai pas vivre sans être mère.
toute ces questions que je me pose j'aimerai avoir des réponses, car a la longue c'est très dur de vivre avec ça.
je vous remercie d'avance.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kyosu

Kyosu

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2011

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:43

Coucou mili10 Smile

Tu penses que ne pas réussir seule est synonyme d'échec, mais on ne peut avancer dans la vie en faisant tout, tout seul... Et en apprenant des autres, on fini par savoir ce qu'on rêve d'apprendre...
J'ai eu la même façon de penser pendant longtemps, mais j'ai vite découvert qu'en me fermant aux autres et en essayant de tout apprendre toute seule, je finissais par savoir un peu de tout sans jamais être vraiment douée dans un domaine alors que tout le monde autour de moi apprenaient des autres et devenaient très doués... Frustrant...

Mais du coup, je me permets de me demander si ton envie obsédante d'enfant n'est pas lié à ton envie de réussir seule... ?
Je ne sais pas hein, je ne fais que supposer... Ok, le papa donne une petite partie de départ, mais tout le reste, c'est la maman qui gère, et tout se fait en elle...
Et c'est pour ça que tu craints également tant de ne pas avoir la possibilité de réaliser cette réussite, normalement accessible à toutes femmes en bonne santé...

Bien sûr, je ne mets pas en doute ta réelle envie d'un enfants, de voir la chair de ta chair grandir auprès de toi, et lui apporter tout ton amour Smile
Mais il arrive qu'une envie de bébé vienne également de raison très égoïste...
Un temps, j'ai eu envie d'un enfant parce que j'avais l'impression de toujours être à la traine, de ne rien faire de ma vie, ne rien aboutir...
J'avais besoin d'être utile à quelqu'un, vitalement utile...
Que de mauvaises raisons pour avoir un enfants... Heureusement, j'ai pu m'en rendre compte rapidement...

Je ne suis pas prête à avoir un enfant, et pourtant, il m'est arrivé d'en avoir envie à en pleurer Smile Aujourd'hui, j'en ai envie... Sans raison, juste pour aimer mon enfant, faire un enfant avec l'homme que j'aime... Mais je sais que la situation n'est pas adéquate, alors nous sommes patients... On en parle en riant, on se réjouis, même s'il faudra peut-être attendre encore un an, deux... ?

Qu'en penses-tu ? Peut-être suis-je à côté de la plaque, n'hésite pas à me le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

manque de confiance en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» manque de confiance en moi
» Manque de confiance
» manque de confiance en soi
» manque de dialogue
» manque de confiance en moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser