Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 manque de confiance en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natha

natha

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 34

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:41

cc
voila jé quelque petit pb jé enormément de mal a parler que ce soi avec ma famille ou avec nimporte qui je repond toujour par oui ou par non ou ok ou bien meme en entretien de motivation
je sé jamais quoi dire du coup je repond je sait pas jé l"impresion que mon cerveaux et endormie alors je sait pas qu"est ce que cé sois cé un manque de confiance en moi ou alors autre chose je suis perdu meme quand je doit rencontré une fille trop de mal a parler on dit qui faut faire un sport pour avoir plus confiance en moi du coup jé commencé un sport de combat pendant 1 ans mais jé du arreté
meme quand je sort dans la rue je suis un peut paniquer a cause du regard des gens mé pk???
si quelqu"un peut m"aider sa serait bien
merci

Revenir en haut Aller en bas
Confiance



Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 34
Localisation : Lille

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:24

J'ai le même problème. Est-ce qu'il y a une origine à ce problème? Quand t'étais gosse c'était pas pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:36

bonsoir

il s'agit soit de la timidité soit de la phobie social

le mieu c'est de faire le test de la phobie social disponible sur le net

on peux aussi le savoir en nous expliquant votre passé

Revenir en haut Aller en bas
natha

natha

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 34

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:48

ben mon passé j"habité une maison a la campagne avec mes parent et mes frere et soeur ma mere a des pb d"alcool mes parent y on divorcé et jme suis retrouver a l"age de 10ans dans une cité et depuis jé habité que dans des cité
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 34

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:51

quand j"ettait gosse j"ettait hyper actif et une vrai piplette cé a l"age de 13 ans que jé commancer a avoir du mal a parler et maintenant de hyper actif je suis passer a quelq"un de tres calme
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:59

bonsoir

13 ans l'age de l'adolescence ------

est ce que tu t'es senti entoué par tes parents et t'ont il parler de sexualité ?
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 34

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:03

ben na pas du tout entouré par mes parent mon pere oué mé j"habité chez ma mere et mon pere je le voyé 1 wek end sur 2 et la sexualité il mon rien dit du tout sur sa
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:13

ça peut etre une des explications a ton probleme

tu fais combien d'heure d'internet par jour ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:25

Bonjour à tous, enfin Bonsoir Lol

Ne serait-ce pas tout simplement la peur de décevoir l'autre, que ce soit avec un membre de la famille, un ami ou un inconnu qui vous aborde dans la rue pour vous demander un renseignement par exemple ? La peur de ne pas être à la hauteur ? La peur de vous ridiculiser devant l'autre ?
Ce sont les conséquences. Les causes c'est tout autre chose, cela dépend bien évidemment de votre vécu et patati et patata. Mais voyez-vous, même les personnes qui en connaissent les causes n'arrivent pas a parler naturellement avec des personnes qu'elles connaissent bien. Bon, bien sur, c'est intéressant de revenir sur son histoire mais a force de faire un voyage puis deux, puis trois voyages dans le passé, on oublie de combattre ce soucis. Inutile d'y passer 1o ans!
Pour en revenir à votre problème, il existe des méthodes mais lesquelles, je ne saurais pas vous dire exactement malheureusement! Vous pouvez vous entrainer d'abord avec les personnes qui vous connaissent bien, c'est ce que font les psy en TCC. Et d'après ce que j'ai entendu, c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:42

une des methode c'est de comencer par juste sortir de chez soi ensuite d'allez un peu plus loin

en gros il faut faire toujours mieux que ce qu'on a fait le jour précédent

pour les gens c'est pareil on dis dabord bonjour une autre fois tu peux dire bonjour coment ça va ------

tu peux aussi suivre les conseil de kalon et de poux 2 membres du sites qui nous aides beaucoup



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:53

Et mes conseils, c'est du vent ???! Lol
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 34

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:31

je fait 2 ou 3 heures d"internet par jour ben moi je suis quelqu"un qui aime bien aider les gens donc c"est peut etre la peur de décevoir et je sort de chez moi je suis obligé j"aime pas resté chez moi
( jé mis 1 heures pour comprendre les reponse et ecrire quelque phrase sur moi cettait dur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:50

Oui j'ai l'impression que Timide a perdu la mémoire, apparemment nous n'avons pas participé à ses demandes, à ses conversations...et pourtant....hein Timide ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:55

Bonjour Natha

Quelles seraient les raisons pour lesquelles tu as des difficultés à comprendre les réponses qui te sont données ?

Citation :
je sort de chez moi je suis obligé j"aime pas resté chez moi
Apparemment tu n'as pas une addiction à internet, ce qui est par contre à contre sens c'est le fait que tu dises que tu sors de chez toi parce que tu es obligé (qu'elle est cette obligation) mais tu n'aimes pas resté chez toi. Pourrais-tu mieux expliquer ce que tu as voulu écrire ?

Tu as peur des autres lorsque tu sors, lorsque tu te trouves à l'extérieur de chez toi, que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 34

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:32

bonjour

ben je sait pas pk jé du mal a comprendre les reponse on dirait que mon cerveaux y s'endore quand j"essaye de comprendre les reponse meme quand on me pause une question a l"oral je panique quand y faut repondre c"est peut etre par ce que jé un niveaux
inferieur au bac lol je sait pas si sa a quelque chose a voir avec mon pb de comprehension (les etudes)

je suis obligé de sortir de chez moi par ce que si je reste 1 journé sans sortir jé pas le moral et quand je sort jé le moral mes jé des pb avec le regard des gens

quand je suis a l"exterieur je vais faire des papier je vais cherché du travaille ou je passe chez mes frere et soeur mes sa devien de plus en plus compliquer pour sortir a cause du regard des gens mes c"est pas pour autant que je vé rester enfermé chez moi je trouve que cé pas la solution
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:44

bonjour

oups dsl clair de lune et saylor je vous ai oublier un peu dans les persones qui m'aide

je ne sais pas pk je vous ais oubliez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:36

Natha
Tu expliques avoir des difficultés de compréhension, le niveau d'études n'est pas toujours le problème principal, quelqu'un qui a fait des études courtes peut avoir une compréhension, une assimilation rapide.
As-tu des problème de lecture, ce qui pourrait avoir une incidence lorsque tu "décryptes" un texte ?
Que ressens-tu dans le regard des Autres ?
Vers quoi te renvoient-ils ? à quels souvenirs ou situations passées ?
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 34

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:57

ben non j"ai aucun probleme de lecture je lis tres bien meme si je lis pas souvent

ce que je ressens dans le regard des autre ben jé l"impression qui me regarde par ce que jé une salle tete peut etre pour tant je suis pas si moche que sa ou alors cé peut etre par ce qu"il m"evalue comment qui et habillé ma coupe de cheveux etc..

a un souvenir: quand j"avais 15ans ya mon frere et mon pere il me fesait toujour des reflexion a 2 balles du genre "tu va te retrouver avec une petite grosse qui dit des gros mot lol" par ce que jettait un peut gros a l"epoque ou alors mon pere qui me dissait tu mange comme 4 lol des reflexion completement con (dsl pour le terme) mes qui ce repércute maintenant
Revenir en haut Aller en bas
julie2011

julie2011

Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 35
Localisation : la louvière

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 2:25

bonsoir ,
moi j'ai un gros problème aussi au niveau de la confiance en soit .
je suis nouvelle sur ce forum .C'est grâce à mon fiancé que je me suis inscrite . car il essaye tout le smoyen pour que j arrive a me recentré sur moi

A chaque fois que je fais quelques choses j'ai l'impression que c'est mal. Je baisse vite les bras .
J'ai toujours besoin de mon fiancé car il a toujours été là pour me soutenir .
Ici on se marie le 11 juin et j'aimerai revenir à la vrai réalité .

pouvez vous me donner des conseils../? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:22

bonjour julie il faudrait que tu te presente dans la partie presentation deja ^^
ensuite tu créer ton propre sujet dans la categorie qui conviendra!!

et tu raconte ton soucis en detail ^^ chaque personne a son propre post afin que toute les reponse donner ne soit pas melanger

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
julie2011

julie2011

Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 35
Localisation : la louvière

manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 2:51

ha ok merci beaucoup c'est gentil mais je suis nouvelle alors j explore un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




manque de confiance en moi  Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi    manque de confiance en moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

manque de confiance en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manque de confiance
» manque de confiance en soi
» manque de dialogue
» manque de confiance en moi
» manque de confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser