Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 manque de confiance en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 1:33

Bonjour , dans mon passé, les critiques des autres m'ont renfermé sur moi méme.

je fesais de l'épilepsie depuis petit heureusement cela c'est terminé grâce a moi.....j'arrive a bloquer ces crises(petit mal absence)

cependant les critique des camarades de classe reste dans ma téte, enfin je pense car j'ai du male a allé vers les inconnu, demander une rue, ou ce train vas ou?

je ne ressent pas cette souffrance de la critique. mais a force d'être critiquer je fais rien ne demande rien surement de peur d'être critiquer encore.

je le sais pourtant que je risque pas ma vie cela vas pas me tuer mais je bloque.

Cependant en vacance chaque année tous se débloque en moi, et cela ma surprend dans les camp de vacance je connais pratiquement tous le monde le pire c'est que c'est moi qui vient vers eux.

mais ici a paris...........néant, j'ai même revu une copine de vacance a paris mais je n'étais pas le méme......moins de rire......

de tans en tans j'arrive a demandé une route. Mais rien a voire au vacance.

désolé si c'est confus ce que je voudrais aujourdui c'est me contrôler quand je veux dire quelque chose a un inconnus le faire. Cependant ne pas parler a tous le monde, mais éviter ce blocage.

merci de vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:33

Dans un premier temps, je crois qu'il faut que tu te forces à aller vers les inconnus, ne serait-ce que pour demander l'heure, aller acheter du pain... Pour te motiver, fixe toi des objectifs régulièrement par exemple: "demain il faut absolument que je réussisse à aborder un homme pour lui demander l'heure". Pourquoi un homme? Parce que peut être que tu te sens plus à l'aise avec les hommes ou le contraire, peu importe, l'important est que tu commences par des exercices faciles pour toi, pour les compliquer au fur et à mesure! Il serait bénéfique également que tu notes tes échecs mais surtout tes réussites afin de pouvoir t'y référer en pèriode de doutes. Pour t'aider à te lancer, regarde la personne que tu as choisi pour cible et demande toi ce que tu as de plus qu'elle, tu verras que si tu réussis à te sentir supèrieur à elle, tu te sentiras plus à l'aise!


Dernière édition par psychologie-pour-tous le Mer 15 Juil 2009 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:51

merci de ta réponse Smile je vais essayer cela même si cela est dure je pense pouvoir y arriver
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:28

bonjour me voila devant un mur je dois rappeler une entreprise pour un entretien d'embauche et dure dure d'appeler un inconnu. une espèce de peur. Pourtant je ne risque pas de mourir, mais la peur est la peur de l'inconnue peut être. Pourtant j'ai moins peur quand je vais aux entretien bisard.

c'est un exemple cette peur arrive par exemple avant de décrocher le téléphone ou lorsque j'ai besoin d'aide dans la rue ou dans le rer comment allez ici? laba?

je sais très bien que lorsque la discutions commencera cette peur se dissipera lors de mon premier mot prononcé...... Je ne sais pas pourquoi. Comment guérir cela? dans le futur je serrais encore dans cette situation.

aidez moi Smile

ps: si je me force j'y arrive mais quelle douleur...............puis le temps de me décidé 30 min......


sa s'appelle de la timidité? Mon père est aussi pareille. Ma mère le contraire parle trop.

c'est héréditaire?

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:42

Tu dis: "est-ce qu'il faut que je me force" ?
En quelque sorte, oui. Il faut que tu expérimente le plus possible qu'il ne se passe rien de grave quand tu essaye de parler aux autres dans certaines conditions.
Bien sûr, il faut commencer cette expérimentation sur des choses pas très importantes. Pour un appel téléphonique concernant une embauche, la pression doit être forte et la "tentative" risque d'être douloureuse.
Comme le disais PPT, il est préférable de commencer dans la rue, avec des inconnus, lorsqu'il n'y a pas d'enjeu.
Et si tu n'arrive pas tout seul à te mettre en situation/danger, fais-toi aider. Il existe de très bonnes thérapie pour ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:07

merci kelly les thérapie que tu parle tu pourrais me donné le nom car dans la rue c'est dure aussi jai acheter du pains et je vais faire les course et j'y arrive sans problème les caissiére font sa a longeur de journé
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:10

Au sujet de ta "phobie" du téléphone, il suffit d'écrire la première phrase que tu veux dire à ton interlocuteur, par exemple: "Bonjour madame, je suis ... et je devais vous rappeler pour mon entretien d'embauche" et de la lire lorsque ton interlocuteur décroche son téléphone! C'est tout bête mais je t'assure que ça aide énormément (j'ai moi même eu recours à cette méthode par le passé et je l'utilise encore à l'heure actuelle lorsque je dois appeler quelqu'un d'important!)
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:42

bonjour voila les exam sont passé maintenant je dois trouvé une entreprise je suis allé a un entretien sa c'est relativement bien passé hier une autre entreprise ma téléphoné et je dois les rappelé encore un problème avec le téléphone.

Cependant jai remarqué quelque chose une fois que je suis lancé le problème ne se pose plu

imaginons que je dois appeller 2 entreprise le premier coup de fils vas être dure trés dure............mais le 2ém je l'enchaine juste aprés .

Bisard je m'arrive pas a me comprendre moi même

oui la première phrase marche bien pour les coup de fils
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:32

bonjour voila 13 juillet et je me sens seul Sad mes potes sont pas la puis je pense que j'ai besoin de connaitre de nouvelle personne. Aussi de trouvé une copine Smile mais voila que mon manque de confiance m'empêche a venir vers les autres je ne sais que dire voila

Aussi j'ai un sentiment bisard j'ai l'impression que resté devant les écran m'empêche de faire plain de chose


j'atens vos réaction merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:35

Si tu es en vacances, essaie de trouver des activités à faire en extérieur. Ca ne pourra que te faire du bien. Et si tu n'es pas intéressé par le sport, pourquoi pas un truc genre animateur où tu pourrais rencontrer de gentille animatrice??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 2:29

Tu n'as pas de la famille proche avec qui passé du bon temps ??

Tu sais, je pense que le seul moyen de faire de nouvelles rencontres "fiables" c'est de s'inscrire à un sport ou à une activité. Même à l'école, tu penses pas Romain ??
Ou alors tu peux aussi te trouver un petit job sympa pour rencontrer de nouvelles personnes ?


C'est vrai que rester devant l'écran empêche de faire beaucoup de choses...
(Je dis ca mais je suis beaucoup derrière l'écran moi !)
Mais tu peux faire de belles rencontres aussi grâce à internet !
Néanmoins je te dirai de te consacrer plus à ton entourage réel et de ne pas t'enfermer dans un monde virtuel !
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:21

si je passe mon temp avec la famille mais c'est pas pareille je suis plu a l'école et oui je cherche un job en alternance de plus sur internet j'aime pas trop on ne sais pas sur qui on vas tombé
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:32

bonsoir j'étais une semaine en vacance et la confiance en moi c'est agrandis, si bien que a la fin javais plus confiance en moi que les autres, maintenant j'ai peur de retombé, de tout perde, enfin foudrais que je fasse de nouvelle connaisance a paris comme en vacance mais bon......... dure
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:53

Bonsoir,
Pour cela il faudrait sortir dans des lieux publique, expo, musée, Les Halles, le Trocadéro, là où il y a du monde, du publique et d'un regard d'un sourire, d'un mot, franchir encore d'autres haies...
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:02

bonsoir dclic c'est ce que je compte faire, c'est pas franchir d'autre haie, c'est pour juste évité que elle repousse
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:05

alors c'est simple faut bouger, c'est vrai, voir du monde ailleurs qu'au travers d'un pc c'est une évidence...
Dans quel coin de Paris habitez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:34

je suis dans la 95 val d'oise vers enghien les bains
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:36

Le lac c'est bien...

La gare, le champs de course ?...Quoique Villetaneuse et Epinay bouge plus

Je suis aller au cours Bigot peut être connais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:53

non je connais pas c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:44

Le cours Bigot, rien d'important c'est une école privée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




manque de confiance en moi Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance en moi   manque de confiance en moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

manque de confiance en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manque de confiance
» mon papa me manque
» manque de cofiance en moi
» manque de confiance en moi
» manque de confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser