Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Manque de confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouba



Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2011

Manque de confiance Empty
MessageSujet: Manque de confiance   Manque de confiance Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:25

Bonjour,

Moi c Patricia, j'ai 29 ans et pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose de ma vie.
En ce moment je suis totalement perdu face a ma vie professionnelle, je ne travail pas et je ne sais meme pas ce que je veux faire comme boulot a cet âge, ne pas savoir quoi faire de sa vie est quand meme grave. Je passe mon temps a attendre que ça passe, quoi,je ne sais pas peut être q'une travail me tombe du ciel. En fait je crois que j'ai peur du jugement qu'on peut avoir envers moi lors d'un entretien. Je peur de me lancer pour éviter de prendre un non ou un refus en pleine tronche donc j'attends, je suis spectateur de ma vie et franchement j'ai envie que ça change et que moi je change en me disant que si ça ne marche pas et ben que c'est pas grave. Je une sensibilité a fleur de peau si on me contrarie ou meme qu'on me dispute et ben direct les larmes qui coulent. Je passe des journées entières a ne rien faire, je reste devant la télévision. Cela me stress et m'angoisse au plus profond. Maintenant je n'ai qu'une envie c'est de trouver un travail et me sortir de cette vie passive, mais aurais je le courage de me confronter au jugement et au refus. Si quelqu'un peut m'aider a voir plus clair sur ma situation et ben j'attends votre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manque de confiance Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance   Manque de confiance Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:13

Bonjour Bouba

Il est certain que le travail que tu recherches ne tombera du ciel.
Quel est ton cursus, dans quelle branche professionnelle souhaiterais-tu travailler ?
Tu ne lances pas dans la recherche parce que tu as peur d'avoir un refus.

Lors d'un entretien, effectivement, la personne en face de toi mesure tes capacités à obtenir un travail afin de pouvoir t'insérer dans l'entreprise dans laquelle tu désires évoluer professionnellement.
Le mot "juger" est un peu fort, as-tu l'impression d'être jugée depuis longtemps ?

Nous ne pouvons pas obtenir tout du premier coup, les refus, les claques au sens figuré que nous nous prenons, nous apprennent sur nous-mêmes et nous font grandir et non régresser.


Dernière édition par Clair de lune le Jeu 17 Fév 2011 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manque de confiance Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance   Manque de confiance Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:29

je comprend tout a fait ce que tu ressent j'ai egalement ces craintes et une trouille bleu de l'autorité masculine , tout ca me bloque completement , pour l'instant je n'en suis pas guerrie mais suivre une therapie m'aide beaucoup.
j'arrive a envisager , a me faire plus ou moin a l'idée que je devrais travailler etc
c'est encore léger pour moi mais je suis persuadé qu'en continuant ma therapie je finirais par progréssé et m'en sortir ^^

peut etre un psychologue pourrait aussi t'aider a y voir plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manque de confiance Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance   Manque de confiance Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:44

Effectuer des stages peut te permettre de savoir quel métier te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manque de confiance Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance   Manque de confiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque de confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manque de confiance en moi.
» manque de confiance en soi
» manque de confiance en moi
» manque de confiance en moi
» manque de tendresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser