Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que puis-je faire??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:03

capucine a écrit:
Salut,
Ce qui est fantastique chez toi, c'est ton impressionnant sens de la répartie.
Tu as réponse à tout et chaque suggestion proposée, ici, par tel ou telle,
est par avance rendue caduque, du fait de tes réponses couperets et sans appel !
Du coup, je me demande si ce désir d'autonomie auquel tu aspires véritablement
n'est pas plutôt un désir intellectuel pas encore suffisamment intégré pour lui donner corps !
A ce propos ce serait intéressant de savoir ce qui a pu se passer entre ta mère et toi,
pour que se soit dégradé l'amorce de liberté nouvellement accordée ou son apprentissage de tas de choses !

Autonome, physiquement tu ne l'es pas totalement.
Mais j'ignore si tu bénéficies d'une allocation handicapé adulte
et à quel taux d'invalidité tu peux prétendre.
A ton avis, cela suffirait-il pour te permettre d'acquérir ton autonomie, prendre un appart.
et t'assumer financièrement ?
Par ailleurs je ne sais plus trop quel type de formation tu suis
mais à partir de quand pourras-tu occuper un emploi rémunéré ?
Sais-tu par ailleurs qu'il existe des organismes susceptible de proposer des appartements thérapeutiques
aux personnes en difficultés ?

En fait ce qui m'interpelle le plus, chez toi, c'est ta persistance à revenir sur ce forum,
comme si tu voulais trouver LA solution magique à un problème ne dépendant que de toi.
Alors, bien sûr, nous restons à ton écoute, désireux de t'encourager et t'aider
mais il serait intéressant, aussi, de savoir ce qui coince tant en toi
pour que ce désir d'autonomie ne soit jamais relayé par un suivi d'actes allant dans ce sens.

Bon vent à toi. Odile


Bonjour Odile,

Si je réponds de manière directe c'est tout simplement car je n'ai, malheureusement, pas encore trouvé un argument que je ne pourrai contredire.

Je suis quelqu'un de très concret et, meme s'il y a de nombreuses solutions qui m'ont étés données par certains membres de ce forum, je trouve toujours la parade à cet argument car celui-ci n'est pas infallible. Je me mets dans la tete de mes parents, tout simplement.

Autonome, je le suis totalement. Je suis en fauteuil roulant mais je ne suis pas un légume. Je peux me déplacer de partout, j'ai une voiture etc.

Oui je bénéficie effectivement de l'allocation adulte handicapée et j'ai suffisamment économisé pour me prendre un appartement.

Je suis en deuxième année de communication et je pourrai donc, techniquement, commencer à trouver un travail si j'obtiens mon BTS ( Car je pense qu'avec un BTS Communication on peux trouver un bon travail).

Rien ne coince en moi, au contraire. C'est un véritable reve pour moi de prendre réellement mon autonomie . J'y travaille d'ailleurs. Le vrai problème c'est mes parents. C'est comme si tu essayais de grimper au sommet d'une falaise et qu'arrivé au bout une personne te chatouillais sous les bras pour te faire tomber ( Exemple assez imagé lol) . Ce que je veux dire c'est que la motivation ne suffit pas et que si une majorité de gens oeuvres pour te nuire, ils y arriveront forcémment.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:43

Si tu te persuades qu'une majorité de personnes "oeuvre" comme tu le dis à te nuire, alors le fait de t'en persuader te donne perdant d'avance !
Et Nico, ne te mets pas dans la tête de tes parents !
Sois dans la tienne !
Agis en ne leur donnant aucun choix !
Ce sera la guerre !
Prépare-toi à la mener !
Il n'y a pas d'autre solution que celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:20

-


Dernière édition par capucine le Jeu 27 Sep 2012 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que puis-je faire?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:31

si il refuse ? bah tu part dabbord et tu telephone ensuite pour prevenir ou tu es voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Que puis-je faire?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:05

Si ça peut t'aider comme ça m'a aidé (et m'aide toujours d'ailleurs) : le seul pouvoir qu'on les autres sur toi, c'est toi qui le leur accorde.
Je ne juge pas hein, c'est très difficile de faire face à un parent possessif (handicap ou pas...).
Allez, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que puis-je faire?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:40

combien gagne tu d'argent par mois ? histoire de ce faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:50

Bonjour à tous,

Je me suis absenté quelques jours du forum afin d'essayer de me détendre.

Il y a eu peu d'évolution par rapport à la dernière fois. Ma mère m'a dit qu'elle m'apprendrait les quelques trucs qu'il me reste à savoir faire après mes examens.

Elle a regardé avec moi les offres d'emploi et m'a montré comment cela fonctionnait ( c'est bete mais je ne le savais pas vraiment).

L'autre jour on a un peu parlé ( avec mon père également) de mon envie de me prendre un appart.

Voici le plan que j'ai dis vouloir suivre:

- Obtenir mon BTS
- Prendre des cours privés d'anglais car je suis mauvais en anglais et beaucoup d'offres d'emplois veulent que l'on sachent parler anglais.
- Chercher un travail en parrallèle
- M'installer dans mon appart ( appart ou petite maison car ils m'ont expliqués que cela serait peut etre plus pratique pour moi.)

Je leur aient dit tout ça et ils ont eu l'air de comprendre.


Cela dit,je n'ai toujours pas pu conduire VRAIMENT TOUT SEUL. La faute certainnement à un manque d'initiative de ma part, ma confiance en moi etant nulle à présent et aux excuses répétées de mes parents ( il pleut etc)

Pour répondre à une précédente question, je touche un peu plus de 700 euros d'alloc.

Revenir en haut Aller en bas
fleur592004



Messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 44

Que puis-je faire?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:57

bonjour nico,

je débarque dans ton message.

Mais je remarque que tu as pris des décisions pour prendre ton indépendance...

Saches que c'est vrai, personne n'est en droit de t'imposer ce que tu ne veux pas

tu es handicapé, c'est vrai mais tu as l'air assez autonome.

si tu ne supporte plus ta vie chez tes parents, pars de chez toi...

Tu as le droit de te faire aider pour obtenir ton indépendance, du fait que tu es handicapé.
Peut être qu'une assistante sociale pourrai t aider...

Bon courage et bosse bien pour tes études, c'est un moyen pour quitter plus facilement tes parents au plus tôt...

A plus et encore bon courage
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que puis-je faire?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:26

bah au moin vous en avez discuter ca veut dire qu'ils sont pas completement fermé non plus c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que puis-je faire?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que puis-je faire??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» mon ami est-il paranoiaque ou bordeline? que puis-je faire?
» Mon ami est-il paranoiaque ou bordeline ? que puis-je faire ?
» Que faire ?
» Puis-je aider mon compagnon mythomane?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser