Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon ami est-il paranoiaque ou bordeline? que puis-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie94



Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2011

mon ami est-il paranoiaque ou bordeline? que puis-je faire? Empty
MessageSujet: mon ami est-il paranoiaque ou bordeline? que puis-je faire?   mon ami est-il paranoiaque ou bordeline? que puis-je faire? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:01

Merci de me dire ce qu'il serait possible de faire dans cette situation :
J'ai un ami depuis plus d'un an mais notre relation pose problème. Ayant certaines notions de psychologie, j'ai remarqué qu'il a les symptômes de type paranoiaque ou bordeline.

Exmple :
depuis le début il ma soupçonnée de le tromper alors que ce n'est pas vrai, je n'ai même jamais vu un autre garçon en tête à tête depuis que je le connais à part des clients que je reçois et à qui je parle 5 minutes au maximum... nous avons ensembles réussi à avoir 5 preuves contraires et matérielle aux scénarios qu'il avaient imaginés
il fait constamment des "lectures de pensée" sur moi et en particulier s'imagine que je n'ai pas envie de le voir alors que c'est faux, du coup il provoque l'annulation de notre rendez-vous.
il dit souvent sans aucune raisons objectives "tu te fiches de moi"
il se sent rejeté parceque je n'ai pas montré une super envie de travailler avec lui pour qu'on puissent travailler et rester ensembles à domicile (son idéal) car il voulait s'associer à ma petite entreprise par internet que j'ai crée avant de le rencontrer.et m'en veut beaucoup pour cela...
il dit que je mens tous le temps alors que ce n'est pas vrai et a une grande méfiance en général
il dit que je lui ai "piqué " ses idées pour le marketing de mon entreprise alors que "ses idées" se retrouvent dans plusieurs manuels de marketing, de sites que j'ai lu et de sites internet que j'ai visité de concurrents et de conseils et m'en veut pour cela aussi et me dit que toute sa vie on lui a piqué ses idées...
il n'a pas d'amis
Il m'a décrit son ex comme un monstre de manipulatrice qui a l'air très sympatique en apparence, je commence à me demander si c'est vrai... vu que j'ai l'impression qu'il me transforme un peu moi aussi en monstre tortueux de mensonge...
En ce qui me concerne, j'ai de plus en plus de mal à être soupçonnée constemment d'être une menteuse ou une double jeu...je ressens cela comme une agression morale, au début, cela me faisait sourire tellement je trouvais que ce qu'il imaginait était bête...je le croyais juste jaloux... mais maintenant cela me rend très triste et en colère quand je me défend...

_quels seraient les axes de travail thérapeutiques si il acceptait de voir un psy ?
-Que puis-je faire ou lui proposer toute seule s'il ne veut voir personne ?
- Y-a-t-il quelqu'un qui a vécu une relation avec un profil similaire et qui l'a vu évoluée positivement ?
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

mon ami est-il paranoiaque ou bordeline? que puis-je faire? Empty
MessageSujet: Re: mon ami est-il paranoiaque ou bordeline? que puis-je faire?   mon ami est-il paranoiaque ou bordeline? que puis-je faire? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:24

Bonjour Nathalie,

J'ai lu et remarqué que personne ne t'avais répondu jusqu'à présent alors je vais le faire Smile

Premièrement est-ce que c'est ton ami ou ton amoureux?
Revenir en haut Aller en bas
 

mon ami est-il paranoiaque ou bordeline? que puis-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Paranoïa-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser