Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que puis-je faire??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:33

Nico, je suis aussi affligée qu'Eric !

Que faire ? Mais leur rentrer dedans ! Tu ne dois pas sous prétexte que ce sont tes parents et qu'ils t'aiment, accepter cela Nico !
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:07

Je ne peux pas leur rentrer dedans. Ils vont ( comme d'habitude) se victimiser et me faire passer pour le méchant.

Ils ne changeront jamais, ils sont comme ça.

Ne me parlez pas de partir car pour des raisons matèrielles je ne le peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:16

Pas de partir Nico, nous avons compris que tu ne le pouvais ! Mais de t'affirmer en tapant du poing ! Ils peuvent changer ! Mais c'est à Toi de t'imposer...... Si tu ne bouges pas, tu leur donnes le feu vert pour continuer de la sorte. Rien ne sert de souffrir d'une situation, si tu ne te donnes pas les moyens de la changer. Eux, ne le feront pas spontanément, ton handicap les font te considérer comme un enfant, incapable de prendre sa vie en main, ce qui n'est pas le cas ! A Toi de les obliger à te porter un autre regard ! Et pour cela, il va te falloir les affronter, il n'y a pas d'autres solutions. Bien évidemment, cela ne sera pas facile, mais veux-tu continuer à vivre de la sorte ? Il faut savoir ce que tu as envie de vivre et comment tu as envie de le vivre ! Quand tes études seront terminées, alors crois-tu que si déjà tu ne te positionnes pas maintenant, ils accepterons l'idée que tu puisses vouloir vivre ailleurs ta vie ! Comme tu dis, ils ne changeront pas d'eux-mêmes, et à la fin de tes études, lorsque tu trouveras un travail, tu en seras toujours au même point ! A ce moment là, il faudra t'en prendre à Toi-même, car tes parents ne seront alors plus responsables de cette situation, mais le responsable sera Toi qui les auras laissés faire.......
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:19

poupeeratatouille a écrit:
Pas de partir Nico, nous avons compris que tu ne le pouvais ! Mais de t'affirmer en tapant du poing ! Ils peuvent changer ! Mais c'est à Toi de t'imposer...... Si tu ne bouges pas, tu leur donnes le feu vert pour continuer de la sorte. Rien ne sert de souffrir d'une situation, si tu ne te donnes pas les moyens de la changer. Eux, ne le feront pas spontanément, ton handicap les font te considérer comme un enfant, incapable de prendre sa vie en main, ce qui n'est pas le cas ! A Toi de les obliger à te porter un autre regard ! Et pour cela, il va te falloir les affronter, il n'y a pas d'autres solutions. Bien évidemment, cela ne sera pas facile, mais veux-tu continuer à vivre de la sorte ? Il faut savoir ce que tu as envie de vivre et comment tu as envie de le vivre ! Quand tes études seront terminées, alors crois-tu que si déjà tu ne te positionnes pas maintenant, ils accepterons l'idée que tu puisses vouloir vivre ailleurs ta vie ! Comme tu dis, ils ne changeront pas d'eux-mêmes, et à la fin de tes études, lorsque tu trouveras un travail, tu en seras toujours au même point ! A ce moment là, il faudra t'en prendre à Toi-même, car tes parents ne seront alors plus responsables de cette situation, mais le responsable sera Toi qui les auras laissés faire.......
Je suis censé faire comment? Les "affronter" à coupe de poings? De haches?

Faire le mur?
Leur faire la gueule jusqu'à ce qu'ils comprennent ( deja essayé mais ça n'a evidemment pas marché) ?

Ils partent du principe qu'ils sont parents et qu'ils ont autorités sur leur fils car celui-ci est sous leur toit et leur appartient.
Il n'y a donc aucun moyen de s'en sortir à part appeller les flics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:30

A coups de poings ?
Mais tu n'es pas un enfant qui trépigne ! Excuse-moi c'est une image, je sais que tu es en fauteuil ! Je n'ai pas oublié !

Faire la gueule ?
Mais tu n'est plus un enfant là encore ! Un enfant qui boude, et qui croit résoudre ses problèmes par la bouderie !

Tu es un adulte Nico ! Un adulte ! Responsable de sa vie !
Alors, il te faut employer des moyens d'adulte responsable !

La parole ! La communication !
Par le fait de t'affirmer en leur disant que tu ne peux accepter de les voir se comporter de la sorte......
Que le fait de vivre sous leur toit, ne leur permet pas de te traiter de la sorte ! Que leur Amour ne justifie pas leur comportement !
Tu n'appartiens qu'à Toi Nico !
Et en aucun cas à tes parents !
Que vivre sous leur toit induit un respect que tout individu se doit d'avoir quand il vit en "collectivité", mais cela ne signifie en aucun cas qu'ils ont autorité sur Toi !

Tu n'es pas sous Tutelle que je sache !

Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:33

poupeeratatouille a écrit:
A coups de poings ?
Mais tu n'es pas un enfant qui trépigne ! Excuse-moi c'est une image, je sais que tu es en fauteuil ! Je n'ai pas oublié !

Faire la gueule ?
Mais tu n'est plus un enfant là encore ! Un enfant qui boude, et qui croit résoudre ses problèmes par la bouderie !

Tu es un adulte Nico ! Un adulte ! Responsable de sa vie !
Alors, il te faut employer des moyens d'adulte responsable !

La parole ! La communication !
Par le fait de t'affirmer en leur disant que tu ne peux accepter de les voir se comporter de la sorte......
Que le fait de vivre sous leur toit, ne leur permet pas de te traiter de la sorte ! Que leur Amour ne justifie pas leur comportement !
Tu n'appartiens qu'à Toi Nico !
Et en aucun cas à tes parents !
Que vivre sous leur toit induit un respect que tout individu se doit d'avoir quand il vit en "collectivité", mais cela ne signifie en aucun cas qu'ils ont autorité sur Toi !

Tu n'es pas sous Tutelle que je sache !

Mais je comprends tout à fait cela MOI , mais eux non! Si je leurs dit ça , ça ne changera STRICTEMENT RIEN DU TOUT! ILS S'EN TAPENT COMPLETEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:37

Je sais que tu as déjà essayé de leur parler, tu nous l'a dit ! Mais en quels termes ?

As-tu déjà été catégorique en leur signalant que tu n'acceptais plus de tels comportements de leur part et que dorénavant c'est Toi qui déciderait du quand et du comment ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:39

poupeeratatouille a écrit:
Je sais que tu as déjà essayé de leur parler, tu nous l'a dit ! Mais en quels termes ?

As-tu déjà été catégorique en leur signalant que tu n'acceptais plus de tels comportements de leur part et que dorénavant c'est Toi qui déciderait du quand et du comment ?
A ce genre de commentaires, ils répondent très simplement que si je ne suis pas content, la porte est pas très loin.... Ils savent très bien que je ne peux pas partir alors ils sont tranquilles alors ils ont forcémment le dernier mots.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 17:44

Mais c'est du chantage cela !

Leur as-tu demandé alors si ils étaient fiers d'eux d'utiliser le chantage auprès de leur fils ?
Leur as-tu demandé s'il était normal lorsque l'on aime, que l'on fasse "chanter" la personne aimée ?

Essayes un jour de leur dire cela !
Que vont-ils te répondre ?
Je m'attend à tout.........
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:15

poupeeratatouille a écrit:
Mais c'est du chantage cela !

Leur as-tu demandé alors si ils étaient fiers d'eux d'utiliser le chantage auprès de leur fils ?
Leur as-tu demandé s'il était normal lorsque l'on aime, que l'on fasse "chanter" la personne aimée ?

Essayes un jour de leur dire cela !
Que vont-ils te répondre ?
Je m'attend à tout.........
C'est simple. Si je leur dis ça soit je m'en prends une ( dans le pire des cas) soit ils se victimisent encore ( dans le "meilleur" des cas) et me font passer pour le méchant.

Quoi qu'il arrive ils auront le dessus.

Seul une tentative de suicide pourrait ( et encore...) les faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:25

Ce que je lis de tes propos tu n'es pas leur enfant mais un objet!! l'alternative du suicide n'est pas une alternative puisque ensuite il n'ya plus rien. tu as le désir de vivre ton indépendance pas de disparaître.

Si tu leurs demandais qu'est ce que tu représentes à leurs yeux?

Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:50

Erick° a écrit:
Ce que je lis de tes propos tu n'es pas leur enfant mais un objet!! l'alternative du suicide n'est pas une alternative puisque ensuite il n'ya plus rien. tu as le désir de vivre ton indépendance pas de disparaître.

Si tu leurs demandais qu'est ce que tu représentes à leurs yeux?

Oh et bien lorque cela a clashé il y a environ un mois, j'ai tout expliqué à ma mère et elle m'a dit que j'étais tout pour elle etc etc. Elle a commencé à m'accorder de plus en plus de libertés et a m'apprendre des tas de choses. Mais là ça se dégrade .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:56

Mais tente de leur dire cela ! Il te faut enfoncer le clou Nico, au risque que cela fasse mal...... Tu ne peux leur permettre d'agir ainsi !
Tu te prends une gifle ! Une gifle, cela s'arrête surtout quand on y est préparé ! Tu ne dois pas te soumettre Nico, tu ne dois pas.......
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:58

poupeeratatouille a écrit:
Mais tente de leur dire cela ! Il te faut enfoncer le clou Nico, au risque que cela fasse mal...... Tu ne peux leur permettre d'agir ainsi !
Tu te prends une gifle ! Une gifle, cela s'arrête surtout quand on y est préparé ! Tu ne dois pas te soumettre Nico, tu ne dois pas.......
Oui mais comment agir CONCRETEMENT?!

J'ai deja expliqué ce que j'avais tenté et rien n'a changé sur le fond meem si j'ai acquis certaines libertés. Mes objectif ultime c'est d'avoir un appartement loin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:07

Citation :
Oh et bien lorque cela a clashé il y a environ un mois, j'ai tout expliqué à ma mère et elle m'a dit que j'étais tout pour elle etc etc. Elle a commencé à m'accorder de plus en plus de libertés et a m'apprendre des tas de choses. Mais là ça se dégrade .
Il faut donc en venir au clash? Cela veut dire quoi? Que le reste du temps tu redeviens un objet?
Tu es tout pour elle jusqu'a qu'elle dise que tu es son petit "fiancé" pardonne moi je ne sais plus comment tu l'avais exprimé. Il existe en elle un débordement fusionnel qui t'étouffe c'est évident. Tu es tout n'est pas forcément une réponse.
Tout est un objet pas un enfant et encore moins une personne adulte qui est l'enfant dans un foyer. Elle te suis dans tes parcours avec ta voiture et te dis "c'est bien tu as bien conduit", ton père qui regarde dans l'isoloir du bureau d'élection....

Des menaces en disant si tu es pas content la porte est ouverte. Cela veut dire quoi?

Que tu dois rester leur amour exclusif, que tu n'as pas le droit de t'épanouir dans une vie conjugale et autonome?
Il faut les mener dans cette réflexion. Tu n'es pas un demi homme représenté dans un fauteuil roulant tu es un homme à part entière et qui plus est, tu n'es plus un enfant.
Ils te voient bien plus qu'un handicapé....
j'essaie de t'aider dans ta réflexion de te donner des pistes de réflexion qui puissent te servir.
Je vais te proposer quelque chose par la suite selon ta réponse.
Eric


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:12

Ecoute, il va falloir y réfléchir mais je vais te donner un exemple que j'ai vécu. Ne vas y trouver des similitudes, il n'y en a pas...... Mais s'affirmer face à une personne qui croit avoir autorité sur Toi, cela marche !

J'ai souffert d'un parent dit toxique qui n'a eu de cesse que de me juger et de me dévaloriser, et cela m'a poursuivi durant ma vie d'adulte..... Un jour, ma mère qui s'attaquait de plus en plus ouvertement à un de mes fils, a fait déborder ce que je contenais depuis longtemps mais que j'étouffais car j'étais sous emprise et que j'avais peur de la réaction de ma mère si je m'opposais à elle.
Je me suis opposée à elle ouvertement en défendant mon fils.....
Puis un jour, une réflexion de trop m'a fait me positionner cette fois en ma faveur....
J'ai affronté ma mère en lui disant qu'à l'avenir, je ne tolèrerai plus un jugement de sa part. J'ai osé lui dire NON ! Et sans lui laisser d'autres choix que de se plier à ce que je ne voulais plus vivre venant d'elle !
Depuis ce jour, elle a changé d'attitude et me respecte !

Si on ne te respecte pas, c'est à Toi de te positionner pour obliger l'Autre à te respecter !

Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:40

Erick° a écrit:
Citation :
Oh et bien lorque cela a clashé il y a environ un mois, j'ai tout expliqué à ma mère et elle m'a dit que j'étais tout pour elle etc etc. Elle a commencé à m'accorder de plus en plus de libertés et a m'apprendre des tas de choses. Mais là ça se dégrade .
Il faut donc en venir au clash? Cela veut dire quoi? Que le reste du temps tu redeviens un objet?
Tu es tout pour elle jusqu'a qu'elle dise que tu es son petit "fiancé" pardonne moi je ne sais plus comment tu l'avais exprimé. Il existe en elle un débordement fusionnel qui t'étouffe c'est évident. Tu es tout n'est pas forcément une réponse.
Tout est un objet pas un enfant et encore moins une personne adulte qui est l'enfant dans un foyer. Elle te suis dans tes parcours avec ta voiture et te dis "c'est bien tu as bien conduit", ton père qui regarde dans l'isoloir du bureau d'élection....

Des menaces en disant si tu es pas content la porte est ouverte. Cela veut dire quoi?

Que tu dois rester leur amour exclusif, que tu n'as pas le droit de t'épanouir dans une vie conjugale et autonome?
Il faut les mener dans cette réflexion. Tu n'es pas un demi homme représenté dans un fauteuil roulant tu es un homme à part entière et qui plus est, tu n'es plus un enfant.
Ils te voient bien plus qu'un handicapé....
j'essaie de t'aider dans ta réflexion de te donner des pistes de réflexion qui puissent te servir.
Je vais te proposer quelque chose par la suite selon ta réponse.
Eric


Là encore, tu m'expliques ça à moi alors que moi j'ai compris. C'est eux qui n'ont pas compris. Ma mère m'a exactement dis " Je t'aime plus que tout".

Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:43

poupeeratatouille a écrit:
Ecoute, il va falloir y réfléchir mais je vais te donner un exemple que j'ai vécu. Ne vas y trouver des similitudes, il n'y en a pas...... Mais s'affirmer face à une personne qui croit avoir autorité sur Toi, cela marche !

J'ai souffert d'un parent dit toxique qui n'a eu de cesse que de me juger et de me dévaloriser, et cela m'a poursuivi durant ma vie d'adulte..... Un jour, ma mère qui s'attaquait de plus en plus ouvertement à un de mes fils, a fait déborder ce que je contenais depuis longtemps mais que j'étouffais car j'étais sous emprise et que j'avais peur de la réaction de ma mère si je m'opposais à elle.
Je me suis opposée à elle ouvertement en défendant mon fils.....
Puis un jour, une réflexion de trop m'a fait me positionner cette fois en ma faveur....
J'ai affronté ma mère en lui disant qu'à l'avenir, je ne tolèrerai plus un jugement de sa part. J'ai osé lui dire NON ! Et sans lui laisser d'autres choix que de se plier à ce que je ne voulais plus vivre venant d'elle !
Depuis ce jour, elle a changé d'attitude et me respecte !

Si on ne te respecte pas, c'est à Toi de te positionner pour obliger l'Autre à te respecter !

Merci pour le témoignage.

Et si l'autre n'a pas envie de te respecter quoi que tu dises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:50

Tu sais, se positionner de la sorte, est souvent un électrochoc pour celui qui le reçoit ! C'est fort de se positionner ainsi ! Et quand on se positionne ainsi, il faut le faire dans un calme olympien, dans une grande maîtrise de Soi ! Si ta mère opposera une résistance, ton père lui ouvrira grands ses yeux ...... Et il pourrait devenir ton allié !
Se positionner de la sorte est inverser le rapport de force !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:03

Citation :
Là encore, tu m'expliques ça à moi alors que moi j'ai compris. C'est eux qui n'ont pas compris. Ma mère m'a exactement dis " Je t'aime plus que tout".
Et si tu faisais un électrochoc?

Je vais te proposer quelque chose ce sera à toi d'y réfléchir...

Tu as tout tenté en matière de communication alors pourquoi ne pas passer à l'action?
Je sais que tu vas me dire que tu n'es pas indépendant matériellement mais je crois qu'il faut agir.

Tu as un ou deux potes? Alors prépare un plan et va t'en de chez toi quelques jours!!! Sans les prévenir. Un pote habitant une autre ville et tu attends que le téléphone sonne et à mon avis ça va pas être long. Et là tu pourras discuter et dire les raisons de cette "fugue" je met fugue entre parenthèse parce que tu es majeur et donc tu n'as pas de compte à leur rendre.

Je sais c'est abrupte mais il faut trouver ce courage de le faire. Tu me diras que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais pour être franc je sais de quoi je parle je me suis barré de chez moi je n'a vais pas quatorze ans et ensuite j'ai été vivre ma vie. Bon Shocked C'est extrême je le reconnais.
Mais cela peut faire bouger les choses mais là il faut prendre son courage à deux mains quatre si tu les possède.
Qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 0:28

Erick° a écrit:
Citation :
Là encore, tu m'expliques ça à moi alors que moi j'ai compris. C'est eux qui n'ont pas compris. Ma mère m'a exactement dis " Je t'aime plus que tout".
Et si tu faisais un électrochoc?

Je vais te proposer quelque chose ce sera à toi d'y réfléchir...

Tu as tout tenté en matière de communication alors pourquoi ne pas passer à l'action?
Je sais que tu vas me dire que tu n'es pas indépendant matériellement mais je crois qu'il faut agir.

Tu as un ou deux potes? Alors prépare un plan et va t'en de chez toi quelques jours!!! Sans les prévenir. Un pote habitant une autre ville et tu attends que le téléphone sonne et à mon avis ça va pas être long. Et là tu pourras discuter et dire les raisons de cette "fugue" je met fugue entre parenthèse parce que tu es majeur et donc tu n'as pas de compte à leur rendre.

Je sais c'est abrupte mais il faut trouver ce courage de le faire. Tu me diras que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais pour être franc je sais de quoi je parle je me suis barré de chez moi je n'a vais pas quatorze ans et ensuite j'ai été vivre ma vie. Bon Shocked C'est extrême je le reconnais.
Mais cela peut faire bouger les choses mais là il faut prendre son courage à deux mains quatre si tu les possède.
Qu'en dis tu?
Je ne peux absolument pas partir de chez moi, meme pour quelques jours. Tout simplement car j'ai beaucoup de matèriel médical, un matèriel qu'il me faut avoir tous les jours et qui est encombrant. Il faudrait donc plus qu'une voiture pour tout transporter. Il y a des aménagements ( Douche etc) qui otn étés fait chez moi et qui n'ont évidemment pas été fait chez quelqu'un d'autre que je connais. De plus, j'ai peur qu'un tel éléctrochoc entraine l'inverse de ce que l'on voudraient, a savoir, le fait que mes parents ne m'accorderaient carrément plus rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:52

peux tu alors expliquer ce que tu attend de nous ??
il y'a deux jours j'ai suggerer deja les choses que poupée et erick te suggere c'est passer carrement innapercue ....

a savoir dans un 1er temps de te raprocher de ton pere , afin qu'il devienne ton allié
et a savoir aussi de proposer a tes parents d'aller dormir chez ton copain , si tu y va juste pour une nuit je pense pas que tu sois "obligé" d'emmener toute tes choses medical 2 jour ca limite...

dans cette histoire tu ne parle absolument pas de ton frere pourquoi ?
vous ne vous entendez pas ?
quand il sort avec ses amis il ne t'emmene jamais ?

si tu ne prouve pas que tu es "capable" c'est normal que tes parents soit rétiscent!!
j'en sais rien un soir prepare le diner , ou occupe toi des factures , ou du menage dans la limite de ce qu'il t'es possible de faire

ne "demande" pas a tes parents simplement "dit leur" tu vois la difference ?
pas "est ce que je peu dormir chez "ton ami"" mais "ce soir je dors chez"ton ami""

toute facon meme si il te ont le chantage de partir de la maison ils n'en feront rien ... vu comme ils sont sur ton dos ce serai totalement contradictoire de te mettre dehors ,quand bien meme il le ferai ?
tu as une voiture il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:56

gal a écrit:
peux tu alors expliquer ce que tu attend de nous ??
il y'a deux jours j'ai suggerer deja les choses que poupée et erick te suggere c'est passer carrement innapercue ....

a savoir dans un 1er temps de te raprocher de ton pere , afin qu'il devienne ton allié
et a savoir aussi de proposer a tes parents d'aller dormir chez ton copain , si tu y va juste pour une nuit je pense pas que tu sois "obligé" d'emmener toute tes choses medical 2 jour ca limite...

dans cette histoire tu ne parle absolument pas de ton frere pourquoi ?
vous ne vous entendez pas ?
quand il sort avec ses amis il ne t'emmene jamais ?

si tu ne prouve pas que tu es "capable" c'est normal que tes parents soit rétiscent!!
j'en sais rien un soir prepare le diner , ou occupe toi des factures , ou du menage dans la limite de ce qu'il t'es possible de faire

ne "demande" pas a tes parents simplement "dit leur" tu vois la difference ?
pas "est ce que je peu dormir chez "ton ami"" mais "ce soir je dors chez"ton ami""

toute facon meme si il te ont le chantage de partir de la maison ils n'en feront rien ... vu comme ils sont sur ton dos ce serai totalement contradictoire de te mettre dehors ,quand bien meme il le ferai ?
tu as une voiture il me semble non ?
Avec mon frère ça va très bien. Non il ne m'emmène pas tout simplement car nous n'avons pas le meme age et que les sujets de discussions de gars de 18 ans ne sont ps les memes qu'à 22 ans.

J'ai deja prouvé à mes parents que j'étais capable de faire pleins de choses mais cela ne change rien.

Le probleme dans le fait de dire les choses et non de les demander, c'est tout simplement qu'ils refusent. Et là je fais quoi? Je pars en piquant un sprint? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:46

Tu n'as qu'à leur objecter que cela ne les regarde pas, que cela te concerne et que c'est à Toi de prendre les décisions, et que tu n'acceptes pas leur refus car ils n'ont pas le droit de te l'imposer puisque tu n'es plus un enfant !
Cela ne leur plaira pas, c'est sûr Nico !

Mais, on ne gagne pas de guerre, sans mener de bataille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:01

-


Dernière édition par capucine le Jeu 27 Sep 2012 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que puis-je faire?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que puis-je faire??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon ami est-il paranoiaque ou bordeline? que puis-je faire?
» Mon ami est-il paranoiaque ou bordeline ? que puis-je faire ?
» mon ami est-il paranoiaque ou bordeline ? puis-je faire quelque chose ?
» Puis-je aider mon compagnon mythomane?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser