Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Vie sentimentale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manib



Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Vie sentimentale. Empty
MessageSujet: Vie sentimentale.   Vie sentimentale. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:17

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir l'avis d'une personne éclairée. J'ai l'impression que j'ai affaire au même profil de personnes, par exemple des femmes qui souffrent de problèmes narcissiques tels qu'il est impossible de les rencontrer. Pour vous donner un exemple: j'ai vécu une relation amoureuse avec une personne à laquelle j'ai fait l'erreur de m'attacher (je l'ai connu par internet) et que je n'ai jamais pu rencontrer malgré mes efforts parce qu'elle se trouvait notamment laide disait-elle et qu'elle avait probablement aussi une assez faible estime d'elle. Pourtant, nous aurions pu vivre une belle histoire, car ces sentiments étaient réciproques.
Récemment, j'ai fait la connaissance d'une personne fort intéressante mais qui elle aussi semble souffrir d'après ce que j'ai compris, d'un problème du même ordre au point qu'un jour alors que nous avions rendez-vous, elle m'a posé un lapin, m'expliquant peu après la raison pour laquelle elle n'avait pas pu venir. J'ai fait il y a quelques mois la connaissance d'une autre femme. Nous avons flirter et rapidement nous nous sommes embrassés. Plus tard je l'ai rappelée et elle m'a déclaré qu'elle aurait aimé vivre une relation avec moi si elle n'avait pas été en couple. Il y quelques jours, elle m'apprend que cette relation est terminée. Je l'ai recontactée depuis mais je n'ai plus de nouvelles. Ce sont quelques exemples parmi d'autres et je n'ai pas développé tous les détails. Aujourd’hui j'ai le sentiment d'avoir tout manqué. Il y a longtemps que je n'ai pas vécu une relation vraiment satisfaisante. J'ai l'impression maintenant de devenir de plus en plus insensible et de m'y résigner. J'ai l'impression de faire souvent des efforts pour rien et le bilan me semble plutôt négatif. Que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie sentimentale. Empty
MessageSujet: Re: Vie sentimentale.   Vie sentimentale. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:45

Bonjour Nanib,
Pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" voir le lien dans ma signature comme il est de coutume sur ce forum. Ensuite, nous tenterons de t'apporter une réponse.
Merci de ta compréhension. Smile

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
nathsath



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2011

Vie sentimentale. Empty
MessageSujet: Re: Vie sentimentale.   Vie sentimentale. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 12:47

Bonjour Manib,
J'ai moi aussi l'impression qu'on est toujours attiré par le même genre de personne pour se mettre en couple, du coup les problèmes se répètent. Alors peut-être que pour une fois, tu pourrais essayer de te mettre en couple avec une personne vraiment différente qui est intéressée par toi. Il n'y aura sans doute pas d'amour au début, mais avec le temps, tu pourras découvrir en l'autre des choses qui te combleront différemment. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'amour au début que la relation est vouée à l'échec, je crois que les couples de raison peuvent tout aussi bien s'épanouir car les sentiments naîtront avec l'attachement dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Manib



Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Vie sentimentale. Empty
MessageSujet: Re: Vie sentimentale.   Vie sentimentale. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:59

Bonjour.

J'ai posté un message dans la section des présentations.

Nathsab, je ne crois plus en l'amour donc ça ne me pose pas de problème. Quelqu'un m'a déjà dit quelque Rares sont les femmes pourtant qui ne mettent pas l'amour au premier plan. Encore faut-il que je rencontre la bonne personne et c'est loin d'être facile. Merci d'avoir répondu. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Vie sentimentale. Empty
MessageSujet: Re: Vie sentimentale.   Vie sentimentale. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:38

Le fait que des situations se répètent et que l'on attire toujours le même genre de personne (ou que l'on est inconsciamment attiré par le même genre de personne) n'est pas un hasard, cela a une signification. Par exemple, moi j'attire toujours ce genre de mec, beau parleur, drôle, grande gueule, que tout le monde apprécie,... Et je me suis poser la question. Et je pense que tout simplement on est attirer par ce que l'on a pas. Ce que l'on aimerai être, l'autre est un peu vu comme notre complémentaire, comme ce qui nous manque. Et moi il me manquais la confiance et l'assurance. J'étais très timide et je me sentais très mal dans ma peau et le fait d'être avec quelqu'un de grande gueule et d'apprécié me rassurais, j'avais l'impression d'être lui quand j'atais avec lui.

Mais eux aussi trouvais leur complément chez moi, car ils avaient besoin de calme, peut-être de retrait, d'être un peu moins sous les feux des projecteurs, d'être un peu plus eux même,...

Peut-être devrait tu te poser la question, qu'est ce qui t'attire chez sa femme, et qu'est ce qui l'ai attire chez toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Manib



Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Vie sentimentale. Empty
MessageSujet: Re: Vie sentimentale.   Vie sentimentale. Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:57

Bonjour

Merci de m'avoir répondu. J'ai déjà lu des réflexions similaires à la tienne mais je ne pense pas qu'on puisse en faire une généralité et affirmer avec certitude qu'on est toujours attiré par ce qui nous manque (ce serait trop facile). Dans mon cas par exemple, je n'ai pas cette impression. Je me suis déjà posé énormément de questions. Si je suivais ce raisonnement, je pourrais presque en conclure qu'il faudrait que j'évite les femmes qui m'attirent, mais c'est peut-être la réponse, qui sait ?
Par ailleurs il n'est pas toujours possible de définir ce qui nous attire chez quelqu'un. Une personne n'est pas toujours réductible à quelques caractéristiques et si on peut considérer qu'une personnalité peut se définir d'une certaine manière (bien qu'elle puisse aussi évoluer et changer), on n'est pas toujours en mesure de préciser ce qui nous a attiré ou non, surtout quand il s'agit de sentiment. Il y a aussi parfois, "la magie" d'une rencontre, tout simplement et le fait qu'on ait ou non des affinités culturelles, sans oublier pour beaucoup, l'attirance physique. En général, les femmes me trouvent intéressant, intelligent, drôle, charmant... Elles ont tendance à faire un portrait plutôt positif de moi : je suis semble-t-il un type bien : un type bien qui reste seul. Quant à moi, ce n'est jamais la même chose qui m'attire. Parfois on peut être sensible à un détail ou à ce qui chez l'autre constitue un point commun : comme je le disais, les opposés ne s'attirent pas toujours, ils peuvent même se repousser, alors qu'à mon avis, des similarités peuvent rapprochent souvent plus facilement. Enfin... En ce qui te concerne, je crois que les femmes sont souvent attirées par le même profil de personnes : les "grandes gueules" entre autres sont particulièrement appréciés. Quoi qu'il en soit, toutes mes questions et tous mes efforts ne m'avancent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie sentimentale. Empty
MessageSujet: Re: Vie sentimentale.   Vie sentimentale. Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:01

Bonjour Manib

Il me semble à la lecture de ton premier post, que tu fais connaissance de ces femmes par le biais d'internet, je me trompe ou pas ?

Apparemment, tu discutes et commences alors une communication virtuelle avec ces personnes durant un laps de temps plus ou moins long via un ou des sites de rencontres ou autres moyens de sites sociaux... Le fait de prendre son temps, de passer des périodes longues à discuter peut mettre en évidence "une idéalisation" du partenaire virtuel.

De plus, ta troisième rencontre ne s'est pas déroulée encore une fois comme tu le souhaitais, mais avais-tu tous les éléments en ta possession pour savoir quee cette femme n'était pas libre, encore en couple....? Si elle ne t'a pas recontacté, c'est que tout simplement tu ne l'intéressais pas et qu'elle avait sans doute d'autres contacts que toi, les sites de rencontres sont des grands supermarchés où beaucoup de personnes se servent comme bon leur semble, il est très facile de mettre en confiance et d'être mis en confiance derrière un écran et ainsi de ne pas révéler pendant un temps sa vraie personnalité et surtout son réel besoin amoureux.

Je ne remets pas en question le fait que des rencontres sérieuses et enrichissantes se "matérialisent" puisque moi-même j'ai connu mon conjoint grâce à ce moyen, mais il faut savoir que nous sommes bien souvent déçus par le côté artificiel, puéril, léger de ces rencontres.
Clair de lune. flower

Revenir en haut Aller en bas
Manib



Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 33

Vie sentimentale. Empty
MessageSujet: Re: Vie sentimentale.   Vie sentimentale. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:35

Bonjour.



Clair de lune a écrit:


Il me semble à la lecture de ton premier post, que tu fais connaissance de ces femmes par le biais d'internet, je me trompe ou pas ?


Effectivement, c'est assez courant.

Clair de lune a écrit:


Apparemment, tu discutes et commences alors une communication virtuelle avec ces personnes durant un laps de temps plus ou moins long via un ou des sites de rencontres ou autres moyens de sites sociaux... Le fait de prendre son temps, de passer des périodes longues à discuter peut mettre en évidence "une idéalisation" du partenaire virtuel.


Oui mais ce n'est pas toujours le cas. Moi je n'idéalise pas et puis il y a souvent idéalisation dans les relations. Ce n'est pas vraiment le problème. Le problème est aussi d'avoir affaire à des personnes qui refusent tout autre contact parce qu'elles ont par exemple des difficultés psychologiques qui les en empêchent.

Clair de lune a écrit:

De plus, ta troisième rencontre ne s'est pas déroulée encore une fois comme tu le souhaitais, mais avais-tu tous les éléments en ta possession pour savoir quee cette femme n'était pas libre, encore en couple....?

Je n'avais pas ces éléments. Je les ai appris plus tard.


Clair de lune a écrit:

Si elle ne t'a pas recontacté, c'est que tout simplement tu ne l'intéressais pas

Je ne le crois pas. D'abord parce qu'elle m'a affirmé le contraire et qu'elle aurait aimé vivre une relation avec moi, ensuite parce que je l'ai contacté récemment et qu'elle me proposait de lui faire signe.
Tu ne peux pas savoir précisément les véritables motifs de cette absence de réponse. Il y peut y avoir des dizaines de raisons pour qu'un personne ne vous réponde pas. Cela peut être aussi l'expression de leur indifférence. Si c'était réellement le cas, cela ne prouverait qu'une chose : que j'ai été à nouveau bien stupide de m'intéresser à elle. Toujours est-il que ça ne m'avance pas. Je fais beaucoup d'efforts et il y a peu de retour. C'est souvent une habitude d'après ce que j'ai observé : On ne répond pas, c'est ainsi.


Clair de lune a écrit:



et qu'elle avait sans doute d'autres contacts que toi,



Clair de lune a écrit:

Peut-être ou pas. Ce n'est pas impossible puisque c'est toujours plus facile pour les femmes. Mais peu importe maintenant. Ca ne change rien. J'ai été stupide de vouloir la recontacter et de faire cet effort inutile une fois de plus.


Clair de lune a écrit:

les sites de rencontres sont des grands supermarchés où beaucoup de personnes se servent comme bon leur semble, il est très facile de mettre en confiance et d'être mis en confiance derrière un écran et ainsi de ne pas révéler pendant un temps sa vraie personnalité et surtout son réel besoin amoureux.


Certes...mais dans la "vie réelle" aussi. Ca ne change rien. Internet est un moyen de plus d'essayer d'établir des contacts. Beaucoup de gens se servent sur les sites de rencontre comme dans la "vie réelle". Ca ne change rien. Chacun a ses critères de sélection pour se servir au mieux. C'est notre société qui est ainsi, internet n'en est qu'un reflet.


Clair de lune a écrit:

Je ne remets pas en question le fait que des rencontres sérieuses et enrichissantes se "matérialisent" puisque moi-même j'ai connu mon conjoint grâce à ce moyen, mais il faut savoir que nous sommes bien souvent déçus par le côté artificiel, puéril, léger de ces rencontres.

Ca dépend des rencontres et encore faut-il au moins avoir la possibilité d'une rencontre. Bref. Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vie sentimentale. Empty
MessageSujet: Re: Vie sentimentale.   Vie sentimentale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vie sentimentale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une vie sentimentale rate
» ne trouve plus de sens a ma vie
» Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ?
» boulimie, rupture sentimentale, comment s'en sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser