Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ne trouve plus de sens a ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tess1982



Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2011

ne trouve plus de sens a ma vie Empty
MessageSujet: ne trouve plus de sens a ma vie   ne trouve plus de sens a ma vie Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:33

bonjour,
cela fait 2 ans que jai decouvert que lhomme avec qui jetai depuis 3 ans etait marie...jai eu une depression suite a ma decouverte et depuis je narrive pas a men sortir, jai connu 2 hommes depuis mais je narrive pas a maccrocher ni a tomber amoureuse.Mlaheureusement pour moi je pense toujours a lui et je laime encore malgres ce quil a fait...

et la je suis a bout de force je nen peux plus de vivre comme ca,je ne trouve plus de sens a ma vie!!dans 2 mois jai 30 ans et ce nest pas du tout la vie que jaurai aime avoir a cet age la, je me sens terriblement seul et rien na de gout car je pense encore a lui jour et nuit

dernierement plus les jours passent et plus jai envie den finir,cest la seule solution pour ne plus souffrir


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne trouve plus de sens a ma vie Empty
MessageSujet: Re: ne trouve plus de sens a ma vie   ne trouve plus de sens a ma vie Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:06

Bonjour Tess1982,

Comment votre relation s'est faite, et de quelle nature, amoureuse certes, mais dans quel cadre ? Ces questions pour mieux comprendre !

Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI



Messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2011

ne trouve plus de sens a ma vie Empty
MessageSujet: Trahison sentimentale   ne trouve plus de sens a ma vie Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:32

Bonjour Tess1982,

J’ignore si l’extension de ton pseudo ‘1982’ est l’année de ta naissance, mais si tel est le cas tu es somme toute fort jeune et donc toute la vie devant toi pour recréer une nouvelle relation avec quelqu’un qui te mérite. Tu sais, j’ai 43 ans et traverse également une pénible épreuve de ma vie où j’ai l’impression de n’avoir rien réalisé et cherche également à redonner un sens à ma vie.
Je ne connais pas ton histoire mais je peux comprendre ce que tu ressens actuellement…un sentiment de trahison, d’abandon, le sentiment de se sentir salie, de culpabilité…autant d’éléments qui conduisent vers une perte d’estime de soi et peuvent aboutir vers un processus d’auto-desctruction.
A mes yeux, que ce soit en amitié ou en amour, le point le plus important est le respect de l’autre…lorsque c’est élément fondamental fait défaut, il vaut mieux passer à autre chose ! C’est ce que je te conseille de faire.
On vit effectivement dans une société aux valeurs particulières (je ne les partagent plus vraiment) mais ce n’est pas pour autant que tout les hommes ou toutes les femmes sont pareils !
Crois-moi cet homme t’as menti, à joué sur les deux tableaux et ne te mérite donc pas….non seulement toi-même mais également son épouse (elle aussi doit être en souffrance)…ce type mérite d’avoir une bonne leçon et de se retrouver seul. Un jour, il finira par tomber sur son maître…car tôt ou tard, on a son tour ! Et tu seras sans doute aux premières loges pour le voir en souffrance.
En finir avec la vie pour un type qui n’en vaut réellement pas la peine…n’a aucun sens (ce serait que trop d’honneur pour lui que de commettre un acte irréversible).
Tu sais, j’ai également subit (en tant qu’homme) des trahisons et souffrances sentimentales et me suis rendu compte qu’en général les ‘bons hommes’ tombent sur de ‘mauvaises femmes’ et vise versa…c’est ainsi, on n’y peut rien.

Allez…je te souhaites bon courage et surtout médite sur ce que je viens d’écrire !
Luigi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne trouve plus de sens a ma vie Empty
MessageSujet: Re: ne trouve plus de sens a ma vie   ne trouve plus de sens a ma vie Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:14

Bonjour Tess,

"Bonne leçon", "tomber sur son maître", "tôt ou tard, on a son tour", "premières loges pour le voir en souffrance", "bons hommes, tombent sur de mauvaises femmes, et vice versa".

C'est un tribunal, tout ça ! Avec, au centre, un Juge sûr de son bon droit !

C'est une arène... On torture et on donne le coup de grâce en faisant durer le moment le plus longtemps, histoire d'en retirer une satisfaction personnelle !

C'est une guerre... Rapport de force, de domination !

Je ne valide pas, c'est de l'agression !

Je reconnais seulement : sentiment de trahison, d'abandon, de salissure, de culpabilité qui conduisent à une perte d'estime et de confiance en SOI.

A toi, Tess, de faire le ménage dans la réponse de Luigi, je sais ; mais je ne pouvais en être témoin sans réagir. Cela m'a fait sortir de mes gongs, et pourtant je suis ouverte à l'autre, mais il faut aussi savoir dire NON quand cela est nécessaire, pousser l'intrus à l'extérieur et lui claquer la porte au nez !

Je te laisse faire tes choix...

Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne trouve plus de sens a ma vie Empty
MessageSujet: Re: ne trouve plus de sens a ma vie   ne trouve plus de sens a ma vie Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:54

"Faites l'Amour et pas la guerre" appartient-il au passé ?

Faut-il crier maintenant :

"Faites la guerre et pas l'Amour" ?

L'amour tient le monde et le transcende et élève l'humain au plus haut rang.

La guerre anéantie l'humanité et la rabaisse au plus bas rang jusqu'à la tuer.

Alors, OUI, j'assume, je choisis l'AMOUR, de SOI et de L'AUTRE.

Et dans une société qui fait ce qu'elle peut, (n'oublions pas que nous en faisons tous partie ! C'est un tout ! L'un ne peut être séparé de l'autre !), je lui tend ma main et lui offre mon Amour, car moi-aussi je fais ce que je peux et du mieux que je le puisse, et si je n'essaye pas de me comprendre et de m'améliorer, je ne pourrai ni comprendre, ni aider la société dans laquelle je vis.

Un gros coup de gueule que j'arrête là. C'est ton topic Tess et j'ai débordé. Je te le rend en te priant de bien vouloir m'en excuser.

Poupéeratatouille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI



Messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2011

ne trouve plus de sens a ma vie Empty
MessageSujet: Re: ne trouve plus de sens a ma vie   ne trouve plus de sens a ma vie Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:35

Bonsoir Tess,

Je viens de consulter le forum et constate que tu n’as pas réagie….j’espère que tu vas bien et que tu n’as pas fait de bêtises…car c’était bien là l’objet de mon intervention face à ton message de détresse.

J’ai pu lire la réaction de ‘Poupéeratatouille’ qui t’a donné un conseil très contrasté par rapport à ma réaction.
Je souhaiterais simplement te dire que quand on se lance dans ce forum, on tente d’exprimer au mieux sa détresse et on espère que quelqu’un (comme sur un coup de baguette magique) pourra t’apporter la réponse à tes attentes…mais on se retrouve souvent déstabilisé car on reçoit plusieurs réactions souvent contrastées qui nous bloque encore davantage dans nos prises de décisions (j’en ai fait moi-même l’expérience….car j’ai obtenu des réponses difficiles à digérer qui m’ont amené à ne plus consulter le forum durant un certain temps).
Je ne me prends pas pour ‘le grand justicier’ ni pour un Juge d’un Tribunal et n’ai pas la prétention de donner des leçons de morale à qui que ce soit sur ce forum…j’essaye au travers de mes expériences et de mon vécu de donner quelques pistes de réflexion en vue d’aider les personnes en souffrance, sans pour cela les contraindre à suivre mes recommandations. Je n’ai pas plus le sentiment de vengeance à l’égard des personnes qui m’ont fait du mal (et je me rends compte une énième fois à quel point le poids des mots ont leur importance dans un message que l’on veut faire passer !).

Cela étant, il faut bien rester objectif et conséquent….sur le thème central de la rupture de confiance (impératif indispensable pour toute bonne relation qu’elle soit amicale, sentimentale, familiale ou professionnelle)…là je campe sur mes positions. Quand il y a rupture (de confiance) tout est remis en question (et il faut parvenir à se remettre en question soi-même et prendre les bonnes décisions). Pour cela il faut que tu prennes du recul, que tu parviennes à te ‘détacher de ta douleur’ pour rester objective.
Même s’il s’agit d’Amour (car on dit souvent que l’Amour est aveugle)…je trouve que même si c’est une phrase ‘passe partout’ elle trouve tout son sens dans ta détresse ! Tu trouves cet homme sans doute séduisant (on parle de l’aspect superficiel), mais il n’en reste pas moins un grand tricheur. Les deux autres hommes que tu as rencontrés avaient peu être des qualités, mais tu n’as pas su les voir…tout simplement parce que tu était à la recherche du même profil que ce type qui t’a roulée. Quand on est confronté à une rupture amoureuse de laquelle on ne se remet pas, on est dans la grande majorité des cas à la recherche d’un semblable ou une semblable de la personne qu’on a perdue…crois-moi c’est humain d’agir de la sorte, mais il n’en reste pas moins que c’est la plus mauvaise chose ! (J’ai moi-même agit de la sorte et me suis rendu compte que je faisais fausse route).
Jouer avec les sentiments reste (à mes yeux) le pire des choses…et je te parle en connaissance de cause car j’en ai moi-même fait les frais face à une rupture amoureuse (inexpliquée) en 1995 et je peux te dire que je ne m’en suis toujours pas remis ! Je comblais ma compagne à tous niveaux : non seulement sur le plan matériel, mais également sur le plan affectif (toujours calin et attentionné…des fleurs, des cadeaux)…elle m’a utilisée tant que cela l’arrangeait pour ensuite retourner avec un de ses ex qui l’avait pourtant plaquée et me jeter comme un ‘clinex’).
J’ai alors également ressenti ce sentiment d’abandon et de culpabilité, j’ai moi aussi voulu en finir avec la vie mais me suis repris in-extremis et suis content aujourd’hui. C’est en cela que je me suis permis de t’adresser mon post de soutien…car je parle en connaissance de cause moi… !
Quand je dis que tu seras placée aux premières loges pour le voir, à son tour, en souffrance, je pense que c’est légitime et c’est d’ailleurs l’histoire de la roue qui tourne (pour tout le monde)…cela me semble normal que chacun ait son tour (on ne doit somme toute pas être les seuls à souffrir !).

J’ose espérer que tu parviendras à tirer des leçons de mon expérience et te souhaite bonne chance !

Je reste à ton écoute si tu en éprouves le besoin.

Courage….Luigi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne trouve plus de sens a ma vie Empty
MessageSujet: Re: ne trouve plus de sens a ma vie   ne trouve plus de sens a ma vie Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:45

je ne voulais pas intervenir mais je ne peux rester indifférent. Il existe ici un juste milieu, je pense, je ne sais pas si je vais arriver à décrire ce que je ressens. Mes mots me manquent. Luigi, trouver la voie du soulagement ce n'est pas fermer les portes mais les ouvrir à l'autre, comprendre son ennemi et se comprendre soit même. Parler en connaissance de cause ne veut pas dire détenir la vérité. Tu connais mon histoire et je ne crois jamais avoir dit que je détenais la vérité. j'aime à dire que je ne suis ni juge ni coupable, je l'ai souvent écris d'ailleurs. La vérité existe dans ceux qui veulent t'aider à la comprendre en apportant soutien et conseil et non dans un jugement hatif. C'est dans la multiplicité des conseils que nous pouvons trouver une vérité, car parfois, trop prisonnier de notre passé nous ne restons pas objectif sur nos sentiments sur notre histoire. La vie n'est pas une roue qui tourne entre le bien et le mal, l'un au dessus l'autre au dessous, et vice versa, la vie est une balance pesant le malheur et le bonheur espérer trouver le bonheur de soit même dans le malheur de nos bourreaux est me semble t'il un mauvais angle de ce que peut être le bonheur. Ne pas tendre la main à notre ennemi est une fin en soit lorsque l'on souffre mais espérer voir sa souffrance dans ces yeux ces sentiments n'est pas sains pour nous mêmes. Je peux ici en témoigner. Il n'existe aucune légitimité à voir une personne souffrir et même si il a été notre bourreau, j'insiste la dessus. Victime hier, ne pas être le bourreau demain tel est ma conviction. Ce n'est pas une revanche sur le passé, c'est une justice qui doit être rendue et rien de plus. Ceci bien entendu n'engage que moi. le sentiment de haine ne fait qu'entretenir les tourments.être placé au première loges c'est souffrir d'avantage Luigi. Quand à claquer la porte au nez de celui qui donne un avis n'est pas une façon de l'aider Poupératatouille, nous sommes ici et chacun à notre façon des personnes perturbées, nous devons ouvrir le dialogue avec l'autre et non intervenir pour l'exclure d'une certaine façon. C'est de la diversité des personnes intervenant sur ce forum que naît un espoir pour chacun de nous de trouver une sagesse et qui nous permet d'avancer un peu plus à chaque poste. Tu m'aurais connu au début poupée ratatouille les propos que j'ai tenu par moment, les colères que j'ai entretenue et pourtant l'une après l'autre, des personnes sont venues me parler ce qui m'a permis de mettre un certain ordre dans mon esprit. Je suis sans doute naïf je n'en sais trop rien mais je crois que c'est à tess de répondre et non à nous de répondre pour elle. Nous avons notre propre capacité de jugement et c'est à nous de l'exprimer je pense, de réagir sur la une réponse, bonne ou mauvaise. Bon j'espère que je suis arrivé à me faire comprendre.
NORSET
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI



Messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2011

ne trouve plus de sens a ma vie Empty
MessageSujet: Re: ne trouve plus de sens a ma vie   ne trouve plus de sens a ma vie Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:13

Bonjour Tess1982,

Je reviens brièvement sur ton topic pour clarifier mon intervention.

Tout d’abord, face aux autres intervenants, je peux concevoir que les propos dans lesquels je me suis exprimé étaient peu être inapropriés (je répète sans cesse que le poids des mots ont toute leur importance lorsqu’on tente de faire passer un message vis-à-vis de quelqu’un en souffrance).
J’ai un profond respect pour leur approche pacifique en ce qui concerne la gestion de la crise dans l’absolu mais il faut analyser au cas le cas. Chaque situation est diverse, peut comporter de multiples facettes et ‘last but not least’ chaque personne confrontée par une situation donnée réagit très différent (en fonction de son vécu, de sa personnalité, de sa sensibilité, etc,….)bref autant de paramètres qui font que personne, ni ici dans ce forum ou même ailleurs (si tu cherches une aide externe) ne pourra avoir la prétention de te donner LA SOLUTION ! A cet égard, je rejoins Norset dans son analyse.
Cela étant, le fameux dicton « Faites l’Amour, pas la Guerre » a tout de même me semble-t-il ses limites ! T’encourager à tendre la main à un homme qui t’a profondément manqué de respect et joué sur deux tableaux….n’est certainement pas un acte anodin, quelque chose qu’il aurait commis sur un coup de tête pour ensuite (après réflexion avoir des regrets). C’est un acte délibéré qui porte sur une durée (3 ans, ce n’est pas rien). Passer l’éponge sur un fait isolé, non réfléchi…ok dans pareil cas, un pardon peu s’envisager…mais pas dans ta situation.
Tu sais, il y a deux principes de base pouvant s’appliquer à tous domaines (sentimental, amical, familial, professionnel, etc,…) que personnellement je ne suis (en ce qui me concerne) pas prêt à remettre en question, à savoir : La fidélité et le respect mutuel. Sans ces deux valeurs, on ne peut rien construire de sérieux. De ce qui est du sentimental, j’ai moi-même fait pas mal de concessions (passé l’éponge comme on dit plus couramment) en espérant ne pas le regretter, mais je m’en suis régulièrement mordu les doigts…car la belle histoire se terminait de toute façon tragiquement (rupture du jour au lendemain, sans explications, bref jeté comme une chaussette).
En ce qui me concerne, je peux également extrapoler cela à la sphère amicale. Dans chaque situation, j’ai appris une chose, ‘on ne change pas les gens’…j’ai longuement essayé d’appliquer ce principe mais me suis cassé la figure. Moralité, puisqu’on ne peu pas changer les gens, il nous appartient de faire notre choix et de ‘nettoyer son agenda’. Tout comme toi, je n’apprécie guère de jouer à la roue de secours, c’est-à-dire de passer au second plan (en vue de revenir vers moi si le choix ayant obtenu la préférence de la personne concernée venait à faire défaut). Dès l’instant où on ne respecte pas les principes de bases énoncés ci-avant ou lorsqu’on porte atteinte à ton intégrité morale ou physique….mieux vaut laisser tomber. Bien sur, là encore il y a plusieurs voies : La première consistant à prendre sa revanche au sens propre…c’est-à-dire faire payer à l’autre le mal qu’il te fait (c’est un sentiment qui nous passe tous par la tête – y compris les plus pacifistes d’entres-nous – cela étant je ne t’y encourage pas car c’est en quelque sorte que d’accorder trop d’importance à l’être qui t’a fait du mal). La second, consiste à encaisser (puisqu’il le faut !) et se dire que tôt ou tard, le destin se chargera bien de rendre justice.

Je ne suis pas revanchard de nature, je suis d’ailleurs de conviction catholique et selon mes principes, la revanche n’y trouve pas place. Cela étant, je peux rester philosophe pendant un certain temps mais ensuite (quand trop devient trop), je déroge aux bons conseils édictés par ma religion pour sauver mon honneur (l’honneur est la seule chose qui t’appartient…personne ne peut te le prendre…à toi donc de tout mettre en œuvre pour que cet honneur reste intacte).

Par rapport au fait qu’il a marqué sa préférence pour l’autre (somme toute son épouse) en lui faisant un bébé, ne te sens surtout par envahie par un sentiment d’abandon. Je peux comprendre ce sentiment (à froid) mais vraiment, je pense que cet homme ne te méritait pas.
Dis-toi bien que tu as de la chance, car qu’en aurait-il été s’il t’avait fait ce bébé à toi et ensuite pris la poudre d’escampette ? Non, franchement, crois-moi, même si c’est une épreuve dure pour toi, mieux vaut que cela finisse comme ça. Tu ne vas quand même pas accepter de rester sa maîtresse j’espère ? Monsieur serait gagnant sur les deux plans…non, non tu mérites vraiment mieux !

J’espère que ma réaction ne suscitera de nouveau pas des coups de gueules de l’une ou l’autre personne qui ne partagerait pas ce que je viens de dire…somme toute, c’est mon point de vue (cela n’engage que moi), chaque autre intervenant ayant le droit de ne pas être d’accord avec ma vision…mais au bout du compte, c’est à toi et à toi seul de prendre ta décision pour affronter au mieux cette crise. C’est de ta vie dont il s’agit ! Et comme on dit « les conseilleurs ne sont pas les payeurs ».

Voilà, je termine ici et saches que je reste à ta disposition quand tu en éprouves le besoin.
Entre temps, je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne fais pas de bêtises car vraiment il n’en vaut pas la peine !

Cordialement,
Luigi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne trouve plus de sens a ma vie Empty
MessageSujet: Re: ne trouve plus de sens a ma vie   ne trouve plus de sens a ma vie Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:03

Bonjour,

Norset, tu as dit :
Quand à claquer la porte au nez de celui qui donne un avis n'est pas une façon de l'aider Poupératatouille, nous sommes ici et chacun à notre façon des personnes perturbées, nous devons ouvrir le dialogue avec l'autre et non intervenir pour l'exclure d'une certaine façon.

Je n'ai pas claqué la porte au nez de Luigi, j'ai claqué la porte à l'agression de ses propos, ce qui n'est pas la même chose. Tess est en souffrance et de tels propos ne peuvent à mon avis lui apporter une quelconque aide. C'est plus pour protéger Tess que j'ai agit ainsi.
En aucun cas je ne veux exclure Luigi : j'entends et reconnais sa souffrance. Et ce n'est pas dans une attitude de rejet que je pourrai lui être une aide.

Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne trouve plus de sens a ma vie Empty
MessageSujet: Re: ne trouve plus de sens a ma vie   ne trouve plus de sens a ma vie Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:43

Très bien poupératatouille, Je reconnais avoir fais une erreur d'interprétation. Je me suis un poil emporté. Encore une fois Rolling Eyes Je te présente mes excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ne trouve plus de sens a ma vie Empty
MessageSujet: Re: ne trouve plus de sens a ma vie   ne trouve plus de sens a ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ne trouve plus de sens a ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ou je me trouve ???
» Je me trouve grosse ... !
» trouve toujours pas comment reprendre confiance en soi.
» Je me sens mal ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser