Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je me sens mal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine



Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2011

Je me sens mal ... Empty
MessageSujet: Je me sens mal ...   Je me sens mal ... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:52

Bonjour !
Je viens ici pour vous exposez mon problème. Il y a environ deux mois je suis allé dormir chez une amie, on devait passer la soirée dehors. Quelque jour plus tôt la grande soeur de mon amie avait decouvert que leur père cachait du shit dans leur maison... Mon amie c'est dit que ce serai super pour notre soirée, et c'est mis à en voler quand son père était absent. Puis pendant la soirée on en a à peine fumé surtout que franchement ça ne m'interresse pas plus que ça. Puis nous sommes rentré tranquillement. Mais là son père a demandé à lui parlé, il était furieux. J'ai tout de suite su qu'il avait découvert ce qu'il manquait. Ca a été une soirée affreuse, il a crié sur mon amie, elle pleuré, il me disait qu'il allait prévenir mes parents etc.
Puis le lendemain matin, il s'est excuser auprès de moi en disant qu'il n'aurait pas du s'emporter comme ça, mais qu'on avait fait une grosse "bêtise" quand même etc. Et qu'il ne préviendrai pas mes parents etc.
Mais aujourd'hui, je me sens mal d'avoir fait ça, même si c'est arrangé, je me sens mal envers mes parents qui sont super gentil avec moi, et qui me voit un peu comme la petite fille parfaite. Rolling Eyes
Enfin j'espère que vous pourrez m'aider, parce que ça me gâche un peu la vie en ce moment, et je n'arrête pas d'y penser. Merci d'avance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Pris

Pris

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2011

Je me sens mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal ...   Je me sens mal ... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:00

Bonjour Justine,

Tout d'abord, quel âge as-tu?
Ensuite, il ne faut pas que tu te tortures l'esprit pour ça, ça n'est pas très grave, presque tous les ado fument du shit.. Surtout que là tu te sens mal et tu n'as fumé qu'une fois, ce n'est pas comme si tu étais défoncée à longueur de journée.
Tu n'as jamais fait de bêtises autrement? C'est ce qui en ressort d'après ton post. De plus, personne n'est parfait, surtout les enfants/ados, et il faudra bien que tes parents se rendent compte que tu n'es plus leur "petite fille", que tu as grandis..

Mais si ça peut te réconforter, sache que l'on apprend de ses erreurs, et je pense que ton mal-être passera.

Après, si vraiment ça ne passe pas et que tu te sens de plus en plus mal, tu peux en parler à tes parents. Peut être qu'ils ne te verront plus comme leur petite fille modèle, mais après c'est à toi de choisir entre omettre de leur dire une erreur, une expérience ; ou l'honneteté.
Mais réfléchis-y, tes parents ont forcément fait des erreurs plus jeunes sans en parlant à leur parents ; ils l'ont surmonté! Après ça dépend aussi de la relation que tu as avec eux..

J'espère que je t'ai aidé un peu, que je t'ai pas complètement embrouillée!
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

Je me sens mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal ...   Je me sens mal ... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:28

ne te sens surtout pas coupable!!dans la vie on cherche toujours a faire de nouvelles experiences et cela a ete ton cas!!et le plus important c'est que tu t'en es rapidement rendu compte ne dramatise pas et dis toi que tout cela fait parti du passe!! et prends garde a ne pas recommenC!! bonne journee!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine



Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2011

Je me sens mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal ...   Je me sens mal ... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:29

Tous d'abord merci beaucoup de vos réponse ! Ca me remonte déjà pas mal le morale !
Alors j'ai 14 ans, et non je n'ai jamais rien fait de "grave" ou quoi que ce soit. Mais je n'aurai jamais le courage de leur en parler, ce serai peut être la solution mais ce serai comme "se jeter dans la gueule du loup" !
Mes parents sont divorcés depuis que je suis toute petite, et je pense que j'ai une meilleure relation avec mon père qu'avec ma mère avec qui je me dispute assez régulièrement.
En tous cas merci pour tous ces conseils Wink !
Revenir en haut Aller en bas
djana



Messages : 40
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29

Je me sens mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal ...   Je me sens mal ... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:57

de rien!!!et si tu as besoin de parler je serai la!!juste fais signe!! et ca nous fera du bien, a nous deux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me sens mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal ...   Je me sens mal ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me sens mal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma vie n'a plus de sens
» je me sens mal
» je me sens mal... :(
» ne trouve plus de sens a ma vie
» je me sens triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser