Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je me trouve grosse ... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruna22

Bruna22

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:43

Bonjours je mesur 1.69 et je pese 60 kilo et j'ai 17 ans . Les gens me voi comme kelkun de ni grosse ni maigre mais kelkun de normal . Pourtant je me trouve enorme fasse o miroir , je me vois grosse , pleine de graisse , avec des bourlet , des hanche enorme , jme sens obeise ! Mon copin ma souvent pris la tete parce que quand il mes ces main sur mes hanche ou sur mon ventre je dit arrete chui tro grosse et il aime pas sa du tout . Le mois dernier j'ai perdu 8 kilo en 1 mois parce que je refuser de manger , mais j'ai repri du poids car mais parents m'avait forcer et je suis retomber a 60 kilo . Je n'arrive as a me regarder en souvetement o miroire j'ai beaucoup de mal a me montrer en publiquer quand je suis en bikini , en gros ... J'AI HONTE DE MON CORPS ! Aujourd'hui je me renferme dans le chocolat , les gateaux et bonbons pourquois je ne ces pas . A table je mange tres peux , je reduis ma quantiter de nouriture , parce que j'ai peur de prendre du poids . Besoins de conseil , je devien folle fface a sa !
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:33

Alors déjà pour remedier à ton problème, il y a deux solutions indissociables : une psychologie et l'autre physique.

Le fait que tu te trouve grosse, renvoit au fait que tu ne t'accepte pas et au délà du physique peut être que tu manque énormément de confiance en toi et que cela se répercute sur ce qui est visible : ton corps. Peut-être as tu besoin de te faire aider pour savoir pourquoi te dévalorise-tu autant ?!

La solution physique serai d'entamer avec une diétécienne des régimes. Pas pour perdre du poids mais pour réequilibre ton alimentation et comme par magie, en réquilibrant tu perdera du poids. Peut-être faire du sport, ce qui t'amènera un bien etre psychique et te rafermira au niveau physique.
Le fait que ton copain te dise qu'il te trouve grosse sérieusement je trouve ça vraiment très maladroit. Il ne faut pas que tu te laisse dévalorisé comme ça surtout par celui que tu aimes. C'est vraiment très limite.
Et permet moi dans un avis purement objectif et rationnaliste, tu es loin d'être considéré par la medecine comme "grosse". Tu es tout simplement ce qu'on peut qualifier normale.

Revenir en haut Aller en bas
Bruna22

Bruna22

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:10

J'ai du mal m'exprimer , mon copin ne me trouve pas grosse il dit que sa l'enerve que je lui disent souvent ne touche pa si , ne touche pas sa parce que je me trouve grosse . Il y a des moment il me fait la morale du jore ' mais tu te tai , tu est tres bien comme sa , tu me plais comme sa change rien ' . Mais jai un sacrer defaut , je me suis toujours comparer a des top modele ( se que certaine personne califierer de curdent ) , je me suis souvent dit , elle sont limite parfaite pas de hanche , pas de bourler , une poitrine bien ferme elle sont carement belle quoi . on ma souvent reprocher sa . Mais j'ai toujours cette peur devant mon miroir malheureusement .. mais oui ces se que je vais fair suivre t'es conseille de la dieteticienne et fair du sport . Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:24

Ah oui excuse moi j'avais pas compris ça pour ton copain, oui ça me parait plus logique comme ça ^^

Oui c'est souvent cela qui justement pourri notre confiance en nous : le fait de se comparer aux autres. Et je pense qu'on est dans une société beaucoup trop accès sur le paraître et sur le matériel. On accorde trop d'importance à ce qu'on voit et ce qui est beaucoup plus subtile on le délaisse. Sache que la beauté extérieur est très fluctuente, déjà elle varie selon les cultures et les époques mais aussi avec le temps. Une mannequin peut être trouvé belle en Occident et très laide en terre africaine. Et puis sa beauté est très éphèmaire, on l'a jette quand elle a 25 ans. La vrai beauté c'est à l'intérieur de toi, celle la elle ne varie pas, elle grandit.

Quand ton copain dit que tu es belle, apprend à accepter qu'il te dise que tu l'es.
Revenir en haut Aller en bas
Bruna22

Bruna22

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:38

Oui tu na pas tord une maniquin n'est pas belle partout comme tu la exprimer . Oui ces vrais ke je ne me suis jamais soucier de mon aparence interieur mais simplement de mon aparence exterieur car j'ai souvent etait juger comme sa par les autres personne . Est oui il faudrait mieu que je commence a accepeter car s'il est avec moi a vrais dire ces qu'il m'aime comme je suis et se que je suis .
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:44

Le fait que tu ne t'ai jamais soucier de ton apparence intérieur tu es loin d'être la seule et la société nous pousse plus à nous fixer sur notre physique que notre intérieur. La plus part des magazines nous donnent des conseils sur "comment avoir une belle peau", "comment combattre la cellulite". Mais on trouve rarement des conseils pour s'aimer, pour se retrouver, pour être vraiment soi, pour développer notre potentiel intérieur,...

Oui comme tu l'as si bien dit, si il est avec toi c'est parce que tu lui as plu dans ta globalité. Il a été attiré par toi physiquement mais pas seulement, sinon ça aurait pas suffit mais pour ce que tu es.

Revenir en haut Aller en bas
Bruna22

Bruna22

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:48

Le probleme est la aussi ces que j'aime beaucoup lir des magazine people ou il y a des des explication du commen fais une star pour rester belle , tout les conseille pour etre belle sur les plage en ete & tout se qui suis , je me suis souvent fixer a sa aussi , car dans ma tete c'etait ' puis que certaine fille y arrive bien et elle sont tres belle , ba pourquois pas moi ? ' mais je vois qu'enffete je devien dependante de sa , si je ne reagi pas je fiirai par couler tres loin ..
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:06

Oui ces magazines vendent un idéal de vie qui est loin d'être idéal et qui est tout simplement inategnable. Cet idéal c'est celui des stars, on nous montre leurs vacances, leurs derniers sac chanel, leurs dernières coiffures,...mais... C'est ça la vie ? Réussir sa vie c'est d'avoir un sac Chanel et de partir en vacances à Miami ?
On nous vend un idéal de vie superficielle est complétement dénué de sens puisque si on fera un bilan psychologique on s'aperceverai que la plupart de ces stars ne sont pas heureusent et sombrent dans diverses drogues. Celle qui sont heureuses, sont celle qui reste simple, qui continue à avoir une vie simple, à offrir leurs temps à des associations, à des personnes,...
Non avoir de belles jambes et une robe Chanel ne rend pas heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Bruna22

Bruna22

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:10

La tu a tout a fait raison et pour t'avouer je te dit que tu m'ouvre vraiment les yeux sur plein de chose , je me dit maintenant qu'il est temps que je reagissent avant de sombrer loin
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:14

Hé bien là tu m'offre un beau cadeau en me disant tout ça. C'est surement pour ça que je suis passionnée par la psychologie parce qu'elle permet de soulever les voiles sur le réel, de nous permette une prise de conscience.

En tout cas le travail de prise de conscience c'est toi qui l'a fait pas moi. Mes discours ne servent à rien si la personne ne s'ouvre pas. Alors je te félicite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:02

J'appelle ça la dictature de la beauté, tout est photoschopé aujourd'hui, formaté ce qui fait qu'a un moment ou un autre les personnes se sentent en décalage mais les mag n'est pas la vie, "De l'uniformité naquit l'ennuie"je sais plus qui à dit ça scratch Very Happy Il te trouve bien comme tu es alors c'est que tu plaît....Non? Ton ami n'a pas été chercher la jolie fille idéale dans les mag, il est venu à toi il faut que tu gardes ça en toi. Si tu as confiance en toi en ta propre beauté il n'a pas besoin de chercher dans ces mag la vie idéale, tu la vis en ce moment avec lui.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Bruna22

Bruna22

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:18

Ces gentille a vous pour tout vos conseille qui me font ouvrire les yeux , parce que beaucoup de personne que je connai , des ams surtout me disen plein de chose comme sa mais je me dit qu'il me le disen peut etre pour me faire plaisir . mais la non ces des personne qui ne me connaisse pas , et sa , sa maporte beaucoup . Est oui erick si mon copin voulai une fille de magazine il ne serai pas venu vers moi , je l'avou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:28

Bien sûr que tu as ta propre beauté, chaque être est unique n'oublie pas ça dans les mag elles sont toutes pareils, c'est triste non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bruna22

Bruna22

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:32

ba dans les mag. elle montre la perfection quoi , la perfection de l'argent tout comme a dit sarelha Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:37

Et oui tout simplement alors ne te prends pas trop la tête Very Happy Bien sûr surveiller son poids mais pas trop se faire beau ou belle c'est bien aussi mais il ne faut surtout pas se référer à ces mag, les photos sont truquées, retouchées pigmentées, pour la plupart et elles sont presque anorexiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bruna22

Bruna22

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 29

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:10

Oui tu a tout a fait raison erick !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:34

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:42

De plus pour être passée par le trajet "magaziiine", je peux témoigner que j'ai quand même atteint 48 kg pour 1m69 quand j'avais 20 ans, et bien j'étais toujours très mal dans ma tête et dans ma peau (donc ça ne résoud rien de "perdre du poids"), et aujourd'hui à 35 ans, j'en suis à ...99, merci l'effet yoyo, j'ai pratiquement essayé tous les régimes restrictifs pendant des années ; et en mauvaise santé - je ne dis pas que c'est lié, mais si j'avais su j'aurai plus profité de la vie).

Il ne faut pas oublier non plus qu'après le budget armement, le deuxième budget mondial : c'est la pub...

Donc, mange sainement, bouge, amuse-toi, profite de chaque instant de bonheur avec toi et ton copain (et surtout ne te lance pas dans les régimes restrictifs si ton poids est normal), bref enrichis ta vie Wink
Si tu te sens mal, alors creuse le pourquoi réel, mais soigne ton body avec tendresse, il va t'accompagner encore un bon moment.
Avec amitié,
Revenir en haut Aller en bas
Futur4-



Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 34

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 2:25

Excuse moi, mais nous parlons bcp en ce moment d’équité, de reconnaissance, de meltingpot , de rassemblement culturel etc...


Donc je te pose une question qu'est ce qu’être normal pour toi?


Maintenant je vais te parler en tant qu'infirmier, oui c'est mon métier, on dit que le poids IDÉAL est calculé par le poids/taille²
et que cet indice (IMC) doit être compris entre 20 et 25...

Dans ce que tu viens de lire, ais je parler de normalité?
Non pourquoi?Parce que nous sommes tous normaux, mais il y a dans chaque chose un idéal.
un idéal féminin pour les hommes, un idéal de vie pour chacun d'entre nous; mais un poids idéal, mais pas un poids NORMAL....


tu vois la différence est sensible tout de même...


le problème n'est pas ton poids, mais ta façon de te regarder, de t’apprécier.
Je peux vois sur ta photo de profil un jeune homme a tes cotes, je suppose que c'est ton copain. que penses t il de toi? que tu es grosses? cela m’étonnerais...

Sois en sur, demande lui...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 9:14

Bonjour Futur 4 Very Happy Il existe une grande tradition sur notre forum La présentation, il faudrait donc le faire pour que nous sachions avec qui nous parlons. Un bref profil de toi serait appréciable. Larubrique présentation se trouve en haut du forum.
Voilà
A bientôt Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Futur4-



Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 34

Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:14

eric je viens de justement faire ma présentation...
http://www.votre-psychologie.com/t9693-presentation#83164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je me trouve grosse ... ! Empty
MessageSujet: Re: Je me trouve grosse ... !   Je me trouve grosse ... ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me trouve grosse ... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ou je me trouve ???
» ne trouve plus de sens a ma vie
» trouve toujours pas comment reprendre confiance en soi.
» GROSSE DEPRESSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Anorexie et boulimie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser