Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 pour ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PAPA



Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2011

pour ma fille Empty
MessageSujet: pour ma fille   pour ma fille Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:20

Bonjour,

il y a quelques mois je vous écrivais pour prendre une décision difficile ... décision que j'ai prise ! Vous me demandiez alors de me connecter en privé, ce que je n'ai jamais fait ... malheureusement.

Je suis aujourd'hui pris de doute et est besoin de parler et d'échanger pour prendre les bonnes décisions pour ma fille.

Retour sur l'histoire et l'état actuel des choses.

Je suis enseignant et ma campagne a réussi un concours national en tant que chef d'établissement scolaire. Cela fait six ans à présent que l'on est ensemble. Nous avons une fille de 16 mois ; nous venons de polynesie francaise et j'ai pris un congés parental de six mois pour m'occuper de ma fille. Aujourd'hui je suis rentré en polynesie en laissant ma fille avec sa maman sachant qu'elle devait rentrer avec moi.

Analyse et expositions rapides des faits et personnalité selon ma perception.

moi :

j'ai 37 ans, je suis fils unique, j'ai une haute rerésentation de la famille ; j'ai le sens de la famille et du sacrifice ; j'ai le grand défaut de faire toujours passé les autres avant moi ; j'aime donner pour les autres sans pour autant avoir quelque hose en retour, je suis opiniâtre mais entété aussi ; je suis plutot facile à vivre ; n'est pas matérialiste ni conformiste ; j'ai consulté un psychologue l'année dernière et il semble que je sois perfectionniste et idéaliste ; j'ai fait de la boxe thailandaise pendant 6 ans et ai arrêté pour mon couple et bébé ; je n'aime pas être menacé et n'aime pas que l'on me dise ce que je dois faire ; j'ai un regrd très réflexif sur mes actions, mes décisions, mes choix. Mon père est décédé il y a deux ans ; ma mère, depuis, est en traitement à vie pour troubles mentaux tels que pertes de la mémoire, bipolarité, ... je m'occupe de ses finances et gère quelque part un peu sa vie mais officiellement elle n'est pas sous tutelle. je suis pris entre ma maman et ma vie de fmille à gérer ; famille qui semble ne plus exister à mon sens à cause de la mère de ma fille. je n'ai jamais violenter physiquement ma campagne.

elle (selon moi) :

elle a 33 ans ; c'est elle qui est venu me chercher, alors qu'elle venait de rompre avec son ex quiétait encore dans le même établissement que moi et elle ; à ce moment là elle occupait déjà la fonction mais n'était pas encore titulaire. Après quelques années de vie commune et cela s'est confimé et empiré une fois la fonction occupée et le concours réussi; c'est une personne matérialiste, conformiste, très très égoiste, qui aime être sous le feu des projecteurs ; elle décide pour deux, demande mon avis mais la décision est prise ; par désaccord avec ses décisions, ses choix pour deux je me suis fait agressé 5 fois physiquement avec couteau, coups de poings, claques, bris de matériel, de carrosserie de voiture, .... et avant de partir elle m'a poussé et j'ai cassé une vitre avec mon coude d'où une vingtaine de points de sutures sachant que bébé était à 3 mètres de moi. Je 'ai jamais porté plainte.

La situation en france avant mon départ :

pendant six moi je me suis occupé de ma fille du mieux que je pouvais et c'était que du bonheur. Il n'empêche que cela a été un énorme sacrifice sachant que pour prendre mon congés j'ai du organiser la "garde" de maman, gérer son budget à distance, gérer le retour sur mon poste dans le même établissement à la fin de mon congés, geler le prêt contracté pour l'achat du terrain de ma fille. Malgré tout, pendant ces six mois, je me suis isolé socialement, changement de contexe, de pays, ne connait personne, les gens ne sont pas chaleureux, ... j'ai déprimé, inquiété pour maman et surtoutvu ma campagne ne s'occupé que de son travail qu'elle a choisi, selon moi, de faire passer avant sa fille, son couple, sa famille. Je me suis occuper de la petite, des course, du ménage, de la cuisine ; elle rentrait les pieds sous la table ; elle partait à 7h30 pour revenir à 18h30 sans réunion. Elle s'occupait à peine de sa fille. Les évènements qui m'ont fait prendre la décision de rentrer : 0 Narbonne elle voulait voir l'architecture d'une église , mais ce jour là il pleuvait ; je lui ai dit qu'il y avait bébé et qu'on pourrait revenir un autre jour ; égoiste elle décida tout de même que l'on aiille ; j'ai dû porter et protéger ma fille de la puie et du froid pendant pratiquement une heure entière à marcher sous la pluie ; après s'être isoler socialement et à tourner en rond, toutes les agressions sont revenues en tête car j'avais pu jusqu'alors faire abstractions pour la petite. J'ai donc décider d'arrêter mon congés. Je devais rentrer avec ma fille mais deux jours avant le départ elle a décidé de la garder.

La situation depuis mon départ :

après deux semaines à passer toute seule à s'occuper de bébé, pétage de plomb : il faut savoir qu'en me voyant sombrer, elle m'a tout de même suggérer de rentrer :"tu sais tu devrais rentrer". Est alors arrivé la phase chantage ; de "tu sais tu devrais rentrer" on est passé à "tu nous a abandonné ...!" ; depuis mon départ pas de photos de la petite , pas de vidéos alors que j'en prenait pour qu'elle voit son évolution alors qu'elle était à so n travail. Ensuite menace d'avocat ; ensuite, elle s'est calmé car je n'ai pas cédé, arguments à l'appui. le samedi dernier gros pétage de plomb : elle m'appelle car bébé pleure ; il faut savoir qu'à ce jour bébé me réclame toujours ; ne dis jamais maman mais papa; et sa maman en est jalouse au point qu'elle essaie de me faire oublier de ma fille ; ... et là j'allucine et c'est pourquoi j'ai besoin de conseils ; elle m'a encore reproché d'être rentré, je n'ai toujours pas cédé à ses intimidations et ..... elle casse son téléphone portable, va chercher un couteau ; elle tient bébé dans le bras gauche et la menace du couteau en me regardant par skype; plante le couteau une fois dans le parquet puis une seconde fois et brise le couteau en céramique ; sachant comment elle fonctionne je suis resté impassible pour montrer que même comme cela elle ne dominera pas, ne m'intimdera pas. Le lendemain elle était comme apaisé après une crise ; je lui ai demandé son avis sur ce qui s'était passé; pas de réponse. Aujourd'hui elle encore en vadrouille avec bébé, je n'ai pas eu bébé au téléphone depuis trois jours.

Qu'est-ce que je dois faire dans l'intéret de ma fille ? je suis prêt à reprendre un congés pour retourner dans lagueule du lion même si elle me fais gerbé, elle me dégoute ; est-ce que j'ai pris la bonne décision de partir ? quelles conséquences pour ma fille ? il vaut mieux se séparer maintenant vu l'age de ma fille ? étatnt donné le mauvais find de sa maman, je ne risque pas de perdre ma fille ? Si sa maman décide de rester en france et de l'utiliser pour m'atteindre est-il possible de la récupérer ? Quel poids à l'amour d'un père face au droit donné aux mères et à l'abus de droit qu'elles peuvent en faire ? Quelles sot mes droits ? Quelles chances j'i de récupére a fille ? Quelle est la perception des choses pour un enfant ce cet age ? Ces évènements auront-ils des conséquences plus tard ? Est ce qu'elle émorise ces problèmes ? est-ce qu'elle en a conscience ?


Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: pour ma fille   pour ma fille Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:20

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAPA



Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2011

pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: pour ma fille   pour ma fille Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:22

Bonjour,

je n'ai pas du tout fait attention ; de plus, emporté par mes écrits et toutes les émotions que cela fait émerger ....

Désolé pour cette coquille ! y en a d'autres je suppose ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: pour ma fille   pour ma fille Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:02

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAPA



Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2011

pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: pour ma fille   pour ma fille Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:41

MERCI pour cet eclairage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: pour ma fille   pour ma fille Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:17

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAPA



Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2011

pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: pour ma fille   pour ma fille Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:23

Bonjour capucine,

effectivement ma réponse était brève mais c'est parce que la vision des choses me semble juste. Pour aller plus loin dans cet échange, il faut maintenant que je mettes certaines choses de côté (colère, entetement, ...)pour que ma réflexion par rapport à différents éclairages qui peuvent mettre apporté soit la plus constructive possible. En attendant si je me suis connecté à plusieurs reprises, c'était pour voir si je pouvais profiter d'autres éclairages.

Je pense que tu as vu juste par rapport à nos deux personnalités, au fait que j'ai passé la frontière de non retour et qu'elle est dans l'incapacité de se remettre en question.
Concernant ma fille, c'est vraiment délicat ... dire que je l'ai abandonné ...non je ne crois pas.
Si on est séparé, c'est sa mère qui en porte la responsabilité ; et si aujourd'hui elle m'accuse et me fait du chantage sentimental c'est parce qu'elle n'accepte pas d'assumer les conséquences de ces choix, les conséquences de ces actes. Ce que je lui ai déjà dit. De plus, elle devait rentrer avec moi mais ... alors la question est : pourquoi ne m'y suis-je pas opposé et pris la petite avec moi ? écoutes bien .... tu sais, avant que je ne décides de partir j'avais la possibilité de rester en polynésie avec ma fille ; en effet, après des agressions physiques, verbales, .... elle a fini par craquer (je fais court) et m'a dit, en mettant le souk chez moi : "voilà tu as tout gagné, tu as ta file, ta maman, ton poste, ..." ; et puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai refusé cette solution ... eh oui ! je me suis dis : "non, je ne veux pas être responsable de la séparation entre ma fille et sa maman" ; et cela a été un de mes positionnements avant de partir. Quand elle m'a dit qu'elle voulait garder ma petite, je ne me suis pas opposé car je voulais rester droit et respecter mon positionnement de départ. Malgré tout, j'attendais de sa part qu'elle ait la même démarche en me laissant la petite ; mais non .... l'égoisme ... donc non je ne l'ai pas abandonné ; de ce côté ma conscience est en paix ! par contre il est vrai qu'elle a dû le ressentir comme tel ! "Et si tu acceptais de comprendre ses pleurs, tu réaliserais que le plus important pour elle,
serait de vous avoir tous les deux dans un cercle géographique beaucoup plus rappproché !" ; ce serait donc à moi à me sacrifier de nouveau ? Sais-tu seulement que deux jours avant de partir elle m'annonce qu'elle a couché avec quelqu'un d'autres ; et que malgré tout je suis parti pour ma fille ? combien d'hommes serait prêt a à faire tout ce que j'ai fait, à affronter tout ce que j'ai affronté et même à simplement prendre un congés parental.
Jusqu'où dois-je aller ? n'y a -t-il pas un déséquilibre et sachant qu'elle ne se remet pas en question et qu'elle s'estime saine d'esprit, n'y a t-il pas danger pour ma fille ? je ne suis pas pour une solution juridique ! mais quand on ne se remet ps en question, qu'on utilise la violence pour imposer son point de vue, qu'on menace sa propre fille avec un couteau, pétage de plomb ou non, qu'elle solution pour la sécurité de ma fille, son équilibre et le mien aussi que j'ai perdu il y a cinq ans et que j'essaie de retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: pour ma fille   pour ma fille Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:33

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAPA



Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2011

pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: pour ma fille   pour ma fille Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:52

Bonjour !

Voie juridique : Je ne refuses pas cette solution, je ne penses pas que ce soit la solution mais si il faut en arrivé là ... ça sera plus carré, plus de chantage, je reverrais ma fille ... cependant il ne faut pas se leurrer, cela fera beaucoup de dégâts car je règlerais tout ce qu'il y a à régler ! Demande de garde, plaintes contre les multiples agressions, ... D'ailleurs je vais prendre rendez-vous avec mon avocat et un spécialiste de l'enfant pour une aide à la décision ; et je pense que, et vous serez d'accord avec moi, si je suis capable de rester en accord avec mes positionnements malgré toute la souffrance que ce la occasionne, je serais aussi capable d'aller aussi loin que possible pour protéger et récupérer ma fille.

Pour notre situation, on est en concubinage, j'ai reconnu ma fille dès sa naissance ; pour l'autorité parentale, cela n'est pas du tout cadré.

En parlant de reconnaissance de cette petite perle, voici l'histoire.

Il y a deux ans, j'ai loué une maison pour nous deux. Je vais faire court ... cette année là, ça allait plus ou moins bien ; crise de jalousie injustifiée car je suis fidèle (eh oui ça existe !), je prépare les repas, ... comme d'hab ; quand elle a ses réunions je l'attends pour manger mais quand les rôles sont inversés je mange tout seul car elle déjà manger et j'ai droit à une soupe enboite ; bref ! Arrive alors le jour où elle tombe enceinte ! un jour elle me dit alors : "ça y est j'ai gagné ! si tu t'en vas je demande une pension alimentaire !" Eh oui, un enfant se résume à une pension alimentaire ! Manque de pôt, elle fait une fausse couche ; après m'avoir dit ça et donc m'avoir menacer, fait chanter, j'en suis pas fier mais je le dis, elle a du affronter cette épreuve sans mon soutien ou presque; trop gentil trop con quelques temps après je suis rester et j'ai fait abstraction ; dans un couple il y a des hauts et des bas mais bon ... quand même ; après tout cela et après une ènième crise de
jalousie et voyons que cela recommençais j'ai décidé de m'en séparé définitivement ; Une semaine après elle m'apprend qu'elle de nouveau enceinte ; je suis alors revenu pour la petite puce.

Réflexion : je me suis déjà exprimé dessus, soyez plus précis ; je suis fils unique donc son SEUL enfant, elle est malade et voit un psychiatre toutes les semaines pour faire le point sur ces angoisses, ces hallucinations auditives car semble t-il qu'elle soit schyzophrène et bipolaire ; j'ai du intervenir dans la gestion de son argent car au plus fort de ses "crises" elle était à découvert 5 fois et j'ai dû compléter. Aujourd'hui, en faisant des essais dans la passation de cette gestion avec ma maman toujours impossible ; les dépenses sont moindre mais elle n'a plus la notion de l'argent ; en attendant, après le déjeuner elle s'écroule à cause de son traitement, idem vers 18h30 jusqu'à 20h30, idem vers 22h jusqu'à 8h le lendemain matin.

PS : en tout cela fait 6 ans que l'on est ensemble + une année à se connaître sans sexe ; c'est ce que je voulais ; pour l'anecdote, c'est elle qui est venu me chercher ! elle ne m'intéressé pas mais insistant grandement j'ai dit pourquoi pas ! Avant elle j'ai connu une personne effectivement .... après séparation ... je suis rester deux ans sans personne et sans sexe ... ensuite cette histoire à commencer.

Voilà je pense avoir répondu à tout !


Bien ! exemple supplémentaire !

Aujourd'hui je l'ai contacter, d'abord pour avoir ma puce que j'essaie d'avoir tous les jours matin et après midi, mais aussi pour discuter de leur éventuel retour sur la polynesie pour les vacances ; car on avait dit elle rentre à juillet et je descend en france en décembre ; certes le billet est cher mais je suis prêt à l'aider financièrement ; elle me dit qu'elle préfère dépenser son argent à aller en Italie, en Irlande que de revenir ici ; je peux comprendre, mais qui passe en premier ? elle ou bébé. Où est l'intérêt de bébé d'aller en Italie, en Irlande ... Alors que si elle revient ici, il y a du monde qui veut la serrer dans leur bras, il y a toute sa famille ... encore une fois l'égoisme !

Cette situation commence réellement à toucher mon travail ; tout mon esprit est monopolisé pour gérer cette situation, à penser à ma fille qui se trouve avec sa "maman" (les guillemets sont délibérés) qui se préoccupe d'abord de ses petits plaisirs personnels avant sa propre progénitures ; elle ne fait même pas l'effort de caler son sommeil ; une fois bébé dort à 21h30, à 23h ; quand je la voit par skype avec une de ses nounous, quelques fois elle s'endort à 9h ... comment peut-on ?

ça me dégoutte !

Depuis quelques jours de par mes performances médiocres auprès de mes élèves je prends conscience que je suis émotionnellement atteint et qu'il faut que je trouve un moyen de remonter la pente ... pour ma fille ! Après la perte de mon père, pétage de plomb et la situation actuelle de ma mère, la noirceur de l'âme de cette personne qui sert de "mère" à ma fille, ça commence à faire beaucoup ! Croyez moi je suis un battant un warrior mais il y a des limites pour tout homme ! Pourtant je l'avais prévenu : on est avec une personne pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'elle a ; ce qui m'intéresse cette le coeur et l'être d'une personne mais pas son argent.

Sur ce, j'attends de l'aide toujours pour ma petite fille qui risque à mon sens de devenir un petit monstre vu comment sa mère lui cède et compense son incompétence.
En espérant qu'on épiloguera pas trop longtemps car le temps presse pour ma fille, pour moi ; et je dois me positionner sur certains points ; construction maison ou pas , carrière, congés, demande de garde, plaintes, .....

Merci.

A + !

PAPA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: pour ma fille   pour ma fille Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:38

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAPA



Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2011

pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: pour ma fille   pour ma fille Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 2:30

Bon vent à toi veut dire qu'on arrête là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: pour ma fille   pour ma fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pour ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans
» aidez-moi pour ma petite fille SVP
» Manque d'affection pour sa fille
» demande conseils d'urgence pour ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser