Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanc



Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:28

Bonjour, je suis une maman de 45 ans et je ne sait plus quoi faire.
Ma fille de 14 ans, n'a pas l'air bien et ne veut plus aller au collège. Elle devien agressive et cela fait maintenant presque 1 mois qu'elle ne nous parle plus sachan qu'elle aime en général raconter sa vie. Je ne sait pas ce qu'il se passe et je vien juste de trouver quelque textes qu'elle écrit sur son ordinateur. Le dernier en ligne date d'hier soir :

Nos véritable rêve son ceux qu'on fait par le bié de notre inconscient. Ils nous dévoile ce que l'on veux vraiment, en générale depuis longtemps. Et quand vous vous souvenez de chaque détails de quelque chose qui ne sait jamais passer, vous vous réveiller avec le sentiment qu'on vous a mentis, qu'on vous a tromper. C'est certainement la même chose qui se produis quand vous êtes si heureux que la vie vous souri enfin et que soudainement tous se casse la figure. Vous vous sentez alors désarmé puis en colère , cette rage qui vous donne envie de tous envoyer en l'air, de vous venger et de faire souffrir le monde comme il vous à fait souffrir. Puis encore viens le temps des remord de la tristesse et de la déception. Les larmes vous monte au yeux, vous décider de les laisser sortir et peu de temps après tous se mélange, vous ne savez plus quoi faire, comment réagir. Vous sentez votre cœur se serré se déchiré de l'intérieure. Et vous vous demandez à quoi sert votre vie si tous ce que vous faite fini par partir en fumer... Qu'allez vous faire maintenant ? Partir et laisser le monde tourner ? Ou relever la tête une fois de plus et affronter la vie ? A vous de choisir...

Je m'inquiète peut être pour rien mais s'auriez vous ce que je peu faire pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:41

Bonjour Blanc,

Tentez de retrouver des moments de complicité avec elle, elle entre dans l'adolescence et se différencie, se distingue de vous, s'éloigne et se posent des questions existentielles.

A-t-elle des activités extrascolaires qui lui permettraient de s'épanouir ailleurs?
Lorsque vous tentez de nouer le dialogue que répond-elle?

Il s'est peut être passé quelque chose au collège, avez vous le moyen d'en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
blanc



Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:58

Bonjour,
Elle n'a pas beaucoup d'activités en dehors de l'école elle fait juste de la musique mais n'aime pas discuter avec ses camarades. Je sait qu'elle s'est disputer avec une amie il y à quelque jours mais ca arrive souvent donc je ne pensse pas que ce soit la raison de son silence. Quand j'essaye de lui parler elle me dit que tous va bien et elle part s'enfermer dans sa chambre.
On a quelques problèmes financier en ce moment et je pensse que la tension n'arrange rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:29

Eh lorsqu'elle te dit que tout va bien, peut être pourrais tu répondre, que de ton côté ce n'est pas le cas.
En effêt elle évite tout dialogue, et part se réfugier dans sa chambre, et tu te retrouves seule avec tes questions de maman.
Tu comprends bien son envie de s'isoler de temps à temps, mais pas à ce point, non tu ne l'as jamais vue ainsi et tu as besoin de continuer à communiquer avec elle. Tu lui demandes pourquoi elle ne croit plus en toi, pourquoi elle ne veut plus te parler, pourquoi cette indifférence finalement ? Dis lui bien que tu ne veux pas que vous deveniez deux étrangères l'une pour l'autre.

Vois ensuite si cela permet de renouer le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
blanc



Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:26

Je lui ai parler elle ma dit que elle en avait marre du comportement de son amie qu'en ce moment ce n'était pas la joie au collège et que le reste ce n'était pas mon problème. Je pense que c'est déjà un début. Par contre elle a la tête dans les nuages elle a même oublié de prendre son petit déjeuner ce matin. Elle a aussi l'air de plus en plus fatiguer mais je suppose qu'il n'y a pas de lien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:38

Tout à fait c'est déjà un début, mais un peu décevant tout même pour toi je suppose.
Enfin félicitation quand même le dialogue n'est pas totalement bloqué.

Sais tu si elle dort bien? Si elle a l'air fatiguée alors peut être qu'elle ne dort pas assez.
Si tu lui disais que tu penses la faire ausculter par un médecin voyant son état si fatiguée, cela peut-être une forte anémie. Là tu observes sa réaction.

Sais tu si elle se trouve trop grosse ce qui expliquerait qu'elle ne petit déjeunerait plus.

Relance là sur le comportement de son amie, en demandant des détails. Demande lui ce qu'elle aimerait comme comportement de la part d'une amie, tu en sauras plus sur ce qu'elle ressent et sur ses besoins. L'amitié à cet âge est mise sur piedestal, l'enfant veut êre reconnu avant tout par ses pairs. Il a besoin d'appartenir à un groupe, c'est là que nos jeunes sont plus fragiles finalement.

Que réponds-tu lorsqu'elle te dit que "le reste ce n'est pas ton problème"?

Souvent les jeunes sont mal, et ne disent rien ou pire nous envoient ballader, tout en pensant intérieurement que de toute façon les parents ne comprennent rien, et même qu'ils s'en fichent car ils ne voient rien.
Revenir en haut Aller en bas
blanc



Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:30

Quand je lui parle d'aller voir un medecin elle me répond qu'elle n'est pas malade que si elle est fatiguer c'est tous simplement qu'elle n'arrive pas à dormir donc qu'il n'y à aucune raison et quand je lui parle de son poid elle s'énerve et me dit de lui lacher les baskets.
Je lui est demander aussi pour son amie et la encore elle ma répondu que ce n'était pas mon problème. Je lui est répliqué que si elle aller mal c'était mon problème et que je vouler l'aider quoi qu'il ce passe. J'ai demander à une de ses autre amies comment ca se passer au collège elle ma dit que ma fille manger toute seule depuis quelque jours mais que sinon tous était comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:45

Bonsoir Blanc

Un enfant, une adolescente de surcroit qui ne parvient pas à dormir, dont les nuits sont plus source d'angoisses que de bien-être et de ressourcement sont à prendre au sérieux.

Je pense que vous devriez demander vous-même un rendez-vous avec votre médecin, sans lui demander votre avis, vous lui en n'avez parler, elle refuse, vous êtes avant tout sa maman (donc la personne qui prend la décision finale) et l'emmener chez le médecin afin de parler de ses insomnies. Il en va de son équilibre et de sa santé physique et mentale.

Comment sont ses résultats scolaires ?

Vous n'avez pas trop parlé de votre vie privée ? Y aurait-il, hormis vos problèmes financiers, des évènement qui la tracasseraient autres que ses soucis au collège ?

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
blanc



Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:11

Bonsoir,
Avant de prendre rendez vous chez un medecin je vais lui en reparler car quand elle était petite je l'enmener souvent à cose de ses crises souvent très violente et depuis elle ne veu plus y retourner...
Ses résultats scolaires son moyen mais pas inquiètent. Il y a bientôt la rencontre parents professeurs donc s'il y a un problème je le saurai vite.
Quand à se qui pourrait la tracasser je ne vois pas nous n'avons pas d'autre problème en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:44

Bonsoir

Pourquoi faisait-elle des crises avec "violence" dans son enfance ?
Avez-vous compris, à cette époque, la raison de ses crises ?
Comment ont-elles été prises en charge par le médecin ?

Avez-vous d'autres enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
blanc



Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2010

Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:32

Nous n'avons jamais su la raison de ses crises les médecin on essayer de comprendre mais n'on rien trouver. Elle a un frère de 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:52

Bonjour Blanc,

Citation :
Quand je lui parle d'aller voir un medecin elle me répond qu'elle n'est pas malade que si elle est fatiguer c'est tous simplement qu'elle n'arrive pas à dormir donc qu'il n'y à aucune raison et quand je lui parle de son poid elle s'énerve et me dit de lui lacher les baskets.

Passage difficile que l'adolescence.
Si elle est fatiguée parce qu'elle ne dort pas, c'est bien qu'elle ne va pas bien. Le sommeil est un symptôme important de bonne santé. Qu'est ce qui la tracasse donc tant que ça?
Tu ne le sais pas encore mais il est normal de t'interroger.
Lorsque tu as intérrogé son amie et qu'elle t'a dit que ta fille déjeûnait seule c'est encore un comportement atypique pour une jeune de son âge, qui généralement a plutôt besoin et envie de communiquer avec ses pairs. Elle s'isole donc.
Son frère a t'il d'assez bonnes relations avec elle pour aller plus loin dans la communication et savoir ce qui ne va pas?
Sans doute est elle déçue par une ou un camarade à qui elle s'est confiée.
Elle découvre aussi l'insoutenable lègèreté de l'être, le comportement bébête de certains jeunes, ou bien encore se cherche t'elle vraiment, se sent insuffisamment brillante en société, ses résultats scolaires ne lui semblent pas suffisants, etc.
Quoiqu'il en soit encourage là, vraiment sincèrement, oublie un temps les petits reproches au contraire met là en valeur, montre lui par des propos amicaux comme tu la trouves pleine de qualités, de ressources.
Sans trop en faire bien sûr, car si tu n'en a pas l'habitude elle va trouver tes propos saugrenus et disproportionnés. Tout en finesse OK?

Sinon tu dis aussi que tu lui parles de son poids? Que lui dis tu exactement? Quel est le problème selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans   Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour ma fille de 14 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pour ma fille
» Manque d'affection pour sa fille
» demande conseils d'urgence pour ma fille
» conflit permanent mere- fille, besoin de conseils ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser