Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 conflit permanent mere- fille, besoin de conseils ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



conflit permanent mere- fille, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: conflit permanent mere- fille, besoin de conseils ....   conflit permanent mere- fille, besoin de conseils .... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:38

bonjour à toutes et tous.

Je suis une femme de 40 ans (mariée , 2 enfts).Je rencontre un pb relationnel avec ma mere qui dure depuis mon enfance et qui me pourrit quasi quotidiennement l'existence .
Enfant, ma mere ne s'est jamais occupée de moi (placée chez des nourrices a l'année).A l'age de 12 ans , elle decide de me reprendre avec elle. Mon adolescence s'est mal passé, nous n'avions aucune complicité, elle assurait le coté pecunier de son role de mere, le coté affectif était quasi inexistant (j'epargne les details).Apres mes etudes a 20 ans, j'ai quitté la maison.Nous avions sutrout des relations telephoniques souvent houleuses) et quand elle vient chez moi tout se solde par un echec relationnel (toujours des cris !!!), elle critique mes methodes, mes points de vues, elle considere que je ne suis pas aptes a prendre des decisions, me parle comme si j'avais 15 ans). Combien de fois aurai je du mettre un terme à nos relations que je jugeais nefastes pour moi et ma famille faute de courage et aussi pensant qu'on ne peut pas renier sa mere (je n'ai jamais connu mon pere). Ma mère est qq'un d'egoiste, elle ne pense qu'a elle et son argent, ellene s'occupe jamais de ses petits enfants ( elle ne sait meme pas leur age....), de toute facon je en lui fait pas confiance pour les prendre seule en charge, elle est trop irrealiste).Je la suspecte d'avoir des troubles du comprotemets qu'elle nie quand je lui en parle et refuse de l'aide de quiconque...
J 'en suis arrivée à la conclusion de couper les ponts avec elle, en serai je capable? EST -CE LA BONNE SOLUTION? Si des personnes ont vecu le meme problemes, leurs conseils seront les bienvenus. MERCI pour l'aide que vous pourrez m'accordez, je suis si deroutée, que, puis je etre objective pour trouver des solutions......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

conflit permanent mere- fille, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: conflit permanent mere- fille, besoin de conseils ....   conflit permanent mere- fille, besoin de conseils .... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:19

Bonjour Nat,

Tu dis que ta mère ne s'occupait pas de toi à la petite enfance. Sais-tu pourquoi elle me l'a pas fait à ce moment là Question Était-elle une femme dépressive la plupart du temps Question Ou encore est-elle tout simplement une femme fermée Question ...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conflit permanent mere- fille, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: conflit permanent mere- fille, besoin de conseils ....   conflit permanent mere- fille, besoin de conseils .... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:20



Dernière édition par capucine le Sam 21 Aoû 2010 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conflit permanent mere- fille, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: conflit permanent mere- fille, besoin de conseils ....   conflit permanent mere- fille, besoin de conseils .... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:57

bonjour,
merci à MIMI et CAPUCINE d'avoir repondu à mon message. C'est vrai que se n 'est pas facile de resumer toute une histoire en quelques lignes...Quand MIMI demande si ma mere etait depressive, je repondrai non mais elle n'a jamais été capable de s'auto- gerer (avoir une vie reguliere avec tout ce que cela sous entend) donc comment voulez vous que ce soit facile pour elle de s'occuper d'une enfant dans de bonnes conditions.
Et vous Capucine, qui pensez que quand ma mère m'a reprise avec elle, c'etait une bonne demarche , eh bien cela partait peut etre d'un bon sentiment mais en fait elle a du quitter la chambre que son employeur lui avait donné donc prendre un logement et reduire ses frais, en ne payant plus ma nourrice, elle pouvait alors payer son loyer plus les autres charges plus facilement.(ce que je comprends)
oui, Capucine, comment puis je faire confiance a ma mere qui me dit "tu peux bien laisser ton enfant dans la voiture, tu la fermes a clé, pendant que je devais rentre visite à qq'un hospitalisé ou les enfts n'etaient pas admis, vous réalisez a quel point elle est dangereuse.
Ma mere ne sait pas donner, mais par contre elle doit recevoir, les echanges, sevices vont toujours dans le meme sens, pourtant je lui ai longtemps accorder le bénéfice du doute, pensant qu'elle allait changer.
Comment a t-elle put devenir ainsi, ellea été élévé par une maman aimante peut etre un peu trop protectrice dans son enfance, mais partie a 65 ans , notre complicité a vite pris fin , beaucoup trop tot pour moi..
Merci encore d'avoir repondu a mon message
bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

conflit permanent mere- fille, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: conflit permanent mere- fille, besoin de conseils ....   conflit permanent mere- fille, besoin de conseils .... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:22

Bonjour Nat,

Sans couper tout à fait les ponts avec ta maman, tu peux t'en distancier. Maintenant il te faut penser à toi et à ton p'tit bout d'choux qui a besoin de sa maman. Sois la maman que tu aurais aimer avaoir nat...

mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conflit permanent mere- fille, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: conflit permanent mere- fille, besoin de conseils ....   conflit permanent mere- fille, besoin de conseils .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conflit permanent mere- fille, besoin de conseils ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» relation mere fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser