Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que puis-je faire??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:17

Bonjour à tous,

Je suis désolé mais mon histoire est peu longue. merci d'avance à ceux qui prendront la peine de tout lire.

Je suis handicapé de naissance. Je suis donc en fauteuil roulant ( Pas éléctrique hein).

A ma naissance, les médecins ont essayés par tous les moyens de convaincre mes parents qu'il fallait me mettre dans un centre.

Ils ont tenus à me garder avec eux.

Mes parents ont toujours TOUT fait pour mon bonheur. J'ai toujours eu le matèriel adapté le plus cher etc etc.

Ma mère a toujours été ( mon père également) EXTREMEMENT présente pour moi ( bien trop....).

C'est elle qui gérait mes soins à l'hopital ( fallait pas que les infirmières m'approche!) bref elle était ( et est toujours) une mère, apparemment , modèle.

Le vrai problème est , qu'à présent, je veux vivre. J'ai 22 ans et j'ai beau etre handicapé, j'ai des reves comme tous le monde.

Ils ne me laisse RIEN faire seul. Je pourrais donner des millions d'exemples mais ce serait bien trop long.

Je ne sais pas à quoi ils jouent avec moi.

Il y a deux semaines. Il y a eu un "déclic".

J'ai dis à mes parents que je ne souhaitais plus partir en vacances avec eux car j'étais trop grand etc.

Sur le moment , j'ai cru qu'ils l'avaient plutot bien pris. Mais à partir de ce moment là, ils ne rataient pas une occasion pour essayer de me faire culpabiliser etc.

Un soir, alors que nous étions au restaurant, le sujet est revenu sur le tapis. Les réfléxions habituelles mais ce qui a mis le feux aux poudres c'est que mon frère de 18 Ans a , lui aussi, dis qu'il partirait de son coté avec ses potes. Cela voulait dire que je resterais seul à la maison pendant une semaine. ( Tu parles d'une affaire!).

Là mon père a tout simplement dit " NON" comme s'il s'adressait à un enfant de 4 Ans.

Là je suis entré dans une colère noire ( ce qui ne me ressemble pas, je n'ose jamais dire les choses) et je ne leur aient plus parlés pendant 2 jours.

Le Lundi, ma mère entre dans ma chambre, excédée , en me demandant combien de temps mon "cirque" allait durer et en prétextant une pseudo peine etc.

Là je fus envahi d'une envie extremement forte de la frappée ( je sais que ce n'est pas bien evidemment) mais je savais qu'il ne fallait pas alors je n'ai pu que pleurer. Je lui ai demandé si elle acceptait de m'écouter. Je lui ai dit que j'étais grand , que je les aimaient mais que j'avais besoin de prendre mon envol et qu'à chaque fois que je voulais le faire elle m'en empechait.

Là elle a evidemment dit que ce n'était pas vrai, qu'elle m'aimait plus que tout etc.

Curieusement à partir de ce moment là, elle a commencé à m'apprendre à faire pleins de choses. En une semaine, j'ai acquis plus de compétences qu'en 22 ans....

Il était décidé qu'ils partiraient bel et bien en Aout et que je devais donc normalement etre seul comme convenu.

J'étais aux anges bien qu'un peu méfiant car je savais ( et je sais toujours) très bien que mes parents peuvent changer d'avis en un instant.

La semaine dernière ils sont partis à st Malo et mon frère et moi sommes restés à la maison. Cette situation est assez classique, mes parents sont totalement rassurés lorsque mon frère de 4 Ans de moins que moi est à la maison pour ma garder!

En revenant, ils m'ont annoncés qu'ils avaient reservés pour le mois d'Aout. J'étais aux anges. Vraiment.

Je pensais enfin etre parvenu à leur faire entendre raison. Sauf que je viens d'apprendre que mon frère ne partirait certainnement pas en vacances et que du coup je faisais tout cela pour rien du tout. J'en suis au meme point.

PS: Pour donner quelques exemples de leur mains mises sur moi, j'ai le permis depuis un an et je n'ai JAMAIS pu conduire seul. Ils n'acceptent pas. De plus, chose complètement hallucinante, ils font le forcing pour que ma nouvelle coupe de cheveux redeviennent celle d'avant. Je n'ai meme pas le choix à ce niveau là!!!

Alors voilà, je voudrai votre avis sur la question. Suis-je trop sévère avec eux? Queslles sont les solutions sachant que je ne peux partir pour raisons matèrielles et puis meme ma mère etant assistante maternelle , elle est là toute la journée. Leur parler semble ne servir à rien.

Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:34

Bonsoir NicoMJ Smile

Je ne te crois pas trop sévère avec tes parents ! Tu n'as pas de problème, je te rassure ! Tu as 22 ans et il est normal que tu veuilles vivre ton indépendance d'adulte..... C'est tout à fait justifié à ton âge et il serait même plutôt inquiétant que tu n'en fasses pas la demande.

Ce sont tes parents qui ont un problème à régler et non Toi.....
Il va falloir leur faire accepter en douceur l'idée que tu dois devenir autonome, qu'ils doivent accepter l'idée que tu continueras à être leur enfant tout en étant libre de faire ce que tu entends de ta vie. Que c'est à Toi de décider et non à eux ! Qu'ils ne doivent pas prendre en otage ton frère, lui empêchant de vivre lui aussi sa vie.....

Nous allons essayé de t'accompagner et t'aider à leur faire comprendre tout cela..... Je ne serai pas la seule à intervenir. Pour cela, nous te poserons certainement un bon nombre de questions qui nous aideront à te répondre en nous adaptant à ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:51

Bonsoir! Very Happy Voilà le regard que je porte à ton histoire: Tes parents ne te voient pas grandir prendre de la maturité. D'autant que tu es "handicapé". j'inscris le mot handicapé entre parenthèse parce que tu me semble disposer d'une autonomie que tu revendique. Tout cela parce que je vois ton histoire de l'extérieur. Tes parents sont comme l'ensemble des parents craintifs, une chose règne dans leur esprit une appréhension et de là, découle ce syndrome "il ne faut pas qu'il grandisse". Mais seulement pour ta part tu t'affirme, tu vois ton frère plus jeune et c'est vrai, tu as le permis voiture ce qui encourage cet esprit de liberté et d'autonomie seulement tes parents ne le voient pas ainsi malheureusement. Alors je vais te dire ce que je dis souvent ici à toutes les jeunes personnes voulant s'envoler du foyer. Tu as un avenir des rêves et bien accompli cette démarche. Tu es entré en phase d'opposition réelle avec tes parents selon tes dire alors ne cède pas. Trouve un compromis le mois d'Aout est encore loin.
Voilà pour l'instant bien sûr nous continuerons à t'aider parce que encourager est une chose mais accompagner en est une autre.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:32

tu es en fauteil roulant ? mais tu peu conduire quand meme ?

moi je me questionne sur le handicap en question ? de quoi souffre tu que peu tu faire ou ne pas faire ?

tu a donc fais des etudes normal dans des ecoles normal as tu des amis ??

as tu des possibilités d'emploi dans certains domaine ?? etc

apres ca on verra ce que tu peu imposé a tes parents , du jor si un jour tu dis "bon maman je sort avec mes potes" , ou "maman je vais faire ci ou ca" sans demander lautorisation juste dire "voila je fais ca jte previen"
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:53

Merci pour vos réponses.

En fait je suis en fauteuil roulant depuis ma naissance, j'ai une déformation de la moelle épinière qui fait que je ne peux marcher. C'est ma mère qui, pendant de nombreuses années, a tout géré niveau médical pour moi. Elle savait ( et elle le sait encore evidemment) tout faire à la place des infirmières, docteurs etc. Je n'ai pas de fauteuil éléctrique. J'ai fais de l'athlétisme pendant 2 ans ( semi marathons etc), du tennis de table et je fais du basket depuis mes 7 ans. Vous voyez donc un peu mieux le personnage Very Happy

Oui je peux largement conduire, il y a l'aménagement nécéssaire dans ma voiture.

Justement en parlant de voitures, celle ci était deja acheté avant meme que j'ai le permis. Voilà une autre "preuve" que je n'ai pas à me plaindre niveau matèriel.

J'ai, jusqu'à 2008, toujours suivi un cursus normal. J'ai fais un BEP Comptabilité en lycée normal mais la deuxième année j'ai eun probleme de santé qui m'a laissé allité 8 mois. J'ai donc du réviser dans mon lit et , une fois le bep obtenu, les démarches de réinscriptions dans un autre lycée n'avaient pas étés entrprises par mes chèrs profs qui étaient persuadéq que je ne l'aurait pas sans eux.... J'ai docn du faire le bac pro commerce par correspondance et là je suis en bts communication toujours par correspondance.

En fait niveau amis il y a un avant et un apres 2004. Avant 2004, j'ai eu quelques "copains" enfin plutot camarades. Je n'étais jamais seul car , au primaire et au collège, les gamis sont assez prévenants et j'avais tout ce que je souhaitais ( une véritable armée lol). Sans pour autant avoir de vrais vrais amis ( sauf un que j'ai depuis la 6ème et que j'ai encore aujourd'hui).

En 2004, j'ai du déménager et tout s'est effondré à ce moment là. Je n'avais plus mes repères etc et plus d'amis. Plus du tout ( sauf l'ami dont j'ai parlé plus haut mais il n'etait plus dans mon lycée).

A partir de 2008 j'ai fais la "rencontre" via des forums ( je suis fan de Michael Jackson ) de certaines personnes de mon age avec qui nous avons lié, pour certain, une véritable amitié malgrés la distance. Sms journaliers, appels tèl, cartes postales etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:57

Bonjour Very Happy

Citation :
Elle savait ( et elle le sait encore evidemment) tout faire à la place des infirmières,
Comment vois tu ta mère comme une infirmière ou une mère?
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:59

Bin comme quelqu'un qui assure tous les roles. Une fois nous parlions ( ma famille) de nos futures relations avec les femmes et ma mère a lacné que , de toutes façons, c'était elle ma petite amie.... ( Bon mon père lui a dit qu'il trouvait ça lamentable de dire ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:02

Citation :
de nos futures relations avec les femmes et ma mère a lacné que , de toutes façons, c'était elle ma petite amie....
Et bien oui il a raison ce qu'elle a dit n'est pas anodin quand même quand penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:04

Erick° a écrit:
Citation :
de nos futures relations avec les femmes et ma mère a lacné que , de toutes façons, c'était elle ma petite amie....
Et bien oui il a raison ce qu'elle a dit n'est pas anodin quand même quand penses tu?
ça m'a mis dans une colère noire sur le coup et ça m'a vraiment démoralisé car j'avais l'impression que ce genre de remarques signifiaient que ma vie sentimentale serait tout simplement inexistante ( et elle l'est).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:12

Et bien voilà nous y sommes et c'est là dessus qu'il va falloir réfléchir je crois. Ta mère me semble extrêmement possessive d'ou ce ressentiment de te voir partir ailleurs ou te laisser seul pendant les vacances. Infirmière et mère possessive elle n'a t'as pas vu grandir comme je te l'ai expliqué dans mon premier poste. Ce n'est pas qu'elle ne t'aime pas bien au contraire je crois qu'elle t'étouffe de son amour.

J'ai remarqué une deuxième chose: Peut être que je me trompe tu sembles entrer dans des colères noires à chaque fois que tu ressens une frustration, sans doute est ce dut à cet étoufement qui ne te laisse pas libre de tes mouvements. Qu'en penses tu?
Et ton père dans tout ça comment il est avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:49

Erick° a écrit:
Et bien voilà nous y sommes et c'est là dessus qu'il va falloir réfléchir je crois. Ta mère me semble extrêmement possessive d'ou ce ressentiment de te voir partir ailleurs ou te laisser seul pendant les vacances. Infirmière et mère possessive elle n'a t'as pas vu grandir comme je te l'ai expliqué dans mon premier poste. Ce n'est pas qu'elle ne t'aime pas bien au contraire je crois qu'elle t'étouffe de son amour.

J'ai remarqué une deuxième chose: Peut être que je me trompe tu sembles entrer dans des colères noires à chaque fois que tu ressens une frustration, sans doute est ce dut à cet étoufement qui ne te laisse pas libre de tes mouvements. Qu'en penses tu?
Et ton père dans tout ça comment il est avec toi?

Tout a fait. En fait j'ai l'impression de gacher ma vie pendant que d'autres ( et ça me rend dingue) vivent des choses extras.

Bin mon père il est aussi matèrialiste que ma mère. Je ne peux pas me plaindre niveau matèriel .

Maintenant je ne supporte pas sa personalité. Je ne sais pas pourquoi mais elle ne correspond en rien avec la mienne ce qui fait que , meme si nous nous entendons bien la plupart du temps, je n'ai pas véritablement d'atomes crochues avec lui. C'est très dur à dire mais c'est plus ou moins la vérité.

Il est également craintif pour me laisser faire certaines mais pour d'autres il est plus conciliant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:29

Bonjour Nico Smile

Cela va être à Toi de couper le cordon ombilical qui te relie à ta mère, ta mère ne le fera jamais et ton père ne l'a, quant à lui, jamais incité au vue de ce que tu nous raconte. Il va donc falloir que tu t'affirmes en ne laissant aucun choix de s'y opposer. As-tu des activités en dehors de chez toi ? Si oui, comment t'y rends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:55

poupeeratatouille a écrit:
Bonjour Nico Smile

Cela va être à Toi de couper le cordon ombilical qui te relie à ta mère, ta mère ne le fera jamais et ton père ne l'a, quant à lui, jamais incité au vue de ce que tu nous raconte. Il va donc falloir que tu t'affirmes en ne laissant aucun choix de s'y opposer. As-tu des activités en dehors de chez toi ? Si oui, comment t'y rends-tu ?

Impossible puisque j'ai deja essayé de leur faire comprendre mais rien à faire. Je ne sors jamais sans eux. Je fais du basket une fois par semaine mais y'a toujours mon père et je ne peux utiliser ma voiture sans l'un d'eux. Ils m'en empecheront si je tent e de faire quelque chose tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:28

ok , donc en faite tu ne peu pas "marcher" , cela dit tes jambes fonctionne quand meme pour appuyer sur les pedales de la voiture ?

desole je connait pas trop les handicap d'ou mes questions ^^
tout le reste fonctionne donc j'imagine qu'il sera possible pour toi un jour d'avoir des enfants ?

voila comment je vois les choses toujours dans la categorie "suggestions" !
le probleme c'est ta mere elle est devenu surprotectrice a cause de ton handicap , elle se voit finir sa vie accrocher a ton fauteuil et tout et ca ca craint pour elle , pour toi et pour ton pere !

ce qui peu expliquer que ton pere et toi n'ayez pas d'atomes crochus il est possible qu'il t'en veuille du fait que ta mere passe trop de temps pour toi et pas assez pour lui tu comprend pour lui ca doit etre comme si tu le suplantais , bien evidemment c'est pas de ta fautes c'est elle qui a un soucis avec ca !!

mon conseil dans un premier temps : renoue avec ton pere , c'est important , il faut que tu passe du temps avec lui , et je pense qu'il va falloir que vous parliez de ta mere carte sur table , il faut que tu lui dise ce que tu ressent et qu'il te dise aussi ce qu'il en est , ensuite si le dialogue s'etabli bien , ton pere te laissera plus de liberté , contre le gré de ta mere au depart , mais il faudra bien qu'elle s'y fasse , si vous etes tous les deux contre elle , ca va la forcer a arreter de te couver , au debut des petites choses du style je sais pas euh aller chez ton ami que tu adepuis la 6eme , et dormir tout un week-end par exemple , puis petit a petit tu augmente les demande pour te diriger tout droit vers la liberté cheers

mais avant tout je pense qu'il faut retablir un dialogue avec ton pere , je sais pas du style aller a la peche tous els deux ou n'importe quoi mais sans la maman ^^
il faut crever l'abces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:11

Bonjour Nico,

Si tu ne sors jamais sans tes parents, puisqu'ils semblent ne pas t'y autoriser de peur qu'il t'arrive quelque chose, dis-moi comment t'es-tu rendu au concert à Villeurbanne ?
J'avoue avoir besoin d'éclaircissement car il il y a quelque chose qui m'échappe !
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:16

Ils m'ont emmené avec leur voiture et ils m'ont laissés avec mon frere pendant qu'ils trainaient dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:40

Personnellement, je trouve que ton handicap est un prétexte, les parents possessifs agissent plus ou moins de la même manière, enfin il me semble. Cela a peut-être exacerbé son côté mère poule, mais le problème n'est pas là à mon sens.
Je me demande aussi, comment se comportent tes parents avec ton frère ? Ton père et lui sont-ils plus proches par exemple ?
Je me demande si ta mère te voit comme "la" relation de sa vie, ce qui pourrait expliquer qu'elle n'arrive pas à envisager de te voir partir... (que fera-t-elle si tu n'es plus là, d'autant qu'elle se voit comme ta petite amie ? Là, elle y va un peu -beaucoup- fort).
Pour entamer le dialogue avec eux (ensemble ou séparément), je me demande comment ils vous projettent dans l'avenir, normalement tu vas vivre plus longtemps, pensent-ils que tu seras interné à leur mort ? Enfin je ne crois pas qu'ils pensent à ça, mais ce serait intéressant qu'ils se posent la question.
Rhalala, pas facile, mais courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:44

D'accord !
Une autre question ! La voiture dont tu pourrais disposer est celle de tes parents ou une voiture t'appartenant car adaptée à ton handicap ? Etaient-ils d'accord de te voir passer le permis de conduire ?
Si je te pose ces questions c'est afin de mieux cerner tes parents et pouvoir t'aider suivant tes réponses à mettre en évidence leur illogisme et ainsi pouvoir se servir de cet illogisme afin que tu puisses rentrer dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:02

Il s'agit de ma voiture voiture personnelle.

Il étaient tout à fait pour que je passe le permis, meme qu'ils ont du payer pas mal au vu de mes piètres performances au permis lool.

Il y a du nouveau. Ce matin, j'ai pris , pour la première fois ma voiture sans personne à coté de moi. Ma mère m'a suivi avec sa voiture mais j'ai fait l'aller-retour seul dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:19

ouai c'est deja une forme de progres ^^

comment a tu reussi a aller tout seul ?

moi j'insiste sur le renouage du lien avec ton pere je pense que c'est important , afin que vous deux canalisiez ta mere !
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:15

C'est encourageant Smile
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:34

Mise à jour:

Mardi je suis allé chez le coiffeur ( Environ 5Kms) "seul" en voiture ( sachant que ma mère était derrière moi avec la sienne "au cas ou").

J'ai , selon elle, parfaitement conduis et j'ai meme réussi à faire une manoeuvre pour me sortir d'une situation compliquée sur le parking du salon de coiffure.

( Je pense qu'il faut préciser que j'ai eu un moniteur qui ne m'a pas appris les choses correctement sous pretexte qu'une personne handicapée n'avait pas besoin de savoir faire certaines choses en voiture.

Je n'ai donc JAMAIS conduis sur autoroute et je n'ai JAMAIS appris à faire des manoeuvre ( j'apprends à présent moi meme lorsque je conduis avec ma voiture...)

Donc le défi était plutot de taille au niveau de la manoeuvre et j'ai réussi sans problèmes. Pour le reste également meme si sur 5Kms y'a pas beaucoup de dangers.

A la fin ma mère est allé voir mon père pour lui dire que j'avais été impeccable.

Ils semblaient fiers de moi.

J'ai alors demandé quand est-ce que je pourrai conduire VRAIMENT seul et ma Mère m'a répondu " Quand tu le voudras".

J'étais donc forcémment aux anges.

J'avais enfin l'impression de commencer à devenir adulte ( je le suis au niveau de mon esprit mais je n'accomplis pas certaines choses qui sotn "normales" pour les jeunes de maintenant).

J'étais vraiment en grande forme.

Jeudi mes parents sont partis en moto à sète. Je suis donc resté avec mon petit frère de 18 Ans à la maison.

Je travail depuis des semaines à ce que je devienne TOTALEMENT autonome afin de pouvoir enfin prendre mon envol et ça n'a pas marché pendant ces deux jours puisque mon frère a, comme d'habitude, souhaité tout gérer seul.

Je me suis senti, encore une fois, ridicule.

Clou du spectacle, mon frère a le permis depuis à peine quelques jours et ce soir il a décidé de partir avec au cinéma avec des potes ( 20 Kms).

Mes parents n'y ont vus aucun inconvénients, il n'a eu aucunes remontrances!!!!

J'ai l'impression d'etre le petit de la famille, c'est vraiment démoralisant.

Quoi que nous fassions, il avance toujours plus vite que moi dans son évolution.



Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:59

Ne te décourage pas. C'est bien ces "premiers" pas, et ça prend du temps de changer des mécanismes de fonctionnement après tant d'années. Concentre-toi sur toi et moins sur eux. Apprends à être fier de toi, le reste suivra.
Evidemment, je ne suis pas spécialiste, mais je trouve que c'est déjà un grand pas qui a été accompli. En fait je pense que c'est plus encourageant de "fêter" lorsque l'on réussit à franchir une étape que de regarder vers le haut de la montagne en désespérant Smile

Tiens-nous au courant, ce n'est vraiment pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
NicoMJ



Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34

Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:06

Mise à jour:

Je reviens juste du bureau de vote. C'était la première fois que je votais et mon père s'est senti obligé de passer le tete dans l'isoloir pour voir si je faisais bien les choses comme il le fallait......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:15

Que te dire? Ce n'est pas seulement ta mère ton père aussi.... Je ne sais pas ais là j'avoue que c'est affligeant. pardonne moi mais lorsque je lis ça cela me met en colère. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que puis-je faire?????? Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire??????   Que puis-je faire?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que puis-je faire??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon ami est-il paranoiaque ou bordeline? que puis-je faire?
» Mon ami est-il paranoiaque ou bordeline ? que puis-je faire ?
» mon ami est-il paranoiaque ou bordeline ? puis-je faire quelque chose ?
» Puis-je aider mon compagnon mythomane?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser