Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je tourne en rond, besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robindesbois65



Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2011

Je tourne en rond, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Je tourne en rond, besoin de vos conseils   Je tourne en rond, besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:41

Bonjour,

Ça fait plus de 20 ans que je suis en couple nous avons 2 enfants, 12 et 15 ans et du côté familial ça vas assez bien. Par contre depuis plusieurs années moi et ma compagne nous nous éloignons de plus en plus l'un de l'autre.
Pendant plusieurs années ça été la plupart du temps moi qui faissais les premiers pas pour démontrer de l'affection quotidienne, pour en venir à en être le seul. L'an dernier j'en ai fait par à ma conjointe en lui demandant si on allais redevenir un couple un jour. Il n'y a pas eût vraiment de réponse et je l'ai laissé réfléchir pensant qu'elle allais réagir un jour. Il y a quelques semaines je lui reposé la même question en étant un peut plus insistant et en lui faisant part que nous n'étions plus un couple, c'est dire moi d'un côté, elle de l'autre et les enfants au milieu. Elle me fait part de son travail demandant et qu'après son travail, les enfants et elle il y a moi. Elle est consciente de mon insatisfaction mais ne semble pas pouvoir ou vouloir rien faire. Pour ma part plus le temps passe et plus j'ai peur qu'il soit trop tard et que j'en fasse mon deuil.

Il n'y a pas de problèmes d'alcool, de violence ou d'infidèlité dans notre couple mais elle me semble indiférente. Rendu à la mi-quarantaine le démon du midi me travaille et je me demande jusqu'où je doit être encore patient, je ne voudrais pas laisser mes enfants mais il me semble normal que je mérite mieux que de l'indiférence. Est-ce que je doit encore être patient ou malheureusement tourner la page ?

Merci pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Comille

Comille

Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2011

Je tourne en rond, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je tourne en rond, besoin de vos conseils   Je tourne en rond, besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 4:24

Bonjour, bon vous allez dire je suis qu"une adolescente mais je comprend le probleme. Vous savez, dans la vie, on change ce qui est dû au temps mais l'amour reste toujours au fond de vous ainsi que de votre femme. Il faut faire des efforts je pense genre des cadeaux comme offrir livré des fleurs à la maison quand vous etes pas là mais votre femme si, et l'invité au restaurant pour essayer de comprendre, parler. La communication est tres importante. Moi mes parents ne se sont jamais vraiment aimé enfin ma mere encore aujourd'hui elle est amoureuse maisje les ai jamais vu s'embrasser mon pere est devenu solitaire il mange en bas et moi et ma mere ( mes soeurs snt parti de la maison) mangeont en haut. Il n'y a aucune communication meme c'est moi qui doit faire la poste pour qu'il communique et combien de fois mon pere insulte ma mere pas mechament mais en faisant des reflexions devant moi. Maintenant je veux que mes parents divorcent depuis toujours dailleur ! c'est le mieu pour ma mere et je pense pour moi aussi car si vous devenez comme ca un jour les enfants auront un gos poid sur les epaules et subieront tout vos disputes ce qui peut les tromatisé. Si cest pour avoir une salle ambiance cest pas la peine. Je vous conseil dabord de faire des efforts comme je vous ai dit puis si sa marche pas parler en dabord avc les enfants car il peuvent etre chambouler par un divorce combien de mes amis ont mal tournée a cause de ca.^Il faut bien leur faire comprendre les choses . Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comille

Comille

Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2011

Je tourne en rond, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je tourne en rond, besoin de vos conseils   Je tourne en rond, besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 4:28

A et il faut lui rappelé aussi vos bon souvenir ! Ca fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je tourne en rond, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je tourne en rond, besoin de vos conseils   Je tourne en rond, besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je tourne en rond, besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils!!!!!!!!!!!
» J'ai besoin de vos conseils..
» Besoin de conseils.
» j'ai mal, j'ai besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser