Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seika54000



Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2010

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que mon sujet pourrait se mettre sur plusieurs catégories de forum mais j'ai quand même pensé à le poster ici, j'espère que ca ira.
Je suis actuellement en couple avec un homme depuis quatre mois, nous nous connaissons depuis toujours puisque nous habitons dans le même village depuis qu'on est petit. Voilà pour la petite présentation.
Le problème est que comme pour beaucoup de mes relations précédentes, la tournure des choses ne me plait pas et je sais que c'est en grande partie de ma faute. Je m'explique.

Au début de notre relation cela n'arrivait pas mais au fur et à mesure j'ai commencé à penser qu'il ne m'aimait pas vraiment, à me mettre ce genre de choses une fois que nous n'étions plus ensemble ( physiquement) , à être jalouse. Lui de son côté, il a commencé à me dire que s'envoyer des messages il n'en avait plus autant besoin car pour lui notre relation a évolué que nous nous voyons plus et que donc, pas vraiment besoin de parler beaucoup. De mon point de vue j'aime parler avec lui, partager, savoir ce qu'il a fais de sa journée, si cela s'est bien passé pour lui, etc..

Tout cela semble être trop pour lui et passe pour du " flicage", je veux trop " tout savoir ", ce qui est pour moi de l'intérêt pour lui est vu autrement.
Je pense que je tombe dans une dépendance vis à vis de lui, j'ai toujours été comme ça, j'ai toujours eu le sentiment de donner beaucoup plus que ce que je pouvais recevoir. D'ailleurs en parlant de cela, il s'est mis très récemment à me dire qu'il est vraiment amoureux de moi, mais ne sait pas si c'est autant que moi, ou si tout du moins il est capable de me donner autant que ce que je lui donne.

Pour moi ces propos me blessent, je ne sais pas si je me vois continuer une relation en me disant que la personne que j'ai en face de moi m'aime " moins".
Peut-être suis-je trop après lui, mais par moment ma peur d'être abandonnée ou ne pas être vraiment aimée prend le dessus, je fais ou dis des choses qu'après coup je regrette car c'était peut être de " trop". Je crois que je suis assez exclusive et qu'à force peut être se sent-il étouffé, ou à force de démontrer beaucoup mon amour, il prend cela pour acquis et commence à se détacher..

Je devrais sûrement me détacher un peu, j'ai tendance à rechercher la fusion et lui plutôt sa liberté j'ai l'impression, mais je ne sais pas comment procéder puisque pour moi s'il n'adopte pas le même comportement que moi c'est sûrement qu'il ne m'aime pas autant que moi je peux l'aimer. Mon raisonnement peut paraitre stupide ( d'ailleurs je ne refuserai aucune critique constructive..).

J'ai été élevé avec un père pas très présent, pas du tout démonstratif et une relation entre eux désastreuse depuis que j'suis toute petite. J'ai d'ailleurs été " embarquée " dans leurs histoires de couple avant, avec une maman avec qui j'étais fusionnelle, qui a peut-être partagée avec moi des choses qu'elle n'aurait pas due. Ma confiance dans les hommes à toujours été pour le coup assez difficile. J'explique ceci des fois que pour vous, il y ait une explication logique derrière cela.

J'aime vraiment énormément l'homme avec qui je suis, mais j'ai peur qu'à force de continuer dans cette voie la rupture arrive... Rater une histoire n'est pas un problème en soit mais en rater plusieurs pour les mêmes raisons ... un peu.

Alors si avec tout ça, vous arrivez à me donner quelques éclaircissements sur ce que je pourrais faire ( travail sur soi) , si vous l'avez déjà vécu, comment je devrais me comporter, etc... Toutes autres réactions seront les bienvenues aussi bien évidemment.

Merci d'avance pour vos réactions et conseils!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:27

je ne sais pas si je pourrais t'aider mais en tout cas, je viens essayer de défaire les nœuds de ton esprit.

je n'ai pas vécu exactement la meme chose que toi, surtout que je suis jeune.
moi j'étais possessive d'un coté mais de l'autre j'avais besoin de liberté, lui était plus que jaloux, et plus que plan-plan...

je n'ai pas bien compris, ou bien je ne sais pas, depuis que vous etes ensemble, il ne veut plus que vous vous envoyer des messages ? (sms, mail etc)?
si c'est bien le cas, je trouve ça surprenant, pour moi c'est normal d'avoir sa part de liberté mais de l'autre on doit continuer à parler à l'etre aimée !

à l'époque, je ne pouvais pas supporter ne pas avoir de messages pendant une journée, il en fallait toute les 2h au mini.

pk pense tu qu'il ne t'aime pas autant que toi? et puis tu sais, s'il ne le montre pas autant c'est peut etre qu'il ne sait pas faire.

Revenir en haut Aller en bas
seika54000



Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2010

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:55

Merci déjà de ton aide! Smile
Et bien non, ce n'est pas qu'il ne veut pas mais il en a moins le besoin il me sort des trucs du genre " si on s'envoit pas 50 messages par jour ca ne va pas pour toi " ou alors " un jour sans se donner de nouvelles c'est pas la mort, il y arrivera bien des jours ou on ne pourra pas se parler ".
Moi ca me dérange un peu quoi.
Je pense qu'il ne m'aime pas autant peutêtre parce que je vois ces petites attentions peu à peu disparaitre alors que moi j'en fais toujours autant, voir plus.
Il est très contradictoire dans ses propos, un coup il me dit " y aura toujours un petit message pour savoir comment ca va, prendre des nouvelles, ca c 'est sur " et à côté de ca me sort des choses comme je t'ai dis avant. Je ne sais pas sur quel pieds danser à vrai dire.
On dirait qu'il ne prend plus conscience qu'il doit aussi faire des efforts envers moi, être attentionné.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:34

je comprend. c'est sur que c'est difficile de savoir quoi penser dans ces cas là...

peut etre que vous faire un week end en amoureux, que tu lui propose pourrais vous aider, et dans ce week end, tu te débrouille pour lui faire comprendre que tu as besoin d'écoute, d'attention, et que de temps en temps il te faut un peu plus.

ou sinon organise une soirée cocoonning, et parle lui un peu. moi c'est par la tendresse que j'arrive à lui faire comprendre les choses, malheureusement ça s'est retourné contre moi. je pense que dans une relation saine et sincère, il faut donner tout autant qu'on reçoit, et puis se retenir de ne pas "trop" donner.meme si ça peut parraitre dur lorsque l'on aime éperduement une personne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:38

avec mon copain c'etait exactement pareil

je lui reprochais de pas maimer de pas dire les tendresses et un jour a force il ma di "mais ou est la fille avec ki je suis sorti au depart??"

et la ca a fait tilt alors jai arreter de lui poser toujours toutes ses question onses beaucoup disputé et on a aussi beaucoup discuté
on vi a 500 km decart on se voi 5 jrs par mois

et au bout dun an jai compri kil maimer mais kil ne disai pas tjs les chose les sentiment etc parce ke c un mec u_u
pour eux dire ca c une faiblesse un peu ca leur est difficile

ducou on sapelle une foi tous les 2 ou 3 jours
jai pa de portable donc pa de texto ^^


jai reussi a dompter mon cote destructeur et lui a reussi a tenir bon face a ce coté de moi
seulement parfois les mec en on marre ducou il partent

doncpour toi je pense kil faut que tu te dompte aussi et ke tu lache du leste
si tu va pas vers lui il viendra a toi

on dois les laisser respiré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:19

Bonjour

D'abord quel âge à ton copain ?

Ensuite, je vais dire exactement ce que je pense du téléphone portable, c'est le pire mouchard qui puisse exister !!!
Il empêche les personnes de respirer.
Je ne suis pas contre ce moyen de communication puisque j'en ai un moi-même et je ne l'utilise pas pour savoir ce que fait mon conjoint plusieurs fois par jour.

L'amour passion, l'amour fusionnel, possessif peut se retourner en un amour destructeur. Il faut que chacun dans le couple trouve sa place, ait son jardin secret, son territoire. Il faut une certaine liberté individuelle au couple pour s'enrichir.

Citation :
il s'est mis très récemment à me dire qu'il est vraiment amoureux de moi, mais ne sait pas si c'est autant que moi, ou si tout du moins il est capable de me donner autant que ce que je lui donne.
Pour moi ces propos me blessent, je ne sais pas si je me vois continuer une relation en me disant que la personne que j'ai en face de moi m'aime " moins".
Hommes et femmes n'ont pas la même façon d'exprimer leurs sentiments amoureux, c'est connu et, de plus, selon le vécu de chacun, la démonstration amoureuse est d'intensité différente ce dont tu exprimes en parlant de l'absence de ton père durant ta jeunesse et la relation fusionnelle que tu as eu avec ta mère.

Parfois, le manque du père fait que l'on s'attache plus qu'il ne le faudrait à l'image masculine, tu n'aimes pas que le partenaire amoureux mais également l'image paternelle qu'il te renvoie et qui t'a fait défaut, d'où ce sentiment d'abandon, la peur d'être rejetée par ton amoureux, la peur du vide que tu as connu par le passé.
De plus, fréquemment, nous sommes attirés par des personnes qui ressemblent étrangement de par leurs sentiments, leur manière d'être à ceux qui nous ont manqué, qui nous ont fait souffrir. Tu cites que ton père n'était pas une personne démonstrative et tu relèves que ton copain l'est de moins en moins...

Citation :
une maman avec qui j'étais fusionnelle, qui a peut-être partagée avec moi des choses qu'elle n'aurait pas due
Veux-tu parler de ces choses qu'elle n'aurait pas dû te confier ? Il y a sans doute matière à réflexion.

Apparemment, tu as déjà vécu plusieurs échecs sentimentaux et ta confiance envers les hommes a toujours été un obstacle. Pourquoi ?

Il te faudrait certainement te poser les bonnes questions quant à ces échecs, à ton manque de confiance envers la gente masculine, ce qui aurait pour effet d'être moins possessive et de laisser l'autre exister afin qu'il puisse lui-même être présent à tes côtés sans devoir se justifier aussi souvent que tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.    Besoin de conseils.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de vos conseils!!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils!!!!!!!!!!!
» Besoin de conseils
» j'ai mal, j'ai besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser