Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mal... mais se tait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:33

Bonjour Norset,

Oui en effet c'est dure... mais je dois faire avec.C'est drole,en anglais renforcée on etudie un bouquin,et le pers se fait violer.. c'est horrible,dans ma copie,j'ai ecrit un roman d'une page double pour une question "comment se sent le personne,que lui est til arriver"... je decris tout,comment on peut se sentir apres une chose pareil.. je le sais car je l'ai subis.La prof m'a juste reprocher d'avoir trop ecrit...ca ne lui fait meme pas remarquer une chose...Il y a beaucoup de details que seule une personne ayant subi ca,peut savoir.Les autres gens ont juste mis "ce personnage a envie de vomir" mais ne font pas le lien avec ce qui s'est passé et le degout qu'on peut avoir...

C'est dure quand la prof decrit lessentiments du personnage...car je sais exactement ce que c'est,j'ai les larmes ...maisje ne peux rien montrer.J'aimerai tellement m'exprimer sur ca,sur ce que j'ai ressenti...je ne l'ai jamais fait,meme pas devant mes amies.La seule fois ou j'ai decrit mes emotions,c'etait par ecrit.Personne ne la vu.

Par contre j'ai un soucis,j'avais ecris une lettre a mon agresseur,je devais la lire au psy.Je ne l'ai pas lu.Ensuite les psy m'ont dit de dechirer la lettre,pour tourné la page,seulement j'y arrive pas.... pourquoi je ne peux pas dechirer cette satané lettre ? ca veux dire quoi ? Je veux plus que tout oublier,tourné la page pourtant...

Voila,courage à toi aussi Norset Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:51

Je ne suis pas psy, et ne peux dire que ce que mon intuition me dicte...il me semble que tu ne peux pas déchirer cette lettre parce que son but n'est pas atteint.
Le but d'une lettre, contrairement à un journal personnel, est d'être lue par une autre personne que son auteur, non ?
Une lettre, pour moi, c'est fait pour être envoyé...
Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:00

Oui tu as raison mais en fait je devais faire comme si je devais l'envoyer a mon agresseur,sauf qu'en fait je devais la lire chez les psys.Mais j'ai nis reussi a le lire,nireussi a dechirer.C'est les psy qui ont lu.Mais peut etre que d'entendre a haute voix,ca m'aiderait...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:10

Alors demande leur de relire cette lettre à voix haute et même de t'"accompagner" à déchirer cette lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:14

Bonne idée merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:02

.
Citation :
ca ne lui fait meme pas remarquer une chose...Il y a beaucoup de details que seule une personne ayant subi ca,peut savoir.Les autres gens ont juste mis "ce personnage a envie de vomir" mais ne font pas le lien avec ce qui s'est passé et le degout qu'on peut avoir...
Il est là le problème Karen être compris et cru, beaucoup de gens philosophent sur l'acte du viol, de l'inceste, trouvent une fascination parce qu'ils ne l'ont jamais vécu directement. Les tournures de phrases dans les bouquins, on en parlent mais ils ne voient pas l'horreur qui se cachent derrière. Alors nous on doit s'arranger avec ça. Faire comme si ce n'est jamais arrivé. je vais te confier une chose Karen puisque tu connais mon histoire. Je suis un garçon imagine la chose pour moi, avouer cela!

Citation :
Par contre j'ai un soucis,j'avais ecris une lettre a mon agresseur,je devais la lire au psy.Je ne l'ai pas lu.Ensuite les psy m'ont dit de dechirer la lettre,pour tourné la page,seulement j'y arrive pas.... pourquoi je ne peux pas dechirer cette satané lettre ? ca veux dire quoi ? Je veux plus que tout oublier,tourné la page pourtant...

Citation :
Je ne suis pas psy, et ne peux dire que ce que mon intuition me dicte...il me semble que tu ne peux pas déchirer cette lettre parce que son but n'est pas atteint.
Tout à fait d'accord avec Claireau. J'avais tout écris pour moi pendant des années, tout ces écrits je les oublié par la suite parce que ce n'était que pour moi. Aujourd'hui tout est différent, ces écrits atteignent leur but.
Tu avances Karen continues courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:29

Merci Norset.

Tu as raison,d'apres les gens on doit oublier,c'est passé,on peut rien changer,faire avec.Mo iej suis desolée,mais je crois que je n'oublierai jamais...
Les gens ne comprennent pas,ou ne nous croient pas.Pourquoi ? C'est deja bien dure de dire ce genre de chose,tu as raison... que ce soit garcon ou fille,la douleur est la meme... le degout,l'humiliation,tout est pareil,les gens ne se rendent meme pas compte.

J'ai une copine qui parle tout le temsp de sexe,en plus a table.Je suis toujours tres génée,et puis ca me fait pensé a ce qui s'est passé... ca fait mal d'entendre des truc comme ca... moi je suis la,degoutée,je ne mange plus.Pendant longtemps je n'ai rien dit.Hier,ca a ete trop loin,je ne pouvais plus supporter de l'entendre parler comme ca,alors qu'elle sait ce que j'ai subis... elle sait que ca fait mal,je lui avait expliquer le pourquoi... pourquoi je suis si coincée;pourquoi je n'approche jamais un mec... Non elle continue.

Hier j'ai peter un plomb,j'etais deja angoisée a la base.Elle en rajoute en parlant de sexe... les flash etaient la... je me suis levée j'ai tout fais valsé... la surveillante s'est demander pourquoi... mais je me suis calmée,j'ai ete manger plus loin.Je ne lui parle plus a cette fille,on s'est engueulée.Elle m'aa dit " mais c'est du passé,tu va pas jouer ta comedie encore longtemps comme ca ! C'est bon,c'etait rien..." oui c'etait rien... oui je joue la comedie...elle a pas compris que ca fait 3 ans que je subis les consequences,que je ne vois pas la lumiere....

Désolée du roman ! Smile
Courage à toi aussi Norset,je sais que c'est dure... On s'en sortira plus fort tu verras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:30

Certaines vérités dérangent le petit confort bourgeois , il me semble...
Ce n'est pas nouveau, ni réservé aux crimes sexuels.
Et si tu écrivais un livre, Karen ?
Ton livre ! Ton histoire, ce qu'il s'est passé, comment tu l'as vécu, comment tu le vis trois ans plus tard, sans fard, sans chercher à faire de belles phrases, en lâchant les mots comme ils te viennent dans la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:58

Pourquoi pas,c'est une tres bonne idée ca !!! Smile Merci je vais my mettre de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:40

Super si ça t'emballe !
Je suis persuadée qu'écrire peut faire énormément de bien, et libérer, enfin pour qui accroche avec ce mode d'expression .
Surtout ne cherche pas à faire de la "belle littérature" , reste toi-même, lâche-toi, garde ton style... n'aie pas peur que ce soit du "brut" !
bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:28

Oui mais,bon comme je suis en L la litterature va forcement se retrouver un peu.. mais promis je resterai au naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:36

Tu es donc à l'aise avec l'écriture, donc : fonce !
Je ne disais pas qu'il fallait que ce soit mal écrit, je voulais dire que ça devait venir directement de tes tripes.
Si en plus , l'écriture t'étant facile, le style est fluide et agréable, ben, tant mieux !
Je te souhaite des pages et des pages de mots vers la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:51

Merci beaucoup Smile Je fini mes devoirs avec empressement,car c'est le soir queje suis la plus inspirée Smile

Oui l'ecriture est plus facile que tout autre choses,en plus parfois je fais des petites phrase emplie de poesie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:06

Un livre? Et bien je te souhaite de pouvoir le faire très sincèrement Karen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:02

Merci,je ne me suis pas encore mise a ecrire,mais cependant,en cours de philo,je prend des notes,car oui je pense en cours de philo !!! Smile Je suis prise dans mon raisonnement Smile donc j'ai pleins d'elements pour le livre,j'ai pris en notes les gros points a traiter Smile je le ferai ce grand week end peut etre,s j'ai pas trop de devoir :p

Merci pour vos encourageament Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:31

Ah, ben, ça se prépare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:23

Oui ca se prepare,mais promis je serai naturelle Smile Pas d'artifices litteraires Smile Ce week end je pense me pencher dessus car mes devoirs sont fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:22

Beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:45

Merci Smile

Autre projet,avec mon club de danse,on va aller danser pour des enfants malade le 11decembre,du coup la prof nous surmene pour qu'on finisse la choré ! crevée ce soir,mais c'est pour la bonne cause Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 0:36

Oui, et puis quand on pratique un art, c'est pour le partager !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:20

Oh ouii je suis tres contente de partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mal... mais se tait. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Mal... mais se tait. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mal... mais se tait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sos aidez moi svp
» mais ou j'en suis !!!!
» Mais que veut-il?...
» Je l'aime mais je les mis en couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser