Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mais que veut-il?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Novah



Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30

Mais que veut-il?... Empty
MessageSujet: Mais que veut-il?...   Mais que veut-il?... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:39

Bonjour à tous!
Bon, je suis nouvelle sur le forum! J'ai bien pris le soin de lire les règles avant et j'espère que je ne ferais pas de gaffe mais si jamais n'hésitez pas à me prévenir!

Donc voilà, j'ai de grosses interrogations en ce moment. Je vais essayer d'être le plus claire possible donc désolée si mon message vous paraît trop long et merci d'avance à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et encore plus à ceux qui prendront la peine de me répondre!

Je vais commencer par le début, j'ai rencontré quelqu'un il y a un an (un peu plus d'un an tout pile maintenant!). On a tout de suite vraiment bien accroché, on a énormément de points communs! Et sans vraiment sortir ensemble on s'est beaucoup rapproché, je pense que si on habitait pas si loin l'un de l'autre on se serai probablement mis ensemble à ce moment là!
Tout allait à merveille jusqu'à il y a quelques temps, pendant ces deux mois de vacances je l'ai senti hyper distant. Il a bossé tout ces deux mois et le week-end il allait toujours voir ses amis. Evidemment ça me faisait de la peine mais vu qu'officiellement on était pas vraiment ensemble je me suis dis que ce n'était pas mon rôle de lui en vouloir pour ça...
Finalement il y a une semaine on a eu une franche discussion et je me suis un peu emballé, je lui ai presque fait une "scène" comme quoi j'avais été hyper déçue de ne quasi pas le voir pendant tout ce temps (On s'est vu 3 fois en deux mois alors qu'avant on ne pouvait pas être séparé l'un de l'autre un seul instant!)
Je pensais qu'en parler avec lui arrangerait les choses et qu'on pourrait peut-être enfin mettre les choses au clair, mais ça a eu un peu l'effet inverse. Au lieu d'apaiser nos relations ça les a un peu plus tendu... En un an c'était la première fois qu'on se disputait!
Pourtant ma réaction ne m'a pas semblé excessive, sachant qu'en mai c'est moi qui avait dû être absente pour des raisons personnels et qu'il ne pouvait pas s'empêcher de m'envoyer jusqu'à 10 sms par jour (ce qui est énorme vu que j'étais à l'étranger et que tout était surtaxé, donc voilà 10 sms par jour à 50 cent pendant un mois quand même... plus les plusieurs heures d'appels). Il s'était montré bien plus possessif que moi je l'ai été la semaine dernière... Il était même venu me voir une fois alors que j'étais à plusieurs centaines de km.

Bref! Vu que j'ai remarqué qu'on arrivait plus à discuter calmement sans se prendre la tête j'ai décidé de lui écrire une lettre où je lui demandais des explications sur son changement de comportement si soudain.
J'ai reçu sa réponse ce matin et je dois vous avouer qu'elle me laisse assez perplexe.

Déjà il me répète toutes les 3 lignes que "je te promets que ceci n'a rien à voir avec une lettre de rupture, je n'ai aucune intention de couper les ponts" ce qui justement me fait penser que c'en est une...
Ensuite il dit qu'il est très sûr de lui et qu'il sait ce qu'il veut mais j'ai souvent l'impression qu'il se contredit. Par exemple un moment il me dit "si ça fonctionne avec toi je serais aux anges alors que si ce n'est pas le cas je serais plus que triste!" alors que deux lignes au dessus il me mets "Si jamais tu te trouvais quelqu'un ça ne me dérangerai pas, tu dois vivre à fond, de même que si moi je rencontre une fille avec qui j'ai beaucoup de points communs je te dis clairement que je ne serais pas indifférent". Ou alors quand il me dit "je n'ai pas une seule seconde changé d'ais à ton sujet" mais que juste en dessous il est noté "c'est vrai que de voir que mon absence te rendait triste alors que je suis resté moi même me fait énormément douté depuis peu..."

Oulah, je vais arrêter mon roman! En résumé il conclut en disant " ne me prends pas pour un égoiste, je veux juste vivre à fond sans pour autant sauter sur tout ce qui bouge et je dois avouer que notre innocence des débuts me manque, ça m'a effrayé quand on a commencé à se disputer comme un vieux couple" et bien sur en plein milieu de ça il rajoute "sauf si évidemment on finit ensemble alors je ne me poserais plus aucune question! Je serais d'ailleurs ravie si on pouvait construire un truc à deux!"

Voilà, je suis totalement perdue! Je ne comprends pas ce qu'il veut! Est-ce moi qui le fait fuir? Est-ce qu'il a peur? Mystère!

(Désolée du gros pavé!! T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais que veut-il?... Empty
MessageSujet: Re: Mais que veut-il?...   Mais que veut-il?... Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:33

Bonsoir Novah Smile

Un an que vous entretenez ton ami et Toi une relation amicale qui semble ne pas être vécue tout à fait de la même façon par vous deux.... Enfin, cela semble ambigu !
Au départ, c'est une amitié qui est née , vos points communs vous ont rapprochés et une complicité très certainement a dû naître de cela. Attirée par ce garçon, t'es-tu laisser imaginer que vous pourriez aller plus loin ? Très certainement à lire cette remarque de ta part : " Et sans vraiment sortir ensemble on s'est beaucoup rapproché, je pense que si on habitait pas si loin l'un de l'autre on se serai probablement mis ensemble à ce moment là! ".

Parlais-tu de l'espoir que tu mettais dans cette relation naissante, ou parlais-tu d'une réalité que vous aviez évoquée à deux ?

Cette question, je te la pose, car il se peut qu'à l'époque, vous ne viviez pas votre relation dans la même optique, dans les mêmes aspirations, les mêmes désirs.....
De ton côté, tu y voyais la promesse peut-être d'un amour naissant.... De son côté, une forte amitié seulement......

L'Amour est une question de timing ! Pour que cette émotion puisse vécue à deux, il faut que chacune des parties soit dans la dynamique de cette émotion dans l'instant présent. Il suffit qu'il y ait décalage de temps entre les deux parties et cette émotion ne peut se vivre à deux. Le cinéaste chinois Wong Kar-Wai l' a bien retranscrit dans son très beau film " 2046 ".
De ton côté, tu t'es peut-être illusionnée et tu as "surfé" durant une année entière sur cette illusion. D'où ta déconvenue à la suite de votre discussion !
T'a-t-il donné d'autres signes durant cette année que votre relation aurait pu évoluer ? Ou t'es-tu persuadée pendant un an qu'elle ne pouvait en rester là que par la distance qui vous séparait ?
Tu sais, quand les sentiments sont là, la distance n'importe pas : ce n'est pas un frein. La force qui pousse à aimer l'Autre est très souvent plus forte que la raison !

Ta lettre semble lui avoir mis un doute sur la nature de votre relation. Il s'est rendu compte que tu semblais bien plus dépendante de lui que lui de Toi. Il s'est certainement interrogé sur la nature de ses sentiments pour Toi.
Il en ressort un meli-mélo d'amitié et de relation amoureuse interrogative à ton sujet suite à ta lettre.

Il doit se poser certaines questions avant de se positionner. Ces questions l'amèneront à prendre une décision quant au devenir de votre relation.
S'il ne voit en Toi qu'une amie, tu sais qu'il préférera certainement ne plus te voir pour ne pas te faire souffrir...... Bien sûr, pour cela, il faudrait que mon approche de sa réaction soit celle qui puisse lui correspondre ! D'autres que moi, auront peut-être une autre analyse !
Commence déjà par me répondre en livrant ce que tu penses de ma façon d'interpréter ton ami...... Si tu le veux bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Mais que veut-il?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle veut que je parte mais dit qu'elle m'aime
» Je veut partir!!!!!!
» veut sauver son couple
» mon compagnon veut un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser