Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 veut sauver son couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanaysha



Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39

veut sauver son couple Empty
MessageSujet: veut sauver son couple   veut sauver son couple Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:25

Bonjour,

Je ne sais pas par ou commencer...

Je suis dans une situation assez delicate... je suis une jeune mariee depuis un mois. Avant le mariage on avait une relation plutot fusionnelle, on n'avait pas besoin de parler pour se comprendre, on etait assez complice!

On est issu tout deux de la meme culture et religion... a voir musulmane et donc du coup pas de relation avant le mariage ce qui ne nous dérangeait pas! On avait confiance en soit l'un et l'autre. Nous sommes restes longtemps fiancé (2 ans) mais de relation a distance car lui dans un pays et moi dans un autre.. a un moment il a coupe tout contacte avec moi, plus de communication et donc j'ai du prendre une decision assez difficile et arreter avec cette relation qui ne pouvait pas durer ainsi!

1 an apres il est revenu vers moi en me disant qu'il m'aimait et qu'il n'imaginait pas sa vie sans moi... il m'a fait la surprise de me rendre visite pour mon anniversaire et lors d'un diner tres romantique m'a refait sa demande mais plus personnelle et plus serieuse.. j'en passe des details...

Quelques mois apres on s'est maries!

Le probleme aujourd'hui est que je ne sens pas qu'il soit a fond dans notre relation... J'essaie de discuter avec mais sans resultats il ne parle pas vraiment et fait l'indifferent.. Etant tres patiente et calme.. je ne veux pas le bousculer mais j'ai besoin de reponse car il agit différemment avec moi depuis notre mariage!
Il ne voulait pas de grand mariage mais du a la pression des parents on a fait avec.. ils ont organiser un grand mariage!! c'etait vraiment magnifique mais lui n'a pas vecu cela comme moi. Il m'a confie a la fin du mariage que c'etait horrible... depuis plus trop communiquant, il agit avec moi comme si j'etais son ennemi... des que je parle se met a me repondre pas en criant mais presque.. des que je pose une question se met en colere en me demandant pourquoi faut il toujours que je pose des questions.. il est la plupart du temps de mauvaise humeur et je ne sais pour quelle raison tout le temps fatigue.. il ne dort pas bien la nuit.. mais ca je ne peux pas vraiment le savoir car je vis chez ses parents toujours a cause de travaux a son domicile.. ca prend d'ailleurs beaucoup de temps!! Il m'a fait des promesses toujours non tenues. J'ai quitte mon pays pour le rejoindre, je n'ai pas encore de travail ni de voiture ni d'argent... il ne me propose rien alors qu'avant le mariage tout etait parfait..

je ne le reconnais plus! et aujourd'hui j'ai un peu peur d'aller vivre avec lui! On n'a jamais eu de relation depuis le mariage il ne me touche plus... bref... et il m'explique que cela est du au fait d'avoir eu un enfant avec son ex mais je n'y crois pas trop!! Puis un jour il m'envoie un sms me disant que ''l'amour ne vient pas en forcant une personne, mais plutot parce qu'on le ressent'', et ajoute ''peut etre que tu le ressens pour moi mais ce n'est pas le cas de mon cote, j'ai envie mais je ny arrive pas'' .. je suis restée bouche bée... j’étais sous le choc... Je me sentais trahie et d'ailleurs jusqu'a maintenant c'est pareil.. je ne savais pas quoi lui dire!!! Je me suis confie a ses parents qui m'ont conseilles d'etre patiente qu'il passe un moment difficile, et ils m'ont avoues qu'il essayait d'arreter de lui meme des pillules (xanax) qui le font changer d'humeur tout le temps.

Ceci pourrait expliquer le fait qu'il se renferme.. On a discuter car je ne peux pas rester ainsi! Je lui ai dit tout ce que j'eprouvais et lui ai pose des questions.. je lui ai demande s'il prenait toujours ces pillules et m'a confirme que non.. mais quelque chose avait change en lui.. je lui ai demande pourquoi il agissait ainsi avec moi, pourquoi me dire qu'il se sentait force alors que je ne l'ai jamais force. Il m'a repondu qu a cause de la pression de ses parents qu il est venu vers moi... il se sentait oblige de se marier avec moi.. alors que ses parents et toute sa famille me confirme le contraire.. qu'il est venu vers moi tout seul et qu'il a prit sa decision tout seul!

Je ne sais pas quoi faire je me sens un peu trahie... est ce que c'est un mensonge du aux pillules...??
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

veut sauver son couple Empty
MessageSujet: Re: veut sauver son couple   veut sauver son couple Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:46

bonjour a toi ,

soit rassurée ce n'est pas un mensonge du au pillule , le xanax et un antianxiolitique , ca calme le stress les angoisse , c'est un effet "calmant" en gros donc rien a voir .

malheureusement, tout ce qu'il t'a dis est la vérité , et ce sont ses parents et sa famille qui t'on menti . etant de religion musulmane tu devrais le savoir toi meme , les mariages musulman sont arrangés , les parents choisissent qui leur enfant va epouser et que l'enfant le veuillent ou pas il se mariera avec la personne designé c'est souvent comme ca ...

pour moi je dis bien pour moi voila ce que je vois
au debut fiancé a distance , ca n'imposait rien ni pour lui ni pour toi , c'est a dire vous ne vous voyez pas et donc y'avait pas vraiment d'emprise.
quand il se rend compte que ca marchera pas il arrete le contact , ducou tu decide d'arreter aussi
seulement ses parents ne sont pas d'accord , il l'oblige donc a revenir vers toi, et c'est ce qu'il fait...
il decide d'essayer de t'aimer pas parce qu'il en a envi , mais parce que ses parents le force ( ils utilisent tres probablement la religion comme moyen de pression , parce que la religion est pour vous tres importante)
ton mari se sent coupable de ne pas arriver a t'aimer, mais au fond il n'y peu rien , comme il l'a dit l'amour ne se commande pas on peu pas obligé une personne a aimer

maintenant c'est entre toi est lui , toi malheureusement tu l'aimes donc pour toi ca av etre difficile de l'oublier , mais pose toi cette question : "as-tu envi de passer toute ta vie avec quelqu'un qui ne t'aimera pas comme tu le merite???"

le seul moyen qu'il vous reste , et la je pense que tu devras en parler avec lui tres serieusement , c'est que toi tu le rejette
si tu veux de lui ses parents vont continuer a le forcer , si tu dis que tu ne veux plus de lui alors ses parents seront forcer de le laisser tranquille , et il aura peut etre une chnace d'avoir une vie heureuse

quand a toi tu devras apres ca l'oublier petit a petit se sera long et difficile , mais c'est la meilleur solution , et ensuite tu sera libre egalement libre de rencontré peut etre quelu'un qui t'aimera vraiment et que tu aimera aussi ^^

voila je pense que mes mots seront dures a lire pour toi , mais je pense qu'au fond tu sais que c'est la vérité
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



veut sauver son couple Empty
MessageSujet: Re: veut sauver son couple   veut sauver son couple Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:00

Bonjour

Je viens confirmer succintement ce que Gal t'a répondu initialement.
Cet homme ne t'aime pas et c'est MALHEUREUSEMENT le problème de tous les mariages arrangés...
Un homme qui ne veut pas de sa femme c'est qu'il n'éprouve aucun sentiment amoureux alors comment avoir une relation de couple normale et des rapports sexuels dans un tel cas (il le précise lui-même).
Si tu es toujours vierge, tu peux normalment le faire constater et passer à autre chose.... Je pense que tu perds ton temps et ton énergie.
Discuter avec lui sera inutile, tu ne sais même pas ce qu'il fait dans l'autre pays, peut-être a-t-il des aventures sans que tu ne sois au courant (il ne t'informera pas !).
Dans quel pays t'es-tu mariée ?
La polygamie, deux femmes pour les musulmans est toujours acceptée dans vos pays, souhaites-tu un jour être la deuxième ? Embarassed

C'est toute la problèmatique de votre culture et c'est bien triste. Crying or Very sad

Courage.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



veut sauver son couple Empty
MessageSujet: Re: veut sauver son couple   veut sauver son couple Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:48

Bonsoir sanaysha.
Au regard de ton témoignage, je dirais qu'il impossible de consolider votre union après un tel constat. Je suis abrupte dans mes propos mais il me semble que tu as vu toi de ton côté une idéalisation de ton futur mari et lui une future femme dans une vie aux traditions bien trempées dans la polygamie. Alors la question est de savoir si tu veux de cette vie partagée? Il revient vers toi un an après ne trouve pas tu étranges cet état de fait?
Je n'incrimine pas ton mari mais je crois simplement que tous deux vous êtes victimes selon tes dire. Je rejoins Gal au sujet de ce "xanax" et clair de lune pour ses arguments.
A toi de voir mais tout me semble trop compliqué pour espérer une vie de couple qui puisse durer dans le temps
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




veut sauver son couple Empty
MessageSujet: Re: veut sauver son couple   veut sauver son couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

veut sauver son couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais que veut-il?...
» puis-je encore sauver mon couple? je souffre !
» je ne sais plus quoi faire pour sauver mon couple
» Save myself - Me sauver
» Je veut partir!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser