Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 A bout de nerf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dryamonia



Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

A bout de nerf Empty
MessageSujet: A bout de nerf   A bout de nerf Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:53

Je m’occupe d'une famille de 4 enfant depuis 2 ans (mon fils et 3 frères et sœur), j'en ai déjà parlé à mes débuts et tout c'est arrangé.
Et là je ne peux plus.
Mon frère de 14 ans me mens, triche et me nargue chaque jour.
Il me vole, au point maintenant que je dors avec mon sac, mon GSM....
Il n’arrête pas,il est le seul a ne pas contribuer aux tâche de la maison, il veux faire ce qu'il veux et me l'a dit (tu fais ce que je veux et je ne t'embête plus)...et je ne vous raconte toutes ses demandes...( il fugue et menace de se suicider en +)
Je suis désarçonnée et ai des envie de violence envers lui .
J'ai fait appel à une aide en milieu ouvert (Belgique) mais rien n'y fait....

Des conseils SVP, je suis à bout de nerf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A bout de nerf Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerf   A bout de nerf Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:15

Bonjour,

Peut etre que ton frere a un mal etre qu'il veux te faire savoir.Parfois les mots on n'arrive pas à les sortir,du coup peut etre qu'il fais ca pour avoir ton attention et que tu lui demande ce qu'il va pas.Je dis ca,c'est pas pour le defendre,cela est une hypothese.
Depuis quand est-il comme ca avec toi ? Est-ce suite à un evenement particulier ?
Je pense que tu devrais lui parler,lui demander pour quoi il fait ça.Si il reagis mal,qu'il tente de fuir la conversation,c'est que peut etre te cache t-il quelque chose de douloureux qu'il ne parvient pas a sortir,ou qu'il n'ose pas dire.Ca peut etre mille choses,pleins d'hypotheses sont possibles.
Mais je me demander pourquoi est-ce toi qui to'cuppe de tes frere et soeur ? Peut etre est ca la raison de ces vols,et tout ce qu'il te fais subir.Peut etre qu'il n'accepte pas le fait que tu t'occupe de lui comme une maman.Comment est ton contexte familial,il y a t-il des conflits ?
Est-ce plutot une famille unie,ou au contraire pas du tout ?

Je pense qu'apres avoir eu toutes ces infos,je pourrai avoir plus de piste.En attendant je te souhaite bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Dryamonia



Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

A bout de nerf Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerf   A bout de nerf Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:03

Merci pour ta réponse,

En fait c'est suite au décès de nos parents que je m'occupe d'eux depuis 2 ans.
Je me rend bien compte que lui aussi doit souffrir,mais il n’arrive pas et ne veux pas parler.
Il voit une psy, mais il reste 10 min dans son bureau...
Nous avons déjà souvent parlé ensemble mais rien n'y fait, il s'entête.
Sinon, a la maison nous avons tous trouver notre place (ce qui n'a pas été facile).
Son comportement a changer du jour au lendemain (comme un bombe) il y a +- 6 mois sans qu'il ne se passe quoi que ce soit de spécial à la maison.
Enfin aujourd'hui il va aller quelques jours chez sa tante, j'espère que ça va nous permettre d'avoir du recul.

Je te souhaite une bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A bout de nerf Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerf   A bout de nerf Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:04

Bonjour !
Ben une chose est sure il souffre du deces de vos parents.Peut etre que depuis 6 mois,il ne peux plus supporter ce qu'il retiens en lui,et du coup il te le fait ressentir.L'a tu deja vu pleurer ? Peut etre fais il un blocage ?
Moi par exemple,je ne dis jamais quand ca va pas a mes proches,je fais mine de rien,mais quand je me retrouve seule je me dit "voila c'est le momeent de me lacher",et pour finir je n'y arrive pas.J'ai comme peur de ce que pourrai dire mes parents si ils me voient mal,ou en train de pleurer.Peut etre que ton frere se dit " il en on rien a faire de ce que je ressent " je le sais parce que je me dit la meme chose alors du coup on s'entete,on ne dit rien.Je sais pas trop comment t'expliquer.Il a peut etre une pudeur,je sais que moi je n'ose pas montrer ce que je ressent parce que j'ai peur que l'on voit a l'interieur de moi.Tu comprend ce que je veux expliquer ? Parce que parfois c'est assez dure a expliquer.
Peut etre devrait tu essayer de lui parler mais par ecrit,c'est parfois plus facile,tu lui demande pourquoi il est comme ca,qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer pour que d'un coup son comportement ai changer...demande lui si une remarque faite par toi au autres l'ont blesser,demande lui ce qu'il ressent.Je pense que par ecrit ca pourrai marcher.Dit lui surtout que c'est pas contre lui,mais justement pour l'aider,que tu sais qu'il soufffre.

Et la psy,elle devrait peut etre savoir comment faire,et si tu allais la voir une fois que ton frere est sortit de son bureau,et que tu lui demande comment gerer.Car lui il souffre de quelque chose,mais toi,tu es a bout de ce comportement.Les deux sont a prendre en consideration.

Il y a 6 mois,c'est il produit quelque chose en dehors de la maison ? Mauvaise notes à l'ecole,ou des eleves qui l'embetent,ou des copains qui l'aurait lacher... ou autre.

Voila j'espere pouvoir reussir a t'aider.
Courage,et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dryamonia



Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

A bout de nerf Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerf   A bout de nerf Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:10

Bonjour,

je pense que tu as bien vu, il ne pleure jamais et maintenant il explose (il n'a pleuré à aucun enterrement). Le seul moment où il pleure c'est quand il me met à bout de nerf et que je l'engueule.

J'ai essayé de parler des parents, mais pour lui "tout va bien".
J'ai déjà vu la psy la première fois et lui ai raconter tout ce qu'il se passais, mais depuis c'est entre elle et lui (c'est normal).
J'ai demandé de l'aide et un accompagnement à une association en parlant franchement avec eux, mais le seul résultat c'est qu'il lui on trouvé une journée d'activité (Je dois te dire que je me suis sentie laisser tomber).

Mais rien ne c'est passé de spécial il y 6 mois ah si il était amoureux d'une fille mais celle-ci l'a éconduit ça a dut beaucoup le toucher car il m'en a parlé),par contre, je me rend compte qu'il n'a aucune confiance en lui et est d'une extrême pudeur.
Ici il est parti chez sa tante pour le reste des vacances peut-être que ça lui fera du bien.
nous vivons dans la maisons des parents et ils y sont mort (pas en même temps avec un an de décalage), peut-être est-ce dur pour lui de vivre dans ce cadre (ça a déjà été dur pour moi)

Je te remercie pour tes réponses, ça m' éclairci les idées et je me sens moins seule...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A bout de nerf Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerf   A bout de nerf Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 0:19

Bonsoir !
Voila tout s'eclaircie ! Je pense que c'est la fille dont il ete amoureux + les deces de vos parents,et le fait qu'il garde tout pour lui = ca explose.

Je pense que la psy le verra,si ce n'est pas deja fait Smile

Je suis contente d'avoir pu t'aider a eclaircir les choses.
Peut etre est-ce aussi le cadre de vie comme tu dis,c'est peut etre tout l'ensemble.
Je pense qu'avec les seance psy,il reprendra confiance en lui.Je pense que ces vacances vont lui faire du bien.Est-il pareil avec sa tante ? Ca pourrai etre interressant de voir comment il reagis dans un autre cadre.
Voila Contente d'avoir pu etre la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A bout de nerf Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerf   A bout de nerf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A bout de nerf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» crise de nerf
» A bout
» A bout...
» A bout de nerfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser