Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un coup de main, s'il vous plaît...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SmokeyVoice

SmokeyVoice

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Un coup de main, s'il vous plaît...  Empty
MessageSujet: Un coup de main, s'il vous plaît...    Un coup de main, s'il vous plaît...  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 6:36

Bonsoir.

Durant cette année scolaire, 2010/2011 donc, j'ai été hospitalisée 2 fois le tout à duré 4 mois et demi environ. Pourtant, je me sens encore mal même si j'ai un suivi avec une super psy, je ne sais pas, je m'en sort difficilement.

En fait, tout ça à commencé depuis la primaire (la dernière année avant le passage au collège), je suis une élève assez brillante mais je suis une grande gueule, j'ai un look à part malgré mes 11 ans et je m'amuse à remballer les profs en cours. (mais poliment!) Je suis gentille mais, une fille de ma classe, L., me hais, j'ai confiance en moi et j'ai tout pour réussir, elle, elle n'a rien de tout ça et commence, petit à petit à monter toute la classe contre moi. Les insultes deviennent de plus en plus méchantes, de nombreuses rumeurs à mon égard sont colportées dans tout le bâtiment. Je perds ma confiance en moi mais au niveau scolaire je tiens bon. Je suis pas très mince et pas très belle, les élèves me pointent du doigt en faisant : ''La lesbich' viens là!''
Je craque, deviens de plus en plus méchante et renfermée sur moi-même. Au niveau familial ce n'est pas mieux, ma mère est tout le temps fâchée et mon père par de plus en plus en voyage de plus en plus longtemps pour son boulot. L'été passe et la veille de la rentrée, je fais des crises d'angoisses, me met à pleurer, supplie ma mère de ne pas me laisser aller à l'école, mon père s'énèrve, comme d'habitude, perds patience et me gifle en me disant d'arrêter mes conneries. Mon année se passe pas trop mal, mes résultats sont bons (je suis dans le meilleur niveau) mais les profs se plaignent de ma violence, je plante des compas ou des ciseaux dans les jambes ou les bras des gens qui me provoquent, et ça, même en cours. Je me réconcilie avec L., mon père est de plus en plus absent, ma mère de plus en plus triste. Voilà un an que je me mutile, m'arrache les cheveux ou bois et fume en douce. Mon père m'attrape et fou de colère me traîne dans les escaliers par les cheveux, m'envoie contre un meuble et me frappe, m'envoie des coups de pieds alors que je suis à terre. Première fois, où il réagit d'une façon aussi violente, alors qu'il a toujours été violent.
Mon été se passe bien et mal. L. me présente à pleins de gens au look comme le notre et est redevenus gentille comme quand on étais toute petite. Tout va bien, sauf que mes parents se disputent souvent à la maison, mon père a failli frapper ma mère et ils décident de se séparer. Ils organisent alors, la vente de la maison mais ma mère est tout le temps sur les nerfs, ça fait 2 ans qu'elle ne prends presque pas le temps de m'écouter. Je n'existe plus pour mon père, il a oublié mon anniversaire, je fête mes 13 ans... Je vais à un camps scout mais je pête un câble, j'inssulte tout le monde même les chefs, je fume tout le temps en douce et j'ai voulu égorgé une amie avec qui je m'étais disputée à l'aide de mon couteau suisse. Je tente de me pendre dans la forêt mais la branche craque. Je me mutile dans la tente et pête un câble, crise d'angoisse, etc... Je rentre chez moi avant la fin du camps. Ma mère invite L. et sa soeur jumelle à venir dormir à la maison, je tente de me pendre dans la salle de bain alors que ma mère est partie, elles m'en empêchent.
Deuxième année, je passe trois jours à l'école mais je suis rapidement envoyée en hôpital psychiatrique, toujours c'est crise d'angoisse et mes mutilations. je reviens deux mois après, tout c'est bien passé même si j'en veut énormèment à mon père.
Avant noël, ma mère me ramène ivre morte à la maison, elle est triste et ne comprends plus rien, je suis tout le temps fâchée et continue mes tentatives. En mars, je suis envoyée dans un autre centre. Là-bas, ils essayent de travailler sur ma violence, je pête un câble, frappe des infirmiers et détruits le matériel, me mutile, étale mon sang contre les murs et menace les autres. Ma thérapie est finie, ça va mieux, je m'entends à nouveau avec mon père, ma mère m'écoute plus depuis ma première hospitalisation mais, des problèmes persistes.

Je suis très empathique, d'ailleurs un ami a perdu sa mère il n'y a pas longtemps, je ne la connaissais pas et pourtant, pendant 4 jours je n'ai fait que pleurer. Une de mes psy pense que j'ai une double personnalité Une autre dit que les thérapies ne me serve à rien car, elle a dit que j'avais une personnalité très manipulatrice, que j'avais à tout modelé pour que ça m'arrange et que j'arrivais même à me manipuler moi-même. J'ai peur pour mon entrée au lycée l'année prochaine, peur d'être seul et de resombrer dans l'alcool et la marijuana (ma famille n'est pas au courant). Depuis que ma famille est au courant pour mon homosexualité, ils me rejettent, mon grand-père à même dit que c'était une maladie incurable et qu'il fallait me brûler. Je ne trouve pas ma place avec les jeunes de mon âge, un médecin pense que je suis surdouée et que comme les surdoués ont généralement un handicap, le mieu serait ma double personnalité. Je suis une personne très anxieuse et très à l'écoute, je prends tout pour moi. Je ne montre au gens que ce qu'ils veulent voir, je me suis construit un masque avec un grand sourire en permanence.

Aidez moi, je ne veux pas rechuter alors que je commençais à me sentir mieux!

SmokeyVoice
Revenir en haut Aller en bas
Maeko

Maeko

Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Nord

Un coup de main, s'il vous plaît...  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, s'il vous plaît...    Un coup de main, s'il vous plaît...  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:17

Coucou!

J'ai aussi des crises de nerf, sauf que si j'insulte ma mère ou autre je me fais tabasser a mort, du coup quand je pete un cable je me mord, me mutile, m'arrache mes cheveux (que j'adore pourtant) je me rentre mes ongles dans ma peau, ect ... Mais je préfère en parler en message privé ou sur msn.
Je sais qu'on se fait pas trop jugé ici, mais bon voilà...
Revenir en haut Aller en bas
SmokeyVoice

SmokeyVoice

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Suisse

Un coup de main, s'il vous plaît...  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, s'il vous plaît...    Un coup de main, s'il vous plaît...  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:14

Merci pour ta réponse, Maeko!

Je n'ai jamais insultée ma mère mais mon père, oui... Il le mérite. J'ai du mal à le supporter et en fait je déteste quand il essaye de dire à ma mère des choses comme ''C'est une manipulatrice etc...'' Il n'y a pas longtemps, il m'a traité de pute et n'arrête pas de me dire ''Ta gueule'' même si je dis ''Bonjour''! C'est con, mais ça me détruit et ma mère ne veut pas que je n'aille plus chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Un coup de main, s'il vous plaît...  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, s'il vous plaît...    Un coup de main, s'il vous plaît...  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:42

SmokeyVoice a écrit:
Bonsoir.

Durant cette année scolaire, 2010/2011 donc, j'ai été hospitalisée 2 fois le tout à duré 4 mois et demi environ. Pourtant, je me sens encore mal même si j'ai un suivi avec une super psy, je ne sais pas, je m'en sort difficilement.

C'est normal et ca va surement prendre encore du temps. Vu ce que tu as vécu à l'école ( je l'ai vécu aussi pendant très longtemps ) c'est normal. Pour ce qui est de ta situation familiale, je n'ai rien vécu de tel, mais le fait que ton père t'es battu ( j'ai pas peur d'utiliser ce mot ) et n'a pas été très présent à jouer son rôle de père, ca ne t'as malheureusement pas aider.

SmokeyVoice a écrit:
Je suis pas très mince et pas très belle, les élèves me pointent du doigt en faisant : ''La lesbich' viens là!''
Je craque, deviens de plus en plus méchante et renfermée sur moi-même.

J'ai été comme ca aussi et j'ai vécu des choses semblables.

SmokeyVoice a écrit:
Au niveau familial ce n'est pas mieux, ma mère est tout le temps fâchée et mon père par de plus en plus en voyage de plus en plus longtemps pour son boulot. L'été passe et la veille de la rentrée, je fais des crises d'angoisses, me met à pleurer, supplie ma mère de ne pas me laisser aller à l'école, mon père s'énèrve, comme d'habitude, perds patience et me gifle en me disant d'arrêter mes conneries. Mon année se passe pas trop mal, mes résultats sont bons (je suis dans le meilleur niveau) mais les profs se plaignent de ma violence, je plante des compas ou des ciseaux dans les jambes ou les bras des gens qui me provoquent, et ça, même en cours. Je me réconcilie avec L., mon père est de plus en plus absent, ma mère de plus en plus triste.

Je pense aussi que ta violence viens d'une accumulation de colère par rapport à ce qu'il se passait à l'école et à la réaction de tes parents et peut-être que inconsciemment tu copiais le comportement de tes parents.


SmokeyVoice a écrit:
Voilà un an que je me mutile, m'arrache les cheveux ou bois et fume en douce. Mon père m'attrape et fou de colère me traîne dans les escaliers par les cheveux, m'envoie contre un meuble et me frappe, m'envoie des coups de pieds alors que je suis à terre. Première fois, où il réagit d'une façon aussi violente, alors qu'il a toujours été violent.

Je pense que tu cherchais un moyen d'attirer l'attention de tes parents et de leur montrer ton mal être. Malheureusement ton père à préférer te battre au lieu d'essayer de t'aider.


SmokeyVoice a écrit:
Mon été se passe bien et mal. L. me présente à pleins de gens au look comme le notre et est redevenus gentille comme quand on étais toute petite.

Pour trouver quelque chose de positif, au moins elle a vu qu'elle avait réagit comme une imbécile.

SmokeyVoice a écrit:
Tout va bien, sauf que mes parents se disputent souvent à la maison, mon père a failli frapper ma mère et ils décident de se séparer. Ils organisent alors, la vente de la maison mais ma mère est tout le temps sur les nerfs, ça fait 2 ans qu'elle ne prends presque pas le temps de m'écouter.

Ta mère vis surement mal leur séparation et le fait que tu as fais un certain nombre de bétises ne l'a pas aider.


SmokeyVoice a écrit:
Je n'existe plus pour mon père, il a oublié mon anniversaire, je fête mes 13 ans...

Visiblement dès le départ pour lui tu étais un obstacle à sa carrière, il a préféré privilégier le travail à la famille. Ce n'est pas toi la fautive, mais lui.

SmokeyVoice a écrit:
Je vais à un camps scout mais je pête un câble, j'inssulte tout le monde même les chefs, je fume tout le temps en douce et j'ai voulu égorgé une amie avec qui je m'étais disputée à l'aide de mon couteau suisse. Je tente de me pendre dans la forêt mais la branche craque. Je me mutile dans la tente et pête un câble, crise d'angoisse, etc... Je rentre chez moi avant la fin du camps. Ma mère invite L. et sa soeur jumelle à venir dormir à la maison, je tente de me pendre dans la salle de bain alors que ma mère est partie, elles m'en empêchent.

Je pense que c'étais un moyen pour toi de montrer que tu étais vraiment très mal et que tu avais besoin d'aide. Ce qui ne veux pas dire que tu n'avais pas de réelles intentions de mettre fin à tes jours. Mais pour moi, c'est un appel au secours. Tu as accumulée tellement de haine, que tu t'énerves à la moindre remarque qui ne te plait pas.

SmokeyVoice a écrit:
Deuxième année, je passe trois jours à l'école mais je suis rapidement envoyée en hôpital psychiatrique, toujours c'est crise d'angoisse et mes mutilations. je reviens deux mois après, tout c'est bien passé même si j'en veut énormèment à mon père.
Avant noël, ma mère me ramène ivre morte à la maison, elle est triste et ne comprends plus rien, je suis tout le temps fâchée et continue mes tentatives. En mars, je suis envoyée dans un autre centre. Là-bas, ils essayent de travailler sur ma violence, je pête un câble, frappe des infirmiers et détruits le matériel, me mutile, étale mon sang contre les murs et menace les autres. Ma thérapie est finie, ça va mieux, je m'entends à nouveau avec mon père, ma mère m'écoute plus depuis ma première hospitalisation mais, des problèmes persistes.

Ca va surement te prendre du temps de ne plus faire tout ca. Ta mère t'aime, c'est pour ca qu'elle est triste, et généralement les parents ne comprennent pas ce genre d'acte de la part de leur enfants.
Ex : Mon petit ami se mutilait à tenter de se suicider, et encore 1 an après son père n'a toujours pas compris ce qui lui passait par la tête. Mon copain est également très colérique et relativement violent ( mais il ne m'a jamais frappé ) car à mon sens à moi il a accumuler de la haine avec ce qui lui est arrivé et cette haine se déverse assez souvent, bien qu'il commence à se calmer.

SmokeyVoice a écrit:
Je suis très empathique, d'ailleurs un ami a perdu sa mère il n'y a pas longtemps, je ne la connaissais pas et pourtant, pendant 4 jours je n'ai fait que pleurer.

Tu es un être humain, même si tu ne la connaissais pas tu peux avoir mal pour la personne qui t'es proche et être triste.

SmokeyVoice a écrit:
Une de mes psy pense que j'ai une double personnalité Une autre dit que les thérapies ne me serve à rien car, elle a dit que j'avais une personnalité très manipulatrice, que j'avais à tout modelé pour que ça m'arrange et que j'arrivais même à me manipuler moi-même.

Je suis pas psy mais je serais tenté de dire qu'aucun des deux n'a raison. :/ Après je me trompe peut-être.

SmokeyVoice a écrit:
J'ai peur pour mon entrée au lycée l'année prochaine, peur d'être seul et de resombrer dans l'alcool et la marijuana (ma famille n'est pas au courant).

C'est la preuve que tu commences à t'en sortir, même si c'est très long et que tu n'en a pas l'impression. Tu en a conscience et tu veux pas recommencer ce genre de chose, moi je trouve ca bien. Wink

SmokeyVoice a écrit:
Depuis que ma famille est au courant pour mon homosexualité, ils me rejettent, mon grand-père à même dit que c'était une maladie incurable et qu'il fallait me brûler.

Malheureusement beaucoup n'ont rien contre l'homosexualité, mais ne l'accepte pas quand ca arrive dans la famille. Ton grand père est de la vieille génération, peut-être croyant ( arrête moi si je me trompe ), il considère ca contre nature. Tu ne pourras rien n'y faire.

SmokeyVoice a écrit:
Je ne trouve pas ma place avec les jeunes de mon âge, un médecin pense que je suis surdouée et que comme les surdoués ont généralement un handicap, le mieu serait ma double personnalité. Je suis une personne très anxieuse et très à l'écoute, je prends tout pour moi. Je ne montre au gens que ce qu'ils veulent voir, je me suis construit un masque avec un grand sourire en permanence.

Je ne sais pas si tu es surdouée. Moi je sais que je ne le suis pas, mais moi non plus je ne trouve pas ma place parmis les jeunes de mon âge ( j'ai 21 ans je suis pas beaucoup plus vieille que toi ). Je suis aussi très anxieuse, j'ai peur de tout et n'importe quoi, même de moi même, anxieuse au point que j'en ai des problèmes de santé, je suis aussi très à l'écoute, surtout envers les gens que j'aime, et d'après mon copain je prends tout pour moi aussi.^^" J'ai toujours vécue en montrant aux gens l'image qu'ils voulaient voir de moi, je souriais même quand ca n'allais pas, mais malgré ca, peu de personnes m'accepte comme je suis. Pour ca moi même je n'ai toujours pas trouvé de solution. Les gens n'aiment pas la différence, ca leur fait peur.

Cependant depuis quelques temps j'essaye de vivre pour moi, sans penser à ce que pense les gens de moi. Il faut que tu puisses extérioriser ta colère sans te blesser ou blesser quelqu'un. Il faut que tu trouves quelques qui pourrait te défouler, un sport par exemple. Je pense que tu te mutiles pour libérer cette haine, malheureusement tu le fais sur toi même.

Ta psy actuelle pense quoi de tout ca? Qu'est-ce que tu ressens quand tu te mutiles? Le fais-tu encore souvent à l'heure actuelle? As-tu souvent des crises de colère ou d'angoisse encore? As-tu essayer de parler calmement à ta mère de tout ca ( Je pense qu'il est préférable de pas essayer d'en parler à ton père pour le moment )? Sais-tu pourquoi ton père te parle aussi mal à l'heure actuelle?

Ce n'est pas de la curiosité mal placé je précise, c'est pour en savoir un peu plus sur la situation actuelle afin d'être plus à même de te conseiller, car tu as beaucoup parler de ton passé.

Maeko, pourquoi a tu des crises de nerfs, je veux dire, qu'est-ce qui fait que tu en as? Tu es libre de ne pas répondre si tu ne le souhaites pas, je ne me permettrais pas de te juger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un coup de main, s'il vous plaît...  Empty
MessageSujet: Re: Un coup de main, s'il vous plaît...    Un coup de main, s'il vous plaît...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coup de main, s'il vous plaît...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un coup de main
» Et si vous preniez votre vie en main?
» S'il vous plait
» help s'il vous plait
» mal etre et exclusion de ceux qui vous tendent la main.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser