Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un coup de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P5ykoO



Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 5:43

Bonsoir,

C'est vraiment dans un etat lamentable que je suis venu ici, Si je suis la c'est principalement parce que je ne saurais faire autrement.
Je ne suis pas quelqu'un de tres sociable, etant donné que je n'ai pas d'amis (depuis que j'ai quitté le college pour bosser), et pas de copine ...

Tout a commencé il y a 2 ou 3 ans, quand j'etais encore chez les compagnions du devoir du tour de france, en tant que Plâtrier / Staffeur.
Je n'arrivais tout simplement pas a mintegrer a la "communauté compagnionique" et me suis retrouvé isolé.
J'ai donc décidé de quitter les Compagnons pour retourner chez mon ancien employeur (celui chez qui j'ai effectué mon apprentissage) ... mais a partir de ce moment je suis devenu irritable et agressif (verbalement) envers tous les ouvriers avec qui il m'etait donné de travailler ... A la fin de mon "periode d'essai" le patron a decidé de me fouttre a la porte (ce que je comprends toute a fait, et il a eut raison).

Mais mon mal etre n'as cessé de croitre puisque je me suis retrouvé au chomage depuis ce jour ... Et mes parents ne sont pas au courrant du "pourquoi".

Je me suis donc inscrit en tant que demandeur d'emploi, mais depuis tout ce temps il n'y s rien, aucune offre ... j'ai egalement commencé a boir (de la biere) et suis devenu associal, je n'arrive pas a sortir de chez moi sans avoir le coeur qui bat et un noeud a lestomac des que je croise quelqu un ... je longe les murs, pass par le chemin the plus vide possible, meme si ca me fait faire un detour ...

Je ne mange plus, ou alors vraiment tres peu (genre un bout de pain pour la journée), je n'arrive plus a dormir (ce qui explique l'heur auquel j'ecris ce message) ...
Et pou en rajouter, je viens de me faire radier de l'anpe (la liste des demandeurs d'emploi) car je ne me suis pas présenté aux 2 derniers rendez vous ...
Je ne répond plus au telephone, et je me dit constament que le monde serait mieux sans moi.



Je suis paumé, je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide ... je n'arrive plus a me gerer, ma vie m'echape totalement.

Dsl pour les fautes d'ortographe ... Crying or Very sad


Dernière édition par P5ykoO le Sam 2 Oct 2010 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P5ykoO



Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 5:57

Je viens d'y reflechir un peu, et je pense pouvoir ajouté que je n'ai jamais eut de facilités a me faire des amis ... je suis de nature tres timide et reservé du fait que j'ai enormement demenagé au cours de ma vie.

De meme, la barriere de la langue n'as pas facilité mon arrivé n france.
Je suis d'origine australienne, venu en france a l'age de 8 ans ...



Il y as aussi autre chose qui me perturbe, je ne ressent aucume emotions envers mes parents, ni meme les 2 copines que j'ai eut (présenté par les compagnons, avant que ce ne degenere totalement)

Je regarde des films d'horreur / gore avec une facination pour le morbide, et le fait de voir des morts (réels) ne me fait aucun effet ...



Si je peux résumer quelques traits de mon caractere actuel en quelques mots, je dirais que j'ai peur de la vie, hors de ma bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:43

Bonjour P5ykoO,

Bienvenue parmi nous,

Petite question pour commencer, peux-tu m'expliquer ce que tu aimes lorsque tu regardes des films d'horreur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:13



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P5ykoO



Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:43

Mon Francais n'est pas aussi bien que tu le sous entend ... je ne parle pas de ma facon de m'exprimer, mais de mes fautes. Car je sais que les forums ne tolerent en general que tre peu de fautes ...
Je suis arrivé en France a 8 and, j'en ai 22 ...

Pour mon pseudo / nom, ca peux s'expliquer par le fait que je l'utilise depuis maintenant plus de 7 ans, et je n'ai jamais pris le temps de le changer.
Mais peutetre pour toi j'aurais du choisir quelque chose comme "boulet" "le joyeux" ou n'importe quel nom puisque maintenant dans le pluspart des cas il ne s'agit plus que d'une sucession de nombres et de lettres sans rapport.

Je ne mange pas du tout aux heurs de repas normale, et ne mange pas avec mes parents, donc ils ne savent pas ce ue je mange, et j'ai en quelques sorte rendu mes echanges avec eux rapides et evasifs.


Oui ils s'inquietent, mais c'est toujours la meme chose "oui ca va" "oui j'ai mangé".




Je suis venu ici pour exposer ma situation, et chercher un coup de main, du soutien, car je suis perdu, je ne sais pas par ou commencer ni comment m'y prendre.
J'ai peur des consequences de ce que je pourrais dire et faire (dire a mes parents que j'ai ete radié de la liste des demandeurs d'emploi ... hmm, je sais pas, c'est pas une bonne idée)

Je suis peutetre devenu agoraphobe, ce qui expliquerait le neud dans l'estomac et le coeur qui s'embale pour rien quand je croise trop de monde dans la rue.


Si vous voulez pas croire que je puisse dire la verité, et bien tant pis, postez plus et votre problem a vous sera réglé ... et dites le de suite, mais je vois pas l'interet de poster si vous ne me croyez pas.
Aussi, j'ai changé le titre pour qu'il vous convienne mieux.



@ Ariane

Quand je regarde un film d'horreur ?
J'aime bien le morbide, je trouve fascinant la facon dont les effets speciaux mis en place peuvent avoir l'air si réels.
Je ne regarde pas ce genre de film pour me faire peur, car faut le dire, ca ne produit ps ce genre d'effet la pluspart du temps, il y a toujours le sursaut quand qq chose arrive brusquement mais ca s'arrete la. Aussi réel que ca puisse parraitre, ca ne me révulse pas.


Dernière édition par P5ykoO le Sam 2 Oct 2010 - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
P5ykoO



Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:48

Si je suis ici, c'est parce que j'ai pris du recul par rapport a ma situation, et que je recherche de l'aide pour m'en sortir sans trop de dommages.


Et pour expliquer le problem de "l'exceptionnel aventure" chez les compagnions du devoir, je ne sais pas si vous immaginez travailler toute la journée, rentre se doucher pour aller manger de suite, puis aller en cours de 8 a 10 du soir pour faire des dessins techniques, se réveiller a 5 heurs le lendemin, refaire ce meme schema toute la semaine, et arrive le samedi, ne pas sortir mais rester en atelier a travailler de 7du matin jusqu'a 5 du soir. et n'avoir que 18 / 19 ans.

Sans finir fatiqué et stressé ...

Ajoutez a cela que j'ai malheureusement commencé dans ce que les compagnions definissent comme "la ville la plus difficile du TDF" ... a savoir Strasbourg.
Car les "anciens" (c'est ainsi que l'on les nomme) sont de vrais pot de vache gueulant tout le temps.


Cette année, nous etions 15 en platre, et avant que je ne quitte a mon tour, nous etions plus que 4. J'ai pas eut de chance.
C'est sans doute a cause de ce vécu qu'une fois revenu bosser chez mon patron d'apprentissage que je suis devenu arrogant et agressif par rapport aux autres ouvriers de la boite.



Pour mon emurment, isolement, c'est sans doute a cause du coté "super communauté" des compagnions qui a trop forte dose m'a poussé a m'en separer.

Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:01

Bonjour P5yko0

Ton message me touche beaucoup. Je ressens ton envie de sortir de ton mal être.
D'après toi d'ou vient cette colère, cette difficulté envers les autres ?
Aimes tu ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
P5ykoO



Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:11

@ Loranse

Oui, j'aime mon travail, ce que j'aime par dessus tout c'est le coté artistique du Staff (faites une recherche Google pour plus d'info).

Je pense que j'ai ressenti le besoin d'evacuer mon stress sur les autres, pour ne plus me sentir acculé.

Pour ce qui est de mes relation (en face a face) avec les autres, je ne sais pas. Des que je sort, je sent comme une ombre qui plane sur moi et ou tous ceux que je croise me fix et me juge ... meme si ce n'est pas le cas.
J'ai du mal a parler aux gens directement, des que je le fais, j'ai la gorge qui se noue, un noeud dans l'estomac (qui chauffe et monte jusqu'a dans la gorge) et j'ai le coeur qui se met a battre comme si j'etais en "face de la mort".


C'est un sentiment que j'ai ressenti pour la premiere fois chez les compagnions quand j'ai du me présenter devant plus de 600 personnes.
J'ai parlé et vers la fin des 6 mots que j'avais a dire, ma gorge ne produisais plus aucun son.
Et depuis ce jour j'ai toujours ressenti le "jugement" des autres et l'envi de m'isoler.

Mon isolement a d'ailleur fait l'objet d'un réunion compagnionique aucours de laquel j'ai du choisir de continuer ou quitter mon TDF.
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:24

Oui je vois !
J'aime moi aussi le coté artistique des choses !
J'ai vécu aussi ces angoisses de l'extérieur, cette peur des autres, d'être juger, observer... J'ai encore du mal à me positionner face aux autres, mon premier instinct est de me mettre de l'autre coté à la place de celui ou celle qui me regarde. Ce n'est pas facile mais j'arrive maintenant à me positionner MOI face aux autres. Je suis comme je suis et je connais mes valeurs.
Je pense que tu est tout simplement quelqu'un de très sensible, qui se sent encompris et inférieur aux autres. Mais enlève toi cette idée de la tête, au contraire tu es quelqu'un de bien, tu as des idées. Donnes toi les moyens de le démontrer, reprends confiance en toi et fonce. Il ne faut pas se fier aux apparences. Essaie de renouer le dialogue avec tes parents, force toi s'il le faut et tu verras que tu en sortiras fier et plus fort.
Moi en tout cas je suis fière de toi par ce qu'il t'a fallu du courage pour venir ici en parler. c'est déjà un grand pas !

Revenir en haut Aller en bas
P5ykoO



Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:42

Je n'ose pas aller vers mes parents pour leur parler, et j'ose encore moins leur dire que je me suis fait radier de la liste des demandeurs d'emploi (donc que je ne tourhce plus le chomage).

Le problem qui se pose au niveau boulot c'est que j'ai eut comme bon nombre d'apprentis un problem au dos (muscles au bas du dos) ce qui m'empeche maintenant de porter les sacs de 40 et 33 kilos que nous utilisons au moins 5x par jour ...

J'ai fait quelques recherches pour devenir Jardinier (boucoup moins stressant pour mon dos, qui me fait mal que quand je porte du poids) ... mais je vais avoir besoin de ce chomage pour payer les etudes.
De meme, je n'ose meme plus appeler le Pole Emploi pour me renseigner a propos de ce "chomage" ... depuis ma radiation il y a maintenant 2 jours.

Il me semble bien que ce soit cette radiation qui soit l'element declencheur de ma venue ici.
Trop de stress, trop de questions, et je ne sais plus quoi en penser, ni meme comment agir.
Ca doit aussi etre la raison de mon manque de someil et la perte de l'apetit.



Que j'ai pas d'amis ni meme de copine, c'est une chose auquel je m'habitue (meme si ca ne m'aide pas, pas du tout)
Et je n'ose pas parler de la radiation a mes parents, car on va just dire qu'ils sont pas riche.
Et leur avouer ca, serait pour moi, comme leur planter un couteau dans le dos.



Comme dit, si je suis ici, c'est parce que j'ai pris du recul ar raport a tout ca, mais je ne sais pas comment m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:55

Dans ce cas il n'y a qu'une solution, prendre ton courage à deux mains et aller aux assedics remettre ton dossier à jour.
C'est une excellenbte idée de reprendre des études.
Je vais t'avouer quelque chose, moi aussi je me suis décidée à reprendre mes études à commencer par passer mon BAC (hé oui je ne l'ai pas...) et j'ai 40 ans !

Aller courage, fonce
Revenir en haut Aller en bas
P5ykoO



Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:04

loranse a écrit:
Dans ce cas il n'y a qu'une solution, prendre ton courage à deux mains et aller aux assedics remettre ton dossier à jour.
C'est une excellenbte idée de reprendre des études.
Je vais t'avouer quelque chose, moi aussi je me suis décidée à reprendre mes études à commencer par passer mon BAC (hé oui je ne l'ai pas...) et j'ai 40 ans !

Aller courage, fonce

Il y a moyen de le fair en ligne ? pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:09

Je ne sais pas, je sais que tu peux actualiser ton dossier en ligne mais comme tu as été radier, il vaudrait mieux aller sur place.
Aller un peu de courage ! Tu peux le faire, ne pense pas aux autres mais uniquement à ce que tu as envie de faire... TOI
C'est une excellente motivation !
Revenir en haut Aller en bas
P5ykoO



Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:13

Ok Embarassed

Et quelqu'un a une idea sur pourquoi je ne resent pas d'emotions vis a vis de mes proches et il y a un peu plus longtemps, vis a vis de ma copine ?
Pourquoi je n'arrive pas a aller vers les autres. Et pourquoi cette fascination pour le morbide ?

Et pourquoi je suis si irritable ...
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:20

Je pense que tu as du beaucoup souffrir et que tu t'es fait un bouclier. Ta facination pour le morbide est peut être une façon de forger ce bouclier. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
P5ykoO



Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:37

Possible.
Mais je n'irais pas jusqu'a utiliser le mot "souffrir" ... mais cette facination pour le morbide, manque d'emotions envers les autres, ne se traduirait'il pas par un desordre mentale ?

Dans ce cas, est il imperatif que j'aille consulter un medecin ?

Il m'est deja arrivé d'avoir des pensés de mort dans les moments difficiles, car ca me semble etre une issue "facile", un moyen simple de "corriger" mes problems.

Mais je ne pense pas que j'irais jusqu'a me suicider, j'en ai jamais eut envi, j'y ai juste pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:46

Je ne pense pas.
Je pense plutot que tu bloques ces émotions et que ça se traduit par ton irritabilité envers les autres pour ne pas avoir à les ressentir. Maintenant le pourquoi ! toi seul à la réponse et comment y remédier, je pense qu'il faut arrêter ce cercle vicieux dans laquel tu t'es enfermer.
Tout le monde a un jour ou l'autre des idées noires ! moi même après mon divorce j'ai cru que la seule solution était de "mourrir" pourtant je suis encore là et bien contente de m'être battue pour en sortir plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
P5ykoO



Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:00

ok, grand merci a toi.

Je vais aller auxx assedics pour mettre a jour ma situation.
Ca m'enlevera deja un poids ...

J'ose esperer que ca ira mieux apres ... mais je ressent toujours cette irritabilité, et ce des que je parle avec une autre personne (via VOIP) et meme lorsque je parlais avec la personne qui me suivais au pole emploi ...

Tout ce que je perceais dans ses gestes, sa maniere de me faire comprendre que ca l'interessai pas que je travail ou non, les mots qu'elle choisissait pour me parler.

La vision de retourner avec des gens de mon age voir plus jeunes (etudes de jardinier) me hante ... j'ai peur de ne pouvoir support les petites histoires (du genre "ouais mon ex ..." "t'as vu a la star acc" et autres choses sans interret educatif) j'ai peur de m'isoler encore plus pour ne pas avoir a ecouter ce genre de choses ...

Mais j'ai réelement envi de retourner bosser, car rester a la maison me tue a petit feu, mais j'ai peur de sortir, j'ai peur des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:05

La peur n'évite pas le danger. Penses à toi et à ce que tu as envie de devenir. Pour les autres, tu finira par tomber sur une ou des personnes qui te paraissent plus intéressantes et tout naturellement tu t'ouvriras à eux.

Contente d'avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:03

Bonjour P5ykoO,

Donc tu dis que tu regardes les films d'horreur également sans émotion particulière. C'est déjà étrange. Car ceux qui les regardent recherchent le stress et la peur.

Comme dis Loranse, tu t'es surement "blindé" aux niveaux des émotions aussi bien dans les relations réélles, avec tes parents, amis ou autres personnes qu'à travers les images virtuelles.

Ce blindage a dû répondre à un besoin. Nous ne savons pas encore lequel. Mais ce qui est évident c'est que ce refus intérieur d'émotion pour ce qui est "grave" tu l'as transformé en crainte vis à vis du quotidien, tel que sortir dans la rue, parler à des inconnus, etc...
Du coup ce que tu voulais enterrer a ressurgi ailleurs et t'empêche d'avancer vers les autres et d'évoluer.

Pourrais-tu expliquer ce que tu crains dans la fréquentation des gens de ton âge?
Tu as bien parlé de leur discussions sans intérêt, mais cela ne justifie pas une crainte particulière, juste un sentiment de mépris ou de supériorité de ta part ferait l 'affaire.


Revenir en haut Aller en bas
P5ykoO



Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:04

Apres avoir bien reflechi, je pense que je craint d'etre reteté, que les gens me meprisent ... me jugent et me categorisent ...

Ce qui m'interesse enfaite, c'est de frequenter des adultes, d'une part parce que les discussions et comportements sont plus mature et réflechi mais d'autre part, parce que je peux apprendre.

C'est ce que je pense.
Pour ce qui est des emotions, je rssent de la compassion, mais je n'arrive pas a comprendre ni resentir ce qu'est l'amour, le faite d'aimer quelqu'un ... C'est pour ca que je dit ne resentir aucune emotion envers mes parents et mon ex ...

En amour, je ne trouvais aucun interret a embrasser mon ex, je n'eprouvais aucun plaisir réel, mais plutut un gene, une proximité de l'autre qui me deplait.
Meme avec mes parents, je garde une certaine distance, on ne fait plus la bise pour dire bonjour depuis longtemps, le contct avec un autre (quel qu'il soit) me met mal a l'aise.

C'est la raison pour laquel je me trouve associal.

J'arrive a discuter par ecrit, comme ici, sans trop de mal, car j'arrive a "controler" ce que je dit, et une page internet rempli de mots ne te juge pas, du moins je n'en ai pas l'impression.

De meme, comm dit lus haut, les films d'horreur, et meme les photos et videos de mort réel me laisse sans emotion, froid.



Il y as quelque chose qui bloque chez moi, j'en suis concient, car je ne trouve pas "naturel" de ne rien resentir face a ce genre de photo ou video.
Et cette chose me bloque aussi dans ma relation avec d'autres gens.



Cette peur que je resent, cette sensation de "panique", apres y avoir reflechi, je pense que c'est parce que j'ai peur d'etre jugé, d'etre rejeté.
Je ne sais pas comment l'expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:30

Bonjour

Je lis tout ces écrits depuis le début et certains passages me paraissent sans fondement.
Oui nous avons tous des problèmes face à la Vie, face à ses angoisses, face à ses parents, face à son employeut, face à sa "famille", face aux "Aures".
Cacher les "choses", les "raisons" à ses parents me parait tout au plus hypocrite, le mensonge n'a jamais élevé qui que ce soit, bien au contraire et la vérité "du mensonge" éclate un jour.

Je conçois que la vie chez les Compagnons du Devoir est régie par un réglement strict (pour info mon fils pouvait y rentrer en "menuiserie"...), j'ai donc assisté aux réunions dans lesquelles je n'ai pas trouvé que les anciens compagnons, ni ceux nouvellement "intronisés" étaient étranges et aussi harceleurs.

Citation :
Et pour expliquer le problem de "l'exceptionnel aventure" chez les compagnions du devoir, je ne sais pas si vous immaginez travailler toute la journée, rentre se doucher pour aller manger de suite, puis aller en cours de 8 a 10 du soir pour faire des dessins techniques, se réveiller a 5 heurs le lendemin, refaire ce meme schema toute la semaine, et arrive le samedi, ne pas sortir mais rester en atelier a travailler de 7du matin jusqu'a 5 du soir. et n'avoir que 18 / 19 ans.

Sans finir fatiqué et stressé ...

Donc ce sont ces raisons qui t'ont fait quitter les Compagnons. Oui, c'est ainsi qu'ils fonctionnent et ce depuis des années, il faut de la hargne, du courage, de la volonté et surtout l'ENVIE DE TRAVAILLER et suivre leurs préceptes qui te sont normalement signifiés.

En général, tout type de travail demande que l'on soit présent, actif même s'il est difficile.... Ne penses-tu pas que ceux qui travaillent dans les mines, à la chaîne dans les usines, les "urgentistes" (encore étudiants) qui font 36 h d'affilé pour sauver des vies, ceux qui travaillent de nuit, les femmes qui bossent et qui se lèvent avant 6h du matin qui rentrent chez elles et qui doivent encore s'occuper des enfants et du reste....ceux qui ont travaillé à 16 ans et qui travaillent encore maintenant, ne penses-tu pas que toutes ces personnes sont fatiguées, stressées comme tu le dis.

Par contre une chose également m'interpelle :
Citation :
ni meme les 2 copines que j'ai eut (présenté par les compagnons, avant que ce ne degenere totalement)
Il est normalement interdit de faire rentrer des "filles" au sein de la résidence des compagnons, peux-tu expliquer comment les compagnons t'ont présenté ces deux copines !!! Ou alors tu t'es mal exprimé...

Tout cela t'a donc emmené sur le chemin de la peur des "autres", tout ceci a fait que tu ne t'es pas présenté à Pôle Emploi qui avait peut-être un job à te proposer même si celui-ci était en contradiction avec tes souhaits(?).

Simplement, tu n'as pas eu le courage ni l'envie de te présenter.... et maintenant tu viens pleurer parce que tu es rayé depuis 48h d'où ton inscription ici. Connais-tu l'effet papillon ? On récolte ce que l'on sème....

Citation :
Le problem qui se pose au niveau boulot c'est que j'ai eut comme bon nombre d'apprentis un problem au dos (muscles au bas du dos) ce qui m'empeche maintenant de porter les sacs de 40 et 33 kilos que nous utilisons au moins 5x par jour ...

J'ai fait quelques recherches pour devenir Jardinier (boucoup moins stressant pour mon dos, qui me fait mal que quand je porte du poids
Là encore sache que de nombreux salariés manuels font des travaux pénibles, comme les maçons... et bien d'autres (mon jeune fils qui est salarié menuisier porte également des objets lourds et connaît également des problèmes dorsaux à répitition mais il se doit de travailler), tu n'es donc pas le seul à connaître malheureusement ces désagréments, il faut suivre les consignes pour toutes prises d'objets lourds quii sont indiquées (normalement obligatoire) dans les ateliers (prévention de la santé au travail)

Je veux bien que tu te sentes mal mais prends donc ton courage à deux mains et bouge toi.

Que tu regardes des films d'horreur pourquoi pas... j'en apprécie certains aussi, d'autres aiment les films de guerre.... je pense que le problème principal n'est pas là.

Ne penses-tu pas que tu as mal évalué le parcours pour devenir compagnon vu ton jeune âge (18 ans) et peut-être as-tu choisi une voie professionnelle qui ne te convenais pas ?

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
loranse



Messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:12

Je te trouve vachement dur clair de lune !

Je te comprends P5yko0 pour être passé par là aussi. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas l'origine de ma peur des autres, de ma timidité, de la peur du rejet et du jugement mais j'ai appris à les affronter et aller de l'avant, quitte à me faire violence parfois. Moi aussi je me sentais à part plus jeune, je ne me sentais pas à l'aise avec les gens de mon âge, incomprise, juger.... Celà a évoluer depuis. J'ai fais un très gros et long travaille sur moi. J'ai découvert que j'avais grandis dans un milieu de "manipulation" d'abord avec ma mère puis avec mon ex-mari... Ceci explique peut être celà ! mais peu importe, le principal est l'envie de s'en sortir et tu y arriveras !
Je persiste à dire que lorsque tu rencontreras des personnes qui te "toucheront" tu laisseras tomber tes barrières, ton bouclier et lacheras tes émotions. Mais pour ça il faut sortir, tu n'arrivera à rien en restant enfermer à te poser un tas de questions. Agit, prends tes problèmes un à un et règle les. Aller mettre ton dossier à jour est déjà un bon commencement.
Toi seul sait qui tu es, ce que tu aimes et ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:09

@loranse

D'une part, il serait souhaitable que P5ykoO réponde lui-même de ma "dureté" puisqu'il ne l'a pas encore fait et non pas vous à ce sujet.

Je ne fais qu'un constat sur le "concret" du récit de p5ykoO dont les explications données par ce dernier ne sont pas toujours très claires (voir citations).
Dans mon post, je ne suis pas intervenue sur ses problèmes émotionnels ni relationnels, ni sur ses angoisses qui pourraient être à l'origine de ce manque de confiance en lui mais sur certains détails exprimés qui relèvent plus de l'oisiveté et d'un manque de maturité.

Ce que je constate bien souvent c'est que beaucoup de jeunes se "plaignent " de ce qui leur est offert alors que d'autres, avec le peu qu'ils ont ou qu'il n'ont pas, se battent dans la vie de tous les jours (ceci est valable pour "certains" (je n'ai pas dit la plupart) jeunes qui postent ici également sur le forum).

Oui, c'est mon petit coup de gueule mais parfois il faut se rendre à l'évidence que les jeunes baissent vite les bras et ce dans bien des domaines.

Faisons moins dans la psychologie pour certaines choses et arrêtons cette "chochotterie", et enfin que P5ykoO entre enfin de le monde des adultes et s'assume pleinement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un coup de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si vous preniez votre vie en main?
» Et si tous les parents d'ados se tenaient la main?
» mal etre et exclusion de ceux qui vous tendent la main.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser