Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 A bout de nerfs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tahitigirl



Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2011

A bout de nerfs Empty
MessageSujet: A bout de nerfs   A bout de nerfs Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:38

Bonjour à tous

Je vous écris car je vais vraiment mal et je ne sais pas à qui d'autre m'adresser. Je suis professeur des écoles, c'est ma première année et j'ai l'impression que ce métier n'est pas pour moi. Je suis en CE2, et j'ai du mal à gérer ma classe, ou plutôt certains éléments de ma classe. La rentrée s'est à peu près bien déroulée mais là c'est de + en + difficile. Je craque. Tous les matins c'est la boule au ventre avant d'aller à l'école car je sais que j'y vais pour faire la police et non pas pour faire la maîtresse. Je ne sais pas à qui m'adresser mais je sens que cette fois il faut vraiment que je voie un psy...En plus de ça j'ai une névralgie d'arnold. Mon médecin dit que c'est dû au stress. Qu'est-ce que je dois faire?
Dans la même école (une école réputée difficile) il y a déjà une PE qui est en arrêt psy, pour toute l'année. Elle est mal vue de l'équipe alors du coup, j'ai peur aussi du regard des autres. J'ai peur d'être mal vue aussi si je m'absente. Je l'ai fait, j'ai pris deux jours d'arrêt et j'ai culpabilisé d'avoir laissé mes élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs   A bout de nerfs Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:30

Que se passe t-il dans votre classe de CE2 pour que vous vous sentiez autant mal à l'idée d'y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Tahitigirl



Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2011

A bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs   A bout de nerfs Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:46

J'ai des élèves qui sont violent, physiquement et verbalement. Ils se battent tous les jours, et ne supportent aucune remarque. je suis dans une zone qui en Métropole serait qualifiée de ZEP.
Revenir en haut Aller en bas
Tahitigirl



Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2011

A bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs   A bout de nerfs Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:47

Ils ne s'en sont jamais encore pris à moi physiquement, mais verbalement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs   A bout de nerfs Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:26

Que signifie ZEP?
Vous sentez-vous en danger?
Avez-vous essayé de parler avec eux? d'expliquer une situation?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

A bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs   A bout de nerfs Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:09

quand ils font une betise en classe leur donner vous une punition ?
jor copier des mots ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs   A bout de nerfs Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:17

Citation :
Que signifie ZEP?
Bonjour juste pour dire que ZEP égal zonne d'éducation prioritaire en clair c'est là que l'on envoie les nouveaux enseignants, une sorte de baptême du feux dans les quartiers dit difficiles...et en plus de formation IUFM, n'existe plus sorte d'année préparatoire pour former les profs stagiaire les confronter à une vraie classe avec un titulaire... Bref catastrophique pour les nouveaux enseignants. Il faudrait faire l'inverse c'est à dire envoyer des profs expérimenté, dans ces ZEP mais bon tout fonctionne à l'envers...
Voilà tahiti girl je te souhaite de tenir le coup tu fais un beau métier...Mais hélas, là haut au ministère éduc ils ne le savent plus! Je te souhaite vraiment de persévérer...Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs   A bout de nerfs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A bout de nerfs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je suis a bout de nerfs
» maman sur les nerfs!
» MON ENFANT DE 2 ANS FAIT DES CRISE DE NERFS
» A bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser