Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 maman sur les nerfs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caam



Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2011

maman sur les nerfs! Empty
MessageSujet: maman sur les nerfs!   maman sur les nerfs! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:29

Bonjour à tous,

Je suis maman de 4 garçons, 11 ans, 9 ans, 5 ans et 2 ans et depuis un bon moment, je ne supporte plus rien, j'ai l'impression de ne pas avoir un moment pour moi, de constamment m'occuper des autres et de les rendre de plus en plus égoïstes, de plus, je n'arrive plus à me faire entendre par mes enfants qui n'en font qu'à leur tête! je m'emporte souvent, du type crise de nerfs, je n'arrive plus à contrôler mes excès de colère! je ressens de la lassitude et de l'ennui!

Je souhaiterais tellement retrouver la joie de vivre et redevenir positive, il est vrai que j'ai pas mal dégusté en soucis personnels ces dernières années!

Si une ou plusieurs personnes se sont retrouvés dans ma situation un jour où si quelqu'un peut me conseiller pour remonter la pente et ne plus m'emporter mais au contraire prendre du recul face aux situations à problème.

Merci d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Messages : 38
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 50
Localisation : Paris

maman sur les nerfs! Empty
MessageSujet: Re: maman sur les nerfs!   maman sur les nerfs! Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:38

Moi j'avais trouvé une technique c'est tu leur organise un jeu géant. Tu fais une liste du genre : gentillesse, politesse, aide à sa maman, entraide avec ses frères, ... (tu met tous les critères que tu veux. Et pendant une semaine à la fin de chaque jour tu leur met de 0 à 3 points à chaque critère et à la fin de la semaine tu récompense le gagnant. Ça c'est au début pour leur montrer le systhème.
Et après (parce qu'à force c'est un peu long) tu enlève le tableau, tu achète des image et tu leur donne une image dès qu'ils font quelque chose de bien, qu'ils n'ont pas l'habitude de faire. Et dès qu'ils ont 10 images tu leur offre un petit cadeau ou un petit bonbon.

Cette technique à bien marcher pour mes trois voyous. Smile
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
 

maman sur les nerfs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» maman 86 ans
» je suis a bout de nerfs
» MON ENFANT DE 2 ANS FAIT DES CRISE DE NERFS
» Ma maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser