Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Ma maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapha



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Ma maman Empty
MessageSujet: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:53

Moi c'est Raphael et j'ai 10 ans.
Ma maman est morte il y a un an. Elle me manque. J'ai deux petite soeurs qui ont bientot 9 ans. Avec elles je cherche a revoir ma maman une dernière foi. On a vu dans un film que les mort peuve revenir. On a écrit au père-noel (au cas ou il existe) pour que ma maman reviene, on a fait des prière mais personne nous a répondu.
Un jour, Zoé a cru voir maman. est-ce que c'est possible? Est ce que ma maman va pouvoir revenir juste 5 minute pour nous faire un bisous?
En plus mon papa est triste je l'ai vu pleurer des fois mais nous ça nous fait peur quand il pleur : c'est pas normal, papa il pleur jamais.
Et puis il y a notre grand frère, Hugo il a 14 ans et depuis que maman est morte il fait tout le contraire de ce que papa lui di et moi il veut jamais jouer avec moi parce qu'il di que je suis un bébé. Il été pas du tout comme ça avant. Et ça rend encore plus triste papa.

Avec Oriane et Zoé on veut que papa soit moins triste et que hugo soit plus gentil et on veut revoir notre maman aussi. Mais on est trop petit, on peut pas y arriver tout seul. Vous pouvez nous aidez s'il vous plait?
On vous en suppli.

Bisous


Et désolé pour les fautes d'orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:54

Bonjour Raphaël,
Ton histoire est bien triste et ça doit être très difficile pour vous tous ce que vous vivez là !
Tu demandes de l'aide, quelle sorte d'aide aimerais-tu ?
Peux-tu parler avec des personnes en qui tu as confiance ou bien gardes-tu tout cela pour toi tout seul depuis 1 an ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rapha



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:18

J'aimerais qu'on m'aide à redonner le sourir à mon papa, à faire que mon grand frère soit plus gentil et si possible faire revenir ma maman quelques minutes.
Je ne sais pas si c'est vraiment possible, dans les film ça marche mais ma maman disait que les films ne dise pas toujours la vérité.
J'en parle à personne parce que normalement j'aime pas me pleindre et puis j'aimerais en parler à mon papa mais il est jamais là et puis en plus j'ai pas envi de le rendre encore plus triste. Mon grand frère il se prend pour un grand, il m'écoute pas. Maintenant jause plus lui raconter mes histoire, il a trop changer. J'en parle avec mes soeurs et elles sont d'accord avec moi. Mais sinon, non j'en parle à personne. Je ne voit pas à qui en parler de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:41

Rapha,
Je pense que ton papa a besoin de temps pour retrouver le sourire.
Par contre, je crois que tu devrais essayer de lui parler, même si ça le fait pleurer.
Tu sais, ce n'est pas parce que tu ne parles pas de ta maman avec ton papa qu'il sera moins triste !
Qu'on parle d'elle ou pas, chacun y pense, bien sûr !
Alors, autant en parler, au moins vous pourrez partager votre tristesse, plutôt que de souffrir chacun dans son coin, tu ne crois pas ?
Et puis, petit à petit, vous pourrez vous racontez les bons moments passés avec elle, partager vos souvenirs.
C'est ainsi qu'elle sera toujours parmi vous.
Ta maman a fini de vivre mais est là, dans ton coeur, dans ta tête, dans ce qu'elle t'a appris, dans une partie de ce que tu es, grâce à elle !
Et je suis certaine que ta maman ne souhaitait qu'une chose pour vous : que vous soyez heureux et que vous grandissiez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rapha



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:50

Oui, c'est vrai ...
Mon papa est très souvent au travail. En faint, je vois plus ma nounou que mon papa. J'ai l'impression qu'on lui fait penser à maman et que du coup, il nous fuit. Mais je sais pas si c'est vrai. Mon grand frère un jour m'a dit " de toute façon papa t'aime pas, t'es un gros bébé".
Est ce que c'est vrai vous croyez? Moi je crois pas. Mais imaginez que c'est vrai ...
A l'école, j'ai un copain, il est plus chez lui parce que son papa ne l'aime pa. Moi, j'ai peur que ça fasse pareil.
Et pourquoi mon grand frère et plus comme avant?

Merci madame de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:02

Ton papa, ton grand-frère, toi et tes soeurs ont beaucoup de peine, parfois les personnes qui ont énormément de souffrance réagissent à l'inverse de ce que nous attendons d'eux. Les mots que dit ton grand-frèe sont le reflet de cette peine. Il voit son papa (qui est le tien) en pleur, il ne sait pas quoi faire pour le rendre heureux et il ne sait pas non plus te rendre heureux, il ne faut pas lui en vouloir. Avec le temps, cela s'arrangera.
Ton papa t'aime toujous autant, toi et les autres, quand il vous voit tous, il est triste surtout parce qu'il se sent incapable de vous aider, il n'a pas encore repris assez de force mais vous ne le faites pas penser pour autant à votre maman, il est triste de vous voir sans votre maman et il triste de ne plus avoir sa femme. C'est beaucoup pour un papa.

Ton papa ne va pas pas vous abandonner, il vous aime trop mais il est très triste, mais rien ne t'empêche de le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny22



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2011

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 2:46

Raphael, je suis désolée pour ta maman, mais je suis certaine qu'elle est fière de toi, tu as le courage de parler de tout ça, alors que des personnes plus grandes que toi n'ont pas ce courage.
Je crois que ton grand frère est tellement triste, qu'il n'arrive pas à sortir ses larmes, et ça le rend agressif. Il ne veut pas te faire du mal, mais il va mal!
Ton papa aussi apparemment en souffre encore. Je suis certaine qu'il vous adore, mais il va mal comme ton frère.
Je pense que le fait d'en parler vous fera beaucoup de bien, vous rassembler autour d'une table, puis que chacun exprime sa tristesse, sa colère, ses beaux souvenirs. Ou peut-être demander l'aide de quelqu'un de la famille ou un médecin. Vous avez vécu cette séparation avec votre maman, vous avez besoin d'être solidaires et unis pour la surmonter. Si chacun va dans son coin, ça rendra les choses plus dures.
Quand une personne meurt, c'est peut-être mieux pour elle comme ça. Parfois, on doit vivre des choses tristes mais c'est pour notre bien. Par exemple, quand tu fais une piqure chez le médecin, ça peut faire mal mais c'est pour ton bien.
Ta maman sera toujours là, dans votre coeur et votre tête, dans tout ce qu'elle vous a appris, donné, son amour et ses beaux moments ensemble. Mais tu dois profiter de chaque jour de ta vie et être heureux toi et ta famille. Votre maman en sera très très heureuse, crois-moi.
Raphael, tu pourrais par exemple écrire une lettre à ton papa et ton frère pour leur dire tout ce tu penses, ce que tu ressens: leur dire que ta maman serait heureuse de vous voir unis et heureux, que même si la mort a éloigné votre maman de vous, mais il ne faut pas qu'elle vous éloigne les uns des autres, qu'il faut que vous continuiez à être une famille comme quand maman était là. Je crois qu'avec une lettre, ce sera plus facile.

Dernière chose Raphael, tu es un grand garçon mais tu es encore un enfant. J'ai peur que des personnes malveillantes lisent un jour ton histoire et veuillent profiter de ça, je te conseille Raphael de ne pas faire confiance aux inconnus. Maintenant que tu as des réponses, il vaudrait mieux éviter internet et les forums des adultes.
Je te souhaite plein plein de bonnes choses Raphael, prends soin de toi et de tes petites soeurs, je suis contente qu'il y ait des garçons de 10 ans aussi courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:07

Rapha,
Pour ce qui est de ton frère Hugo, il a 14 ans...
A 14 ans, on n'est plus vraiment un enfant, et pas encore un adulte, on est adolescent.
Et on se cherche, on ne sait plus trop qui on est, on se pose plein de questions, on n'est pas toujours bien dans sa peau...
C'est une péroide difficile.
Je pense que c'est aussi pour cela que ton grand frère se comporte ainsi; cela n'a rien à voir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:10

Bonjour Rapha

Tu as beaucoup de difficulté avec le deuil de ta maman.
Si tu veux parler d'elle, tu peux toujours te confier ici, je conçois comme Fanny22 que tu es sur un site d'adultes mais tu es venu pour te décharger d'une peine immense, cet endroit est donc le bienvenu pour exprimer toute ta douleur et celle de ta famille.

Quel âge a ta soeur Zoé ?
Quel âge a ta soeur Oriane ?
Tu veux parler de ta maman ? Parler d'elle pourrait soulager ton coeur.


Dernière édition par Clair de lune le Lun 17 Jan 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:18

Ta maman sera toujours près de ton père , frère et soeur , gràce à vos pensées d'amour pour elle , à vos souvenirs d'elles , aux photos aux objets


Si tu veux en parler , on t'écoute !

Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:25

Claire de lune,
Ce n'est pas moi qui ait dit que ce forum était un site pour les adultes, tu confonds avec Fanny22.
Fanny22, je ne suis pas d'accord avec toi , pour moi tout le monde peut venir sur ce forum, quel que soit son âge.
Et je ne pense pas non plus que ce soit dangereux pour Rapha.
Ce forum est anonyme, nous ne connaissons ni son nom de famille ni son adresse.
Et puis je ne vois pas en quoi ce qu'il dit pourrait être utilisé contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:48

Rapha,
N'hésite pas à revenir parler sur ce forum !
Nous sommes là pour tout le monde, quel que soit son âge !
D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny22



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2011

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:55

Bonjour,
Mon conseil à Raphael n'était pas destiné contre un membre ni contre le forum.
Vous savez très bien que sur le virtuel (sur ce forum ou sur un autre), il n'y a pas que des inconnus de bonne foi qui vous conseillent gratuitement, il y a aussi des malveillants qui pourraient profiter de votre faiblesse que vous soyiez un adulte voire même un enfant.
Ni vous ni moi ne sommes capables de protéger cet enfant si jamais une personne malveillante le contacte par messagerie privée par exemple!!!!!!!!!.
Ou si une personne malveillante le reconnait à travers son histoire et veuille en profiter! "ah tiens, il dit que son père n'est jamais là!" "ah tiens, c'est la nounou qui le garde!".
Un forum n'est pas si anonyme que ça! Il m'est déjà arrivé de tomber par hasard sur des forums où je reconnaissais des connaissances à moi (quelques prénoms+ quelques âges+ une histoire= facile à trouver).
Sans oublier le risque que ce garçon développe une addiction à ce forum (il n'a pas participé qu'à ce topic d'ailleurs!!). Une personne (encore plus un enfant) qui ressent un manque d'amour et d'attention, peut facilement tomber dans la cyberdépendance!
Je ne suis pas contre le fait qu'il vienne exprimer sa peine, ni contre son âge (quoique ça m'inquiète!!), je suis contre le fait qu'il le fasse sur un forum d'adultes où son innoncence n'est pas à l'abri. J'espère que c'est plus clair.

Donc Raphael, exprime-toi comme tu veux si tu en ressens le besoin, mais si jamais quelqu'un t'envoie par exemple un message privé pour avoir des informations sur toi, ne lui fais pas confiance. Si tu as trouvé des réponses à tes questions Raphael, je crois que tu devrais les mettre en pratique et en parler avec ta famille ou demander à consulter un médecin ou un psychologue ou un thérapeute pour en parler avec lui, tu reviendras pour nous dire si les choses vont mieux (si tu veux).
Et crois-moi Raphael, si je te dis ça ce n'est pas pour te chasser du forum, mais pour te PROTEGER du monde virtuel des adultes. Bon courage grand garçon.







Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:01

Fanny à raison là ! il faut être très prudent sur un forum ouvert à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:42

j'ai ecris un Mp a raphael ...
en rapport avec son sujet bien sur
je trouve que ce forum est tres bien et qu'on peu avoir confiance envers les moderateurs au moin si jamais raphael se sens menacé il pourra tout de suite prevenir un moderateur ou meme un admin !!
et je pense qu'il peu comprendre ca

vu son recit et ses reponse il m'a l'air d'etre relativement censé perso je ne m'en fait pas pour lui je pense qu'il saura faire la part des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:30

Que ce soit sur ce forum ou sur un autre, pour enfants ou pour adultes, le risque de tomber sur des personnes malveillantes est toujours présent.
Les modérateurs de ce site restent vigilents et sont toujours prêts à intervenir en cas de problème grave.
Tu t'inquiètes de son âge, renversons le problème à l'envers, a-t-il vraiment 10 ans, est-il un enfant, un petit garçon ?

Nul ne sait qui se cache derrière un écran ?

Je ne sais pourquoi tu as autant peur pour Rapha, Fanny, mais si ce "petit-grand" garçon a envie de discuter qu'il continue à le faire ici, non pas en message privé mais sur le forum pour que nous puissions continuer à le lire et à l'aider, plutôt que de se refermer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny22



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2011

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 2:21

poux a écrit:
je trouve que ce forum est tres bien et qu'on peu avoir confiance envers les moderateurs au moin si jamais raphael se sens menacé il pourra tout de suite prevenir un moderateur ou meme un admin !!
et je pense qu'il peu comprendre ca

vu son recit et ses reponse il m'a l'air d'etre relativement censé perso je ne m'en fait pas pour lui je pense qu'il saura faire la part des choses ^^
Bonsoir poux (drôle de pseudo Laughing ),
Primo, je ne parlais pas que de ce forum mais tous les forums en général.
Secundo, une personne malveillante peut très bien entrer en contact avec ce garçon et demander à communiquer avec lui via un messenger, l'enfant n'y verra rien de menaçant et les modérateurs n'en sauront jamais rien!
Il n'y a pas que les "scénarios" de personnes malveillantes, une personne bienveillante peut très bien être de bonne foi et entrer en contact avec ce garçon, il y a un risque d'attachement de la part de l'enfant. Ce qui peut être très dangereux pour lui.
Autre point, nous avons affaire à un enfant qui utilise internet sans aucune surveillance parentale (la maman est décédée, le papa est souvent absent)! C'est un enfant à besoins particuliers et donc une proie trèès facile!

Clair de lune a écrit:

Que ce soit sur ce forum ou sur un autre, pour enfants ou pour adultes, le risque de tomber sur des personnes malveillantes est toujours présent
Exact, c'est ce que je disais, mais le risque est encore plus grand quand il s'agit d'un enfant de 10 ans, qui exprime ses besoins, ses faiblesses!

Clair de lune a écrit:
Tu t'inquiètes de son âge, renversons le problème à l'envers, a-t-il vraiment 10 ans, est-il un enfant, un petit garçon ? Nul ne sait qui se cache derrière un écran ?
Je ne peux pas être certaine de qui se cache derrière un écran, j'ai d'ailleurs douté! J'ai donc répondu à Rapha selon ce qu'il disait. Et si effectivement il a 10 ans et qu'il manipule internet aussi facilement et sans contrôle parental, je m'inquiète pour lui!
Clair de lune, vous ne savez pas qui se cache derrière cet écran ni son âge, mais vous prenez le temps de lui répondre malgré tout. Vos réponses et vos réactions sont en fonction de ses questions parce que nul n'est censé savoir qui est qui.
Il y a des chances que toute cette histoire soit fausse (je m'en réjouirais!!!!!), mais si tout ce que Rapha a dit est vrai, c'est inquiétant!

Clair de lune a écrit:
Fanny mais si ce "petit-grand" garçon a envie de discuter qu'il continue à le faire ici, non pas en message privé mais sur le forum pour que nous puissions continuer à le lire et à l'aider, plutôt que de se refermer chez lui.
Je ne renie pas l'importance que peut avoir une discussion sur un forum. Loin de là!
Mais pour un enfant qui est en plus fragile et en deuil, et face aux risques que celà peut présenter, et aussi face à sa demande: renouer la communication avec les membres de sa famille et faire le deuil de sa maman... J'estime qu'il n'y a pas mieux pour Raphael que d'en parler avec son papa, pour consulter un médecin ou un psychologue ou un psychothérapeute, leur aide sera plus réelle, plus concrète et moins risquée. Il y a aussi possibilité de faire une thérapie en famille.
Parles-en à ton papa Raphael, ça vous fera beaucoup de bien et ce sera plus encadré et sûr (ça évitera les dangers du virtuel, et ça évitera que tu te refermes chez toi!!). Tu peux aussi montrer ce sujet à ton papa, pour qu'il lise ce que tu ressens et qu'il réagisse par rapport à tout ça.
Bon courage.





Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:08

Fanny,
Ce que tu dis m'a fait réfléchir et changé un peu d'avis.
Je n'avais pas pensé aux messages personnels...
Messages "en privé" que je n'apprécie pas beaucoup d'ailleurs, sauf s'ils concernent une raison "technique".
Nous sommes ici sur un forum, qui dit forum dit dialogue ouvert.
Cela permet un certain contrôle sur ce qui se dit, les utilisateurs pouvant se "modérer" entre eux.
Et le dialogue sur le forum, au contraire des messages privés, "alimente" la discussion.
Je trouve que les messages privés devraient être contrôlés par les modérateurs avant d'être envoyés au destinataire.
Ces modérateurs pourraient ainsi supprimer les messages indélicats, maladroits ou inappropriés. (et prévenir les expéditeurs de cette "censure")
Là, je m'adresse aux modérateurs : est-ce possible techniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:01

J'ai pas tous lu mais j'ai compri que vous avez peur que je fase des bétises. Ma tata est au courant, elle m'a un peu disputer mais maintenant elle me surveil. Je vaid fair attention, promi. Je m'appelle raphael et j'ai 10 ans parce que je crois que vous avez oublié.

Mes soeur on bientot 9 ans. C'est des jumelle. Je vais fair ce que vous avez dit, je vais écrire une lettre à mon papa avec mes soeur. Comme sa on va parler tous ensemble.
Ma maman c'est la plus belle est la plus gentil des maman. Quand j'étai petit, elle me chanter une chansson avant de faire dodo. Maintenant, j'aimerai bien encore des chansson mais jen ai plus.

Revenir en haut Aller en bas
Fanny22



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2011

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:58

Bonjour Raphael,
Rassure-toi, on se souvient de ton prénom et de ton âge.
Je suis contente que ta tata soit au courant pour ton utilisation de l'ordinateur, c'est très bien Raphael et crois-moi, c'est pour te protéger et pour ton bien.
Tu sais, ce n'est pas qu'on a peur que tu fasses des bêtises, mais on avait peur que d'autres personnes fassent des bêtises et t'attirent avec elles dans les ennuis !!!
On avait aussi peur que tu délaisses tes devoirs et ta vie avec ta famille, et que tu les remplaces par l'ordinateur!!!

Pour les chansons, je te propose d'essayer avec tes petites soeurs de vous en souvenir à 3, ça sera plus facile, puis de les chanter comme ta maman faisait puis les enregistrer si vous voulez. Sinon, tu peux toujours demander à quelqu'un de grand de t'aider à retrouver des chansons pour dormir, que ce soit sur internet ou les acheter dans les magasins.
Allé bon courage et j'espère que les choses seront de mieux en mieux pour ton papa et ton frère et que vous redeviendrez une famille unie et heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:20

Tu ne vas pas à l'école Raphaël?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:05

Si je suis en cm2 mais je mange à la maison le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:03

Bonjour, je reviens une dernière fois avec ma tata pour vous donner des nouvelles.
J'ai fais comme vous m'avez dit : j'ai écris une lettre avec Zoé et Oriane. Et puis on l'a mise dans le cartable de papa. Le soir, quand il est rentré du travail il nous a fait un GROS GROS calin. Et puis on a parlé. Même Hugo est venu (mais il faisait encore la tête). Ça a fait du bien. Papa nous a dit que maman ne reviendrait pas. Pour ça on a été un peu déçu car on voulait la faire revenir. On avait même chercher des livres à la bibliothéque de l'école. Mais papa nous a dit que maman était contente là ou elle était et que même elle nous regardait. Et que dans très, très longtemps, dans plein de jour, je crois que je sais même pas compté autant de jours et bien on irait la rejoindre et on serait à nouveau réuni. C'est cool non?

Et puis il nous a dit : "Samedi, je travail pas, on se fait un pique-nique et une après-midi tous ensemble!" Et on l'a fait!C'était tellement bien ! Ça faisait plus d'un an qu'on avait rien fait ensemble. Même Hugo a joué avec nous au ballon. Sans même nous dire qu'on est des bébés. En plus, ce jour là il a même pas plu! Il manquait plus que maman mais elle nous regardait donc ça fait comme si elle était là non?

Enfin voilà, c'était super! Par contre, dès qu'on est rentré, Hugo s'est remis à faire la tête et à s'enfermer dans sa chambre... Et papa est toujours autant au travail. Dites, ça va leur passer?

Voilà. Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:09

bonsoir rapha je suis tres contente que tu ai passé une bonne journée et que tu ai pu parlé avec ton papa et ton frere

pour ton frere tu sais il a 14 ans et comme on te l a dit c un ado et un ado c comme ça a un moment ça ri et un moment apres ça pleure ou ça fait la tete tu verra bientot tu serra comme lui c est une histoire d hormones et de passage vers l age adulte et bien sur en plus il est surement comme toi tres triste mais il n a peut etre pas envi d en parler avec toi mais je suis sur qu il en parle avec ce quon appelle ces pairs c'est a dire ses copains

pour ton papa je pense que tu peus comprendre qu il faut qu il travaille pour gagner de l argent pour subvenir a vos besoins est ce que tu sais ce qu il fait comme travail souvent a ton age les enfant ne savent pas ce que font leur parent peut etre que si tu lui demandais de t expliquer en quoi consiste son travail tu comprendrai mieux pourquoi il y passe autant de temps

je suis sur que maintenant que vous avez commencer a parler et a refaire des choses ensemble il va prendre du temps pour recommencer

et tes soeurs comment ont elles trouvé cet apres midi ?
et toi n a tu pas d activité a l exterieur qui te permettrai de voir d autres enfants c important que tu es des contacts avec d autre enfant et que tu puisse ne pas toujours etre chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Rapha



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2011

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:21

Bonjour,
moi je saurais pas un ado ni un adulte plu tard parce que s'est nul : il joue jamais et ils ont toujour des soucis. Alors je prefére rester à 10 ans.

Mon papa il m'a déjà dit ce qu'il fait mais j'ai rien compris c'est trés compliquer. Je suis mémé déja aller a son travail dans son burau. Je crois pas que c'est pour les enfant, s'est trop compliquer.

Mes soeur aussi elles ont adorer la journée! C'était vraiment trop bien, tous le monde a aimer. Vous inquiété pas, maintenant que je suis en vacance je suis chez mes cousins et cousine donc c'est rigolo et puis en plus je fais du tennis et je vais souvent jouer au parque. Donc je suis souvent avec des copins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vie de maman
» maman 86 ans
» Ma maman
» maman est decede

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser