Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Ma maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dark angel



Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 47

Ma maman Empty
MessageSujet: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:32

Bonjour, Crying or Very sad

J'ai 34 ans et en instance de divorce sans enfants, j'ai perdu ma maman il y a 6 ans d'une leucemie, apres l'avoir vu souffir pendant 5 ans durant mon adolescence, son cancer du sein etant en remision une leucemie s'est declaré. Entre temps j'ai construit ma vie comme j'ai pu et je me suis marié, alors que ce mariage etait voué a l'echec, mais qui n'y a t'il pas de plus beau que d'offrir a sa maman le droit de voir sa fille en robe de marié, alors que l'on sait que sa maman va mourir. Je me suis marié un 14 juin et elle est décèdée un 14 decembre a 14h de cette même année soit 6 mois après mon mariage, en me disant que je n'avais désormais plus besoin d'elle.
ALors me dirais vous pourquoi depuis ce temps je n'ai pas consulté, parce que comme beaucoup de gens je n'en ai pas les moyens financièrement parlant; c'est pourquoi aujourd'hui j'ai besoin de parler et que je suis ici non pas pour trouver des reponses, mais pour m'aider a trouver le chemin de la paix de l'ame.
Ma raison de mon mal être c'est que j'ai compris depuis peu que je lui en veut d'etre partie et de m'avoir abandonné alors que j'ai temps besoin d'elle, de ses conseils, de son amour. Je sais que ce n'est pas bien de parler ansi, mais c'est pourtant ce qui me bloque et m'empeche davancer dans ma vie.
Elle etait mon pilier et lorsqu'elle est partie c'est une partie de moi même qui s'en est en allé. J'ai perdu confiance en moi, confiance en la vie et la raison de la vie.
Avec elle je surmonter n'importe qu'elle obstacle qu'elle savait trouver les mots pour me donner la force de me battre, aujourd'hui je me sent seule.
Comment accepter l'inaceptable, comment avancer? Dans ma vie j'ai besoin de defit de trouver le pourquoi de la vie. Je voudrais retrouver ma confiance en moi et enlever ce poids qui est en moi, trouver la raison de ma vie,car pour le moment je survie et bien évidement tant que vous n'êtes pas bien dans votre tête, vous ne pouvez pas construire quelques chose de stable.
De nature senssible, j'absorbe toute les energergie negatives et j'aimerai apprendre a canaliser ceux çi.
Aujourd'hui les gens ne prennent plus le temps de vous écouter et je n'arrive pas a le suporter car je ne suis pas comme cela, je prend le temps d'ecouter la detresse de ceux qui en ont besoin de parler et je ne fuis pas face a la peine.
Comment apres tout ça, se fondre dans ce monde si égoiste?
Voila la raison de ma présence ici.

Merci de votre ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:50

Tu es vraiment un ange.
Rare sont ceux qui me donnent tant d'émotions à la lecture de leur post.
Je suis moi même une maman et j'ai eu l'impression d'entendre ma fille parler. Oui je crois bien que c'est ce qu'elle dirait.

Je n'ai rien à t'apprendre, ton approche est juste. Tu y arriveras, je te le promets.

Sinon tu as tout à fait raison de lui en vouloir d'être partie, c'est une étape nécessaire qui vient après celle de la tristesse, c'est la colère.
Après si tout va bien il y aura l'acceptation totale et délivrante, puis enfin la joie.
Elle t'a donnée ce qu'elle avait de mieux à t'offrir, tu peux le prendre complètement sans en perdre une miette, te l'approprier, et le faire rayonner autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 2:09

Bonjour Dark,

Pas facile d'en faire le deuil, c'est long c'est vrai. Restera une partie d'elle en vous, utilisez vos souvenirs comme des forces. Elle vous a aimez comme tout humain mériterait d'être aimé. Certaine ne peuvent prétendre avoir eu cette chance-là.
Vous pouvez écrire ici, dans un journal intime, les psys ne sont pas primordiaux... seul(e) on peut faire énormément de travail, il faut juste parler :-)
Revenir en haut Aller en bas
moi101



Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 54
Localisation : au Quebec en campagne

Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 7:04

bonjour,

dark.... te fais mes sympathie.. .. moi je vie une situation qui va y ressembler bientôt..ma mère (66 ans) fut opéré par un cancer du pancréas y il a 2 ans et la semaine dernière, le ciel nous a tomber sur la tête.. il ne lui reste que 1 à 6 mois à vivre au près de nous, ne pourras pas voir ses petit enfants devenir grand ... nous ca comprend mon père 69 ans, mon frère (31 ans) avec sa blonde et 3 enfants, ma sœur (36 ans)et son chum avec ses 2 enfants, et moi .,,,, moi qui est seul ,incapable de vivre une vie normale avec une âme sœur .. J'ai beaucoup de difficulté à exprimer mes émotions ... pour moi dire à quelqu'un`un 'je t'aime' est si difficile que ...... j'ai tellement honte de moi..je sais j'ai un gros problème de confiance et moi ... grosse détresse physiologique....et c'est entraine de me détruire en-dedans... tout en passant à mes proches, mon père qui va tomber tout seul ....et moi ...... désolé je ne peut continuer pour l'instant ca fait trop mal...

je reviendrai...bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma maman Empty
MessageSujet: Re: Ma maman   Ma maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vie de maman
» maman 86 ans
» Ma maman
» maman est decede
» maman perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser