Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vie de maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ciindy2106



Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 34

Vie de maman Empty
MessageSujet: Vie de maman   Vie de maman Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:41

Bonjour,

Voila j'ai accouché d'une petite fille il y a 4 mois. Le père n'en a pas voulu et je n'ai jamais eu de nouvelles de lui. Depuis je me suis remise avec un homme qui a très bien pris le fait que j'attendais un enfant. Le problème est venu après la naissance de ma fille. Je ne fais quasiment plus rien, je me sens vide, je traine en pyjama toute la journée, je ne supporte plus les pleurs. J'ai donc tendance a crier, a pleurer, et je ne supporte plus cette situation. Mon ami ne se rends compte de rien. Je n'ose pas lui demander de prendre le relais de temps en temps car il travaille a des horaires assez fatiguantes. De plus je sens qu'il est distant avec la petite, il ne lui donne pas de biberons, ne la change pas, pas de bain, rien de toutca. Je m'en occupe donc24h/24 et je n'en peux plus. Avant je prenais soin demoi, je sortais avec des amies... Aujourd'hui je regarde la télé toute la journée...

Que puis-je faire ??
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Vie de maman Empty
MessageSujet: Re: Vie de maman   Vie de maman Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:11

depresssion post-partum???
baby blues ???

ca pourrait etre ce genre de chose ton soucis !!
je pense que tu devrait consulté un psy ce sont des depression grave , mais ca ce soigne ^^
il faut que tu puisse en parler a quelqu'un en toute franchise , te libéré de ce poid etc ... ^^

y'aura peut etre quelqu'un qui la vecu qui pourra te conseiller , moi jai pas d'enfant donc je sais pas trop comment ca ce passe
Revenir en haut Aller en bas
Kyosu

Kyosu

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2011

Vie de maman Empty
MessageSujet: Re: Vie de maman   Vie de maman Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:52

Je pense qu'il y a peut-être effectivement un mélange entre une dépression post-partum et d'autres choses qui n'aident pas...
Comme le fait que le père n'accepte pas l'enfant et la séparation qui s'en est suivit.
Une nouvelle relation qui commence et le nouvel ami qui semble être mal à l'aise face à l'enfant, peut-être parce que ce n'est pas le sien...

Je me permets de croire qu'avant de faire appel à un psy, il faudrait oser parler de tout ça à ton ami actuel. Quitte à ne rien lui demander comme aide, en premier lieu, mais simplement lui faire connaître tes craintes, le poids de la charge qu'incombe un bébé etc.

Ne pas en parler ne fait qu'empirer le problème, l'attente que monsieur comprenne alors qu'il ne "voit rien"...
Cela fait combien de temps que tu es avec ton nouveau compagnon ? En tout cas 4 mois... Un peu plus ? Est-ce que tu penses que votre relation est assez forte pour qu'il entende, écoute ce que tu peux avoir à lui confier... ? Ou est-ce que, justement, tu as peur qu'il parte s'il devait apprendre tout ce qui te pèse ?
Il faut savoir lui en parler en lui faisant bien comprendre que ce sont tes ressentis et on pas des accusations contre lui...

Si ça n'arrange pas ton état, que tu te sens toujours aussi patraque etc. et ce, malgré l'éventuel soutien de ton ami, alors il faudra peut-être effectivement songer à voir quelqu'un de qualifié pour arranger ça... Comme dit gal, c'est une dépression grave, il ne faut donc pas tarder à savoir si c'est juste un gros coup de blues dû à la surcharge et l'impossibilité d'en parler, ou un réel baby blues etc. qui risque de s'empirer...

Bonne chance Smile J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vie de maman Empty
MessageSujet: Re: Vie de maman   Vie de maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vie de maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» maman 86 ans
» Ma maman
» Ma maman
» maman sur les nerfs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser