Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 je suis a bout de nerfs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibinou



Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2011

je suis a bout de nerfs Empty
MessageSujet: je suis a bout de nerfs   je suis a bout de nerfs Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:45

Bonjour, j'ai 30 ans et mon homme 29 ans j'ai une fille de 13 ans d'un premier mariage.Je suis avec mon homme depuis bientôt 5 ans au debut de notre relation je l'ai trouvé trés charmant à l'écoute mais trés vite j'ai compris que quelque chose ne tournait pas rond chez lui je l'ai toujours trouvé trés mysterieux (encore maintenant); donc trés vite il c'est montrait trés possessif il n'aimait aucune de mes copines quand je sortait avec elles c'était des crises à n'en plus finir des insultes à mon egard et à mes copines alors qu'il ne les connaissaient pas bien sur je me laisser pas faire je l'envoyer sur les roses puisque je n'avais rien a me repprocher et puis c'était 3 ou 4 sorti à l'année puisque je savais qu'il n'appreciait pas alors je fesait un effort mais ça ne suffisait pas et à chaque fois au lieu qu'il calme la situation il envenimer la situation. Souvent je l'ai surpris à discuter avec d'autre filles comme si il avait eu besoin de quelqu'un ,d'une deuxieme roue de secours sous pretexte que je lui fesait du mal à ne pas l'écouter ect...alors que non (le mystere est là il disait qu'il m'aimait et moi aussi mais je ne comprenait pas son attidute).A l'époque il detestait l'endroit ou je travaillait il a même suivi un collegue à moi un soir parceque je lui fesait les bises et que j'avais eu une relation avec lui auparavant donc je suis parti de ma boîte pour lui je lui ai demandé de le faire aussi (je sais c gamin mais pour moi les efforts ce font des 2 côtés surtout qu'il était maître nageur et qu'il en voyait des ex défilés). Nous avons emmenager ensemble de son côtés il vivait seul dans son appartement et moi et ma fille vivions ensemble donc j'ai vidé mon appart etats des lieux ect... mais de son côtés il prenait son temp je lui demander pourquoi il me repondait que son proprietaire ne lui mettait pas la pression (je doutais un peu il me semble qu'un propriétaire est content de relouer son appart).Donc ça me travailait telement que j'ai fait des recherche sur internet et là je decouvre son appart en vente et là j'étais furieuse il ma toujours dit qu'il louer cet appart bref le probleme c'est qu'il ma menti pourquoi ne pas me l'avoir dit c fou ça il squatait tout le temps chez moi manger chez moi dormait chez moi je lui avait tout donné mon hospitalité ma confiance je m'en foutais de l'argent il pensait que j'allait être avec lui juste parce qu'il avait un appart? ça ma vraiment touchait parce que encore une foisc'est juste une question d'honnêté il a trés bien vu que je lui ai plus donné qu'il ma donné bref on s'est separés entre temps biensur c'était des disputes interminable il embettait ma fille mes copines il les insultaient c'est jamais de sa faute toujours la faute des autres il ne sait jamais vraiment remit en question je suis parti en vacance avec des copines et là biensur il la pas appréciait je le savais mais j'avais besoin de ça j'en pouvais plus . Et puis on s'est remis ensemble mais comme avant chacun de son côtés. Aprés une énième dispute car je l'ai encore surpris avec une autre fille et je voyais que ça commencait à être serieux je lui ai demandé pourquoi il me fesait ça j'étais tellement mal je comprenais pas à la fin ce qu'il voulait. Bien sur au fond de moi je ne voulais pas le perdre il me repondait que je lui ai fait trop de mal qu'il avait plus confiance en moi (j'ai trouvé c paroles démesuré incroyable) alors je lui ai demandé de choisir il avait du mal car il ne la connaissait pas vraiment bien mais aurait aimé la connaître davantage mais derriere mon dos heuresement qu'il n'a pas joué longtemps avec moi car je lui ai coupé l'herbe sous le pied en decouvrant ce qui manigancer.Pour finir il ma choisit et depuis j'ai tout changé pour lui je ne vois plus personne je ne sors plus du tout juste pour aller travaillerje lui donne raison tout le temps alors que je suis pas toujours dacord avec lui sinon il s ennerve ma fille ne le supporte plus mais ne lui montre pas il lui dicte tout de pas sortir, faire ces devoirs, l'engueule car il n'aime pas ces fréquentaion il essaye de lui expliquer ce qui es bien pour elle mais il oubli que c une ado.Il me dit que ma fille c pas une lumière qu'elle ira pas loin à l'école il dit que ma fille fait toujours pitié devant ma famille pour qu'ils nous voient mal enfin bref que des conneries.Aujourd'hui je suis perdue je suis triste car il na jamais fait des efforts à mon egard j'ai tout changé pour lui mais de son côtés rien ni fait il ne veut pas faire un effort je demande pas la lune je voudrais juste qui change un peu de caractère qu'il soit plus gentil.Le week end dernier je suis sorti avec ma belle soeur pour faire les magasins ça fesait plus d'un an j'étais pas sorti seul sans lui et là rebelotte il m appelle et me dit ne croit tu vas trainer tout les week end en ville alors qu'il le sait trés bien que je sors plus mais 1 fois les exceptions ça existe non???? en plus lui entre temps il à changé de boulot et devinez quoi ben oui il est maître nageur encore une fois c pas grave mais je suis triste car au final il na jamais fait d'effort pour moi alors qe sois disant il m'aime moi je suis là à supporter son caractère de merde à avoir tout changé pour lui et le remerciment c quoi ben c en fait il est toujours aussi chiant moi qui croyait que ça allait s'arranger comment peut on être aussi têtu et egoiste moi je trouve que c de la méchanceté pas de la jalousie en ce moment il me reproche d'avoir changé que si je continuait comme ça il allait me quitter alors que je vous assure je fais rien de mal Question j'ai oublié de vous dire il fûme de l'herbe c peut être à cause de ça il est tellement agressif il me hurle dessus il me dit que tout est de ma faute et ça part de rien je vous assure excusez moi j'ai étais longue mais là j'en peux plus je sais plus comment le résonner il ne m'écoute pas c incroyable si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil
Revenir en haut Aller en bas
Raul



Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 66
Localisation : France et Europe !

je suis a bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: je suis a bout de nerfs   je suis a bout de nerfs Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:22

Bonjour,

C'est à vous de tirer les conclusions et de prendre une décision !

Pensez-vous avoir un avenir satisfaisant avec votre ami ? Qu'auriez-vous à perdre en le quittant, et qu'auriez-vous à gagner ?

Avez-vous peur de vous retrouver seule ?

Dans le cas d'une séparation définitive, sauriez-vous après cette expérience qui vous fait souffrir, choisir un homme qui correspond mieux à vos attentes et aux besoins de sécurité de votre fille ?

Un dicton prétend qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e). Je préfère le mien :
Il vaut mieux être bien accompagné que seul !

Réfléchissez calmement, écoutez votre raison et votre coeur, et vous prendrez sûrement la bonne décision (avec ses avantages et ses inconvénients).

Si cela peut vous aider et vous procurer consolation et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

je suis a bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: je suis a bout de nerfs   je suis a bout de nerfs Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:13

La personne à aimer avant toute autre, c'est ...soi-même !
Aimer quelqu'un , oui mais à condition de ne pas se perdre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

je suis a bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: je suis a bout de nerfs   je suis a bout de nerfs Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:14

PS: je ne pense pas que a cause de l'agressivité de votre ami soit la marijuana...au contraire, ça "calme" plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
bibinou



Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2011

je suis a bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: je suis a bout de nerfs   je suis a bout de nerfs Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:18

Bonjour,
Merci pour vos reponses, effectivement j'ai un peu peur de me retrouver seul j'ai 30 ans 1 enfant, je travaille à mi-temps j'ai déjà eu un echec sentimental auparavant c lourd à porter.
En plus j'ai quand même des sentiments pour lui mais il voit pas le mal qu'il fait . tout est toujours de ma faute Quand il m'ennerve ben on se dispute et je crie (il me pousse tjr à bout) il me dit que je suis une hysteric que sois disant je redeviens comme avant, que ça lui fait peur il retourne super bien la situation. il me reproche de parler de mes soucis de couple à ma famille il me dit que ça se fait pas,que je veux du mal pour mon couple. chaque fois c de ma faute moi je dis qu'il y a pas de feu sans fumée mais il comprend pas c tjr comme ça l'arrange c epuisant....

En ce qui concerne l'herbe qui fûme (c de l'herbe qui fûme et non du shit selon lui c différent enfin bref je ne sais pas) je vous assure que certe quand il fûme il est k.o mais quand il est en manque il est nerveux ,moi on ma tjr dit une personne saine d'esprit sans problème psychologie fûmera se sentira bien mais à l'inverse une personne qui fûme qui à des problemes dans la tête aura d'autres effets je pense que c son cas.

Je vous explique son enfance née dans une famille recomposée il est l'unique enfant des ses parents il a 1 demi soeur et 3 demi frères. Son pére est un homme trés nerveux et autoritaire et ne s'est jamais entendu avec.Il ma toujours dit que quand il était petit il y'avait des moments ou son père fesait rire sa mere et lui jusqu'à faire presque pipi et puis comme ca du jour au lendemain il avait un autre visage il rigolait plus l'engueuler à table parcequ'il se tenait mal. recevait des claques d'aprés lui pour presque rien l'emmener dans la cave avec lui pour bricoler apparement trés peu patient il s'ennerver vite et tapait sur les objets. tout le monde était térorrisé et personne ne disait rien par peur.Et puis à 17 ans il à décidé de partir en foyer car il était suivi par un éducateur (pour petit délit) et en a profiter pour lui confiait l'ambiance de chez lui.

Je ne sais pas aujourd'hui si ça peut être psychologie (moi je pense que oui ) ou autre chose.
voilà merci encore au plaisir de vous relire
Revenir en haut Aller en bas
Raul



Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 66
Localisation : France et Europe !

je suis a bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: je suis a bout de nerfs   je suis a bout de nerfs Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:45

Bonjour Bibinou,

La peur de vous retrouver seule doit elle influencer votre choix personnel ?
Réfléchissez au calme pour anticiper les conséquences de rester, ou partir (économiques et de sérénité personnelle).

Votre précédent échec sentimental était du à quoi, à qui et pourquoi ?

Vous redites avoir des sentiments pour lui, lesquels ?

Quel exemple pouvez-vous donner quand il vous énerve et que vous vous vous disputez ?

vous parlez d'hystérie, comment cela se traduit-il et que se passait il avant ?

Pensez vous que d'en parler à votre famille permettra de résoudre vos difficultés, et comment ?

Votre ami a des difficultés personnelles et un comportement difficile. Croyez vous être en mesure de l'aider, et comment ? Ne serait ce pas à lui à régler ses problèmes (si il a vraiment envie d'évoluer ?)

Pour y voir un peu plus clair, je vous conseille vivement de noter les questions qui sont la pour vous aider, sur un cahier et d'y réfléchir pour écrire vous même dessus.

C'est un travail personnel incontournable, pour mieux vous comprendre et surtout pour mieux choisir votre vie future.


Sinon, cela risque de partir dans tous les sens et nous ne pourrons pas bien vous aider !

Êtes vous d'accord avec cette méthode ?

Bon courage, ce sont les crises qui font évoluer, vers le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

je suis a bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: je suis a bout de nerfs   je suis a bout de nerfs Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:32

Bibinou, ce que tu dis de la marijuana est exact, je pense, mais ce n'est pas elle qui rend agressif, elle ne fait que révéler les problèmes chez qqn, quand il y en a.
Quelqu'un qui n'a pas le fond agressif ne le deviendra pas en fumant de l'herbe.
Pour ce qui est du reste, réfléchis à ce que te dit Raul, je trouve que ses paroles sont très sensées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je suis a bout de nerfs Empty
MessageSujet: Re: je suis a bout de nerfs   je suis a bout de nerfs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis a bout de nerfs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A bout de nerfs
» maman sur les nerfs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser