Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:25

Quand je sens que j'en ai besoin, je prends de la Guarana. Curieux, mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:27

Éric, va dormir, tu en as besoin. je vais y aller aussi. Je vais me lier les poignets pour ne rien faire, ok? Vieille technique... Elle marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:30

Cela a un fort tôt de cafeine c'est un excitant certe plus soft que la drogue mais tu ne dois pas bien dormir avec ça tu en bois beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:33

C'est en capsule. Avec ou sans... Ça l'influence pas mon sommeil. Va dormir, Eric. Mon iPod va bientôt mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:36

Plus de batteries?
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:37

Il me dit en avoir encore 20%, mais je me méfie, il me dit généralement 20% et crève tout de suite... Je viendrai donner de mes nouvelles demain matin. Ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:40

Oh mais je ne suis pas très inquiet avec toi Alloa même si tu traverses de moments très difficiles comme ce soir je sais que tu est solide Very Happy Bien plus que tu ne le parait Alloa
Bonne soirée à demain si tu veux mais je serais peut être pas là

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:47

A demain. Croise les doigts. Je ne suis pas courageuse, je suis lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:02

Voilà. Je suis vivante, dans le sens ou il y a mon coeur qui bat, mais c'est tout. Je me sens comme une mort-vivante.

Sinon, je n'ai pas pu résister, j'ai fait quelques conneries.
Je me suis coupée plusieurs fois.
Je me suis étrangle une dizaine de fois, en me disant a chaque fois que celle-ci sera la bonne.
Mais je n'ai pas de poudre "d'ange". Rien de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:23

Plus ça avance, plu je me rends compte que je ne me sens pas coupable, pour les quelques bêtises que j'ai faites hier. Je suis fière de moi. Je veux dire que, avant, quand je me faisait mal, je culpabilisais et voulait me faire mal pour en oublier un autre.

Aujourd'hui, je me fais plaisir pour oublier le mal. La douleur physique que je m'inflige éveille en moi du plaisir, et non de la douleur.

Voilà la preuve ultime que je suis folle.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:40

Éric, je t'ai fâché? Si oui, j'en suis vraiment désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:55

Non Alloa tu ne me facheras jamais crois moi...Je n'ai pas simplement de réponses pour l'instant mais je suis là quand même Alloa... Parfois le mal et tu le sais est si profond que nul ni moi même ne trouve les mots pour t'aider...Je contiuerais à te parlais Alloa, je ne peux que t'accompagner dans ce chemin difficile que tu traverses.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:47

Je comprends, j'avais juste peur... Tellement peur,.,

Maintenant, je ne ressens plus rien. Je suis vide de sentiments, et je sens mon corps vibrer a cause des battements de mon coeur. Et ça ne me fait rien. Je ne me réjouis pas de ne quasi plus vivre, mais je ne me réjouis pas de la parcelle de vie - mon coeur - qui reste en moi.

J'ai vu Poulet aux prunes. J'ai ressenti des sentiments pendant le film. Mais, a la fin, j'étais aussi vide qu'avant.

Je ne me sens plus vivre, mais je n'ai pas envie d'y remédier: trop d'effort. Pour, au bout du compte, retomber dans le vide. A quoi bon? Les souvenirs sont marqués au fer blanc, ils ne partiront jamais.

J'aurais aimé parler a qqn, face a face, et pleurer. Puis je m'arrete et me dis: oui, parler, mais... je dis quoi, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:10

Bonjour Alloa je ne connais pas ce film ni les films en général qu'est ce qu'il raconte et pourquoi ils t'a fait vivre des sentiment et de quel genre?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:36

Poulet aux prunes raconte l'histoire d'un violoniste dont le violon a été cassé par sa femme. Mais il ne l'aime pas et ne l'a jamais aimée. Puisqu'aucun volons ne lui redonnera l'envie de vivre, il décida de mourir: il attend la mort dans don lit.
Tous les jours, on découvre une partie de sa vie, surtout d'une période ou il était étudiant.

Pourquoi il m'a rendue si triste? Je ne sais pas, hé suis hypersensible. Je me suis imaginée perdre mon piano, et je savais que j'irais me pendre aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:25

C'est pour cela que je regard rarement les films ni même la télé, je lis beaucoup en fait, il n'y a pas d'image comme ça je me les fabrique. Tu continues à jouer du piano?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:35

Comme tu connais un peu les écrits de Jacques Salomé je te propose cette citation, pour ma part, elle m'a donné beaucoup à réfléchir.
Eric

« Nous voulons tous de quelqu’un qu’il nous aime comme nous souhaitons l’être et non comme il le croît. »
Jacques Salomé
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 0:46

Un mélange de colère, de tristesse, de désespoir. Un mélange d'envie de se couper, se pendre, mourir tout simplement. Puis un vide. Puis les larmes. A nouveaux les mélanges, mais le deuxième subsiste. 
Apporter un couteau aux cours, désormais: les clés ne marchent pas.
Tellement envie de se planter un couteau dans le cœur... 
Je ne dors plus. Une heure par nuit au maximum. 
Je veux mourir. J'ai l'impression de regarder le monde autour de moi, mais de ne pas le voir. 
J'aurais aimé être l'homme dans la pièce "24h de la vie d'une femme". Mais c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:26

Bonsoir Alloa comment vas tu ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:38

Mal...

Je perds espoir, je ne sais plus pourquoi je me retiens.

Je me perds.



Je suis perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:40

Parfois, je me demande ce que je fiche sur ce site. Parfois, je me demande ce que je cherche ici que je ne trouve pas ailleurs. Ai-je besoin d'être rassurée sur ma capacité à aller mal? Parfois, je me dis que je ferais mieux d'arrêter tout ça. Écrire le mal-être. Dire le mal-être. Parfois, je me dis que je n'ai rien à faire ici. Que je bouffe de l'espace aux personnes qui veulent réellement aller mieux. Et puis je me dis que j'aimerais bien revivre mon enfance et adolescence. Autrement, avec une main tendue depuis le début. Ne plus devoir supporter tout ce mal, seule. Parfois, je me dis que j'aurais aimé être heureuse à mes 9-10 ans. Parfois, je me dis que c'est injuste. Et puis, je me souviens que la vie n'est pas juste. Parfois j'ai juste envie de m'asseoir par terre et de hurler. De hurler. De hurler. Et puis je viens hurler ici, en face d'un mur. Souvent, trop souvent, j'ai envie de ne plus vivre. Et je me demande quelle est la solution que je n'ai pas encore trouvée pour cesser d'aller mal.
Quand j'avais 13 ans, je pouvais me dire que ce mal-être était normal: l'adolescence. Maintenant, j'ai 17, bientôt 18 ans, et je n'ai plus d'excuse. Rien qui puisse me dire "mais oui, avoir envie de mourir, c'est normal". Je sais que ce n'est pas normal.

Parfois, je me demande pourquoi je continue à me battre.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:52

Parfois, je me dis que je devrais partir d'ici. Que c'est ma seule possibilité pour m'en sortir au moins un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 23:02

Un silence..
.


un silence sans larme,
Un silence pour arme,
un terrible mal être trop mal dissimulé
en rire pour ne pas en pleurer ?
le dire à la légère... besoin de parler...

seule dans sa propre tour
seule dans nos propre vie
qui se cache du jour
qui déteste la nuit

où toute réflexion
s'est faite inopportune
où seule demeure l'action
à la lumière de la lune

Nuages à l'horizon
tempêtes sous-marine
de nouvelles opinions
recherche d'un abîme

pour que la paix nous vienne
pour que la paix nous reste
mais tout autour me saigne !
mais tout autour m'agresse !

parce qu'il faut écrire
quand on ne peut pas dire
tout comme pour mieux cacher
il faut tout afficher

Eric


Bonsoir Alloa, comme tu me le disais, si je n'ai pas de réponse alors ne m'en donne pas. C'est ce que je fais, j'entretiens juste une pensée pour toi, dans l'espoir, dans l'espérance qu'un jour viendra ou tu trouveras cette clef qui t'ouvrira vers la vie, celle dont tu rêves. La dernière fois je suis venu à toi au moment ou tu allais partir, alors je reviens vers toi ce soir encore une fois, et je le ferais chaque fois que nécessaire. C'est une simple pensée pour dire que je ne t'oublies pas. Tu sais et nous savons que seule toi tu peux t'ouvrir la voix vers la vie. Alors je te souhaite par ce poste de la trouver, simplement la trouver
Eric


Dernière édition par Erick° le Lun 26 Mar 2012 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 1:21

Parler. A quoi bon? Ça ne change rien... Rien ne peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:00

Une tristesse. Insondable. Inconsolable. Infinie. Puis des larmes, de honte, de chagrin, de tristesse. Colère.

Comment a-t-il pu, plusieurs fois? Je n'étais qu'une enfant! Comment a-t-il pu gâcher la vie d'une fillette de 8 ans? Alors qu'elle venait pour jouer avec sa fille? Comment??? J'avais 8 ans la première fois, 10 ans et quelques la dernière! Comment? Pourquoi? Oh, je lui en veux. A mort. Littéralement.

J'en veux a tant de gens... Je perds ma meilleure amie. Je perds ma mère. Mes deux seules raisons de vivre.
Ma meilleure amie a des comportements très... particuliers. Elle me donne l'impression d'être amoureuse de moi. Le fait qu'elle soit lesbienne, ça ne me gênerait pas du tout. Mais qu'elle m'aime... Je ne supporte pas. Comment une sœur peut-elle aimer sa sœur autrement que d'un amour de sœur? Je ne veux pas. Je ne peux pas.

Je l'ai dit a ma mère. Elle s'est mise a me crier dessus. Comme quoi je suis une folle et une malade a enfermer dans un asile.

Je perds tout. Tout se mélange. Je partirai, si je perds tout. Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire...? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que faire...?   Que faire...? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» que faire ?
» que faire
» Que faire ??
» Le faire ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser