Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bientot30ans



Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2011

A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Empty
MessageSujet: A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci   A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:36

Bonjour,
Je suis sur ce site pour que l'on m'aide et surtout aprtager nos experiences mais a la fois dur den parler. Je me lance pour ce sujet qui me pese particulierement. Mon copain ne veut pas de bébé pour le moment.
Donc voila j'ai bientot 30ans(dans 1mois) et j'ai la vie de quelqun de 24 25ans et encore. Je m'explique je n'ai pas d'emplioi fixe (je posterai un article sur ce lourd sujet pour moi)ni d enfant et cela devient vraiment dure a vivre.
Mon copain est plus jeune 26ans mais bon il n est pas jeune il a l age d avoir un enfant quand meme. Ca fait 3ans qu on est ensemble et 6ans qu on se connait.Je travaille en cdd en ce moment et sinon touche le chomage(jai tout quitté pour vivre avec lui ca fait 1an)Il est super amoureux dans le sens ou meme si il ne l exprime pas comme je le voudrait il est tendre il ma vite presenté a toute sa famille. Il gagne tres bien sa vie et est proprietaire de l endroit ou nous vivons. Nous nous entendons trés bien on rigole Il montre son engagement mais pas officiellement.
Donc pas de pacs ni mariage ni bague ni bébé. Je ne demande pas ce qu il a meme si une autre explicationque immaturité et peur de souffrir sont les bien venus. je pense avoir cerné ca.
Ce que je demande c est comment ne plus y penser?autour de moi on ne parle que de ca et c est normal puisqu on a l age. ca me fait horriblement soufrir. Comme le dit la chanson "damdam déo l horloge tourne les minutes se defilent et moi je reve de remonter le temps" Ce week end on est allé a un barbec et la bam"alors c est pour quand?""tu as 30ans quand meme ca fait 3ans" je suis partie en pleure On en a parlé en rentrant il ne veut pas se forcer et c est non. Je l aime et lui aussi mais je ne sais plus comment attendre?avez vous des conseils pour ne plus y penser? ne me dites pas penser au boulot Car la je greffe un autre probleme Il me dit que tant que j aurai pas de metier fixe on en aura pas mais il s imagine pas quand je vais trouver cet emploi ce cdi?????et une fois que je l aurai toruver je ne pourrai pas me foutre en cloque et dire allez ciao! Il ne comprend pas cette panique en moi ca tourne en angoisses en cauchemard J aimerai des conseils pour ne plus y penser.
je sais que je me suis trés mal exprimé et que cela peut paraitre confus mais deja je le suis(confuse par rapport a ce sujet) et il est impossible de revenir sur nos phrases avec ce mode car sinon on doit tout tout reecrire.
Voila bientot 30ans rien de realisé dans sa vie et un bébé a l ecouter qui ne viendra pas avant 2 ou 3ans. Comment ne plus y penser . Meric par avance. J ecrirai d autre article pas uniquement dans cet rubrique ca aidera peut etre mieu a me cerner. Merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Empty
MessageSujet: Re: A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci   A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:41

Citation :
Il me dit que tant que j aurai pas de metier fixe on en aura pas mais il s imagine pas quand je vais trouver cet emploi ce cdi?????et une fois que je l aurai toruver je ne pourrai pas me foutre en cloque et dire allez ciao!
Donc il ne veut pas d'enfant pour la simple raison que tu n'as pas de travail définitif. S'il vit bien sa vie, qu'est-ce qui l'arrête, son âge ? Se trouverait-il encore trop jeune pour devenir père dû à un manque de maturité.
Par contre, je ne comprends lorsque tu dis "je ne pourrais pas me foutre en cloque et dire allez ciao !", pourrais-tu m'éclairer sur le sens que tu as voulu donné à cette phrase.

La peur de s'engager dans la vie peut être la conséquence d'une activité professionnelle passant peut-être avant une union et une vie de famille ? S'il a des peurs, quelles sont-elles, vous en avez discuté ensemble ?

Si tu veux parler d'autres préoccupations te concernant, il est plus facile de continuer à le faire à la suite, ainsi il nous est plus facile de répondre, car certains problèmes exposés sont liés aux autres en général, surtout dans des problèmes de couple.



Revenir en haut Aller en bas
gipi



Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2011

A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Empty
MessageSujet: Re: A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci   A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:13

Bonjour,

Les raisons qui font qu'ils ne veuillent pas d'enfants vu votre situation sont parfaitement légitimes. De plus, il me semble d'après ce que je lis que c'est la pression des autres autour de toi qui te pèsent. la décision d'avoir un enfant ne doit dépendre que de toi et de ton copain et de personnes d'autres selon moi. En conséquence il faudrait que tu en parles avec lui en priorité.

Revenir en haut Aller en bas
bientot30ans



Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2011

A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Empty
MessageSujet: Re: A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci   A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:58

Clair de lune comme je l avais ecris precedemment " Je ne demande pas ce qu il a meme si une autre explicationque immaturité et peur de souffrir sont les bien venus" donc je sais qu il est immature et je sais ce qu il a c est qu il veut prendre son temps Peut etre que je n ai pas etait clair je pensais pourtant j aimerai savoir comme je l ai ecirs aussi precedemment "comment ne plus y penser" Pour repondre sinon non son boulot n est poas prioritaire du tout c est sa vie et moi ses priorité
Il est legitime qu a son age il veuille profiter de la vie a 2 meme si je pense que les femmes me comprendront c est enervant qu on a tout pour en avoir un meme temps et que lui ne veut pas mais on peut en polemiquer des heures et des heures ca sert a rien a analyser Ce que je veux et je le repete c est savoir comment ne plus y penser ? a la limite savoir ce qui pourrit le faire changer d avis mais il n y a pas de recette magique Gipi a raison son choi est legitime mais pas vu notre situation sacahnt qu a nous 2 on se fait en ce moment plus de 3000euros et qu on ne paie aucun loyer En fin j mexcuse je sais que j ai ete brute mais ma souffrance est encore vive Je ne sais pas comment ne plus y penser. Ce n est pas que cet enfant c est que dans 1mois j ai 30ans et que je n ai pas rien reussi dans ma vie. Personne ne pourrait dire le contraire si vous connaissiez ma vie. Je ne suis pas specialement belle ni specialement doué dans un domaine. Je n ai rien reussi de prestigieux je n ai pas de metier fixe et si je faisais par exemple une formation cela ne ferai que prolongé la date a laquelle j aurai un bébé donc voila ca tourne en boucle je suis comme prisonniere l horloge tourne en accelerer et j ai la tete qui explose Je n ai plus de vraies amies Je suis fille unique mon pere est alcoolique ma mere est devenu tellement egoiste que seul ses probleme a elle compte Appart mon copain je vous avoue que rien ne me retien sur terre. SVP ne ùme dite pas qu il y a pire oui il y a toujours pire mais pire que moi ce sont : les gens qui ont une maladie incurable les sdf les femmes steriles ce nest pas le haut de lechelle du bonheur niveau comparaison Je sais que je peux paraitre egoiste mais j en peux vraiment plus cela fait 6ans que j ai l impression de survivre en attendant ce que j ai toujours voulu que ca va venir comme on me le dit soit patiente blablabla mais la j en peux plus alors j aimerai trouver un moyen de ne plus penser encore pendant 2ans et encore ca fait 6ans que je dis encore 2ans enfin voila marre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bientot30ans



Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2011

A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Empty
MessageSujet: Re: A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci   A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:01

sinon ce que je voulait dire c est qu apres avoir signe un cdi je ne peux pas tomber enceinte et donc me mettre en conges maternité a peine avoir signe un cdi ca ne se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette



Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2011

A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Empty
MessageSujet: Re: A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci   A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:36

Effectivement, à te lire, j'ai l'impression que tu tournes en boucle ...
Pas de boulot, pas d'enfant... Une formation, pas de bébé...
Un cdi, donc pas de bébé tout de suite ...
Il faut te dire qu'il n'y a pas que les gens beaux qui réussissent. D'ailleurs la beauté n'a de valeur que pour celui qui la voit.
A priori, tu ne te vois pas tel que tu es réellement. Tu as très certainement des compétences et des qualités que tu ne connais pas encore. Il te faudra te dévoiler, te découvrir et t'ouvrir aux autres pour cela. Donc te mettre en danger.
Prendre confiance en toi te permettra de mettre les choses en ordre.
Tu n'as que 30 ans. C'est le bel age pour enfin savoir ce que l'on veut et où aller.
Mais je te donne entièrement raison. Avoir envie d'un enfant et ne pas pouvoir donner la vie tout simplement parce que son conjoint le refuse... c'est dur. Je connais.
J'ai une petite dizaine d'année de plus que toi. Avec le recul... je me dis... qu'un homme qui ne veut pas d'enfant, ne veut donc pas fonder un foyer, ne veut pas construire son avenir sur les mêmes bases que sa femme... en vaut-il la peine ?
Les liens de l'amour sont-ils aussi solides qu'on peut le penser ?
Pour ne plus penser à tes envies de bébé, concentre-toi sur autre chose. Trouver un cdi par exemple. Tu sais tu as le droit de rompre ton CDD pour une embauche.
Et pour rebondir sur le fait de ne pas avoir de bébé tout de suite après un cdi ... tu n'es pas mariée avec ton employeur. Tu travailles pour lui pour pouvoir vivre. Mais tu ne vis pas pour lui ! Le jour où ton employeur voudra te licencier, lui ne se posera pas de question sur ce qui ce fait et ce qui ne se fait pas !
Prends du recul, analyse la situation objectivement.
Pense à toi. A ton avenir. A ce que tu veux vraiment et comment l'obtenir.
Parfois pour avancer, il faut s'avoir sortir du cadre.
Bon courage à toi.



Revenir en haut Aller en bas
jeannne



Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2011

A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Empty
MessageSujet: Re: A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci   A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 6:38

Pour te faire reflechir ou patienter, je vais te parler de mon cas. Comme toi, j'ai cette sensation de n avoir rien reussi et pas mm ma relation de couple qui est cahotique depuis le debut (ca fait 7 ans). Je viens d'avoir 30ans et je voulais un bb bien que les conditions ne soient pas ideales avec mon petit ami. Je pensais que ca me satisferait et me rendrait importante en etant maman. Contrairement a toi, je suis independante financierement avec mon cdi. Aujourd'hui, je suis enceinte et je suis folle de joie mais je decouvre que ca ne va pas resoudre mes problemes de confiance en moi et j'ai l'impression d'avoir davantage de pression pour etre a la hauteur.
Pour m'expliquer davantage, ton envie de bb ne vient elle pas d'un manque de reconnaissance et de confiance en toi ?
Pour patienter, ne penses tu pas d'abord à t'investir dans qq ch qui te tient a coeur (humanitaire, oeuvre sociale, dessin, peinture ....) et ainsi augmenter l'estime que tu as de toi.
je ne suis peut etre pas de bons conseils donc n'hesiter pas a me contredire si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Empty
MessageSujet: Re: A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci   A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI
» Besoin de conseils!!!!!!!!!!!
» besoin de vos conseils!!
» besoin de conseils
» Besoin si possible de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser