Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric 25



Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:50

Comme je le disais dans ma présentation je souffre d'anxiété chronique qui a dégénérée il y a peu en état dépressif...
Mon médecin m'a conseillé de voir un psy sans vraiment savoir qui me conseiller...Ne connaissant pas du tout cet univers
je suis preneur de tout conseil...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:05

Raconte nous quand tes angoisses ont commencé ? quel été l'évenement qui les a déclenché ?
Nous sommes à ton écoute
Revenir en haut Aller en bas
Eric 25



Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:27

ben justement elles n'ont pas de raison consciente...la seule à laquelle je pense est le décès brutal de ma mère en 2004,depuis bien qu'ayant fait mon deuil, je suis devenu hyper sensible,mon médecin me prescrit souvent du xanax et à présent du seroplex car mon état devient dépressif,je perds peu à peu mes repères et ne sait pas trop vers qui me tourner...Psychologue?Psychiatre?la seule chose que je sache est que je me confierais plus facilement à une femme,mais confier quoi?..c'est sans doute une accumulation de diverses choses qui m'ont rendu ainsi mais ça devient de + en + handicapant...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:28

Si cela à commencé avec le déces de ta mère , peux tu nous dire comment cela est arrivé ?

Tu dis avoir fais ton deuil , en es- tu certain ? tu as peut- être encore bien des choses que tu voulais lui dire avant qu'elle parte ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric 25



Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:58

oui très juste,je n'y avais jamais pensé...c'est allé très vite car c'est le coeur qui a laché alors qu'elle semblait aller bien..et en effet je me souviens de m'être trouvé très désemparé au funérarium auprès d'elle car j'aurais voulu lui parler..je n'avais aucun contentieux avec elle,au contraire nous étions très proches,j'aurais voulu qu'elle me dise comment continuer...possible que n'ayant pas eu cette réponse mes problèmes aient commencés là...Un an plus tard je divorçais,ce qui fût encore une douloureuse épreuve,et doucement la cellule familiale,moi,mon père et ma soeur nous écartons et nous perdons de vue car ma mère était le pilier de la famille...je dis ne pas avoir de raison consciente mais en y réfléchissant il y a pas mal de chocs douloureux que j'ai traversé..ce que je ne comprends pas c'est comment ces choses qui sont à présent du passé peuvent m'altérer autant à présent et me créer des états de panique très importants par moments...pour la première fois de ma vie je sens qu'il devient urgent que je consulte un professionnel car je perds peu à peu tous mes repères...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:07

Ton deuil n'est donc pas finit
Peux tu te recueillir sur sa tombe , pour lui dire tout ce que tu voulais lui dire ?
Ta mère était un pilier pour toi , et toutes ta famille s'éloignent
Tu te sens seul , rejeté ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric 25



Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:25

oui et je me suis déja recueilli sur sa tombe en lui disant ce que je voulais lui dire...oui je me sens seul dans la mesure ou je n'ai jamais reussi à reconstruire une vie de couple,je vis donc seul,et c'est vrai que ma mère était un pilier pour moi c'est certain!mais je ne me sens pas rejeté par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:31

N'hésite pas à retourner sur sa tombe
Parlons de ton ex- couple maintenant , tu nous expliques pourquoi il a capoté ?
Que t'a reproché ton ex femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 2:37

Citation :
,j'aurais voulu qu'elle me dise comment continuer...
Ta mère était le pilier de votre famille, Quelle était donc son véritable rôle par rapport à toi, avait-elle une emprise sur toi, sur ton couple, vous aidait-elle souvent ?

Comme l'a suggéré Kalon, comment toi et ton ex-épouse en êtes-vous arrivés à divorcer. Quel facteur a déclenché votre rupture, le décès de ta mère aurait-il été une raison importante à ce divorce. Qui a souhaité divorcer ?

Quelles sont les causes de l'éloignement entre ton père, ta soeur et toi ? Je peux comprendre que ta mère ait eu une influence sur les liens familiaux entre vous tous mais n'y aurait-il pas d'autres évènements après le décès de ta mère qui ont pu avoir une incidence sur vos relations fraternelles ?

Citation :
comment ces choses qui sont à présent du passé peuvent m'altérer autant à présent et me créer des états de panique très importants par moments
Quelles sont toutes ces "choses" du passé qui altèrent ta confiance, ton Etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin si possible de conseils...
» Besoin de conseils...
» besoin de vos conseils!!
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser