Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonag

Fonag

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : l'Ouest de la France

Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Empty
MessageSujet: Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI    Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:13

J'ai une difficulté actuellement qui me pousse à venir sur ce forum, car je ne suis pas une adepte des forums cependant en lisant vos messages, je me lance pour la première fois à raconter mes problèmes sur le net.

Je suis lesbienne l'assumant depuis mes 18 ans (départ de chez mes parents).
J'ai connu des histoires d'amour où je m'effacais pour mieux voir l'autre vivre, hum je sais c'est nul.

Plus j'ai grandi plus je me suis affirmée et plus je prenais une place. J'étais en couple avec une femme depuis 1 an qui m'avait manipulée me poussant vers la dépression (j'ai cette facilité à déprimer quand je suis très intime)

Aussi, j'ai pu trouver réconfort auprès d'une collègue de travail qui m'a écoutée, comprise et découverte. Je ne voyais en elle qu'une confidente vers qui je pouvais grandir, évoluer et m'en sortir. Cette femme mon aîné de 10 ans m'a avoué la naissance de ses ressentis envers moi. Ils ont fait écho en moi. La seule difficulté étant que cette femme est en couple depuis 15 ans avec un homme, qu'elle a 2enfants en bas âge et qu'elle a construit sa vie. Nous avons cédé à la tentation de rapprocher nos corps, nous avons prononcé des mots forts, ayant un sens pour moi. Elle m'a dit être amoureuse de moi mais se le refuser. son ami à découvert notre liaison (qui dure depuis 6 mois) ainsi, terminé les messages tendres, les appels amoureux, nous nous voyons sur notre lieu de travail quelques jours dans la semaine. Nous avons essayé d'interrompre ces baisers échangés, ces calins de quelques minutes. Cependant, elle comme moi ne réussissons à nous séparer. Elle a commencé une psychothérapie afin de SAUVER son couple et continuer sa vie de famille. Ce que je conçois totalement. Depuis, elle m'a dit "je t'aime, mais entre nous il n'y a pas d'issu", "je ne quitterai jamais X" et aujourd'hui quand je lui ai dit que si elle voulait vraiment sa vie sans moi alors j'arrêterai de venir vers elle, que je le ferai (et je ne l'ai plus embrassée) Sauf que mademoiselle l'a fait pour moi et je n'ai pas la force de la repousser, nous avons fait l'amour et cela m'attache encore plus à elle, car j'ai des sentiments pour elle. Je concois très bien ma vie auprès d'elle car psychiquement et physiquement elle me plaît. Ensuite elle m'a dit qu'elle était très compliquée, qu'elle le savait et s'en excusait de me faire tant de mal. Elle m'a dit qu'elle fonctionnait de la manière "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis!"

Je suis PERDUE... Je pense à quitter de région, d'emploi, mourir serait une fuite inutile, cependant de tout quitter n'est ce pas fuire et si je reste aurais je la force de l'oublier ? Dois je attendre qu'elle fasse un choix de vie quit à ne pas en faire partie, ce qui est douloureux car cela me renvoit que je ne suis pas une personne suffisament bien pour être aimée et choisie. Je n'ai pas envie de rencontrer d'autres femmes, j'ai essayé afin de la sortir de ma tête et de mon coeur mais c'est elle que je vois, que j'imagine. Je n'ai qu'une seule envie partager ce que je vis avec elle.

J'ai le sentiment d'être dégradée comme sije lui apportais du plaisir et finalement être rejetée quand elle retourne dans sa famille. Suis je trop con pour ouvrir les yeux ? Pourquoi je ne me respecte pas pour me faire subir ceci ?

J'ai déjà suivi des psychothérapies mais c'est toujours dans l'affection que j'ai pu relever la tête, euh est ce une fuite ?

J'ai mal et je dors de moins en moins, je fume de plus en plus, bref je sais que je dois bouger au plus vite avancer .....

Merci de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Fonag

Fonag

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : l'Ouest de la France

Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI    Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:41

Aucun commentaire de votre part ? Même les claques virtuelles je prends elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI    Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:55

je vous ai lu très attentivement.. il semblerait que cette femme n'est aucune envie de vivre sans son conjoint, aucune envie ou pas le courage de le quitter ou autre raison, difficile à dire puisque je ne connais pas cette femme.

Je pense à la lecture de votre récit que vous n'avez malheureusement pas quinze mille solutions, soit vous acceptez cette situation telle qu'elle est en ce moment, c'est à dire d'être la maîtresse d'une femme mariée soit vous disparaissez de la circulation et vous lui interdisez de vous voir, car cette femme semble vous vouloir vous et garder le confort de sa petite famille (désolée mais c'est l'impression que ça donne) . Pensez vous qu'un jour, elle puisse quitter son mari et aller vers vous ? elle est peut être sincère dans les sentiments qui la lie à vous mais il lui semble impossible de faire un choix...

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec vous, c lorsque vous dites que vous n'êtes digne d'être aimé, que vous n'êtes sûrement pas assez bien puisque cette femme refuse de partir de chez elle. N'avez vous pas songer que le problème vient peut être d'elle et non pas de vous ? que même la personne la meilleure q'il soit ne pourrait pas la faire rompre d'avec son mari ? il y a des personnes comme ça qui sont capables d'avoir des vies parallèles...cela existe, à partir de là, ne rejetez pas la faute sur vous, pas à ce niveau en ts les cas.

Bien sûr, votre situation est délicate, ici il s'agit d'un forum où ns ns efforçons de prodiguer des conseils, d'écouter les autres, mais en aucun cas, je ne pourrais prendre de décisions à votre place, vous êtes seule capable de prendre la décision qui vs semble la meilleure pr vous et ainsi vs éviter de souffrir comme vs le faites actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fonag

Fonag

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : l'Ouest de la France

Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI    Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:08

Merci de votre réponse, merci de me dire ce que vous pensez car effectivement les mots entendus ou lu par d'autres résonnent plus facilement en moi que ceux que je peux trouver seule. Vous avez raison elle semble être satiafaite d'avoir une vie en parallèle. De mon côté je consacre ma vie à mon travail donc pour l'instant jefais avec.

Je vous remercie de me faire changer d'optique, ne pas tout ramener à moi ce négatif et arrêter de penser que je n'en vaux pas la peine. Merci cela fait du bien à lire....

Je vais prendre des décisions afin d'avancer vers elle ou ailleurs.Oui MERCI

Bonne journée Petit yoda cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI    Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:13

si mes quelques mots ont pu vous apporter un quelconque réconfort, j'en suis contente.. prenez la décision qui vous convient le mieux pour l'instant dans votre vie. A ce niveau, oui, pensez à vous sans écouter les autres. Il faut que vs essayez d'être un max en harmonie avec vs même à ce niveau là.

pr le reste, ce n'est visiblement pas de votre faute si elle ne veut pas quitter son conjoint, mais c'est de sa responsabilité à elle ! chacun devant assumer ces propres choix sans accuser l'autre de quoi que ce soit...

j'espère que vous arriverez à trouver la paix intérieur, je vs le souhaite en ts les cas

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fonag

Fonag

Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : l'Ouest de la France

Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI    Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:47

Oui vos mots m'apportent du réconfort, merci d'être là pour me soutenir c'est gentil de votre part... Avec le temps je vais réussir à faire mes choix, prendre les décisions me concernant pour avancer vers ma vie Smile

Je comprends ses choix et sa difficulté à oser changer, je veux croire en la possibilité d'un avenir commun, cela avec le temps.

merci pour la paix souhaitée....

belle journée à vous également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI    Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des conseils pour comprendre, avancer, grandir !!! MERCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A mon tour : BESOIN DE VOS CONSEILS merci
» Emetophobe en quete de reponse pour comprendre.
» besoin d'aide pour tenter de comprendre...
» besoin d'en parler pour mieux comprendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser