Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bijmed



Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:58

Bonjour à toutes et à tous,
Je fais appel à des personnes qui ont déjà vécu des séparations douloureuses et à tous ceux capables de m’éclairer sur ma situation, qui devient malheureusement chaque jour plus désastreuse et insupportable.
Mon problème à commencer il y a plus d’une année déjà, quand mon couple a commencé à battre de l’aile, et ce après deux ans de pur bonheur.
Pour vous aider à donner un avis éclairé, je vais essayer d’être aussi clair qu’objectif sans pour autant vous ennuyer.
Mon histoire a commencé il y a 3 ans de cela, j’ai rencontré une femme un peu plus âgée que moi. Il vivait à l’époque une situation très difficile avec son mari. En lui donnant tout mon amour, Je l’ai aidé à se reconstruire, à prendre confiance en elle, à y voir plus claire. Elle a pris de bonnes résolutions, et elle a décidé de le quitter.
Après stabilisation de sa situation, j’ai cédé à sa demande pour vivre avec elle. Elle disait à l’époque qu’elle ne pouvait pas vivre sans moi et que je suis important dans sa vie.
C’est vrai, à l’époque il y avais l’amour fou entre nous et plein de différences structurelles entre nous n’avaient pas leurs place : La différence d’âge et la différence de position sociale.
Après un an et demi et vie commune, elle a commencé à changer d’attitude envers moi. A me regarder d’en haut, à me dénigrer et même à chercher à rencontrer d’autres hommes. Au début, je tenais bien le coup, et je me disais que cela ne peut être vrai et que notre amour est plus fort que de telles futilités. Mais après quelques mois, j’ai décidé de lui en parler franchement. Et là, elle reconnais qu’elle ne m’aime plus comme avant mais qu’elle avais toujours besoin de moi et qu’elle veut encore que je reste avec elle. Après quelques disputes sur le sujet, j’ai ravalé ma fierté et j’ai cédé à sa demande. Il faut dire que je ne pouvais pas me séparer d’elle et je continuais à croire que cela ne peut être qu’un mauvais rêve.
Quelques mois après, la situation s’empirait encore nous et elle a commencé à parler de « faire un break », prendre son temps pour y voir un peu plus claire et ce genre de choses. Elle m’a demandé alors de prendre mes affaires et de quitter son appartement et de se voir de temps en temps pour essayer de reconstruire. J’ai bien sur accepté, avec le cœur en miette. Maintenant, après plus de six mois de séparation, elle parle de rester de simples amis et que de toute façon l’amour est bel et bien terminé entre nous.
Bien entendu, mon état est très mal, une grosse déprime doublé d’une perte total de confiance en moi. Je sens comme si je n’avais servi qu’un une période et n’être qu’une personne juste bonne pour une relation jetable.
Le malheur dans tout cela est que je l’aime encore. Je l’aime follement encore et je suis prêt à tout faire pour la récupérer et reconquérir son cœur. Certains diront que je suis maso. Je ne crois pas, je suis juste quelqu’un qui aime les autres avec sincérité et qui pardonne facilement.
Ce qui accentue ce malheur, c’est qu’elle tient encore à une amitié avec moi. Elle a toujours refusé de couper tout contact, ce qui m’aurais beaucoup aidé à faire mon deuil. Elle refuse cette option catégoriquement.
Et pour rajouter de la complication à ce cas d’école, c’est qu’elle a parfois des comportements qui sont complètement à l’encontre de ce qu’elle prétend ne plus m’aimer. Quand je lui rend visite, elle me fait l’amour, me prends dans ses bras, me prépare à manger, et me dis que si je veux la récupérer alors il faut que je sache la reconquérir, l’apprivoiser de nouveau, être son ami et reconstruire notre relation petit à petit. Deux minutes plus tard, elle dit qu’elle ne veut plus reprendre avec moi et qu’elle ne m’aime plus.
Tout ceci dis, et pour finir, je reconnais que j’ai fais beaucoup d’erreur aussi. Je l’ai trop collé et je me suis montré trop dépendant de son amour. Je lui ai aussi fait beaucoup de pression pour reprendre et je me suis montré trop faible et déprimé devant elle. Je sais maintenant que ce sont des erreurs mortelles avec une femme. Mais j’étais perdu et je ne savais pas comment faire, ni comment être stratège.
Ma question maintenant est la suivante. Que faut-il faire ? Etouffer mon cœur et essayer de l’oublier et de tourner la page sachant bien que je l’aime encore comme un fou et je ne n’arrive pas à accepter que notre grand amour n’ait été qu’une simple histoire jetable. Ou essayer de prendre sur moi, accepter de rester son ami comme elle demande et essayer à partir de là de la reconquérir (c’est ce qu’elle me conseille toujours avant de revenir deux minutes après pour dire que quoi que je fasse elle ne voudra plus jamais reprendre avec moi) avec le risque de continuer à être utilisé et exploité (je l’aide beaucoup dans son travail et intellectuellement je suis très fort. Ne juger pas par cette lettre je suis perdu,  ).
Merci à toutes celles et à tous ceux qui prendront le temps de lire ce SOS, et merci encore plus à toutes celles et à tous ceux qui prendront le temps de m’éclairer de leurs conseils et de me faire part de leurs avis. J’en ai vraiment besoin.
Mohamed

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:12

Elle se libère et apprécie le goùt de la liberté

Et si c'était toi qui lui faisais l'amour , et lui faisait la cuisine ?

Elle a besoin d'être agréablement surprise , soit original
Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de reponse
» besoin d'avi
» besoin de conseils
» Un ras le bol (j'ai besoin de vos conseils)
» besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser