Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 besoin d'avi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fraise



Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2010

besoin d'avi Empty
MessageSujet: besoin d'avi   besoin d'avi Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:18

bonjour,
je suis étudiante en 1er année et mon école organise un week end d'intégration dans une semaine. Je m'y suis inscrites...mais je ne sais pas si j'ai bien fait. Je suis très timide et je pense que c'est l'occasion de rencontrer des gens, de m'amuser. Mais je sais que ce sera très alcoolisé et que l'ambiance est plutot salace . J'ai l'impression, en réalité, de m'être inscrite bêtement pr faire comme les autres, afin de me convaincre que je suis aussi cool qu'eux, alors que je sais bien que non. Certains jeux pourraient m'amuser je pense mais le coté salace me rebute. De plus j'ai des parents stricts qui m'ont appris que se lacher c'est "mal". J'ai peur de faire quelque chose de mal en y allant. Je me sentirais sale et j'aurais l'impression de ne pas les mériter car je serais allée à l'encontre de leur valeurs. Je me dis que j'aurais l'air coincée là bas et que les autres seront plus devergondés et que je n'appartiens pas à leur "monde". Cela m'obsède tout le temps et me pourrit la tête.
j'aimerais vos avis, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'avi Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avi   besoin d'avi Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:21

Bonjour Fraise,

pas de panique, il me semble que tu exposes deux extrêmes là !! Le salace vs l'interdiction formelle du lâcher prise.

Le salace tu ne le verras pas, tu n'y seras pas confrontée si tu ne l'acceptes pas ... Personne ne va te violer là-bas, les jeunes profitent simplement de cette occasion car ils peuvent faire des rencontres faciles, et faire leurs premières expériences sexuelles vu qu'ils ne peuvent pour la plupart pas amener qqn chez eux (vu que parents).

De plus, n'imagine pas que tous les ados soient ainsi ... N'aie pas peur de parler aux autres, il y a des ados qui aiment simplement discuter de tout et de rien sans s'imaginer du salace... je t'assure :-) Etre "cool" est une image... les ados sont assez compétitifs à ce niveau mais ça va passer, c'est stupide en réalité.

L'alcool est là pour détendre l'atmosphère, ainsi tu te lâches justement dans le sens où tu es moins coincée dans tes paroles mais ça ne veut aucunement dire que c'est pour mieux t'attirer dans le salace, du tout, ne pense pas à cela. L'alcool permet de rigoler, de délirer, ça fait du bien de ne plus se dire "mince j'ai peur de dire ça, on va me juger, j'ai l'air bête etc"

Tes parents sont peut-être trop stricts car eux-mêmes timides. Tout ce qu'ils attendent de toi est que tu ne sois pas une fille facile, dévergondée mais te lâcher dans le sens de plaisanter et parler de tout ou rien, j'espère que tu ne t'en prives pas !!! Tu n'es pas quelqu'un de sale en allant là-bas, il suffit de te respecter. J'ai l'impression que tu t'es inscrite à un baisodrome quand tu expliques MDR. Ce w-e sera entouré d'adultes, n'aie donc aucune crainte, rien ne se passera si tu n'en as pas l'envie.

Tu as bien fait de t'y inscrire sinon tu vas continuer à te sentir dans un monde à part et regretter de ne pas avoir été voir!

;-)


Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'avi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'un psy???
» envie - besoin
» j'ai besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser