Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 besoin de reponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aidezmoi



Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2010

besoin de reponse Empty
MessageSujet: besoin de reponse   besoin de reponse Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:09

Bonjour a tous!

j'ai beaucoup de question qui me trotte dans la tete depuis quelque temps et je crois que j'arriverai jamais a les repondre moi meme.

Sa fait maintenant 15 ans que je suis en couple avec ma femme,nous avons 3 beau enfants mais depuis longtemps je me pose la question sur se qui ma pousser a rencontrer cette personne car au debut la jeunesse fesait que tout allais bien mais depuis que nous avons eu le premier enfants je crois que mes yeux se sont ouvert et je ne vois plus cette personne du meme comme avant.On dirait que plus le temps avance plus la vie avec ne m'interesse plus mais vu que je suis une personne fidele qui n'aime pas la rupture de couple a cause du passer j'essaie toujours d'envaler la pillule pour que sa aille bien.Reccement pour changer le style de vie et de donner une bonne heritage a mes enfants j'ai decider de la demander en mariage, elle as dit oui mais depuis que la demande est fait j'ai l'impression quelle ne realise pas, car elle ne fait pas grand chose pour son mariage et je doit tout preparer moi meme.je doit la pousser dans le dos sinon rien avance (se que je n'aime pas faire ). Moi de mon coter j'ai tellement eu de mauvaise experience de vie coter famille et blonde que tout se que je veux faire pour avancer me fait peur, tres peur car je crois que mon experience de vie a reculer et que je suis en retard sur bien des choses.

je sais que sa en fait pas mal mais si on peut repondre a sa alors je me sentirais peut-etre mieux qui sais.

merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de reponse Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse   besoin de reponse Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:31

Bonjour Aidezmoi,

Tu demandes ta femme en mariage au bout de 15 ans de vie commune mais ce n'est pas par amour, juste par convention pour suivre un de tes principes.

Crois-tu qu'elle s'en rende compte? Ce qui expliquerait son manque d'empressement.

Citation :
tout se que je veux faire pour avancer me fait peur, tres peur car je crois que mon experience de vie a reculer et que je suis en retard sur bien des choses
En quoi ton expérience de vie a-t-elle pu reculer?
Est ce parce que tu ne ressens plus d'amour pour elle que tu penses avoir reculé, où bien est-ce dû à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
aidezmoi



Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2010

besoin de reponse Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse   besoin de reponse Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:38

je ressent toujours de l'amour pour elle sa ses sur mais au point de tout faire ou bien prendre les initiative je crois que je ni vois plus clair autrement dit si je fait rien elle ne le feras pas.je trouve sa dommage car dans mon passer jai eu un pere qui changeait souvent de femme car il etait compliquer a vivre. Moi de mon coter je suis tres familiaux et quand je parle de recule je veux dire par la que je regarde la societe et l'experience de d'autre personne concernant la vie de couple et je peu vous dire que je suis exemplaire d'etre avec la meme femme mais meme si je discute avec ma femme sa change riien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de reponse Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse   besoin de reponse Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:27

Bonjour aidezmoi,

Si j'ai supposé que tu ne l'aimais plus c'était suite à cette phrase

Citation :
plus le temps avance plus la vie avec ne m'interesse plus

Mais pourtant tu dis que tu l'aimes toujours

Citation :
je ressent toujours de l'amour pour elle sa ses sur

Finalement tu te sens incompris par ta femme, car tu t'investis beaucoup pour vous deux et veux améliorer votre situation.
Alors que de son côté elle ne change pas, ne semble pas être conscience de ton amour, de tes actes, de ta fidèlité.
En observant les autres, tu constates qu'ils sont beaucoup moins méritants que toi, qu'ils changent de femme ou les trompent, qu'ils sont moins présents dans le couple, moins actifs aussi, et tu te demandes bien pourquoi ta femme ne sait pas reconnaître la chance qu'elle a d'être avec toi, et pourquoi de son côté elle n'y met pas aussi du sien pour rendre plus belle votre vie.

Citation :
si je fait rien elle ne le feras pas
Citation :
meme si je discute avec ma femme sa change riien.

Bref tu décris une femme passive, qui se laisse aller, qui te laisse faire ce que tu souhaites sans réaction particulière.


Citation :
depuis longtemps je me pose la question sur se qui ma pousser a rencontrer cette personne
Pourquoi as-tu choisi cette femme si différente de toi? C'est la question qui te viens désormais à l'esprit.
Nous allons essayer de le découvrir ensemble.

Tu dis que ton père changeait souvent de femme car il était compliqué à vivre, tu fais donc le choix d'être facile à vivre et fidèle par opposition aux choix de ton père qui te déplaisaient.
Avais-tu dans l'enfance l'impression que ce père t'empêchait d'avancer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de reponse Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse   besoin de reponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de reponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de reponse
» besoin d'aide et de reponse......
» BESOIN DE VOTRE REPONSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser