Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'aide et de reponse......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin d'aide et de reponse...... Empty
MessageSujet: besoin d'aide et de reponse......   besoin d'aide et de reponse...... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:55

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas a qui m'adresse. j'ai vraiment besoin d'une réponse. desole pour la longueur du texte

je suis maman d'une petite fille de 2 ans maintenant. j'ai tres mal vécu ma grossesse car son père et sa famille n'ont pas arréte de me harcele moralement. j'ai eu un décollement de placinta et des allers retour a lhopital. Aprés l'accouchement cela a continue j'ai démenage en catastrophe et fait une demande de autorité exclusive en décembre. en janvier la décision tombe autorite conjointe. le père ne respecte pas la décision et se cache derriere son travail. je n'ai pas libre choix de mes mouvements. j'ai aucun soutien de ma famille, ils m'expliquent que c'est moi qui est pris la décision de la quitte donc je dois assume les conséquences. je fais des erreurs dans ma vie certes mais de la m'accuser d'etre imature irresponsable et etre perturbe mentalement car j'ai subit une opération lourdes je trouve cela fort.

pendant 9 mois j'ai vécu avec le père de ma fille dans le même appartement j'ai découvert des factures impayés (loyer, telephone,) lettre de huissier. il gagne le double de mon salaire, au bout de deux semaine il n'avait plus rien. il fumait dans la même piece que ma fille et qui plus ai c'est moi qui lui avancait l'argent pour ses besoins personnelles. quand je lui damandais de l'aide apres l'accouchement il n'était jamais a la maison. et m'expliquai que ma fille a besoin de sa mère et pas de son père. des que ma fille a euun ans j'ai chercher un appartement,il ne s'est pas oppose mais des qu'il a eu la decision du juge il s'est permis de dire que comme je l'ai quitter j'en subirai les conséquences. il ne cherche pas a voir sa fille et raconte a qui veut l'entendre que je suis une gamine qui utilie sa fille pour l'empeche de l'avoir. me dit que je dois me faire soigner. actuellement je subis par mail telephone des reproches de toute par de plus le justice ma informe que si j'abuse de la jusitice j'en subirai les conséquences et qu'on placerai ma fille; tou ce que je demande c'est d'avoir une vie stable avec ma fille et refaire ma vie j'étouffe et je n'en peux plus que faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide et de reponse...... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de reponse......   besoin d'aide et de reponse...... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:40

tu sais, ici tu recevras des mots pour t'aider.
Mais, il y a un truc pour recevoir de l'aide ou plutôt une "entre-aide" (le mot est plus juste) Wink tu dois te présenter, pour que nous nous sachions qui tu es, ton âge surtout, un peu de chose sur toi, pas des tonnes, pas de dévoilage...mais nous, qui sommes parfois aussi des blessés de la vie, nous avons besoin d'un minimum de confiance, d'un minimum d'interêt pour vous qui posez une question.
Nous ne savons même pas, si le temps que nous prenons pour toi et écrire, sera utiliser par toi, car souvent les personnes postent pour décharger leur stress du moment et ne reviennent plus.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide et de reponse...... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de reponse......   besoin d'aide et de reponse...... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:06

bonjour

desole c la premiere foisque je suis sur un forum. j'ai 32 ans j'ai quitte le père de ma fille en Mai 2009. en ce qui concerne ma vie c tres long à explique même de façon brève. j'ai eu beaucoup de soucis familiale et de santé dans ma vie. quand j'ai rencontre le père de ma fille je croyais que cela s'arreterai la mais non j'ai toute sa famille à dos et la mienne par la meme occasion. a l'heure actuelle je suis dans la déprime totale. j'ai fait appel à la justice pour avoir de l'aide car ma fille porte le nom de son père et tout c retourne contre moi. je me retrouve seule pour une incomprehension des deux parties sur la décision du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide et de reponse...... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de reponse......   besoin d'aide et de reponse...... Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:53

Je résume:
tu as 32 ans et un petit bout de 2 ans.
Tu as décider de vivre seule avec ta fille, car le pére n'est pas correcte avec toi et ta fille.
La famille du pére et la tienne ne t'aident pas et en plus ils t'enfoncent.
Ils savent que tu vas mal!
Tu assumes entièrement ta fille et tu travailles.
Le pére a reconnu sa fille et il a eu jugement de garde alternée (autorité conjointe)
Tu sais que le pére de ta fille est mauvais payeur et qu'il a des huissiers sur le dos, malgré un travail rénumérateur.
Malgré son travail et son salaire, tu assumais ses charges.


Mon point de vue personnel qui du reste est discutable et n'est qu'un avis parmis un tas d'autres tout aussi valables!

Tu n'a pas qu'une fillette de 2 ans, tu étais la maman de deux enfants, ta fille et son pére.
Ton compagnon a usé et abusé de ce qu'une personne dite "trop aimante" a à lui donner.

Je dis ça, car tu l'assumais complétement et quand tu avais besoin de lui, il n'était pas capable de t'aider.
De plus , ce grand garçon a toujours l'aide de ses parents pour te chercher des miséres.

Qu'attends-tu de lui: tu sais qu'il est incapable de gérer votre fille, qu'il ne repecte pas ses besoin vitaux (il fume dans la piéce commune), il est endetté, il ne t'aime pas vu que tu décides de partir et il te laisse faire et t'installer ailleurs.

Fais tout sans lui, mais fait faire une demande d'allocation paternelle( pension alimentaire) et fais-toi aider par la CAF.
Signale, si c'est le cas qu'il ne repecte pas ses devoirs paternels!
Car , il n'y a pas que dans un sens que ça fonctionne.

Il y a des choses floues dans ce que tu dis avec la justice, tu es incompléte ou tu transformes certaines choses que tu as reçu ou entendu!

tu dis: "de plus le justice ma informe que si j'abuse de la jusitice j'en subirai les conséquences et qu'on placerai ma fille"
Personne d'habilité ne te dirait ça, dans un palais de justice ou un tribunal d'instance!
Va voir au tribunal, une aide juridictionnelle, c'est parfois gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide et de reponse...... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de reponse......   besoin d'aide et de reponse...... Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:03

justement je suis passée devant le juge mardi 15 juin, du faites que j'ai refait un dossier afin de denoncer le non respect, le juge m'a menace d'abus et à parle de placement. j'ai trouve cela fort. de plus elle ma fait comprendre que mon travail était mon important que le sien. "si Mr ....... demissionne il ne sera plus en mesure de payer la pension" franchement la pension je m'en passerai. se que je souhaite c être libre de mes mouvements et ne pas dépendre de ses bon vouloir.


en ce moment je suis bloquée il devait prendre sa fille ce wkd pas un coup de telephone, je ne peux meme pas voir la police pour avoir une preuve de non présence du père. deplus il doit la récupere en juillet si il ne vient pas la récupere le 1 juillet mais le 10 juillet il est dans son droit. je suis totalement à sa merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide et de reponse...... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de reponse......   besoin d'aide et de reponse...... Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:53

tu vois , j'avais mal compris!

Il assume une part de ses devoirs paternels.
Quels étaient les accords de garde alternée?

El la police est accessible le W-E, si telle était ta décission.

Je pensais que tu étais 100% livrée à toi-même, ce n'est pas le cas. D'où le danger d'une lecture rapide et un pré-jugement allant tout à fait dans ton sens de TA réalité.

Ce que je lis là, et c'est encore simpliste à l'extrême: tu es ennuyée uniquement parce que le père de ta fille, en ne la prenant pas, t'empêche de vivre ta vie.
Tu es la mère, ta vie se fera à 98% avec ta fille (voir d'autres).
2 ans, c'est petit.
Tu dois avoir des aides financières, mais il y a des garderies, voir une nounou.
Plus tard, il y a les "colonies", les "séjours"....

J'arrête ici, pour le moment, mais j'avoue mon sentiment de "sentir" que la petite te gêne, pour refaire ta vie!
Je ne juge pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide et de reponse...... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de reponse......   besoin d'aide et de reponse...... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:22

au contraire ma fille ne me gene absolument pas j'aime a l'avoir pret de moi mais je vois encore que j'ai du mal a me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide et de reponse...... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de reponse......   besoin d'aide et de reponse...... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:47

on a tout le temps pour arriver à te comprendre et toi à t'exprimer.

Tu peux en parler, c'est déjà ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide et de reponse...... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de reponse......   besoin d'aide et de reponse...... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:05

Bonsoir, Wink

Si j’ai bien compris vous avez eu une petite fille qui a 2 ans maintenant et vous ne semblait pas mariée avec son père.
Vous êtes également rejetée par votre famille qui vous accuse d’être immature, irresponsable et perturbée mentalement…… Très gentil de la part de parents surtout après que vous ayez subi une intervention lourde !!!! Sans indiscrétion, quelle intervention avez-vous subi pour avoir des séquelles ?

Pourquoi exactement avez-vous quitté le père de votre fille ? Si j’ai bien lu, il avait plutôt le rôle d’un père absent, irresponsable financièrement puisqu’il dépensait son argent et que vous deviez, par vos propres moyens, rembourser ses dettes…..
De plus, un père conscient et intelligent ne fume pas dans la même pièce que son bébé !!!
Ce monsieur également ne daigne pas vous aider après votre retour de maternité, bel exemple d’image paternelle et également d’un homme qui aime sa femme !!!

Avez-vous fait une demande au Juges aux affaires familiales afin de lui expliquer tout ce cheminement, vous verse-t-il une pension alimentaire pour l’enfant.
Je vous conseillerai de garder les mails, sms qui peuvent prouver harcèlement que vous subissez de la part du père de votre enfant, je suis médusée de lire que vous devez interrompre vos interventions auprès de la Justice…. Quelle personne représentant le Ministère de la Justice a pu vous dire ce genre de chose, et en plus le fait qu’ils placeraient votre fille et en fonction de quel motif.

Je pense que vous aimez et désirez éduquer votre fille puisque vous dites que vous voulez connaître une vie sereine et stable avec votre enfant I love you . Je sens plutôt un appel au secours d’une maman qui veut pouvoir vivre tranquillement, sans avoir à affronter les méchancetés d’un homme qui, je pense, ne sait pas tenir le rôle d’un père, qui refuse l’enfant en étant absent et qui après réfute les accusations que vous portez contre lui.

Je pense qu’il vous faudrait, dans un premier temps, prendre contact avec un avocat en Mairie qui pourrait vous recevoir gratuitement et vous donner des indications quant aux marches à suivre…. Maintenant, si vous n’êtes pas imposable et que vous avez des revenus faibles, vous pourrez demande l’assistance judiciaire gratuite et vous présenter devant le Juge de famille accompagnée d’un avocat.

Pour finir, pourquoi tout votre entourage familial vous rejette-t-il à ce point ?

Courage et bonne soirée flower
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide et de reponse...... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de reponse......   besoin d'aide et de reponse...... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:12

Clair de lune a écrit:
Bonsoir, Wink

Si j’ai bien compris vous avez eu une petite fille qui a 2 ans maintenant et vous ne semblait pas mariée avec son père.
Vous êtes également rejetée par votre famille qui vous accuse d’être immature, irresponsable et perturbée mentalement…… Très gentil de la part de parents surtout après que vous ayez subi une intervention lourde !!!! Sans indiscrétion, quelle intervention avez-vous subi pour avoir des séquelles ?

Pourquoi exactement avez-vous quitté le père de votre fille ? Si j’ai bien lu, il avait plutôt le rôle d’un père absent, irresponsable financièrement puisqu’il dépensait son argent et que vous deviez, par vos propres moyens, rembourser ses dettes…..
De plus, un père conscient et intelligent ne fume pas dans la même pièce que son bébé !!!
Ce monsieur également ne daigne pas vous aider après votre retour de maternité, bel exemple d’image paternelle et également d’un homme qui aime sa femme !!!

Avez-vous fait une demande au Juges aux affaires familiales afin de lui expliquer tout ce cheminement, vous verse-t-il une pension alimentaire pour l’enfant.
Je vous conseillerai de garder les mails, sms qui peuvent prouver harcèlement que vous subissez de la part du père de votre enfant, je suis médusée de lire que vous devez interrompre vos interventions auprès de la Justice…. Quelle personne représentant le Ministère de la Justice a pu vous dire ce genre de chose, et en plus le fait qu’ils placeraient votre fille et en fonction de quel motif.

Je pense que vous aimez et désirez éduquer votre fille puisque vous dites que vous voulez connaître une vie sereine et stable avec votre enfant I love you . Je sens plutôt un appel au secours d’une maman qui veut pouvoir vivre tranquillement, sans avoir à affronter les méchancetés d’un homme qui, je pense, ne sait pas tenir le rôle d’un père, qui refuse l’enfant en étant absent et qui après réfute les accusations que vous portez contre lui.

Je pense qu’il vous faudrait, dans un premier temps, prendre contact avec un avocat en Mairie qui pourrait vous recevoir gratuitement et vous donner des indications quant aux marches à suivre…. Maintenant, si vous n’êtes pas imposable et que vous avez des revenus faibles, vous pourrez demande l’assistance judiciaire gratuite et vous présenter devant le Juge de famille accompagnée d’un avocat.

Pour finir, pourquoi tout votre entourage familial vous rejette-t-il à ce point ?

Courage et bonne soirée flower
Clair de lune

Je n'ai pas vu la 2ème partie de votre récit ! Excusez-moi

Pourquoi seriez-vous à sa merci !!!??? S'il ne se présente pas prendre votre fille, trop tard, la loi dit qu'un retard d'une heure est admise, ensuite à vous de déclarer au commisériat que le père ne vient pas chercher l'enfant. Mon fils est divorcée et sa femme voulait le faire simplement dans le but de l'ennuyer alors qu'ils prends ses enfants..... et il est vrai qu'au bout d'une heure de retard vous n'êtes mm pas obligée de donner votre fille.... eh oui !!!!!
Pourquoi démisionnerait-il ???
Vous êtes libre de vos mouvements et vous n'avez pas à être le souffre douleur de ce Monsieur.
La Justice devrait être la même pour tout le monde et je ne comprends pas pourquoi le Juge se permet de prendre position pour le père et contre vous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide et de reponse...... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de reponse......   besoin d'aide et de reponse...... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:26

Si j’ai bien compris vous avez eu une petite fille qui a 2 ans maintenant et vous ne semblait pas mariée avec son père.
Vous êtes également rejetée par votre famille qui vous accuse d’être immature, irresponsable et perturbée mentalement…… Très gentil de la part de parents surtout après que vous ayez subi une intervention lourde !!!! Sans indiscrétion, quelle intervention avez-vous subi pour avoir des séquelles ?

Pourquoi exactement avez-vous quitté le père de votre fille ? Si j’ai bien lu, il avait plutôt le rôle d’un père absent, irresponsable financièrement puisqu’il dépensait son argent et que vous deviez, par vos propres moyens, rembourser ses dettes…..
De plus, un père conscient et intelligent ne fume pas dans la même pièce que son bébé !!!
Ce monsieur également ne daigne pas vous aider après votre retour de maternité, bel exemple d’image paternelle et également d’un homme qui aime sa femme !!!

Avez-vous fait une demande au Juges aux affaires familiales afin de lui expliquer tout ce cheminement, vous verse-t-il une pension alimentaire pour l’enfant.
Je vous conseillerai de garder les mails, sms qui peuvent prouver harcèlement que vous subissez de la part du père de votre enfant, je suis médusée de lire que vous devez interrompre vos interventions auprès de la Justice…. Quelle personne représentant le Ministère de la Justice a pu vous dire ce genre de chose, et en plus le fait qu’ils placeraient votre fille et en fonction de quel motif.

Je pense que vous aimez et désirez éduquer votre fille puisque vous dites que vous voulez connaître une vie sereine et stable avec votre enfant . Je sens plutôt un appel au secours d’une maman qui veut pouvoir vivre tranquillement, sans avoir à affronter les méchancetés d’un homme qui, je pense, ne sait pas tenir le rôle d’un père, qui refuse l’enfant en étant absent et qui après réfute les accusations que vous portez contre lui.

Je pense qu’il vous faudrait, dans un premier temps, prendre contact avec un avocat en Mairie qui pourrait vous recevoir gratuitement et vous donner des indications quant aux marches à suivre…. Maintenant, si vous n’êtes pas imposable et que vous avez des revenus faibles, vous pourrez demande l’assistance judiciaire gratuite et vous présenter devant le Juge de famille accompagnée d’un avocat.

Pour finir, pourquoi tout votre entourage familial vous rejette-t-il à ce point ?

Courage et bonne soirée
Clair de lune





j'ai subit une ablation de l'oeil gauche suite à un cancer nommé mélanome à la choroide. j'ai une prothése à l'oeil ce qui dans la vie actuelle ne se voit absolument pas. je suis tombée enceinte 5 jours aprés mon opération. ma fille est mon bebe du bonheur car j'ai affronte la mort et donne la vie je suis une femme comble mais brise. si je raconte tout l'histoire des le debut se sera tres long. je vais faire bref


j'ai rencontre le pere de ma fille par le biais de mon cousin . au debut c'était le bonheur puis comme dans tout le couple il y a eu des hauts et des bas mais sa soeur s'en ai mele et des kel a su que j'étais enceinte elle sest enflamme. cela à pris des proportions non gérable dans mon état. le père de ma fille m'a jamais defendu. il a toujours pris la defense de sa soeur. j'ai passe ma grossesse seule. malgres tout cela je l'aimais toujours. des que ma fille à eu 2 mois j'ai emmenage avec lui malgre la position de sa famille. c'est son père et j'ai voulu reessaye. puis est venu se qui est venu decouverte de facture impaye, .............. nous revoila au point de départ de mon appel a l'aide.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide et de reponse...... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de reponse......   besoin d'aide et de reponse...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide et de reponse......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de reponse
» besoin de reponse
» BESOIN DE VOTRE REPONSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser