Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milianore



Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:45

J'ai déjà laisser un message dans la rubrique dépression mais pas dans psychopathologie alors vu que je connait pas la différence et que ce matin j'avais envie d'écrire . Je me rend compte que je me dit dépréssive sans que personne ne me l'est encore affirmé (même si je présente tout les symptome) . Alors je vais vous raconter :
Il ya exactement 1 ans a quelques jour près je préparais ma valise pour faire le plus beau voyage et premier voyage de ma vie . Mais le jour même un volcan islandait explose et les avions sont cloué au sol . Le voyage est annulé . C'est la seul cause matériel que je puisse donner a tout ce qui c'est produit par la suite . Ce jour la pour la première fois j'ai été détruite je ne ressaentait plus aucune envie et en plus j'avais du boulot a faire pour préparer ma rentré vu que je ne partais plus . Mais je n'y avais pas prété plus d'attention qu'un autre sentiments a vrai dire . c'est passer . Quelques jours après je me lève un matin et je me demande pourquoi . UNe question horrible qui fait remettre en doute jusqu'a votre existence . j'ai commencer a voir l'innutilité de la vie et de tout ce qui la compose . Après ça pendant quelques semaines j'ai été tristes et après je me suis retrouver dans le même état quand j'ai apris que je ne partait plus en voyage , de l'inressentiment total ! pendant 3 mois sans interruption ! c'est horrible et c'est a cette époque que j'ai commencer a chercher sur internet et a voir que je n'étaits pas la seul . Aussi a cette période que j'ai commencer a mettre un nom sur ce que j'avais : la dépression . Je pensais encore que sa pouvait passer seul . Après pendant les vacances pendant trois semaine ça a été mieux grace a certain évenements et après sa a pris un tournant différent . Il faut que je précise que j'ai une immagination débordante , depuis toute petite j'invente deshistoires , des personnages ,je me destine a travailler dans le cinéma . J'ai jamais passer le cap des amis immaginaire je crois quoi qu'il en soit je suis jamais vraiment seul mes personnage et surtout une son toujours avec moi . Je sais qu'elle existe pas je suis pas folle c'est juste une partit de moi immagé par un personnage immaginaire . Quoi qu'il en soit c'est elle qui ma mis dans la tête qu'il faille que je fasse un régime elle m'interdisait de manger "pour mon bien " et en une semaine je suis devenu une pro ana destiné a l'anorexie mantale . J'avais perdu 10 kilos et a cette perdiode j'était a peu ptès heureuse et après sa a repris mais beaucoup plus fort . J'avais des envie sucidaire a mesure que je comprennait que je n'allais pas m'en débarrasser comme sa . Mon perso immaginaire , je le voyais alors comme la cause de mes problèmes qui vennait chaque matin me réppeller que j'étais malade . Je m'énnervais pour rien , je pleurait pour rien , je fesais des plan pour me sucider par ce que je ne voulais pas aller a un repas de famille .... DEpuis défois sa va mieux défois moins bien . Mais j'ai ce poids continuellement .J'ai décider de me soigner mais des que j'ai pris renddez vous chez un psy mon perso immaginaire ma empécher d'y aller . Elle veut pas que je guérisse . Le pire c'est que j'en est honte autour de moi je ne veut pas que les gens le sache . Mes deux meilleur amis le savent mais ne m'ont jamais aidée . et j'ai la morbide impression que je ne m'en sortirait jamais , j'ai envie de mutiller mon corps défois , d'un autre je me bat pour les quelque minutes d'espoires que j'ai dans la journé . J'ai mon bac a a passer cette anné , des décisions a prendre pour mon avenir et je n'arrive pas a me concentrer plus de 10 min sur qeulque chose . Je n'en veut plus de ça , je veut que ça s'arrète c'est de la torture . SI quelqu'un peut m'aider .
merci pour ceuw qui ont eux le temps de lire , et désolé pour les fautes :s ..
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:22

Cela a du être très frustrant de ne pas faire ce voyage
C'est dans le cadre de ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
milianore



Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:25

oui plutot , aujourd'hui j'y pense plus . J'ai du mal a croire qu'un évenements si petit puisse être la cause d'une chose aussi horrible . c'était un voyage scolaire je suis en terminal et j'était alors en 1ère . . Mais les autres il ont rien eu eux , je comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:28

Que reprèsentait ce voyage pour toi ? tu avais envie d'y découvrir quoi en particulier ??
Revenir en haut Aller en bas
milianore



Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:17

c'était la première fois que je voyagais . Je voyais sa comme la seul chose extrahordinaire de ma vie . UN truc que j'aurais put raconter encore et encore et auquelle les autres se diraais "ouaou , elle en a de la chance " et a coté de ça tous ce qu'on peut ressentir quand on va faire un voyage . C'est la chine , c'est quand même extrahordinaire et sa ne coutait que 500 euro . Sa aurait put être peut être la seul fois de ma vie que j'aurais put aller la ba . Mais je sais que je ferais tout un jour ou l'autre pour y aller . J'ai envie de faire de grande chose dans ma vie et sa aurais du en faire patit .
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:42

Te sens tu petite ? as tu besoin d'épater les personnes par un récit pour te sentir admirée ?
Oui tu en feras des voyages
Tu peux commencer le voyage en chine à travers les livres, les films ..
Tu fais quoi dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
milianore



Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:40

non je ne pense pas que je me sente petite , je dirait plutot différente . Et oui j'ai envie d'épater les autres j'ai envie que ma vie ai un sens , je suis entreprenante et je me vois pas vivre comme les autres . Encore plus aujourdh'ui sachant que je n'arrive pas a me contenter de la réalité . Dans la vie et bien je suis juste lycéenne , . Exusez moi , esque sa pourrait avoir un rapport avec ce que je vis actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:02

Tu es entrain de te construire pour l'avenir , d'affirmer ton identité
Biensure que tu n'es pas comme les autres.. tu es unique !
Ce sont tes qualités et défaust qui feront tes points forts . Ils t'aideront à reussir dans la vie, si tu sais les utiler
Commence à te connaitre et t'apprecier , avoir confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
milianore



Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:03

oui je sais que je sais toute ces chose la et elle ne réglerons pas mon problème . Il n'a pas de répport avec mon identité . Je sais que je sais pas très bien qui je suis , que je me cherche toute ces chose la mais comment je peu faire pour détruire Ma dépression , la est la question .
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:07

actellement , si on de donnais une baguette magique comme harry potter
fais nous trois souhaits
Revenir en haut Aller en bas
milianore



Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:06

j'en ferais qu'un le souhait de ne plus être malade que ce soit physique ou mental pour le reste de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
milianore



Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:08

j'ai rien besoin de plus dans la vie je me contente de ce que j'ai et je pense que les effort qu'on fait pour être plus belle , ou gravir une autre montagne pour faire plus immager , c'est ça la vie et le plus interressant c'est pas le résultat . J'ai pas envie que tout me soit donné mais la c'est une chose que je peu pas résoudre par moi même
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:56

Il n'y a rien sur le plateau de la vie , mais tout est a ta disposition autour de toi
Il te faudras faire l'éffort de tendre la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:06

Bonjour

Ce voyage en Chine n'est que partie remise, il y a parfois des incidents qui nous barrent notre chemin et ce tout au long de la vie.
Ce volcan islandais s'est mis en travers de ta route, tu as été déçue par cette explosion, ce nuage de cendres qui obstruait ton rêve.
En veux-tu à ce volcan ? Que représenterait-il pour toi ?
As tu été angoissée à l'idée qu'il aurait pu exploser alors que tu volais au dessus de ce pays pour te rendre en Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:39

Bonjour,

Je suis toute jeune, j'ai 19 ans & en te lisant, te répondre m'a semblé évident.
Je précise pour que tu comprennes : Lorsqu'on se sent mal, on espère toujours aller mieux à un autre endroit, que notre mal-être va s'envoler et que tout ira mieux.

Sans doute que tu ne t'étais pas rendue compte que tu n'allais pas bien, mais, il suffit de pas grand chose pour développer une dépression ; c'est-a-dire que ton malaise psychique était plus ou moins présent sans que tu t'en aperçoives et cet incident à tout déclenché.

Autre chose : peut-être, espérais-tu, inconsciemment, que ce voyage te permettes d'aller mieux moralement et le fait de ne pas pouvoir faire ce voyage a fait tomber toutes les espérances que tu attendais avec ce déplacement scolaire.

Nous sommes tous différents. Les autres ont réagis différemment et il ne faut pas culpabiliser surtout. Tu es telle que tu es, avec tes qualités & tes défauts. Se comparer aux autres n'est pas bon. Je sais qu'à notre âge nous voulons tous nous fondre dans la masse et à la fois nous différencier des autres, mais retiens une chose, et c'est peut-être pour ça que tu culpabilise de ta réaction : tu es normale.

La dépression est une maladie psychique qui se soigne. Et si tu ne la soigne pas, tu risque de rentrer dans un cercle vicieux où les épisodes dépressifs vont s'enchainer et se répéter. Ca peut passer.... inaperçu.
Il est donc important d'aller consulter un médecin, de lui faire part de ce qui ne va pas. Aller mieux, c'est possible. Mais, si tu ne soigne pas cette dépression, les cycles dépressifs vont se répéter, tandis que tu peux retrouver joie de vivre & gout à la vie, un espoir ? Oui!

Évidement, en pleine dépression, on n'a plus gout à rien, et espoir en rien du tout. Voir un médecin permet de déposer ce qui ne va (médecin psychiatre) et permet surtout de remonter la pente, doucement mais surement. C'est possible, crois moi!

Ci dessous, je met les symptômes de la dépression :
1-Une fatigue psychique épouvantable à longueur de journée.
2-Changements d'humeurs : tristesse, irritabilité, agressivité.
3-Troubles de la concentration & de la mémoire : impossible de faire quelque chose, la douleur morale nous empêche de faire quoi que ce soit. (Très très très pénible !!!)
4-Troubles du corps : douleurs physiques : maux de têtes, au cou, à la tête etc.
-Troubles du sommeil & trouble du comportement alimentaire (perte de poids importante parfois.)
5-Les idées noires, les idées suicidaires. Les tentatives de suicides. C'est d'ailleurs cela qui fait de la dépression une maladie "mortelle", le risque suicidaire peut être très important chez certaines personnes.
Les phrases comme "De toute facon, dans pas longtemps, vous serez débarrassé de moi", "Je ne veux plus vivre" & d'autres sont à prendre avec sérieux.
Important : lorsqu'une personne dit qu'elle veut en finir avec la vie, il faut... ne pas se dire qu'elle ne le fera pas. Une personne en dépression et ayant des idées noires peut passer à l'acte. D'où l'important d'être vigilant comme possible.
Tenter le dialogue avec la personne peut éventuellement permettre de se libérer d'un poids. Trouver une solution comme aller voir un médecin, ou même une hospitalisation est à voir, à discuter avec la personne en souffrance psychique.

Sortir de la Dépression est possible, mais avec de l'aide. Seul, c'est difficile.
A noter aussi que dépression & déprime, coups de blues sont des choses complètement différentes, à ne pas comparer. Et la question de volonté n'est pas a remettre en cause!

Revenir en haut Aller en bas
milianore



Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:57

saylor tu es la seul personne qui a réussit a cerner tout ce que je voulait mettre a plat sur ce forum. tout ce que je ressent tu la dit seuleement comme tu le présise seul c'est difficile et c'est la le probleme je suis seul ! j'en est parler a des amies mais elle elle croient que c'est juste un coup de blouse elle veulent pas comprendre . Je crois que c'est par ce qu'on veut toujours être a la place de la plus grosse des victimes et compatir a la douleur d'un autre c'est admettre qu'il va plus mal que nous . Je peu pas changer la nature humaine . Quand a moi j'arrive pas a trouver le courrage d'aller voir un psy . La dépression est plus forte que moi c'est comme quelqu'un qui me retient chez moi et quand j'ai pris rendez vous chez mon psy elle n'a jamais été aussi forte comme pour me dire " non je ne veut pas que tu guérrisse je veut pas disparaitre de ta vie " ... Je suis perdu, je peut pas vivre toute ma vie avec ce truck sa me tue un peu plus tout les jours . Mais j'arrive pas a aller voir un psy comme tu la dit je suis normal et j'ai l'impression d'être une folle quand je concois d'aller voir un psy et sur plusieurs syte des personnes racontent qu'il n'en sont jamais sortit de la dépression . J'ai peurque ça m'arrive . Pour l'instant je sais qu'il me reste encore cet espoir et j'essaye de m'y accrocher , mais si jamais il disparait ...
Revenir en haut Aller en bas
milianore



Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:32

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:10

Pas eu le temps de lire ton post, pourquoi l'avoir effacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:54

Tu dis que tu souffres de "dépression", as-tu consulté au moins un médecin généraliste pour faire ce constat où est-ce la réponse de Saylor qui te conforte dans cet auto-diagnostic.
Attention au diagnostic des personnes du forum ! Des phrases copiées sur le net et collées ici sur le forum, sans connaître l'historique du vécu et les ressentis d'une personne pour indiquer que tu souffres d'une pathologie sont à prendre avec réserve.
L'adolescence ne se passe pas toujours très bien, l'adolescent(e) passe par des phases de baisse de moral sans qu'il y ait aucune raison apparente, vous vous cherchez, vous vous ouvrez au monde adulte, vous découvrez la réalité des problèmes de ce monde qui, avant, vous préoccupaient moins. L'approche de tout cette "vérité" "peut" faire angoisser, vos questionnements sont tout à fait normaux.

Je pense qu'il te faut dédramatiser le fait que tu sois "malade psychologiquement". Reprends confiance en toi, regarde autour de toi, vis comme les jeunes de ton âge, bien entendu avec amusement et sérieux à la fois...
Que disent tes parents à ce sujet ? Ils doivent s'apercevoir que tu n'es pas bien, communiquez-vous parfaitement ?

Citation :
non je ne veut pas que tu guérrisse je veut pas disparaitre de ta vie
Tu exprimes ta "supposée dépression" comme si elle était une deuxième partie de ton être qui prendrait le contrôle sur TOI.
Que te dit-elle de plus ?

Qu'as-tu expliqué à tes amies et que m'expliquerais-tu de ton mal-être ?
Pourquoi dis-tu "je ne peux pas changer la nature humaine" ? Que ressens-tu par rapport à cette nature humaine et à quelle place es-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
milianore



Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:03

Non je sais que sa n'a rien d'anodin sa fait un an quand même et j'arrive a le sentir comme si j'avais une autre maladie . Je me retrouve dans les explication de saylor et toute les autre qui explique la dépréssion C'est a force de chercher que j'ai mis moi même un nom sur ce que j'ai et tout correspond . Hièr j'étais seul j'allais pas bien j'ai pleurer pendant heur , un couteau a la main triste de pas avoir le courrage de m'en servir et triste d'en être arriver la . Sa devient mon quotidient , c'est horrible . Je parle toujours de ça comme si c'était une autre partie de moi par ce que c'est pas possible pour moi d'édmètre que sa fait partie de moi . Je suis pas comme sa de nature , j'étais tellement heureuse avant , je me rendais pas compte de la chance que j'avais . Aujourd'hui j'ai peur de vivre tout le temps avec ça et si c'est pas un problème mental dans ce cas sa veut direque je pourrais pas m'en débarrasser ce serait horrible . Y a pas de cmp près de chez moi Mes amies je leur est dit tout ce que j'ai dit ici mais elle ne comprennent pas , elles s'en fiche c'est pas leur problème et elles y croient pas elles sont pas dans ma tête .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:50

Tu réponds pas à ma question, à savoir si tu as vu un médecin généraliste ?
Si tu en parles à ta mère ?
Il faut faire les choses correctement si tu ne te sens pas capable d'appréhender ça toute seule.

Alors, tu vas vers ta maman et tu lui dis ce qui ne va pas, tout simplement.

Tu peux également avoir d'autres problèmes et ce n'est pas sur internet ou en glanant des informations par ci et par là que ton problème "mental" va se régler.
Allez Milianore, il faut en parler autour de toi très vite, c'est un conseil concret et de mère de famille également.
Revenir en haut Aller en bas
milianore



Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:42

TU sais pourquoi je vient sur ces syte ? par ce que c'est le seul endroit ou je peu être moi même sans craindre d'être pathétique . Je peu pas en parler autour de moi y a des jeunes qu'on pas la chance d'avoir une relation mère fille comme il se doit ... Mais merci je peu ouvrir les yeux maintenant je sais que même sur un syte d'aide personne ne peu me comprendre . Mais c'est pas grave je vai mettre fin a ma vie seul et dès que l'occasion se présentera . J'affronterais pas la réalité une minute de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 0:12

Citation :
Mais merci je peu ouvrir les yeux maintenant je sais que même sur un syte d'aide personne ne peu me comprendre
Penses-tu réellement que nous ne comprenions pas ta douleur, que je ne comprends pas que tu sois perdue.
Nous ne te comprenons mais veux-tu te comprendre toi-même ?
Pourquoi cette crainte d'être pathétique ?

Milianore, si des personnes qui souffrent de dépression ne s'en sortent pas comme tu le prétends, d'autres ont été soulagées voire guéries avec un traitement adapté et un suivi psychologique.
De plus, il existe plusieurs types de dépression. Avant de baisser les bras, de te dire que tu es "incurable", que rien ne te sauveras, à la rigueur tu pourras donner un tel argument de certitude que lorsque tu auras été prise en charge par un spécialiste.

Tu as encore des années de vie devant toi, si tu parviens à réussir tes études, ensuite à obtenir un travail qui te motive, tu pourras alors vivre autrement et prendre ton existence en mains.
La solution de mettre fin à tes jours est irréfléchie, tu écris ces mots sur le coup de la colère également, ça se ressent dans ton post (tu as l'impression que personne ne t'écoute, que personne ne te comprend, as-tu pensé à ceux qui t'apprécient, qui t'aiment, ils seraient déçus que tu fasses un tel choix).
Pourquoi ressens-tu cette colère ?
Revenir en haut Aller en bas
milianore



Messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:26

la seul personne a qui je manquerais ? Mes parents ? ma meilleur amie je pense a eux a chaque foie que j'ai ces idée la bien sur mais je peu pas souffrir pour eux . Je suis pathétique par ce qu'avant moi je me serais moqué d"une personne qui aurais parler comme sa . Mon espoir il a disparut , je peu pas m'en sortir , je suis en train de ratté mes étude ce truc me bouf la vie . La dernière fois j'était un peu en colère je fétais mes un ans , jour pour jour depuis le premier jour ou c'est arriver dans ma vie , le jour ou j'ai cesser de vivre . C'est comme si j'étais morte y'a un ans et 14 jours aujourd'jui si je reste 5 min dans la réalité sa devient insuôrtable. Faut pas se mentir tout est joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:18

Tout est joué ? Non, non, & non ! Je t'assure que non. C'est ta souffrance qui déborde qui te fait penser (oui, je dis bien penser) que "partir" serait la solution idéale. Mais, une solution, c'est quand on continue de vivre.
Consulte un médecin.
Va voir le site www.filsantejeunes.com
Ecris leur dans la boite a question ou appelle les au 32 24. Gratuit d'un poste fixe, ouvert de 8h à minuit.
Réagis, il est encore temps... Appelle les Urgences ou le Samu si ça ne va pas. Tente tout. La dépression est une maladie, mais on peut se sortir de cette m...., ça se soigne. Si tu laisses trainer ça, tu vas rentrer dans un engrenage et tes cycles dépressifs vont se répéter. Tu es jeune, tu as la vie devant toi...
As-tu qqun ds ton entourage qui peut t'aider ? Quelqu'un de ta famille ? de proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'un psy???
» besoin d'aide, svp
» Besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser