Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Comment lui en parlé ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:35

Bonjour

Avant toute chose essayé de ne pas me jugé svp , je l'ai déjà été et on m'a même insulté .... Ca à été très dur Sad Sad

Je suis enceinte .
Je l'ai découvert lundi en fesant un test de grossesse que j'ai également refais le mardi pour être sur .
Depuis je panique totalement !!!!!! ET MA PREMIERE PRIORITE EST QUE MES PARENTS NE LE SAURONT JAMAIS .
Je suis allé voir mon médecin traitant aujourd'hui même , elle m'a demandé de faire une prise de sang pour confirmé mais il est évident que je le suis .
J'aurais les résultats demain .
Il est prévu que je fasse une échographie .
Problème : Je ne sais pas qui est le père !!!!!!
Je n'ai pas trompé mon copain mais j'ai eus un rapport avec un homme deux jours avant de connaître mon copain actuel .
Car j'ai eus un rapport au début du mois de mars et un autre rapport le 19 mars .
J'ai demandé à mon médecin qui pouvait être le père en fonction des dates de mes rapports tout en sachant que les dernières règles que j'ai eus on eus du retard de 7 jours . Donc mon médecin m'a dit qu'il était possible que mon copain sois le père .
Elle à également ajouté que l'échographie pourra savoir "un peu près" la date de la grossesse et disons que mon dernier espoir de savoir qui est le père repose sur l'échographie . Mon copain et moi ne nous cachons rien , et je peux pas lui caché quelque chose d'aussi important .Mais d'un autre côté j'ai trop peur de le perdre Crying or Very sad Crying or Very sad
Je me vois mal lui dire "je suis enceinte mais je sais pas qui est le père".
Je pleure la nuit parce que j'ai une peur IMMENSE qu'il me laisse après ça Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai confiance en lui , mais ça c'est vraiment une situation délicate Embarassed
Je suis TOUTE SEULE pour gérer cette grossesse . Je vais devoir aller à l'hopital pour mon écho toute seule et je sais pas comment je vais m'en sortir . C'est très dur d'avoir personne pour m'accompagné , me réconforté .... Pour la première fois , je ressens que je suis seule face à moi-même . Et je pète des cables , je stresse tellement que je m'énerve pour des choses sans importance , j'ai même frappé mon père ça doit être du au stress que j'éprouve avec cette grossesse .
Bref !
Pour moi , j'ai trahis mon copain avec ça .
J'ai jamais aimé un gars autant que lui et pour rien au monde je voudrais le perdre et pourtant c'est lui que je trahis le + Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Si j'ai une date précise (par chance) lors de l'échographie et que je peux savoir qui est le père ça m'aiderais pour savoir quel décision prendre concernant mon enfant .
Comment abordé le sujet avec lui ?
Je suis tellement mal si vous savez Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais je sais que tout celà est de ma faute et si je survis à tout ça , ça me servira de leçon et j'utiliserais des contraceptives .

Je vous en supplie conseillez-moi , je suis toute seule Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 0:22

Bonjour Lucie,

C'est tout à fait normal que tu sois bouleversée! Etre enceinte, c'est pas rien.
Tu écris que ta priorité est que tes parents ne soient jamais au courant de cette grossesse donc tu voudrais avorter ou pas ? Je ne sais plus quel est ton âge ?
Comment aborder le sujet avec ton copain ? En étant tout simplement sincère avec lui en lui disant les choses simplement. Bon, il va surement être surpris, tout comme tu l'a été Lundi. Quel est la date de ton écho ?
En tout cas, je te félicite d'avoir été voir ton médecin traitant & de lui en avoir parlé, ce n'est pas une chose facile. (J'aurais sans doute été voir un autre médecin que mon généraliste).
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 1:07

J'ai 16 ans .
Rien que l'idée d'avorté ca me fait pleuré mais je veux pas que mes parents soient au courant . Je peux pas . Si javorte , la principale cause sera mes parents c'est sur que JAMAIS j'avorterais entièrement de mon plein gré . Je sais pas comment je pourrais me remettre de cette avortement . Tué mon propre bébé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Peut-être que ça aurait été différent si je savais qui était le père ....
Demain , je dois aller chercher les résultats de ma prise de sang au labo . Mais je sais pas comment faire pour mon écho , mon médecin m'a donné le nom d'un centre au CHU de ma ville avec le numéro de téléphone . Je sais pas si je dois téléphoné ou m'y rendre directement surtout que je veux pas perdre du temps . D'ailleus je sais pas si je pourrais faire l'écho parce que ça doit etre payant , j'ai déjà du payer le médecin et encore elle m'a fait payé moins cher parce que j'avais pas la somme , ma prise de sang , je vais devoir payer 20 euros . Donc je sais pas si j'aurais assez pour me payer l'écho . Je paye en liquide , j'ai pas le choix sinon m'a mère va le remarqué .
Je voulais pas voir mon médecin traitant de peur qu'elle en parle à ma mère mais je lui es parlé et elle m'a dit qu'elle ne dirait rien (secret médical) .
Et puis trouvé un nouveau médecin , prendre rendez-vous ... Ca prends du temps et je sais même pas comment faire .
C'est la première fois que je dois autant être responsable .

Je vais faire ce que je peux pour lui en parlé . Mais j'ai trèèèèès peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 2:04

Donc, tu souhaites gardé l'enfant alors que tu as écrit....
ET MA PREMIERE PRIORITE EST QUE MES PARENTS NE LE SAURONT JAMAIS

Je ne suis plus.........
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 2:22

J'aurais peut-être préféré le gardé mais je dois me faire avorté pour que mes parents n'en sachent rien .
Je dois me forcée un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 2:27

A l'hopital tu peux en parler avec des psychologues, c'est importants, des médecins. En tout cas, ici on ne te lâchera pas!
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 2:30


Mais il ne faut pas que je leur dise d'avance que je me force à avorté sinon il pourrait refusé ma demande .
Revenir en haut Aller en bas
Oneiroi

Oneiroi

Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2011

Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 4:43

Bonsoir,

Tout d'abord Lucie sache que je comprends parfaitement tes peurs et tes angoisses. J'ai eu le même "soucis", il a quelque temps (1 ou 2 ans) et ce n'est pas des choses qu'on oublie facilement.

La première priorité est de savoir ton choix de le garder ou non.

Après une IVG (Interruption Volontaire (même si c'est pas toujours avec bon coeur) de Grossesse, tu seras obligée de passer par un(e) conseiller(e) psychologique afin d'éclaircir tes peurs et il/elle est plus là pour vérifier que cela ne crée pas un choc émotionnel que pour vérifier ta volonté. Et aussi te préparer à l'avortement en t'expliquant la méthode.
Il ne faut pas que tu aies peur de lui dire ce que tu as sur le coeur car de toute façon une fois l'entretien terminé tu auras rendez-vous juste après avec une gynécologue.

Ces deux personnes vues, ils te laissent encore le choix de te rétracter quand à l'opération. Je ne sais plus le délai mais tu pourras encore réfléchir à ce qu'ils t'ont dit. Et dans ce cas choisir si tu continues ou non. Ils ne sont pas là ni pour te faire la moral, ni pour choisir à ta place. Juste là pour t'aiguiller et te donner toutes les cartes en main pour mieux choisir.

Bon courage pour tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:09

Je pense que l'avortement est un bon choix pour toi lucie , ca va peut-etre etre dur , je n'ai pas envi d'etre mechante avec toi donc je vais garder ma pensée pour moi !!
c'est pas que ma pensée soit mechante mais elle est honnete et tu pourrait mal le prendre je pense !!

Je veux simplement te dire que avorter c'est le bon choix meme si il est dur , de plus apparement ca fait vraiment pas longtemps que tu as un copain "fixe"..

courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:05

En effet , je dois peut-être avorté mais je pourrais jamais me dire que tué un bébé à été le bon choix (même avec tous les problèmes que j'ai dans ma vie) .
Lundi j'ai rdv dans le centre d'interruption de grossesse pour faire mon échographie et j'espère avoir l'information que j'attends . La femme que j'ai eus au téléphone m'a expliqué que j'aurais des entretiens médicaux ou l'ont me parlerais ....
J'ai juste à patienté pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:18

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:43

J'ai déjà pensé aux options que j'avais : avortement , adoption .....
L'adoption est HORS DE QUESTION . Je ne veux pas abandonné mon bébé de cette manière , c'est un acte lâche .
C'est mon enfant et c'est à moi de décidé de son éducation .... Et c'est pas à des inconnus de s'en chargé .
T'inquiète je l'ai pas pris mal , je sais que tu me dis tout ca afin de m'aidé à prendre ma décision .
Côté financier , c'est vrai que je travaille pas donc j'ai pas d'argent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:31

Bonjour Lucie, je reviens après quelques jours d'absence.
Je ne sais pas si j'ai raison de te dire le fond de ma pensée ou si je me trompe n'ayant jamais vécut la situation que tu vis, mais je tiens à te faire partager mon point de vue. Tu n'es pas obligée d'être de mon avis, soyons clair.

A ce stade, ce n'est pas encore un "bébé". Bien sur que tu penses que tu vas tuer ton bébé, mais l'avortement n'est pas un acte lâche. C'est étonnant d'ailleurs, dans mon entourage, beaucoup de personnes pensent cela et je ne suis pas de leur avis. Si tu as pris cette décision c'est pour l'amour de ton bébé. Certes, il ne vivra pas, mais quand tu as ton enfant qui ne va pas bien et qui souffre, qui n'en peut plus comme dans certaines situations, et de ton coté, toi qui n'arrive pas à t'en sortir financièrement, je pense, qu'il faut que tu te rassure concernant cette opération.
Je comprends que ce ne soit pas facile et c'est évident que tu n'oubliera jamais cette interruption volontaire de grossesse parce que ça fait partie de ton histoire mais l'important est que tu penses à toi et à ce "bébé".
De plus, tu ne souhaites pas que tes parents soient au courant. Alors, comment gérer ta grossesse si tu sais que tu vas adopter, et la relation avec tes parents va se modifier.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je veux te dire que tu ne tue pas ton enfant.
Cet évènement te marquera c'est sur ; d'ailleurs, les médecins et toutes les personnes qui vont te suivre durant cette épreuve difficile te proposeront certainement un accompagnement psychologique : c'est capital.
Donne nous des nouvelles et si tu as besoin, on est là.
(J'espère que mon message ne t'as pas "choqué", que je n'ai pas dit des choses maladroites. Dans ce cas, désolée. Je voulais simplement te faire partager mon point de vue, auquel tu n'es pas obligée d'adhérer).
Revenir en haut Aller en bas
ame perdu

ame perdu

Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 30
Localisation : charente-maritime

Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:58

je suis d'accord avec saylor moi mais parents n'ont pas réfléchi et aujourd"hui on en paye les conséquences. mes frêres sont en famille d'acceuil je suis souvent malade et ma soeur fait des crises d'angoisse depuis peu donc saylor à raison après c'est à toi de choisir je ne te donne que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:43


Evidemment qu'a ce stade ce n'est pas un bébé mais c'est un être vivant .
Pour moi , dire que la décision que je prends (à savoir avorté) est un acte d'amour pour mon enfant est quelque chose d'aberrant . Et perso , je pense que c'est une chose que les gens disent pour se justifié de leurs acte ou pour faire déculpabilisé une personne ayant accepté un avortement .
Si j'ai pris cette décision c'est en partie à cause de mes parents et non pour l'amour de mon enfant .
Mais j'ai pas pris mal ton avis et je respecte .
Même si ils me proposent un accompagnement psychologique vaut mieux pas pour moi . Si ils voient que j'ai des antécédents psychiatriques et comme je vais sans doute mal supporté mon avortement , si ils voient que je vais trop mal je veux pas qu'on me place dans un hopital psychiatrique , je veux plus ça .
Je vas juste essayé d'oublié avec le temps , comme toutes choses négatives de ma vie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment lui en parlé ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui en parlé ????   Comment lui en parlé ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment lui en parlé ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ?
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» On ne parle pas, on se soutient!....
» 2 amours ?
» j'ai honte mais bon faut que j'en parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser