Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 On ne parle pas, on se soutient!....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Imposture

Imposture

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2011

On ne parle pas, on se soutient!.... Empty
MessageSujet: On ne parle pas, on se soutient!....   On ne parle pas, on se soutient!.... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:20

Citation :
Je suis le mensonge d'un couple, je suis devenue l'imposture de toute une famille.
Je fais des efforts considérables pour me donner le droit d'être Moi
Peut être qu'avec votre aide j'arriverais à me retrouver dans les méandres de
problématique familiale.

Bonsoir
Après 50 ans d'existence, je reste l'enfant pas désirée, et en plus le rappel d'un arrangement.
Personne n'a oublié, la famille, au nom de la cohésion familiale s'est caché derrière ce
masque de la tromperie, du mensonge.
Pour couronner le tout, en arrière plan, une problématique transgénérationnelle familiale.
J'ai voulu rompre ce schéma et me voici au banc des accusées
Je suis coupable de vouloir la vérité sur ma vie, mon existence, ce non amour, cette exclusion ,
ce rejet de tous. Mais.....Personne ne sait!.... les bouches sont fermées, les langues liées!....
Je ne dois pas savoir!..............
Dans cette famille, on ne parle pas, on se soutient!...........
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

On ne parle pas, on se soutient!.... Empty
MessageSujet: Re: On ne parle pas, on se soutient!....   On ne parle pas, on se soutient!.... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:24

Bonsoir "Imposture",
Tout respire le "non-dit", le malaise, jusqu'au pseudo que tu t'es choisi, qui est très dur, je trouve.
50 ans que tu es née, dans des circonstances troubles, si je comprends bien .
Et tu traines ce "secret de famille " comme un boulet...
As-tu pu tout de même "avancer", dans ta vie, ou bien es-tu encore très attachée à ta famille d'enfance ?
Ce "boulet", sens-tu qu'il te freine, t'empêche de vivre comme tu le voudrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Imposture

Imposture

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2011

On ne parle pas, on se soutient!.... Empty
MessageSujet: Re: On ne parle pas, on se soutient!....   On ne parle pas, on se soutient!.... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:17

Bonjour Claireau,
Oui mon pseudo te parait dur,mais, vois tu, on a été dur avec moi, et cela continu
Oui je traine ce boulet, quand j'ai accepté de parler, je me suis exclue définitivement de toutes les branches de mes familles
Je suis devenue la"paria", la menteuse, la personne infréquentable qui voulait mettre le bazar dans ces familles bien huilées.
Oui, j'ai construit dans ma vie, j'ai réussi de belles choses ma propre famille, professionnellement, artistiquement
On m'a humilié en disant que je voulais écraser les membres de la famille
On m'a sacrifié sur l'autel des médisances, des calomnies.
On m'a jugé Coupable, de vouloir ROMPRE ce schéma transgénérationnel: inceste, alcool, mythomanie, manipulations perverses.... Qui suis je pour m'insurger contre ces déviances?
Je suis devenue la "Pathologique", la "Paranoïaque".............. celle qui gêne, et que l'on ne veut plus à sa table parce que je représente, le "Secret", les Arrangements, et en plus au bout de 50 ans j'ai ouvert des portes qui m'étaient interdites!...
Au bout du compte, on finit par perdre pied, renverser les rôles et j'ai peur d'être, finalement la "FOLLE" de la famille...........
C'est au bout de 50 ans que ce boulet devient trop lourd, à partir du moment où j'ai posé des questions!................
Je suis en souffrance parce que tout a basculé il n'y a que quelques mois, et je me rends compte que j'ai beaucoup subi et que je n'ai pas mis mes frontières assez tôt, par méconnaissance de la situation.
Au final, je me suis toujours senti à part, pas intégré par mes cousins, cousines, pourtant je faisais tout ce que je pouvais pour leur plaire, mais ils riaient de moi, j'ai toujours chercher des excuses en me responsabilisant, en me remettant toujours en question pour rester à la hauteur d'une famille toxique.
Merci de m'avoir lue, bonne journée, flower
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

On ne parle pas, on se soutient!.... Empty
MessageSujet: Re: On ne parle pas, on se soutient!....   On ne parle pas, on se soutient!.... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:58

Ca doit être épouvantable à supporter !
Serais-tu prête à expliquer ce qu'il s'est passé, afin que l'on puisse essayer de mieux comprendre et pouvoir t'aider, si possible ?
Ici, nous ne sommes pas là pour te juger, tu peux parler en toute liberté !
A bientôt, j'espère !
Amicalement,
Claireau
Revenir en haut Aller en bas
Imposture

Imposture

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2011

On ne parle pas, on se soutient!.... Empty
MessageSujet: Re: On ne parle pas, on se soutient!....   On ne parle pas, on se soutient!.... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:03

oui je serais prête mais le soucis c'est que je n'ai pas confiance en la confidentialité des forums, ce qui fait que je reste flou, j'ai trop peur ..............
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On ne parle pas, on se soutient!.... Empty
MessageSujet: Re: On ne parle pas, on se soutient!....   On ne parle pas, on se soutient!.... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:57

Bonjour Imposture

Tu as choisi un pseudo, tu ne dévoiles pas ton identité ni ton lieu de résidence, même l'âge peut être approximatif....
Je pense que tu vis continuellement dans la peur, la culpabilité et l'angoisse d'être jugée, d'être incomprise. Ici sur le forum, ce n'est pas le cas, nous sommes là pour t'écouter, te venir un peu en aide par notre soutien et nos échanges. Tu peux avoir confiance.
Clair de lune
Modératrice.

A bientôt de te lire, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

On ne parle pas, on se soutient!.... Empty
MessageSujet: Re: On ne parle pas, on se soutient!....   On ne parle pas, on se soutient!.... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:13

Oui, je pense aussi comme Clair de Lune.
Il faudrait de fameuses coïncidences pour que qqn qui te veut du mal s'inscrive et tombe sur ton post ! Ou bien, choisis alors la rubrique "Confidences entre nous", qui ne peut être ouverte que par les personnes qui se sont inscrites sur le forum ?
Imposture, nous ne pourrons pas essayer de t'aider si tu ne dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Imposture

Imposture

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2011

On ne parle pas, on se soutient!.... Empty
MessageSujet: Re: On ne parle pas, on se soutient!....   On ne parle pas, on se soutient!.... Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:31

Merci beaucoup, je vais écouter vos conseils, en attendant, aujourd'hui j'ai réussi à poster une lettre que j'ai écrit à ma mère.
Je l'ai mise en nouveau post sur la rubrique famille du forum
Je vais me consacrer un peu de temps pour venir me confier un peu
Merci à vous, c'est gentil flower
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

On ne parle pas, on se soutient!.... Empty
MessageSujet: Re: On ne parle pas, on se soutient!....   On ne parle pas, on se soutient!.... Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:18

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On ne parle pas, on se soutient!.... Empty
MessageSujet: Re: On ne parle pas, on se soutient!....   On ne parle pas, on se soutient!.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On ne parle pas, on se soutient!....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de trouver un soutient psychologique
» je suis perdue, mon fils ne nous parle plus
» j'ai honte mais bon faut que j'en parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser