Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Père insatisfait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Rose



Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2011

Père insatisfait Empty
MessageSujet: Père insatisfait   Père insatisfait Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:35

"Bonjour, J'ai 20 ans et j'ai refais ma première année de droit, qui s'est soldé par un echec, le second semestre était vraiment catastrophique.

Je n'ai pour seul parent que mon père. Et j'en ai jusque là maintenant, le moindre prétexte suffit pour me faire des reproches. Je change d'orientation vu qu'apparemment le droit c'était pas pour moi, de toute façon je l'avais choisit par dépit et m'étais convaincu que je voulais être avocate mais non. Là, mon père me parle durement et méchamment de façon indirecte mais je sais que c'est pour moi, on dirait que tout ce que je fais n'ai jamais bien. Il pense que je n'ai pas bossé, peut-être que je ne l'ai pas assez fait, mais j'ai travaillé, j'avais une chargée de TD qui me faisait stresser et je ne savais pas du tout m'organiser avec mes cours.

J'ai l'impression que je ne suis plus en droit de demander quoique soit, j'ose même plus demander pour sortir, lorsque je dis que je vais voir des amis, c'est horrible, il s'emporte, il dit qu'apparemment mes amis passent avant lui ect, que je ne réussit pas mais mes amis si et au lieu de travailler je vais trainer avec eux. Il a même dit qu'il avait honte de moi, comment allait-il dire aux gens que j'avais échoué deux fois ? Que c'était une perte de temps. J'ai songé à partir mais, je n'ai nulle part où aller et il le prendrait vraiment très mal. Ma mère ? Elle a quitté la maison j'avais 10 ans, elle a repris contact en novembre dernier mais je ne me sens pas à l'aise avec elle, du moins lors des deux seuls appels téléphonique qu'elle a fait.

Le seul moment ou je suis bien, c'est lorsque je suis avec mes amis et mon copain... ils m'aident à penser à autre chose, ils me soutiennent moralement et ça m'aide beaucoup. Mais bon, je ne tiens pas à leur parler de mes histoires. J'aimerais partir pour me sentir mieux parce que là j'ai peur d'étouffer ou de devenir folle, parce que j'ai l'impression que ce que je fais à la maison n'est jamais suffisant. Tous les matins, je fais pratiquement tout dans la maison alors que les autres dorment ou se contente de juste de passer le balais. Et ce matin, je l'entend oser dire que je ne fout plus rien à la maison comme si je n'y vivais plus tout pourquoi, parce que je suis sortie hier et qu'il y a eu un problème avec la machine à laver. Il m'a reproché de ne pas lui rendre de compte quand je suis arrivée, je lui ai dit que j'étais là deux fois, il n'a pas réagit, j'ai donc penser qu'il dormait mais non.

J'ai envie de disparaitre un cours instant, je reste dans ma chambre car ça semble mieux et au moins je ne comprends pas ce qu'il est très de marmonner." C'était il y a deux mois, lorsque j'ai posté dans le topic de LilyLou.

Depuis ça à un peu changer. Mon copain m'a motivé pour que je trouve un boulot, j'ai fait toutes les démarches toute seule, j'attends qu'on m'appelle, idem pour mon inscription au CNED, j'attends les cours. Mais y a toujours quelque chose qui ne va pas. Lorsque je sors voir mes amis et surtout mon copain. Je ne sors qu'une fois par semaine. Le reste du temps je suis à la maison et je m'ennuie assez souvent. Mais pour père si je sors trop c'est comme si je gâchais ma vie. Je l'entends penser à voix haute quand il prend sa douche et après il fait comme tout était normal dans la journée mais je sais ce qu'il pense. Pour lui je ne devrais pas sortir tant que je n'aurais pas réussis quelque chose et il semblerait que sortir une fois par semaine c'est beaucoup trop.

Je m'interroge. Le mieux pour moi serait de rester ou pas ? Attends il trop de moi ? Ou je n'en fais pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Père insatisfait Empty
MessageSujet: Re: Père insatisfait   Père insatisfait Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:25

Coucou,
Tu as 20 ans,tu peux donc faire ce que tu veux non ? Si tu as envie de partir fais le.Le droit c'est dure,une amie avait fait elle a changer aussi.On ne peux pas toujours reussir,et puis c'est que c'etait pas ta voix.Tu reussira mieux ailleurs Smile

Ton papa s'inquiete beaucoup trop pour toi,ca le rend un peu raleur,mais au fond de lui ila une grande peur que tu ne reussise pas et que tu te retrouve avec rien.

Voila ce uqe j'en pense.Apres je ne dois pas te dire fais si ou ca,alors je ne vais pas te dire de rester ou partir.Et tu en fait assez.

Courage !
Karen.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose



Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2011

Père insatisfait Empty
MessageSujet: Re: Père insatisfait   Père insatisfait Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:19

Coucou, merci de ta réponse. Partir c'est tout ce que j'ai envie de faire. Ce matin y a eu une dispute pour un rien. Et quand je fais des remarques pour dire que je ne suis pas la seule, que j'aimerais que les autres aussi participent un peu aux tâches ménagères quand ils sont là, c'était comme si je faisais des reproches. Sous l'effet de la colère j'ai les larmes qui coulent et il croit que je fais exprès. C'est juste que ça m'énerve tellement d'avoir des reproches à chaque fois qu'il rentre. Il m'a dit que j'aurais pas à faire le ménage tous les jours si j'étais restée à la fac et que j'avais réussi. Il remet ça sur le tapis.

Il le redit même que je cours après mes amis alors qu'eux étudient, moi aussi je le fais, même si c'est à distance mais à la manière dont il a réagit, on dirait que je vais encore foutre une année en l'air. Et il a dit et redit que si je sors et je rentre pas avant une certaine heure, la porte resterait fermer. Que si je veux sortir, je peux vu que j'ai 20 ans. Il n'aime pas que je sorte mais ne me l'interdit pas et quand je dis quelque chose il interprète mal à chaque fois. Du coup pour demain j'ai foiré mes plans. J'étais censée sortir pour voir mon copain que j'ai pas vu depuis un moment et là... Toute façon même si je peux sortir si je veux, je n'aurais pas mon argent, ça servirait à quoi. C'est lui qui a ma carte.

Je pensais que c'était fini ça. Et en lui disant que s'il veut que je parte il n'a que le dire et bien il l'a dit. Mais bien sur il pense tout connaitre, donc il croit que ce qu'il veut. Pour lui, mes amis m'ont proposé de m'héberger si je décidais de partir. Alors que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Père insatisfait Empty
MessageSujet: Re: Père insatisfait   Père insatisfait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Père insatisfait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon ami semble insatisfait
» pere/fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser