Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pere/fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb



Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2010

pere/fille Empty
MessageSujet: pere/fille   pere/fille Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 8:31

bonjour,j'en vien a ce forum pour essayer d'avoir de l'aide parce que je suis en train de péter un cable et de tous perdre, a savoir ma fille (12ans).voila je suis séparer voila déja plusieur année,tjrs célibataire et je vie avec ma fille 1 semaine sur 2 , mais c'est la cata , aucun dialogue entre nous , pourtant j'essaye , mais jamais rien, ca a toujours été comme ca je n'arrive pas a me controler verbalement alors je lui fait des remarques ( tous en sachant que sa ne mene a rien,et que sa va la coincer encore plus). n'ayant jamais eu d'affection,je ne sais pas en donner.j'essaye pourtant de faire des efforts,mais ma fille ne me motive pas trop,elle parle jamais,n'a jamais d'envie,ne me raconte jamais rien ( que ce soit n'importe quoi),du coup j'en ai marre,déja que je suis tous seul,n'arrive pas a subvenir a ses besoins,(linges,cadeaux ect...)ni au miens.j'arrive juste a payer tous ce que dois,et au bout du compte il ne me reste pas grand chose pour finir le mois.(je prie tous le temps pour ne pas avoir des imprévu a payer,sinon ca mes des mois avant de combler ses trous).pour arranger tous ca,il n'y rien qui se passe entre moi et ma fille,jamais rien.chez sa mère,elle est un peu rebelle,mais elle parle,dit se quel a envie,va sur internet ect.....mais ici rien.je suis pas le diable ,mais sont père.j'ai plusieur fois discuter avec elle,lui diant que je l'aimer,qu'il faudrait qu'on est un peu plus de dialogue,quelle peu me parler de ce quelle veut,quelle a le droit a l'erreur et quon est la si elle a besoin de comprendre quoi que se soit et quelle peu aller quand elle veut sur l'ordi,mais rien.Pour finir, maintenant je fais comme elle,je ne parle plus,je suis rentrer dans son jeux et con comme je suis,je n'arrive plus a l'aimer et l'evite tous le temps,je stress a chaque fois que je vais l'a récuperer parce que je sais quelle ne va pas me motiver(jen ai vraiment besion).et voila j'ai baisser les bras et la fuis tous le temps au points de la laisser chez son papy. tous sa vien de moi,mais je comprends pas.je suis gentils,toujours a l'écoute et la pour rendre services,je m'interresse au autres,mais personne ne se souci de moi,j'ai l'impression d'etre une grosse merde.je ne parle a personne de mes problemes (a ce que je connais)parce que je n'ais pas envie d'alimenter les conversations,et que l'on parle de ma situation.aidez moi SVP. merci d'avoir pris le temps de lire se que j'avais garder pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

pere/fille Empty
MessageSujet: Re: pere/fille   pere/fille Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:11

bonjour, je t'ai lu et repasserai, promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

pere/fille Empty
MessageSujet: Re: pere/fille   pere/fille Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:46

peux-tu, sans obligation, nous dire comment était ta vie de couple avant la séparation, plus ou moins les raisons de la séparation!

Argent: travailles-tu, perçois-tu une parie des alloc et primes diverse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pere/fille Empty
MessageSujet: Re: pere/fille   pere/fille Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:41

Bonjour Seb Wink

Tout d’abord bienvenu sur ce forum.

Je viens de lire attentivement votre écrit et en premier lieu, il ne faut pas vous dévaloriser en tant que père. Ce qui est très important dans ce que vous écrivez c’est le fait que vous précisiez que vous aimez votre fille et que vous le lui avez dit, elle sait donc que son papa l’aime.

Je ne remonterai pas jusqu’à vos problèmes conjugaux avant votre séparation mais, plus précisément sur cette période, comment votre fille a-t-elle vécu votre divorce et les conflits entre vous et votre femme ?

Apparemment le dialogue a toujours été un problème entre vous et votre fille puisque vous dites « ça a toujours été comme ça », cette situation de silence était-elle déjà installée avant votre séparation et depuis quel âge ?

Je pense que pour renouer le dialogue, il faudrait que vous pratiquiez des activités avec votre fille, jeux de société, ballades, piscine si elle aime et que aimez ce loisir, et autres…, parce que le fait de lui autoriser l’accès à l’ordinateur, qu’elle refuse d’ailleurs, ne permettra pas de communiquer avec elle. Parler du problème de non communication avec elle ne sera pas suffisant, surtout si elle ne sait peut-être pas mettre des mots sur son silence.
Que fait-elle durant toute la semaine lorsque vous en avez la garde ?
Comment se comporte t-elle dans le domaine scolaire ? A-t-elle des difficultés ou pas ?

Je comprends que cela ne doit pas être évident pour vous deux, car votre fille doit également souffrir mais vous n’êtes pas coupable de cette situation, elle non plus d’ailleurs. Vous a-t-elle déjà fait comprendre qu’elle n’aimait pas venir chez vous ? Le fait de ne pas vous parler ne veut pas dire qu’elle n’apprécie pas d’être avec vous.
Par contre, fuir votre fille et la laisser le plus souvent chez son Papy n’est pas la solution adéquate. Comment d’ailleurs se comporte-t-elle avec lui, communique t-elle plus facilement qu’avec vous ? En avez-vous parlé avec votre père ?

Vous ne rentrez pas dans son jeu, vous êtes dans une impasse dans laquelle vous ne savez pas vous sortir et vous agissez avec mimétisme. Enfin « vous n’êtes pas con » comme vous dites mais simplement désemparé et il y a des personnes, ici, qui se soucieront de vous et qui répondront à votre appel.

Au plaisir de vous lire bientôt
Courage
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pere/fille Empty
MessageSujet: Re: pere/fille   pere/fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pere/fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!
» RELATION PERE ET FILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser