Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mine



Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2010

ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Empty
MessageSujet: ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!   ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:03

au secours!!!!!! c la guerre a la maison! ma fille naime pas son papa et papa naime pas sa fille!
ma fille a 5ans et cela fait que 1an que son papa nous a rejoint chez nous.Il a toujours etait la mais jamais present pour elle, premier pas, premier mot, ecole ect...... il ne sinterresse a rien.je lai toujours laisser tranquil sachant que nous avons eu jeune notre enfant je nai pas voulu lobiliger a sinvestir et je lai laisser vivre sa petite vie.

De plus ma fille a été temoin de disputes violentes entre nous pour ne rien arrangé!
Resultat, maintenant quil a fini "sa crise d'ado" et quil decide de vivre avec nous, rien ne se passe comme prevu.
Ma fille refuse tout contacte de lui, sil prepare son biberon le matin elle ne le boit pas, elle n'accepte pas les cadeaux elle se rejuit quand il nest pas la....balade en famille, bonjour lambiance!!!
et lui a completement laché laffaire, soit disant il na pas le mode d'emploi avec son enfant, et que de tt facon c comme ca elle ne laime pas lui non plus, ca ne le derange pas plus que ca.
mais le pire c que ca a toujours été comme ca meme quand il ne vivait pas avec nous elle na jamais aimé son pere.est ce possible? pourtant elle aime mes amis, elle joue beaucoup avec des hommes.

Aussi nous avons eté tres mal accepter dans sa famille. Pas la meme couleur pas la meme culture, religion alors forcement ca na pas plus a sa famille.... et a lui je pense que dans le fond il naccepte pas que sa fille ne soit pas totalement comme lui, pourtant elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau et a exactement la meme peau que lui voir meme plus matte que lui les yeux noirs...alors que je suis blanche avec les yeuc clairs.il a honte de nous montré et nous sommes completement inconnu par les 3/4 de son entourage et de sa famille.



QUE FAIRE? est ce possible que ma fille de 5ans ressente cette haine? on dit que le lien pere fille est tres fort !est ce un jeu quil joue tout les deux?est ce que ca va s'arranger. dois je consulter ?dois je partir pour ma fille?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Empty
MessageSujet: Re: ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!   ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:38

Bonjour Mine

Quel âge avez-vous tous les deux, toi et le papa et quel âge aviez-vous lorsque vous avez eu votre enfant ?

Quel était la relation avec ta petite fille et son papa avant qu'il ne vienne habiter avec toi ? Faisait-il des activités ensemble, prenait-t-il soin d'elle ?
Allait-elle dans sa famille ?
Revenir en haut Aller en bas
mine



Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2010

ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Empty
MessageSujet: Re: ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!   ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:19

bonjour clair de lune, jai eu ma fille a 21ans et le papa en avait 26 mais trop jeune dans sa tete.
Quand il ne vivait pas avec nous nous faisions comme meme des sorties il venait dormir a la maison tout les weekend.... mais ca na jamais coller entre eux jai toujours essayé de les rapprocher meme a organiser des sorties que entre eux pour quils se retrouvent et partagent des choses ensemble mais il ny a rien a faire c un supplice pour ma fille.il ne la jamais protéger ni jouer avec elle.jai appris a ma fille a faire du velo a 2 roues car elle etait demandeuse, jai demandais a mon conjoint, il ma dit oui oui , si javais attendu apres lui on ny serait encore.....
pour ce quil en ait de sa famille, depuis 5ans on a du y aller 5 fois, un apres midi par an sans le papa evidement qui fuit completement et je ne la laisse jamais seule elle nest pas la bienvenue contrairement aux autre petites filles de sa famille.je ne comprend pas trop cette situation comment on ne peut pas la chouchouter? je suis dedans donc je ne vois pas trop le mal je vis avec mes avec du recul je vois bien qu'il y a un enorme malaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Empty
MessageSujet: Re: ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!   ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:02

Bonjour Mine,

En gros c'est toi qui l'élève avec amour et soin depuis la naissance. Et tu as la peau blanche et les yeux clairs. Alors que du côté du père les yeux marrons et la peau mate, il y a comme un rejêt pour elle.

Citation :
Aussi nous avons eté tres mal accepter dans sa famille. Pas la meme couleur pas la meme culture, religion alors forcement ca na pas plus a sa famille.... et a lui je pense que dans le fond il naccepte pas que sa fille ne soit pas totalement comme lui, pourtant elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau et a exactement la meme peau que lui voir meme plus matte que lui les yeux noirs...alors que je suis blanche avec les yeuc clairs.il a honte de nous montré et nous sommes completement inconnu par les 3/4 de son entourage et de sa famille.
Je pense que ta fille le rejette avant tout car elle souhaite ne pas te perdre, et car elle a peur qu'en aimant un peu ce papa distant tout bascule et qu'elle soit finalement arrachée à toi.
Le fait de ressembler à son papa physiquement et non à celle qui lui donne tant d'amour, peut aussi entrer en jeu dans sa crainte. Si elle se rapproche du papa, peut être verras-tu alors qu'elle ne te ressemble pas et du coup la rejetteras-tu à son tour, pense-t-elle inconsciemment.
Je pense donc que dans un premier temps rassurer ta fille sur l'éternité de ton amour pour elle, lui ferait du bien, elle pourra ensuite seulement laisser une petite part pour le papa qui ne sera alors plus un danger.

En revanche tu dis que papa a fini sa crise d'ado, il est revenu au foyer, mais le fait de ne pas faire d'effort pour communiquer vraiment avec sa fille et de ne pas ressentir d'amour pour elle, me laisse penser qu'il a encore beaucoup de chemin personnel à faire.

Revenir en haut Aller en bas
mine



Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2010

ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Empty
MessageSujet: Re: ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!   ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:58

je suis d'accord sur le fait que ma fille ai peur que je la rejette.Je lui ai pourtant expliquer que je l'aimais et que papa l'aimait aussi (mm sil ne le montre pas) je pense que le probleme vient de la.Ai je trop proteger et aimer ma fille? etant donner que je lai elevé seule, jai endossé le role de pere et mere sur tout les fronts, et ma fille est tout pour moi.Le rejet de sa famille a beaucoup joué aussi, jai pas bien compris leurs comportements racistes vis a vis dune petite poupée de 5ans, javoue avoir surprotéger mon enfant pour ne pas quelle souffre de tout ca....
mais je ne peux pas culpabiliser non plus sur lamour que je lui porte, le papa na jamais voulu changer une couche ou faire le bain, il ma dit qu'il ne l'aimait pas aussi je suis vraiment perdu.Pourtant elle nest pas hostile aux autres hommes (amis) que je fréquente.elle ma dit un jour qu'elle aimerait avoir un papa comme celui de sa copine car il venait la chercher a l'ecole.Donc elle n'ai pas contre un papa mais pas celui la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Empty
MessageSujet: Re: ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!   ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:23

Citation :
Ai je trop proteger et aimer ma fille?
Non elle n'a que 5 ans, alors si tu l'as beaucoup protégée et aimée, c'est autant d'atouts qu'elle gardera toute sa vie.

Citation :
QUE FAIRE? est ce possible que ma fille de 5ans ressente cette haine?
De quelle haine parles-tu? Il y a une grande différence entre un rejet "simple" et une haine

Citation :

est ce un jeu quil joue tout les deux?

Quant à savoir s'ils jouent un jeu tous les deux, alors là je pense sincèrement qu'un enfant de cinq ans ne joue pas à ce niveau là avec ses parents. Quant à ton conjoint, s'il joue je ne vois pas à quoi. En revanche ta question me paraît étonnante.

Citation :

est ce que ca va s'arranger. dois je consulter ?
dois je partir pour ma fille?
Partir? où? avec ou sans elle? Je ne comprend pas plus cette question sur un potentiel départ. Tu sembles être chez toi et ta fille aussi, c'est ton ex qui est revenu. Pourquoi partir, qu'est ce que tu veux quitter cette situation ou ton logement, ce milieu suspect ou autre chose?
Ta fille a tous ses amis ici donc un déménagement n'est pas judicieux, car elle devrait se recréer un nouvel espace social.

En fait ce qui te rend malheureuse, qu'est-ce que c'est exactement?

Ta fille n'aime pas son père, quel père? a priori il est juste venu vivre avec toi, et non vraiment avec sa fille, tant que cette situation en sera là, elle n'aura pas à le considérer comme un père sauf si vous l'y forcez mais est-ce une bonne chose?
.






Citation :


Dernière édition par Ariane le Ven 22 Oct 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mine



Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2010

ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Empty
MessageSujet: Re: ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!   ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:32

quand je parle de partir c evidement quitter cette situation, je ne compte pas quitter mon logement.c bien ca il est revenu vivre avec moi et non avec sa fille.je suis peut etre maladroite dans mes questions mais il y en a tellement dans ma tete jai pense a tellement de chose.
nous avons failli nous separer il y a qq mois (sans que ma fille en ressente qq chose) et il ma dis que de toute facon si nous nous separions il ne voudrait plus entendre parler de son enfant (quil na pas declaré au passage)
c pas de lamour, c pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Empty
MessageSujet: Re: ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!   ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:21

Ne t'inquiète pas si tes questions sont brouillonnes.
Je me charge ici de les démêler un peu.

Citation :
il ma dis que de toute facon si nous nous separions il ne voudrait plus entendre parler de son enfant (quil na pas declaré au passage)
c pas de lamour, c pas normal
Que lui as-tu répondu lorsqu'il a dit qu'il ne voudrait pas rester en contact avec son propre enfant si vous vous quittiez?
Qu'as tu ressenti alors?

Ta fille a cinq ans mais il ne la pas reconnue (au lieu de déclaré) c'est ça?
Effectivement ce n'est pas de l'amour et ce n'est pas dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
mine



Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2010

ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Empty
MessageSujet: Re: ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!   ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:19

oui il ne l'a pas declaré.
le jour ou il ma dit qu'il ne garderait pas contacte avec sa fille jai ressenti beaucoup de peine et de degout a son egart.je me suis dis que pour le bien de mon enfant il fallait que je mette de l'eau dans mon vin et que je reste avec lui pour elle, et ca c calmer dans nos relations de couple..... mais aujourdhui meme si tout va bien jai envi de baisser les bras je pense quil ne merite pas

jen revien sur le comportement de ma fille ce qui est marrant cest quelle parle ouvertement de son papa et tres positivement quand il n est pas la.papa est fort il a des muscles .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Empty
MessageSujet: Re: ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!   ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:26

oui elle se construit quand même une image positive de son papa sur certains points.

Qu'est ce qu'il ne mérite pas d'après toi, ta fille ou toi, ou les deux?

Enfin si tu l'a repris pour ta fille, as tu encore des sentiments pour lui?

Crois tu en un avenir possible pour vous trois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Empty
MessageSujet: Re: ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!   ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pere/fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser